Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Peut-on s'aimer sans gros conflits?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Peut-on s'aimer sans gros conflits?   Sam 28 Fév 2009, 19:26

L'absence d'engueulade et de conflits est-il le signe que la relation manque de dialogue, d'implication, de volonté de dépasser et réguler les tensions pour atteindre une nouvelle compréhension et un nouveau compromis?
Revenir en haut Aller en bas
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Peut-on s'aimer sans gros conflits?   Sam 28 Fév 2009, 20:36

Je n'ai pas de grandes réflexions à livrer mais dans un couple, il y a toujours des engueulades, mais il vaut mieux qu'il n'y ait pas de GROS conflits genre le lieu de vie, les enfants, le mariage, les opinions politiques... sinon c'est mal barré.

Les engueulades c'est le quotidien "j'en ai marre ! t'as pas fait la vaisselle !" Laughing , ce sont des masses de choses dans ce genre, des engueulades que l'on ne relève pas réellement.
http://spleen-et-ideal.over-blog.fr
Zombie-Dollz
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Peut-on s'aimer sans gros conflits?   Sam 28 Fév 2009, 22:26

Oui, je confirme, les conflits en rapport avec la politique ça bousille le couple. Avec mon ex on se disputait tout le temps sur ce sujet là. Vous pouviez être sûr qu'en temps d'élections ou de problèmes dans l'éducation nationale, etc c'était la guerre. C'est pour ça, en partie, que ça a mal finit d'ailleurs.

Mais sinon je ne pense pas que ça soit possible d'être d'accord sur tout. Ça arrive que l'on se dispute pour des petites choses de la vie quotidienne.
dragangel
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Peut-on s'aimer sans gros conflits?   Sam 28 Fév 2009, 23:01

je pense qu'"il faut s'"engueler defois pour percer le probleme mais je sais que certaines verités ne sont pas bonnes a dire .;je le sais a mes depend !
Defois on devrait tounrer sa langue 7 fois dans sa bouche avant de se lacher ..

mais cacher la verité ne peut pas arranger les choses

alors je dirai
50% d'enguelade , 50% d'amour pour creer un bon equilibre ...
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Peut-on s'aimer sans gros conflits?   Dim 01 Mar 2009, 00:16

J'ai peur de provoquer un conflit et une engueulade, mais un truc trop gros, juste pour me rassurer du fait qu'on puisse s'engueuler vraiment et survivre à tout ca. Remarque mon état en ce moment ca devrait le faire puisqu'il supporte pas trop quand je m'énnerve toute seule...
dragangel
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Peut-on s'aimer sans gros conflits?   Dim 01 Mar 2009, 10:00

qui ne s'enerve pas tout seul lol tu crois pas ??
Merrick
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Peut-on s'aimer sans gros conflits?   Dim 01 Mar 2009, 10:30

Si il est de certaines réponses jamais bonne a entendre,il est de meme pour les vérités.Mais parfois il faut savoir les exprimés sans peur,pour faire apporté un changement dans le sens du bien et de l'affection!!!

Il est possible de s'aimé sans en arrivé au conflit,en apportant a chacun le temps du dialogue par le calme intérieur de sois en toute harmonie!!!

Dernière édition par Merrick le Dim 01 Mar 2009, 15:29, édité 1 fois
dragangel
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Peut-on s'aimer sans gros conflits?   Dim 01 Mar 2009, 12:50

si seulement c'etait si simple.....si seulement...
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Peut-on s'aimer sans gros conflits?   Dim 01 Mar 2009, 19:49

Peut-être qu'il n'y a pas d'engueulades entre vous Nébuleuse, car vous vous comprenez assez bien et que vous savez relativiser les choses...Rolling Eyes
Sinon je pense que oui les engueulades (les petites bien sûr) font partie de la vie d'un couple...après bien sûr faut pas non plus que ça soit trop récurrent sinon ça empoisonne la vie et c'est signe que quelque chose ne va vraiment pas...
Et je pense pareil que beaucoup d'entre vous, que le dialogue est nécessaire au quotidien...ça évite même des conflits importants je pense...
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Peut-on s'aimer sans gros conflits?   Mer 04 Mar 2009, 07:31

Merrick peut être alors c'est normal et bien.
Lux c'est ce que je me dis.
c'est sympa vos remarques Smile ca m'inquiétait beaucoup parce que j'ai plutôt peur de provoquer volontairement un conflit juste pour qu'il en ai eu un... parce que le conflit de Simmel Laughing j'ai perdu des amis à cause de ca. Evil or Very Mad
y'a des petits échauffement mais à peine et quelques minutes on se calme de suite. En fait le mieux c'était de lui dire que si je m'engueulais avec lui fallait essayer de calmer les choses et pas le prendre trop mal.
je crois que c'est juste une habitude que je dois prendre, on a de la chance tout de même de réguler les choses comme ca et puis je crois aussi faut apprendre à dire au bon moment (avant ou après être bien énervée) pour que justement y'a une possibilité d'explication et régulation.

je ne sais pas comment vous pensez le conflit?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on s'aimer sans gros conflits?   Mer 04 Mar 2009, 22:58

je crois qu'il peut y avoir de bon conflits dans le sens où un découvre un nouvel aspect de son compagnon, qui peut choquer ou soulever de l'incompréhension, mais dans bien des cas je crois que c'est signe de soit réfléchir à ce qui ne va pas ou de penser à prendre chacun son côté.
on a juste une vie, et il y a pas qu'une seule personne qu'on puisse aimer sur cette planète, alors si c'est pour mal aller pourquoi vivre malheureux et faire durer les choses. parfois la distance améliore la relation dans le sens où c'est un manque de "liberté" qui crée le conflit.
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Peut-on s'aimer sans gros conflits?   Jeu 05 Mar 2009, 07:15

En fait je fais le parrallèle avec la famille, avec qui y'a des gros conflits mais qui aboutissent rarement à une rupture. Par contre pour les amis cela marche pas comme cela donc peut être pour les couples, où les reproches et conflits s'accumulent et font qu'au bout d'une limite on ne supporte pu ces personnes, ou veut mettre de la distance.
c'est vrai que de nouveaux aspects se révèlent.
Mais bon rompre au moindre souci/conflit c'est un peu facile et irresponsable. les gens sont pas interchangeable, c'est dommage de pa faire d'effort pour préserver une relation sous pretexte que d'autres sont possibles...
CeluiQuiVois
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Peut-on s'aimer sans gros conflits?   Mer 08 Avr 2009, 14:57

On m'a dit un jour : " l'amour, c'est la haine a l'état pur" ça a un sens pour vous ?
Ange noir
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Peut-on s'aimer sans gros conflits?   Mer 08 Avr 2009, 17:02

Les engueulades font irruption pour crever un abcès qui a grossi car on a voulu l'éviter.
Comme l'a dit Lux, le dialogue permet normalement de régler tous ces problèmes, et dans ce cas, les crises reviennent moins souvent, voir disparaissent.

Donc oui, s'engueuler, c'est normal quand il y a un manque de communication. C'est même bénéfique, afin de mettre les choses au point et d'assainir la relation.
Mais oui, c'est aussi normal de ne jamais s'engueuler si il y a un vrai dialogue dans le couple.
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Peut-on s'aimer sans gros conflits?   Jeu 09 Avr 2009, 06:49

ca me rassure, pourtant c'est pas mon fonctionnement habituel, j'y vais parfois au conflit direct.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut-on s'aimer sans gros conflits?   

Peut-on s'aimer sans gros conflits?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1