Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Les chants - Maldoror

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vedma.nadasty
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Les chants - Maldoror   Lun 07 Aoû 2006, 15:16

Vous connaissez?
C'est parait-il un livre vampirique, précurceur du mouvement surréaliste. Enfin il parait, moi en tous cas il m'a fallut 2-3 lectures pour bien totu comprendre et encore... Un livre génial, puissant, destructeur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messtavic.wb.st
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: Les chants - Maldoror   Lun 07 Aoû 2006, 21:05

Oui j'en ai entend u parler en etantr en prepa d'art!!!j'afdore tout ce qui est surrealliste et de toute facon dans le surrealllisme il faut etre en complete autarcie et foullier ses pensée les plus profondes!! Rolling Eyes
draco
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: ...   Mar 21 Nov 2006, 20:33

je ne connais pas le livre mais j'ai toujours été un grand admirateur de notre cher maldoror d'où le nom de mon adresse msn^^
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Les chants - Maldoror   Sam 25 Nov 2006, 11:03

Ah il me tente ce livre depuis un bon bout de temps mais je ne l'ai pas encore lu, j'ai peur que ce soit trop abstrait pour ma tite tête et que je ne comprenne pas forcément. Tout est-il que cela m'intrigue depuis que l'on avait étudié en cours un texte en étant issu.
http://spleen-et-ideal.over-blog.fr
anaconda
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Les chants - Maldoror   Sam 13 Jan 2007, 14:23

J'ai lu tous les chants, il y a très longtemps.
Beaucoup aimé mais il est très difficile à lire. Ecrit à une époque où le descriptif était lourd et lent
Un livre vampirique dans le sens où il ne laisse pas indemne le lecteur.
Il n'y a pas vraiment d'intrigue, plutôt une succesion de faits , d'évènements que chaque lecteur peut interpréter à sa manière.
A l'époque de la lecture, j'ai interprété les horreurs qui s'acharnent sur les personnages par le fait de la destinée ou de la fatalité mais il se peut que si je les relis, j'en aurai une autre vision.
En tout cas, un grand livre et un auteur maudit puisqu'il meurt à 24 ans avant même d'avoir le moindre succès

Extrait (Chant premier)
Lecteur, c'est peut-être la haine que tu veux que j'invoque dans le commencement de cet ouvrage ? Qui te dit que tu n'en renifleras pas, baigné dans d'innombrables voluptés, avec tes narines orgueilleuses, larges et maigres, en te renversant du ventre, pareil à un requin, dans l'air beau et noir, comme si tu comprenais l'importance de cet acte et l'importance non moindre de ton appétit légitime, lentement et majestueusement, les rouges émanations ? Je t'assure, elles réjouiront les deux trous informes de ton museau hideux, ô monstre, si toutefois tu t'appliques auparavant à respirer trois mille fois de suite la conscience maudite de l'Éternel ! »

Ca commence fort :^^
http://www.pilgrimage.be
Wandering Romantic Soul
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les chants - Maldoror   Mer 17 Jan 2007, 13:29

Ce livre commence fort en effet ! Twisted Evil

Je suis en train de le lire, c'est vrai qu'il est assez compliqué, bien que très étonnant. J'aime beaucoup le personnage de Maldoror : tourmenté, solitaire et rejettant de toute son âme les humains...

De plus, il a des passages très originaux, comme quand Maldoror trouve son "amour" en la personne...d'un requin^
Mnemosune
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Les chants - Maldoror   Mar 08 Jan 2008, 16:23

héhé, un de mes livres préférés même si ce que j'aime surtout chez l'auteur des Chants de Maldoror est ce qu'il aurait pu être, ce qu'il aurait pu devenir, le tournant que son écriture aurait pris.

Aprés avoir tout démoli, on ne peut que bâtir à nouveau.
http://mnemosune.over-blog.net/
Love.Under.Will
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Les chants - Maldoror   Ven 01 Aoû 2008, 12:51

Je l'ai lu récemment. J'ai l'impression qu'encore il reste peu connu, et peut être est-ce dû au style de l'auteur, un peu lourd en effet ? Mais ce sont plutôt des poésies en proses, ce qui ne facilite pas la lecture. Les mots sont crus, durs, parfois. On y trouve de sublimes métaphores. Il est teinté de lyrisme, de surréalisme, de vampirisme, et de sadisme... Cette œuvre a quelque chose de fascinant, même si parfois on remarque la jeunesse de l'auteur, et son mal être, tant il semble en rajouter dans certains passages (les deux premiers Chants, je trouve...
J'ai beaucoup aimé le passage sur le Vieil Océan...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chants - Maldoror   

Les chants - Maldoror
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1