Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Changer par Amour ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wandering Romantic Soul
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Changer par Amour ?!   Lun 02 Mar 2009, 20:48

« Par Amour on est prêt à tout »….oui, mais jusqu’à quel point ?

Je me suis longtemps posé cette question. Tellement vaste, que je vais la réduire à cette simple interrogation : Seriez vous prêts à « changer » par Amour ?

Pourriez vous abandonner votre style, vos vêtements si on vous le demandait ? (Oui, car on ne choisi pas de qui on tombe amoureux…il ne suffit pas forcément de porter des vêtements noirs pour faire battre un cœur…).
Seriez vous prêts à garder certains de vos goûts personnels pour vous si la personne d’en face les dépréciait clairement ?

Mais aussi, pensez vous que demander à une personne de changer est l’aimer vraiment ?
Ne pensez vous pas plutôt que l’Amour véritable c’est d’aimer une personne telle qu’elle est sans chercher à la modifier ?

Qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Noxx
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Lun 02 Mar 2009, 21:02

je vais de parler d'expérience, changer certain point par amour sa peut être envisageable si cela est utile ,mais il ne faut en pas oublier que nous sommes ce que nous sommes .
si une personne t'aime réellement elle t'aimera pour ce que tu ai tu as raison .en essayant de changer la seul chose que j'ai gagné c'est perdre 4 ans de ma vie .
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Lun 02 Mar 2009, 21:51

Je suis du même avis que Noxx...normalement une personne qui aime VRAIMENT son conjoint ne lui demandera pas de changer quoique ce soit de son apparence mais l'acceptera telle qu'elle/il est...ça fait partie de l'amour je pense...
Si le conjoint commence par dire "oh change de look" ou bien "perds quelques kilos et après je t'aimerai encore plus" je trouve que c'est franchement suspect...Suspect Pour moi c'est que cette personne n'aime pas autant qu'elle le prétend...Evil or Very Mad
On peut par contre corriger des petits défauts comportementaux pour le bien de celui/celle qu'on aime et l'harmonie de son couple, mais pour moi procéder à de grands changements suite à une demande c'est un peu comme se soumettre pour se plier à l'idéal du conjoint et ça n'a rien de sain comme relation...Rolling Eyes
Ariankara
Jolie Québécoise
Jolie Québécoise

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Lun 02 Mar 2009, 23:21

Je suis du meme avis... Changer son comportement pour le bien de son couple ok, lorsque ca vient de la personne elle-même et pas de l'autre... Je ne verrais pas mon chum me dire que je devrais perdre quelques kilos ou que je devrais changer mes vêtements.... Si tu m'aimes, tu m'aimes tel que je suis...
Ana Sama

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Mar 03 Mar 2009, 00:00

Tout à fait d'accord. A quoi bon rester avec quelqu'un qui ne nous aime pas pour ce que nous sommes... autant rester seul si c'est comme ça.
http://www.myspace.com/the_hansel
Noxx
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Mar 03 Mar 2009, 00:18

exactement ce que je me suis dit
* Andorphéa *
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Mar 03 Mar 2009, 10:59

On ne choisit pas toujours de changer par amour. Je ne parle pas ici de style, de goûts, ou de choses du genre, mais plutôt d'essayer de voir les choses différement. J'ai été amoureuse une fois, et du coup mon bonheur n'était fait que d'Elle, j'en avais oublié combien il était bon de se retrouver seule, et combien ma mélancolie m'était vitale...

Enfin à présent si tout se passe bien, je vais parcourir un bout de chemin dans les ténèbres avec Celle qui partage un peu mieux ma conception du monde Very Happy .
A tous les amoureux : n'oubliez jamais qui vous êtes !
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Mar 03 Mar 2009, 11:54

On ne demande pas de changer,quand il y a des défauts il faut l'accepter,la différence est signe de richesse

Par contre si on est aimé justement par ce qu'on est,pourquoi changer? Razz Razz Razz

je sort
Psychee
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Mar 03 Mar 2009, 12:17

Faut partir du principe que quant on aime quelqu'un, si tout va bien, on est amené à partager sa vie avec la personne. Ce qui veut dire, faire des concessions, penser pour 2 plutôt que pour soi... C'est quelque part un début de changement...

Après, on peut s'améliorer en étant amoureux, parce qu'on prends du recul par rapport à nos défauts, qu'on fait des efforts, qu'on avance et que nos priorités changent. Et tout ça dans le respect de l'autre, bien sûr.
Merrick
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Mar 03 Mar 2009, 12:23

Il est de toutes amours partagé avec l'etre aimé ou le changement d'une part de sois s'impose en particulier celle qui ne correspond a l'autre,quelqu'en soit celas peut-étre!! Wink
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Mar 03 Mar 2009, 12:49

Tout dépend de ce que tu changes. La personne t'aimes donc accepte certaines choses mais d'autres il faut construire à deux et faire des concessions, et parfois cela peut demander des changements. Tout dépend vraiment je dirais sur quoi cela porte. En plus les personnes évoluent au cours du temps et donc de la relation.
pyromane
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Mar 03 Mar 2009, 18:56

Je pense que vous oubliez tout de même une chose... Parfois, on a pas le choix

Je rappelle qu'on ne choisit pas de qui on tombe amoureux, et je pense que quand on est amoureux, on aime la personne telle qu'elle est.

Le problème, c'est quand ce n'est pas réciproque. A ce moment là, on peut tout faire pour changer la vision de l'autre sur soi, même tenter de changer complètement. Evidemment, je pense que c'est vin. D'un parce que ça ne change rien pour la personne, et même si ça changerait, son amour serait trop fragile pour durer ou être vraiment sincère.

Mais, je pense que, même en le sachant, c'est impossible de ne pas le faire... On essaye donc, on échoue, et on réessayera de changer... Rien à y faire, mais vous vous accrocherez tout de même.

Donc oui, on peut changer par amour, mais ce n'est pas la solution, parce que l'amour ne se base pas sur les apparences, et on ne peux que difficilement changer son "fond" (on peut toujours un peu, mais pas fondamentalement)

Voilà mon avis
Wandering Romantic Soul

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Mar 03 Mar 2009, 20:10

Je rejoins à peu près tout ce qui a été dit^^.

Lorsque l'on aime, faire des concessions ne doit pas être un problème. Il est évident qu'on aura envie de plaire à l'autre, envie de lui faire plaisir, envie de se montrer sous le jour qui lui plaira le plus. On ne peut pas dire : "Prend moi comme je suis, je refuse tout changement !". Chacun peut faire des efforts, evidemment.

Là où il y a un problème, c'est quand la personne cherche à changer qui vous êtes intérieurement. Quand on souhaite gommer un aspect de votre personnalité.
Comme l'a dit Pyromane, on peut difficilement changer son fond, et quand la personne d'en face tente de nous le faire dissimuler sous des vêtements ou des apparences qui ne nous ressemblent pas, peut-on encore parler d'Amour ?? Où est l'interêt ? Peut-on dire qu'on aime quelqu'un si on désire avant tout en faire une "autre personne" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Mar 03 Mar 2009, 20:48

Si ce n'est que quelques petits détails, je trouve normal de faire des efforts et de modifier un peu ce qui va pas pour faire plaisir à l'autre. Changement radical, ce serait une belle preuve d'amour de la part de celui qui doit changer mais je trouve pas ça normal de la par tde la personne qui le demande.
Bon je dis ça, je dis rien, me connaissant, si c'est un coup de foudre et que j'aime la personne plus que tout, je pense que je serais prête à faire n'importe quoi.
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Mar 03 Mar 2009, 21:09

pyromane je sais pas si c'est de l'amour dans ce cas, si?

Bah on peut changer certains aspects, comme ne plus être libertin et c'est compréhensible, et pourtant c'est un changement total de personnalité, de rapport aux autres, la liberté, dépendance...
Noxx
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Mar 03 Mar 2009, 23:16

Wandering Romantic Soul tout dépend de quel changement tu parle en faite ?!
mais après vu a quel vitesse beaucoup de gens change ( et pas forcément en bien ) maintenant pour ma part sa sera zéro effort" tu m'aime c'est bien tu m'aime pas il y a la porte pas loin "
je sort
dragangel
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Mer 04 Mar 2009, 10:26

mon ex detestait mon coté noir et mes idees et passions ,par amour j'ai changé je suis devenu comme elle le souhaitait et elle m'a dit que j'avais terriblement changé alors elle m'a quitté ..j'ai donc repris mon coté noirs et mes idees !

voila ca resume !
Wandering Romantic Soul

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Mer 04 Mar 2009, 10:32

Je parle d'un changement plutôt radical : quand la personne cherche à nous faire abandonner notre look et par là même nos idées et goûts personnels.
Quand on essaye de nous "conformer" en somme. Pour exemple, on m'a déjà dit d'abandonner mes rêves et mon univers féerique. Je trouve ça complètement idiot et surtout contraire à un sentiment d'amour...

Dragangel : Tu parles d'une expérience... Il y a des gens qui ne savent vraiment pas ce qu'ils veulent. Quel beau remerciement...
dragangel
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Mer 04 Mar 2009, 10:43

ouais c'est clair sympa l'esperience..;ca resume a on se donne tout par amour et voila le remerciement et moi c'etait vraiment radical look compris crois moi (mais j'ai repris mon look que j'adore ,je te rassure ), et idees differentes quej 'ai du recaché en moi sans pouvoir en parlé ,du coup a force elle s'efface ou se cache ...

par contre mon coté dragon et magie ca jamais personne ne me le fera changé ca c'est clair!

et puis ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort la prochaine fois ca me servira de lecon ^^, si je chope cupidon je lui fait sa fete lol hahha

ben manan comme dit la belle chanson de nightwish que j'adore

I WISH HAD A ANGEL ...
Noxx
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Mer 04 Mar 2009, 10:57

je pense que de toute maniére quoi qu'il arrive un changement radical n'est possible qu'un certain temps ,"chasser le naturel , il reviens au galop ".En plus si après c'est pour te sortir l'excuse bidon tu "tu as trop changer je te quitte" sa n'engage plus a changer après .
Wandering Romantic Soul

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Mer 04 Mar 2009, 12:27

Noxx : C'est vrai, on ne chasse pas si facilement le naturel. On se cache juste sous un nouveau masque, qui ne nous ressemble pas.

Dragangel : C'est exactemment ce que j'avais ressenti ! A force de faire taire ses idées et sentiments, ils finissent par nous échapper. L'une des conséquences de la parole étant de donner vie à nos pensées, en être privé nous affecte considérablement ! Les vêtements étant aussi un moyen d'expression, en changer contre sa volonté est très difficile.

Il ne te reste plus qu'à trouver un Ange qui t'aimera comme tu es...
Marla
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Mer 04 Mar 2009, 12:41

Noxx, je suis parfaitement d'accord "chassez le naturel, il revient au galop", c'est bien que le changement est loin d'être la clef à tout. On ne change pas par amour, l'amour nous fait évoluer et, malheureusement, beaucoup de personne confonde "amour" et "désir"...

Bref Dragangel, tu es la triste représentation du comble du changement, on désire te formater à une idée et on se rend compte qu'au final, ce n'était pas le but... quel gâchis quand on y pense !

La vraie phrase à dire ou à entendre qui fait réellement du bien est "ne change pas !!", c'est en appréciant quelqu'un pour ce qu'il est, pour ses idées et tout ce qu'il représente que l'on sait ce qu'est réellement ce que l'on appelle "être amoureux et être aimé en retour". Dommage de s'éveiller un jour en ce disant qu'une relation fait plus de mal que de bien n'est-ce pas ? S'étouffer pour un autre c'est s'oublier. C'est la plus grande trahison en amour je trouve.
http://www.winona-adamon.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Mer 04 Mar 2009, 12:41

J'ai quand même une question. Si la personne aimée vous demande de changer de manière radicale (pour moi les gout et les idées c'est le plus important), Pourquoi vous aime il/elle?
Franchement, une personne qui demande à une autre de devenir quelqu'un d'autre du tout au tout n'en vaut pas la peine.
dragangel
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Mer 04 Mar 2009, 12:46

entierement d'accord avec vous les filles on se comprend ..
merci wandering je l'espere aussi ca me manque de ne pas donner d'amour egalement.. je te le souhaite aussi ^^
benduchaos
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Mer 04 Mar 2009, 18:52

Entierement d'accord, mais je me souviens d'un truc c'est qu'il ne faut pas ce forcer à changer normalement ça se fait naturellement. J'ai un pot qui a eu une fille et il est passé de grod dingue psychopathe nautoire Smile à mec serieux et tout ça naturellement et c'est ça qui est dingue. qu'en fait pour moi c'est comme si la maturité se manifesté toutes seule . je pense que c'est un peu pareil dans un couple. Et si se phénomène n'apparait pas, on peu raisonnablement dire que le couple n'a pas de raison d'être. Je par du principe que le couple est une entité quadridimessionnel ( toi - moi - nous - et le futur). Je pense que chacune de nos relation bonne ou mauvaise apporte quelque chose. Voila ce qui est important il me semble.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   

Changer par Amour ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant