Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Changer par Amour ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wandering Romantic Soul
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Changer par Amour ?!   Lun 02 Mar 2009, 20:48

Rappel du premier message :

« Par Amour on est prêt à tout »….oui, mais jusqu’à quel point ?

Je me suis longtemps posé cette question. Tellement vaste, que je vais la réduire à cette simple interrogation : Seriez vous prêts à « changer » par Amour ?

Pourriez vous abandonner votre style, vos vêtements si on vous le demandait ? (Oui, car on ne choisi pas de qui on tombe amoureux…il ne suffit pas forcément de porter des vêtements noirs pour faire battre un cœur…).
Seriez vous prêts à garder certains de vos goûts personnels pour vous si la personne d’en face les dépréciait clairement ?

Mais aussi, pensez vous que demander à une personne de changer est l’aimer vraiment ?
Ne pensez vous pas plutôt que l’Amour véritable c’est d’aimer une personne telle qu’elle est sans chercher à la modifier ?

Qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dragangel
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Mer 04 Mar 2009, 20:55

tu as raison c'est un tout aussi .le mal et le bien forme l'equilibre ! encore faut il que la balance soit equilibrée
Wandering Romantic Soul

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Mer 04 Mar 2009, 20:57

Benduchaos : Je suis d'accord. Toute transformation devrait se faire naturellement, donc de manière volontaire, même si le but premier est de faire plaisir à l'autre.

Darcklo : C'est toujours cela même qui m'a choqué. Si on souhaite faire de son conjoint une autre personne, pourquoi ne pas aller voir ailleurs directemment ?? Encore, des parents qui nous auraient connu sous une autre apparence et qui aimeraient nous voir la retrouver serait déjà plus compréhensible, mais un petit ami qui veut nous modeler à son image, ça non.

Dragangel : Merci... (petit mot, mais qui veut dire beaucoup.)
Mylene Morta
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Mer 04 Mar 2009, 21:03

moi aussi un personne a voulu me changée mais je lui est dit que non
je pence que lon doit pas changé par amour mais se nest que mon avie Very Happy
pyromane
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Mer 04 Mar 2009, 21:08

En même temps, les personnes qui prétendent aimer mais demandent de changer sont bizarres... Comment peuvent-ils alors aimer?

Elles devraient dire le contraire si elles aimaient vraiment. Même si, comme vous le dîtes, le changement peut se faire tout seul, je pense que s'il se fait ainsi, c'est qu'il était naturel et ne va pas nuire à l'amour qui lie ces deux personnes...

heu... je sais pas si j'ai été très clair là...
Noxx
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Mer 04 Mar 2009, 22:20

si t'en fait pas ton message est clair pyromane et c'est une question dont je n'ai toujours pas trouver la réponse .....( et pourtant je cherche pour une fois)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Mer 04 Mar 2009, 22:53

si on me demandait de changer je me demanderais sérieusement ce que l'autre recherche chez moi. J'aurais l'impression de ne pas plaire et d'être "utilisé"
dragangel
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Jeu 05 Mar 2009, 07:13

mais l'amour rend aveugle et bete aussi ... malheureusement !
benduchaos
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Jeu 05 Mar 2009, 10:27

oui mais dans ce cas est ce vraiment de l'amour ou de la dépendance émotionnelle?

Quand on aime on laisse libre!
Noxx
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Jeu 05 Mar 2009, 11:11

je suis assez d'accord avec dragangel l'amour rend stupide lorsque l'on est éperdument amoureux de la personne .
je ne pense pas que l'on puisse parler de dépendance emotionelle Embarassed Embarassed
benduchaos
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Jeu 05 Mar 2009, 11:30

moi je suis pas si sur. Quand on est dépendant on est pret à tout pour avoir ça dose. un drogué cherchera du pognion pour avoir ça dose. Un dépendant émotionnel lui se comportera et se conformera pour répondre au critère de l'autre pour avoir sa dose! Voila ou est la petite nuance . Quand on aime on ne change pas on ne fait pas changer soit disant par amour. ce changement se fait naturellement.

Pire quand je vois certaine personne qui fond du chantage hamoureux soit disant pour que l'autre change c'est grave. Moi la dernière personne qui a tenté, je lui ai gentiment d'y d'aller se faire f***tre.

Elle m'a répondu que j'était qu'un petit con égocentrique et narcissique. Et je lui ai répondu : " oui mais moi au moins j'ai une identité et une façon devoir les choses , alors que toi tu n'es qu'un mouton de panurge".

Puis elle s'est barré en chialant. Curieusement je ne suis allé ni m'escusé ni quoi que se soit . Et parcontre elle ça l'a transformé, comme quoi c'est pas forcément qui on croit qui a besoin de changement.
pyromane
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Jeu 05 Mar 2009, 18:30

Noxx a écrit:
si t'en fait pas ton message est clair pyromane et c'est une question dont je n'ai toujours pas trouver la réponse .....( et pourtant je cherche pour une fois)

moi aussi bizarrement, après, je ne sais pas, je pense que c'est différent selon les cas...
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Jeu 05 Mar 2009, 19:52

Wandering romantic soul tu devrais plutôt préciser ce quel changement on te demande. Ce n'est pas facile comme ca de répondre.
Wandering Romantic Soul

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Jeu 05 Mar 2009, 20:12

Je parlais d'un changement vestimentaire et/ou de façon de vivre (en "abandonnant" ses goûts parce qu'ils ne plaisent pas à l'autre).
Noxx
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Jeu 05 Mar 2009, 20:21

de toute manière nous ne pouvons pas décider a ta place juste tenté de te conseiller sur nos expérience ou sur ce que nous pensons ...
enfin si quelqu'un'un tient t'en a te changer sache que se n'ai pas toi qu'il aime mais l'image qu'il veut que tu soit .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Jeu 05 Mar 2009, 20:28

Wandering Romantic Soul a écrit:
Je parlais d'un changement vestimentaire et/ou de façon de vivre (en "abandonnant" ses goûts parce qu'ils ne plaisent pas à l'autre).

est-ce que lui serait prêt à faire de même pour toi? c'est une question à se poser à mon avis
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Jeu 05 Mar 2009, 20:56

y'a aussi est ce que tes vêtements sont plus importants que ta relation...
quelles sont les raisons possibles? peut être lui expliquer un peu?
Wandering Romantic Soul

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Jeu 05 Mar 2009, 21:07

Noxx : Je suis tout à fait d'accord avec toi. Dans ces cas là, on veut façonner la personne à son idéal. Et ce n'est pas ce qu'on peut appeller de l'amour spontané !

Franco44444 : C'est une bonne question. Si la personne refuse, c'est là qu'il doit y avoir un réel problème. Si elle dit oui, c'est déjà autre chose, mais deux personnes voulant se changer mutuellement me semble un peu costaud à imaginer Rolling Eyes ^^.

Nébuleuse : Je pense que les raisons possibles à ce moment là étaient un grande allergie à mon univers Laughing . Et aussi l'impression que je me rendais "moche" ainsi. Evidemment, pour nous, c'est difficile à concevoir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Jeu 05 Mar 2009, 21:09

surtout inutile pour moi
c'est une prise de tête superflue qui ne mènerait à rien à mon avis
ou une crise de l'éternel insatisfait.
dragangel
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Ven 06 Mar 2009, 07:04

ou l'eternel idiotie aussi ..... maintenant je le sais !

mais on se dit aussi que quand on tient l'ame soeur on a tellement peur qu'elle s'envole qu'on est pret a tout ou presque pour garder son petit ange pret de soi ...
mais je pense aussi egalement que un compromis est necessaire...^^
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Ven 06 Mar 2009, 07:56

cela dépend du temps de la relation: parce que s'il te connait depuis une semaine et t'avais v comme ca mais déjà ne supporte plus c'est un peu beaucoup abusif Laughing c'est lui ou c'est l'excuse car le regard des gens dans la rue le gêne?
Sinon peut être tu peux lui demander de préciser ce qui est moche pour lui. Par exemple si c'est le maquillage et t'allège un peu.
Par contre reste attentive à pas devenir son jouet, sa poupée, ou la conquête qu'on exibe.
suffit peu être de lui dire que tu es prête à faire des effort, puisque ce sont des styles assez particuliers, mais que toi tu en as besoin pour te sentir tout simplement à l'aise, et pas en train de faire un personnage. par contre tu fais quelques efforts mais pas changer totalement parce que tu es une personne et non un jouet.
Un truc comme ca ca pourrait le faire, en même temps c'est juste un conseil et veut pas être responsable de malheur Wink
Wandering Romantic Soul

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Dim 08 Mar 2009, 18:26

Nébuleuse : Ce n'est pas ma situation actuelle, juste une question que je me suis souvent posée en observant les gens (dont une amie à moi, passée de blonde à cheveux noirs, alors qu'elle trouvait cela horrible sur elle).
Après, je pense que ce qui dérange surtout, c'est le regard des gens sur la personne qu'on aime, les moqueries qu'elle peut subir, les insultes, etc. Dans ce cas là, je comprend mieux ce besoin de changement que ressent l'autre. Il s'agit plûtot d'un besoin de nous protéger.
Je me demandais simplement si vouloir transformer une personne, sans raison particulière, était sain, et si l'Amour pouvait concevoir ces modifications radicales.
Peut-on se forcer à être autre pour celui ou celle que l'on aime, en somme ?
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Dim 08 Mar 2009, 19:03

Je ne sais pas pour ta question. Je pense que ce n'est pas si sain. Mais le truc c'est que changer un aspect de nous même pour ma part ne me changera pas totalement, puis le temps naturellement fait qu'on change. Je ne crois pas que dis comme tu le fais, se forcer à changer radicalement, soit bon. Après tout dépend des situations (pour changer Laughing )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Mar 12 Oct 2010, 10:01

Sa depend a quel degré on change, la personne nous a prit comme on été.
Mais des fois faut se remettre en question .
Gomez44
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Mer 27 Oct 2010, 15:14

Je pense que si une personne en aime une autre, elle n'a pas le droit de lui demander de changer; si on demande à une personne de changer ou si une personne que l'on aime nous demande de changer, c'est qu'elle nous aime pas telle que nous somme mais telle qu'elle voudrait que nous soyons. la pluaprt du temps, si une personne aimée nous demande de changer, c'est qu'elle aime en nous le fantasme de ce qu'elle souhaite nous voir être ou devenir, autrement dit si une personne nous aime et nous dit changer c'est qu'elle aime non pas nous-même, mais l'image, la projection qu'elle a de nous-même, qu'elle s'est créé elle-même dans son inconscient et qu'elle aimerait qu'on soit, mais elle nous aime pas réellement pour ce que nous sommes, à partir du moment où elle nous demande de changer, c'est qu'il y a quelqhue chose chez nous qu'elle n'apprécie pas : une façon d'être, de s'habiller, des défauts. Cette personne veut nous voir telle qu'elle aimerait qu'on soit, c'est-à-dire parfait à ses yeux. Or, comme le dit l'adage "on apprécie nos amis pour leurs qualités, on lmes aime pour leurs défauts" et c'est aussi valable en amour. Sinon, cela renvoie encore à ce fameux regard des autres et donc au fait que nous pensons que l'autre nous juge, et nous juge mal comme on a tendance à le penser, bien souvent.
Romantic Ruby
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Mer 27 Oct 2010, 15:29

Plutôt crevée!!!
Quand on aime, on aime en entier ou pas du tout. Si le mec a un problème avec ma personnalité, mon look ou autre chose, il dégage!
http://goth-romantique.eklablog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   

Changer par Amour ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant