Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Changer par Amour ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Wandering Romantic Soul
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Changer par Amour ?!   Lun 02 Mar 2009, 20:48

Rappel du premier message :

« Par Amour on est prêt à tout »….oui, mais jusqu’à quel point ?

Je me suis longtemps posé cette question. Tellement vaste, que je vais la réduire à cette simple interrogation : Seriez vous prêts à « changer » par Amour ?

Pourriez vous abandonner votre style, vos vêtements si on vous le demandait ? (Oui, car on ne choisi pas de qui on tombe amoureux…il ne suffit pas forcément de porter des vêtements noirs pour faire battre un cœur…).
Seriez vous prêts à garder certains de vos goûts personnels pour vous si la personne d’en face les dépréciait clairement ?

Mais aussi, pensez vous que demander à une personne de changer est l’aimer vraiment ?
Ne pensez vous pas plutôt que l’Amour véritable c’est d’aimer une personne telle qu’elle est sans chercher à la modifier ?

Qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nephilim
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Mar 11 Jan 2011, 02:26

il faut distinguer changer et changer. certains points peuvent être changés par amour pour que cet amour soit plus facilement "viable" (facon de parler) mais il ne faut pas changer quelques choses de fondamental en sois il faut pas changer si l'on en a pas envie déjà. car le changement en sois n'est pas possible ou s'il l'est est très dur à mettre en place et fini toujours par devenir horrible. et puis imaginons que ce sois possible. pourquoi serait-ce à nous de changer ? imaginons que la personne n'aime pas le noir. moi changer ma garde robe et m'habiller en couleur me ferait mal dans mon être même alors que l'autre personne en changeant simplement en acceptant que je m'habille comme ca finallement aura moins de "travail" à fournir
http://nephilim-descent.skyrock.com/
Nyphaiea
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Mar 11 Jan 2011, 16:11

Ouuuuuhh changer par amour???
Ca vaut si on a un défaut qui rend la relation invivable(trop maniaque ,ou trop jaloux,par exemple..),mais c'est plutôt évoluer que changer...
Sinon,pour le reste,Gomez44 à déjà tout dit,et je ne ferai que répéter ses arguments excellents!
Si l'on doit changer,ce ,'est pas de l'amour,c'est un fantasme..On prend n'importe qui et on le façonne selon sa volonté...Et ça,c'est effectivement malsain,et non seulement c'est malsain,mais ça implique une dénaturation de la relation à l'autre,une incapacité à apprécier et à comprendre les gens tels qu'ils sont...Tout concept de sentiment,d'"alchimie affective",s'en trouverait détruit,corrompu..
Demander à quelqu'un de changer pour le "protéger" est un chouïa hypocrite pour moi..Quand on aime quelqu'un,on l'incite à se réaliser en tant que ce qu'il est,et on l'aide,on en fait pas une ombre réduite à suivre et à se cacher derrière un rempart..Aimer quelqu'un,c'est lui donner les moyens de se défendre et de lutter,pas exacerber ses craintes..Demandez donc à vos parents,et s'ils sont honnêtes ils vous diront la même chose..
Ice Raven
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Mer 12 Jan 2011, 13:51

angel
Nyphaiea
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Mer 12 Jan 2011, 14:31

C'est un ange moqueur ou un ange plein de béatitude,Ice Raven?? boulet du jour rigole2

Je plaisante,il semblerait que tu partages mon point de vue hihihihihi^^!
Ice Raven
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Mer 12 Jan 2011, 15:20

...Un ange plein de béatitude en effet, très chère Nypheia Wink
Nyphaiea
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Mer 12 Jan 2011, 15:45

rigole

Merci^^!
Angelus Cecidit
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Jeu 14 Avr 2011, 15:54

Je suis plutôt du même avis que Romantic Ruby. La personne avec qui on est nous a choisi telle on était. Pourquoi changer? Il faut accepter ses choix et ne pas tenter de changer la personne. Il ya toujours un trait de caractère qui ne plaît pas en l'autre. On fait avec. Si on est après avec une personne exactement comme on veut, on s'ennuit et on n'a même plus de sujet de disputes. C'est triste Sad
Il ne sert à rien de changer à la demande de l'autre. Si vous changez de compagnon, vous faites quoi après? vous changez de nouveau de personnalité ou quelquechose en vous? Vous devenez alors schyzophène et vous ne savez plus qui vous êtes réellement. confused
Gzoumy
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Jeu 14 Avr 2011, 19:07

Si les deux changent oui mais pas trop non plus... mais si une seul personne change non ! On doit certe faire attention et réfléchire autrement mais il ne faut pas perdre sa personnalité! Et ouis la personne avec qui on est nous aimes pour ce que nous sommes autrement elle n'a pas de réels sentimens!
Bartolomeo
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Jeu 14 Avr 2011, 20:09

Changer, non. Devenir meilleur, oui.

J'ai toujours pensé qu'un couple était équilibré quand les deux étaient relativement différents. Objectivement, je suis abject et si je ne tombe pas sur quelqu'un pour m'apprendre la patience, mon couple explose.
J'ai pu changer, avec le temps, par amour. Devenir moins jaloux, ne plus être volage, maîtriser ma colère.
C'est pour cela que je suis d'accord avec l'idée d'évolution évoquée plus haut.
Quand je vois des couples où l'un demande à l'utre de maigrir, d'écouter telle musique, de changer tel trait de caractère qui n'est pas invivable, ça m'atterre, autant jouer aux Sims.
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   Sam 29 Mar 2014, 20:21

Mdr "autant jouer aux Sims" ^^ En effet c'est plus productif que de devoir renouveler sa garde-robe pour l'être aimé ! C'est facile à dire tant que ladite personne ne nous fait pas se genre de chantage affectif, certains sont tellement amoureux qu'il font des concessions sans forcément se poser de questions et là ça peut carrément devenir presque dangereux.
Une amie avait un copain, pendant 5 ans, qui était au départ plus qu'un gentleman avec elle, elle était folle de lui, etc etc. Puis, au fur et à mesure qu'ils vivaient ensemble, il commença à tout faire pour qu'elle se convertisse à la même religion que lui, lui rendant la vie impossible, lui volant de l'argent, la battant, aussi, l'empêchant de boire de l'alcool ou de manger du porc, refusant de voir sa famille à elle, d'une autre religion... 
Elle ne se pliait pas totalement à ses exigences, mais elle ne se mesurait que peu à lui, préférant braver ces interdits en cachette. 

Bref, elle a commencé à changer pour lui, par amour, mais malgré tout à réussi à ne pas se laisser dominer et à le plaquer, malgré les risques, voyant que tout cela n'était qu'à sens unique !

Après en effet, il y a changer, s'adapter, mûrir, pour une vie à deux. Perso, je sais bien que quand je serai en couple, il faudra délaisser un peu plus mon ordi, accepter de sortir plus (euh... On verra), ne pas être trop possessive, etc. C'est plus une question d'adaptation que de changement. En effet, comme cela a été maintes fois dit, pourquoi changer, puisque l'autre est censé nous aimer tel que l'on est ?

Do not pity the dead, Harry...

Page photo : 
http://sombreforet.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changer par Amour ?!   

Changer par Amour ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3