Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

[Fy] Les Proscrits et les Bannis - Clemens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heebra
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: [Fy] Les Proscrits et les Bannis - Clemens   Mer 09 Aoû 2006, 21:51

Tome 1 -Le Feu de la Sorcière

de James Clemens

Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d’Alasea, frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l’espoir de préserver le bien.
Cinq cents plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d’un pouvoir perdu depuis longtemps.
Mais avant qu’elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu’elle détient.
Fuyant les hordes des ténèbres, Elena est précipitée vers une issue terrible… et vers la compagnie d’alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces inexorables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux…

...

Voilà le livre que j'ai lu pendant mes vacances et que j'ai relu, et re-relu! L'histoire peut paraitre un peu classique au départ (une jeune adolescente, un guerrier...) mais le livre tourne vite pour une dimenssion plus sombre.
Les personnages font très réels de part leurs réactions et leurs caractères. De plus, le piment de l'histoire c'est que l'on ignore si le pouvoir de l'heroïne est une bon ou mauvais. Donc, au final, qui lutte vraiment pour la paix au final?
L'écriture est pour moi parfaite, les descriptions sont courtes mais elles suffisent emplement, les paysages s'imposent tout seuls. L'histoire est racontée des années après la vie de la Sor'cière par un de ses compagnons mais on ignore lequel est-ce.
Je conseille très vivement ce livre et attend avec impatience le tome 2.

Vous pouvez lire un extrai à cette adresse:
http://www.bragelonne.fr/extrait.php?num_isbn=291554980X
Revenir en haut Aller en bas
http://heebra.deviantart.com
Rosiel
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: [Fy] Les Proscrits et les Bannis - Clemens   Jeu 28 Déc 2006, 13:04

Je viens de terminer ce roman, il est très agréable et assez simple à lire. J'attends impatiement la suite et je le conseille à tous les amateurs de fantastique.
http://rosiel.cowblog.fr/
Vozrozhdenyie
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: [Fy] Les Proscrits et les Bannis - Clemens   Sam 29 Aoû 2009, 12:23

J'adore cette saga, je n'en suis qu'au 2è tome car je les lis en version poche mais j'ai vraiment hâte d'avoir la suite. Ça faisait longtemps que je n'avais pas accroché ainsi à une saga.
Le 5è et dernier tome est sorti ici le 21 août, je pense...
http://livresanctuary.wordpress.com
Wilhemina
Petit rayon de soleil
Petit rayon de soleil

MessageSujet: Re: [Fy] Les Proscrits et les Bannis - Clemens   Dim 08 Nov 2009, 18:44

Moi aussi, j'adore les deux tomes que j'ai eu l'opportunité de lire.
Habituellement, ce n'est pas tout à fait le genre de romans que j'apprécie de lire, mais, cette série de cinq a un petit quelque chose de plus qui fait en sorte que je n'ai aucun difficulté à me plonger dans les rebondissements du récit.
Une vraie réussite !!
Feanor
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: [Fy] Les Proscrits et les Bannis - Clemens   Lun 19 Avr 2010, 01:22

alors le feu de la sorcière et vraiment trés bien j'aime beaucoup le style dommage que l'héroiene soit un peu chcochote et que l'intrigue soit un peu légère

mais chaque personnage a son utilitée et surtout une rélle profondeur donc
globalement c'est un bon livre histoire commencer le fantastique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fy] Les Proscrits et les Bannis - Clemens   

[Fy] Les Proscrits et les Bannis - Clemens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1