Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteRèglement du forumNos Partenaires

Partagez | 

Horror punk

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Horror punk   Jeu 05 Mar 2009, 05:27

ici un sujet pour parler du keupon en noir qui aime les zimetières, les zombies et les zaraignées

Citation :
L' horror punk est un style de musique qui mélange les sonorités du punk rock avec une imagerie sombre inspirée des films d'horreur. Contrairement à la musique gothique, l'horror punk utilise une symbolique obscure dans le cadre de l'humour noir. Ici la mort prête à rire, elle est l'excuse pour utiliser toute sorte de monstre, zombies ou autres vampires. Les textes abordent souvent des sujets très inspirés du cinéma de série B, et plus particulièrement par les films gore italiens des années 70/80, comme ceux de George A. Romero, Lucio Fulci ou Dario Argento et des films de Ed Wood, Christopher Lee ou encore Peter Cushing (Wednesday 13). Le style musical de l'horror punk se rapproche davantage de la scène Death Rock/Batcave que de la scène punk hardcore, et qu'il a plus tendance à utiliser les sonorités froides de la musique gothique que celles, plus lourdes, du metal.

Le groupe culte The Misfits est souvent considéré comme étant le premier vrai groupe horror punk. Mais d'autres formations sont vite apparues, comme Samhain (maintenant plus connu sous le nom de Danzig, groupe de doom metal mené par l'ancien frontman des Misfits), 45 Grave, ou Mourning Noise.

De nos jours encore, l'horror punk continue de vivre par le biais des sites internet qui lui sont consacré (horrorpunk.org ou World Horror Network), et grâce aux quelques groupes actuels qui tentent de renouveler ce genre plutôt méconnu (ex: Miguel and the Living Dead). Certain groupes connu du grand public tel que Murderdolls ou Wednesday 13 font usage d'un style musical et vestimentaire très proche de l'horror punk.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Horror punk   Jeu 05 Mar 2009, 11:12

J'ai du mal avec l'horror punk, Miguel and the Living Dead ça passe, mais les autres bof.
Je me repencherais sur ce genre à l'occasion et peut-être que je changerais d'opinion. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Horror punk   Jeu 05 Mar 2009, 11:46

Moi j'aime beaucoup. Mais j'ai l'impression que l'horror punk actuel à plutot tendance à devenir du "horror metal". Enfin, je me trompe eut être mais W13 ou Murderdolls ou encore d'autres groupes genre zombeast utilise des sonorité plus "metal" que vraiment Punk.
Freyja Crescent
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Horror punk   Sam 21 Mar 2009, 12:02

quand on parle d'horror punk, wednesday 13 est toujours cité, pourtant ça sonne plus "metal" qu'autre chose (ça fait vachement penser à alice cooper)
Mais il y a une tonne d'autres groupes qui restet méconnus, en vrac ;

The Other (trèèèèès très bon)
The Crimson Ghosts (ceux de fiendforce)
The Crimson Ghosts (les autres, ceux de necro-tone records)
The Spook (un vachement bon groupe lui aussi)
The Stellar Corpses (psychobilly très efficace)
Der Fluch
Blitzkids
Rezurex (exellent groupe de psycho)
Terrill
The Hellbats (quasiment le seul groupe français du genre, et très bon, en plus)
The Zombie Mafia
Lugosi's Morphine
The white coffin terror (auteurs d'un chant de noël psychobilly Laughing)

et il y a des labels dédiés à ces gens là, en europe nous avons fiendforce, qui concentre de très bons groupes (notament the other, the spook...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Horror punk   Sam 21 Mar 2009, 19:01

j'ai beaucoup de difficulté avec votre recette européenne de horror punk, j'aime mieux les américains de ce côté

Citation :
Mais j'ai l'impression que l'horror punk actuel à plutot tendance à devenir du "horror metal"
je ne suis pas d'accord, pour moi du horror metal c'est Cadaveria, Cadaver Inc. Notre-Dame, Death SS
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Horror punk   Sam 21 Mar 2009, 19:27

ou alors de l'horror neo punk boulet du jour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Horror punk   Sam 21 Mar 2009, 19:39

j'ai juste l'impression que les groupes comme Wednesday 13 et co. ça va pas dans le sujet ici. pour moi c'est pas ça du horror punk.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Horror punk   Sam 21 Mar 2009, 19:57

C'est pas faux. Mais si tu écoute un groupe comme zombeast, ça sonne quand même un peu métal.

P.S. merci Freyja pour cette petite liste.
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Horror punk   Sam 21 Mar 2009, 20:09

Carrément merci, c'est vrai.
Je n'aurais pas vraiment mi Wenesday 13 non plus dans l'horror punk mais proche surement un côté horror punk/métal, cela ressemble peut être plus à du "néo punk" je ne sais comment cela s'appelle, le truc des US genre SUM41.... mais y'a quand même dedans et une dose d'horror et une dose de punk.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Horror punk   Sam 21 Mar 2009, 20:23

pour moi sum 41 c'est du rock alternatif, ou limite pop-punk
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Horror punk   Sam 21 Mar 2009, 20:39

moi les genre je ne sais pas toujours surtout quand c'est du Sum41 mais il me semble avoir vu enfin bref comme d'hab sur la musique... boulet du jour
Freyja Crescent
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Horror punk   Lun 23 Mar 2009, 10:08

Moi j'appelais ça du punkrock, mais en même temps c'est plus large que ça (faut pas oublier que nina hagen se vante de la paternité maternité de ce genre)
mais c'est vrai que le horror punk sonne comme une version metallisée de misfits (comme le nouveau misfits en fait) ça donne une sorte de machin un peu neo punk comme tu dis nebuleuse, sauf qu'au niveau du chant, toujours est conservé l'héritage de Glenn Danzig.
Ca fait une sacré difference avec wednesday 13 et consorts qui semble plus tenir d'un alice cooper vaguement punk...
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Horror punk   Lun 23 Mar 2009, 16:46

ah voilà c'est exactement ce que je voulais dire pour le son métallisé. Merci ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Horror punk   Lun 23 Mar 2009, 17:13

hop là je pourrais pas confirmer, ça sonne quoi du Néo-Misfits ?
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Horror punk   Lun 23 Mar 2009, 17:33

à l'écrit c'est pas facile de faire sonner surtout quand en plus on connait pas la musique, je suis de trop ici Wink
Freyja Crescent
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Horror punk   Mer 25 Mar 2009, 19:02

Voici l'ancien Misfits :

Voici le nouveau :
https://www.youtube.com/watch?v=p1hjmnnzVK0 (j'ai pas réussi à integrer de vidéo....PS:ça c'est Scream ; une de mes préférées de Misfits)
Les puristes reprochent à Misfits de s'être trop metallisé, ça n'a pourtant rien à voir avec ça ;

pour ma part j'aime tout ce qu'a fait Misfits, j'ai plus de mal avec les trucks genre wednesday 13 tout ça, la voix elle est trop abrasive >_<...

Dernière édition par Freyja Crescent le Mer 25 Mar 2009, 19:09, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Horror punk   Mer 25 Mar 2009, 19:07

this video is no longer available

je vais télécharger, tu me suggère quoi ?
Freyja Crescent
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Horror punk   Mer 25 Mar 2009, 19:16

kewa? chez moi ça marche..... c'est laquelle que tu arrive pas à lire?
(sinon sur deezer ils ont des morceaux à chambaboulos...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Horror punk   Mer 25 Mar 2009, 19:26

t'as changé le vidéo entre temps, pour ça

sinon le nouveau ca sonne pas métal du tout, c'est beaucoup plus punk rock
Freyja Crescent
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Horror punk   Sam 28 Mar 2009, 18:03

oui, mais il y des gens pour considerer que les guitares, c'est pas fait pour saturer... (et faut pas oublier que Misfits est un groupe vachement ancien)
Misfits a influencé une quantité incroyable d'autres groupes très divers, de My Chemical Romance à Darkthrone en passant par Metallica (et ouais, darkthrone!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Horror punk   Sam 28 Mar 2009, 18:06

darkthrone, contrairement aux pauvres cons true black metal, est un des groupes actuels les plus ancrés dans le vieux métal, le crust et le punk de cette période.
Freyja Crescent
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Horror punk   Mar 31 Mar 2009, 18:57

je les adores darkthrone, c'est le seul groupe de Trve Black Metal (c)* qui ne se prend pas au serieux... puis leur nouvelle orientation musicale qui a (surprit beaucoup de monde) il fallait l'oser...

*le petit c signifie copyright, ou carpathian, au choix
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Horror punk   

Horror punk
Page 1 sur 1