Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

L'omnipresence du cartesianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freyja Crescent
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: L'omnipresence du cartesianisme   Dim 15 Mar 2009, 01:11

Y a t il des gens ici qui comme moi en ont marre de vivre dans un monde où tout le monde est persuadé que tout est issu d'un simple rapport de cause à effet, et surtout que la science explique et résoudra tout problèmes en ce monde?
Cette croyance populaire et très largement répandue est aggaçante pour moi qui suis étudiant en science.
Car la science s'articule sur ses paradigmes.
Et donc il est impossible de trouver un schèma global qui puisse absolument tout expliquer.
Mais les gens persistent, ils s'estiment intelligents à ne plus croire en rien alors qu'ils se plient volontier à des scientifiques qui les entubent comme ils veulent puisqu'ils sont les seuls à savoir ce qu'ils font.
La confiance naïve qu'accorde les gens à leur crême antiride avec de l'acide hyaluronique dedans est la même qu'ils accordaient autrefois aux reliques des saints.
(Au fait puisqu'on en parle, les crêmes antirides ne marchent pas puisque des macromolecules comme celles citées dans les pubs ne peuvent pas traverser le derme, au mieux ça t'hydrate la peau)

partie II, je reprend;
ce rationalisme entraine une confiance absolue dans la valeur idéologique des débats politiques. Rien n'est plus stérile qu'une argumentation pure et dure.