Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteRèglement du forumNos Partenaires

Partagez | 

Différences Emo / Goth / Punk

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CeluiQuiVois
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Différences Emo / Goth / Punk   Dim 19 Avr 2009, 09:57

Bon jour, je voudrais savoir quelles sont les différences précises entre ces "styles" oui oui inculte
Mais bon j'ai une excuse : je vis sur une île tropical ou l'on écoute surtout de la zouk XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différences Emo / Goth / Punk   Dim 19 Avr 2009, 16:40

le punk est à l'origine des deux autres styles
c'est une musique engagée politiquement, ou du moins socialement, alors que les deux autres genres ne le sont pas ou du moins dans une faible mesure.
La musique gothique est née du sentiment de faire quelque chose qui sortait de la politique et des 3 accords. Le emo est une branche du hardcore punk originaire de Washington, qui s'est aussi étendue en Italie et en Allemagne, c'est probablement un des genres musicaux les plus underground aujourd'hui. Un point commun est qu'aucun genre n'est mainstream même si certains groupes le sont devenus. Je crois qu'en fouillant un peu sur wiki et en écoutant différents groupes ici tu pourra mieux saisir la différence
CeluiQuiVois
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Différences Emo / Goth / Punk   Lun 20 Avr 2009, 08:41

Merci Very Happy
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: Différences Emo / Goth / Punk   Lun 20 Avr 2009, 19:34

Il a bien résumé mais si tu as d'autres questions complémentaires n'hésites pas Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différences Emo / Goth / Punk   Lun 20 Avr 2009, 20:05

Juste un truc. dans la description de francco il met emo pour une branche du punk hardcore. Je dirais plutôt emocore parce que pour moi emo c'est l'espèce de punk-rock médiocre pour ados pseudo-suicidaire. Et à mon avis c'est plus de cet emo la que voulait parler CeluiQuiVoit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différences Emo / Goth / Punk   Lun 20 Avr 2009, 20:40

d'accord
emo-punk = pop punk médiocre commercial pour ados pseudo-suicidaires

c'est pas dans son intérêt de connaître ça Very Happy

tant qu'à faire, on va parler du vrai emo-hardcore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différences Emo / Goth / Punk   Lun 20 Avr 2009, 21:08

Tout a fait d'accord. Vive l'emocore a mort l'emo
Freyja Crescent
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Différences Emo / Goth / Punk   Mar 21 Avr 2009, 17:11

Ca inclut aussi le screamo?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différences Emo / Goth / Punk   Mar 21 Avr 2009, 18:35

ouais, vu que c'est sensiblement la même chose
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différences Emo / Goth / Punk   Mar 21 Avr 2009, 22:35

oui, emocore et screamo c'est pas très éloigné.
Freyja Crescent
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Différences Emo / Goth / Punk   Dim 26 Avr 2009, 11:19

je dis ça parce qu'en france on a des très bon groupes
ils ne se cantonnent pas à un genre précis, ils ont chacun un son bien reconnaissable, et ils tendent plus ou moins à évoluer vers le postcore
kat
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Différences Emo / Goth / Punk   Ven 16 Nov 2012, 08:35

messieurs je pense que vous avez une vision très fermé du mouvement emo ... sa fait maintenant 3 ans que je vous connais et a ma connaissance je ne crois pas etre un petit ados pseudo-suicidaire... l'exagération des sentiments du au mouvements emo est certe a l'opposé des gothique qui font en sorte de caché au plus profond de leurs style leurs emotions mais en aucun cas l'emo est réservé au petit ados en manque de style ... et si vous réserver a l'emocore une place respectueuse il est pourtant une réalité que vous ne pouvez plus ignoré ... les emo on une ouverture musical hors du commun ... car pouvoir ballancé de avril lavigne a bullet for my vallentine puis mettre un bon morceux de raimstein et ce détendre sur du epica n'est pas donné a tous le monde ... quand au fait que je ne pense pas etre fermé et je pense pouvoir tenir une discution intérressante avec les personnes intelligente et cultivé peut importe leurs style ... donc le coup du emo en crise d'adolescence ne nous concerne pas tous ne faites pas une généralité, ne faites pas comme les wesh qui nous disent tous gothique alors qu'on est punk ou autre cela revient au meme a mes yeux .... cela fait 3 ans que tout mes amis ou presque sont emo et étant punk je pourrais faire le meme amalcame que vous pourtant j'ai apris a les connaitre, j'ai adopté leurs styles pour voir leurs manière de penser et les ado suicidaire ce n'est qu'une minorité, comme les stanistes pour les gothiques...

Dernière édition par kat le Mar 26 Mar 2013, 08:36, édité 1 fois
http://katdu72510.skyrock.com
Bullet
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Différences Emo / Goth / Punk   Ven 16 Nov 2012, 08:41

Voila qui est plutot bien parler et je suis tout a fait d'accord ... Bravo Kat pour cette intervention trés réussi

Et je dit tout sa sur un morceaux de bullet for my valentine bien sur Very Happy
Avant l'Aube
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Différences Emo / Goth / Punk   Mar 25 Déc 2012, 01:05

J'ai envie de rajouter une touche aux dernière remarque: un ado pseudo-suicidaire doit-il être ainsi renié? Je ne comprends pas la mauvaise image que s'est accaparé le style "emo" lorsqu'on parle de celui des ados en sweat à carreaux. Ou est leur problème?
http://vaste-blague.blogspot.com
kat
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Différences Emo / Goth / Punk   Mar 26 Mar 2013, 08:38

je suis d'accord et puis qu'on soit gothique, punk ou emo on est différent et on ce prends tous un tas de remarque dans la g**le a longeur de journée et pour un style qu'on dit pratiqué que par des gens intélligent je trouve votre raisonnement trés étriqué messieurs les gothiques, et puis si vous avez réussi a vous trouver du premier coup c'est une chance pour vous mais moi personellement j'ai du passer par tout les styles avant de trouver celuil qui me correspondait le mieux et je ne me permetterais jamais de juger un autre style (ormis les wesh) ...
Avant l'Aube

MessageSujet: Re: Différences Emo / Goth / Punk   Dim 07 Avr 2013, 20:15

Ce n'est pas le style vestimentaire des Wesh qu'il faut juger, mais le comportement de certains d'entre eux.
kat
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Différences Emo / Goth / Punk   Lun 08 Avr 2013, 10:40

certes seulement j'ai un peut de mal a etre tolérant envers leurs casquette a l'envers et leurs regard a la con quand je passe
Avant l'Aube

MessageSujet: Re: Différences Emo / Goth / Punk   Lun 08 Avr 2013, 15:50

Pourtant il faut.
kat
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Différences Emo / Goth / Punk   Mar 09 Avr 2013, 08:46

je ne sais pas car eux sont ils tolérant quand nous sommes en new rock, et en noir ? je ne pense pas, tout du moins pas ceux que je rencontre ... je sais parfaitement qu'il ne sont pas tous comme ça mais une grande partie n'as pour but que de ce foutre de la g**le de ceux qui sont différent ....
kleine_Stern
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Différences Emo / Goth / Punk   Mar 09 Avr 2013, 18:47

Ils se foutent de ta gueule comme tu te fou de la leur. Au lieu de les juger négativement prend en considération la misère dans laquelle ils vivent. Ils ne sont pas méchants ils font juste pitié, ils sont perdu entre la société et eux même. On a pas tous la chance de savoir où l'on va.
kat
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Différences Emo / Goth / Punk   Mar 16 Avr 2013, 08:44

je ne suuis pas si sur, le style wsh a le meme probleme que nous ... des gamins qui adoptent les vetements et une pseudo conduite de wesh mais qui ne vienne meme pas des quartiers et ne savent rien, vous etes vous deja fait taper par une bandes de 15 pseudo wesh qui ce dit que les goth et les punks ne devrait pas exister ?! enfin bref je ne pense pas que ce soit les vrais wesh le pbm. quand a leurs misére, je dit que quand on a les moyens de foutre 60 euros dans un t-shirt et 200 euros dans une paires de baskets qui ne fera qu'un moi il n'y a pas vraiment de misére ... je traine avec bcp de gens miséreux, des sdf et autres et aucun d'eux ne fut wesh par le passé...
kleine_Stern
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Différences Emo / Goth / Punk   Mar 16 Avr 2013, 10:40

Je parle de misère culturelle et sociale, je fais partie d'une association pour aider les jeunes des quartiers ou d'ailleurs en difficulté, et vis au milieu des combats entre "wesh" comme tu le dit et des personnes ayant ton mode de pensée. La société ne veut pas d'eux, ils ne veulent pas de la société parce qu'ils n'y comprennent rien. Ceux qui sont magrébins porte la haine d'un peuple, la haine due à l’oppression de la religion, une hiérarchie sociale trop archaïque et les restes de guerre violente et sans fondement même s'ils ne les ont pas vécue cette haine reste, il n'y a qu'à regarder le nombre de français qui déteste les allemands sans avoir vu la guerre. Ceux qui suivent le style le font parce qu'ils ont l'impression que c'est cool, certains fume leur première cigarette ou joint parce que c'est cool, d'autres suivent le mouvement parce qu'autour d'eux plein le font, le phénomène de masse est présent partout pas seulement pour le mouvement wesh. Au final les "wesh" se ferment à la réflexion, aux autres et aux règles et rentre dans un cercle vicieux dont il est très dur pour eux de sortir. Tu peux gueuler qu'ils sont cons ou autre autant que tu veux, je maintiens le fait que si plus de gens extérieurs à ces mouvements de rébellion parlaient et travaillaient avec eux la situation s'arrangerait. Combien sont venu pour me remercier parce que grâce à leur retour aux études ou grâce aux "discussions" sur la vie que nous avons eu leur vie à changer et leur évolution a avancer de plusieurs pas ? Certains sont plus faibles que d'autres et ont besoin d'aide et de claque pour comprendre ce qu'est la vie et comment vivre bien parmi les autres, leur en tenir rigueur n'est pas juste c'est juste bête et méchant. On ne résolve rien par la haine, le rejet et la violence, on résolve par le pardon, la compréhension et la discussion mais si tu veux resté cloitré dans tes œillères je t'en prie, tu seras juste une personne de plus qui ouvre sa gueule sans essayer de comprendre et d'aider. Ce style de pensée que tu as a par le passé été la cause de beaucoup de guerres civiles et de souffrances, il ne faut pas rejeter l'autre mais vivre avec et ceux qui rejettent doivent être tenu par la main et ramener vers la vie en société saine. Maintenant je vais arrêter de parler sur le sujet, j'ai le sentiment que mes mots tomberont dans l'oreille d'un sourd.
kat
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Différences Emo / Goth / Punk   Mar 16 Avr 2013, 23:52

je ne suis pas sourd a tout tes arguments tu ma même offert une nuit de réflexions, et je t'en remercie seulement j'aurais toujours du mal a m'ouvrir a eux depuis certains événements liés a leurs communauté, peut etre ai-je fais une généralité horrible mais je n'arrive pas a retirer les image de ma tete et la souffrance que certain on fait endurer a des proches ... je te prie donc de me pardonner pour cet aspect de ma personnalité mais il en serait pareil avec n'importe quel autre style je le pense, seulement ce jour la c'était des magrébins wesh ...
kleine_Stern
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Différences Emo / Goth / Punk   Mer 17 Avr 2013, 00:38

Je n'ai pas à te pardonner car je ne t'en ai jamais voulu et n'ai jamais tenu rigueur du mépris que tu as pour certaines sortes de gens. Tu es tel que tu es avec tes idées et je sais que si tes pensées sont ce qu'elles sont c'est que des évènements les ont poussé à évoluer comme ça. Je disais simplement que la haine a tendance à pourrir le cœur de l'homme et que tu es quelqu'un de suffisamment intelligent pour ne pas te laisser ronger par ce poison de l'âme. Évite les si tu veux, ne t'ouvre pas à eux si tu veux, mais ne les déteste pas. Si le "choc" que tu as subi par leur faute est trop important jette juste leur présence, leurs paroles et leur monde dans la partie "je n'en ai fichtrement rien à foutre" de ton cerveau, l'ignorance vaut mieux que la haine croit moi. Wink
kat
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Différences Emo / Goth / Punk   Mer 17 Avr 2013, 11:45

tu as surement raison ... Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différences Emo / Goth / Punk   

Différences Emo / Goth / Punk