Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.
 
AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 
 

 Tyra Loopers [Electro-rock]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fianna
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Tyra Loopers [Electro-rock]   Mar 26 Mai 2009, 10:29

Voici un groupe que j'ai découvert dans mon petit patelin qui organise chaque année un mini festival pour les gens du coin :p
le mieux est de les entendre sur scène !


Biographie

Citation :
Tyra Loopers c'est l'efficacité de l'électro alliée à l'énergie du rock. Les trois garçons et la fille n'y vont pas par quatre chemins : tout les moyens sont bons pour faire bouger, vibrer, transpirer. Les rythmiques puissantes se fondent dans des nappes électro tantôt grasses, tantôt incisives; les guitares saturées tranchent avec une voix suave et séduisante, de celles qui vous hantent pendant longtemps...

Dire que les racines de ce projet remontent à loin est un doux euphémisme : les quatre musiciens ont tous grandi dans la même rue, c'est dire... Mais c'est en 2005 que Caz décide d'explorer l'univers de la MAO, et appelle Roland à la rescousse. Une fois armés de quelques ébauches de compos, ils sont rejoints par Milaï, la soeur de Roland. L'équipe sera complétée avec l'arrivée de Romain quelques mois plus tard.

Tyra Loopers était né. En 2006, ils décident de transposer leur projet sur scène, là où est sa vraie place. En mars 2006 : premier concert à la ferme de Gwernandour (Brasparts). Avril 2006 : deuxième concert, à Carhaix : Tyra Loopers gagne sa place pour la finale des Jeunes Charrues. Le quatuor travaille d'arrache-pied et ne décevra pas lors de son passage aux Vieilles Charrues, à l'été 2006.

Depuis, les dates s'enchaînent sur quelques unes des plus belles scènes de l'Ouest. La scène... C'est là que le groupe se sent le mieux : leur musique enjouée, énergique et dansante marque un public qui ressort de là le sourire aux lèvres.

Mais l'électro-rock des Tyra gagne aussi à s'écouter sur CD. L'univers du groupe se révèle alors sous un nouvel angle : celui de la recherche sonore, des compositions simples mais travaillées, et d'un sens indéniable de l'esthétique.

C'est tout cela Tyra Loopers : des influences variées qui fusionnent pour donner une musique originale, personnelle, qui vous touchera forcément. Un groupe que vous devez découvrir, absolument.

Myspace: http://www.myspace.com/tyraloopers

Videos: " Jump"
Tyra Loopers " Jump"



bon y'a pas grand chose sur eux, ils sortent bientot leur premier album par contre ^-^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Fiannart
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Tyra Loopers [Electro-rock]   Sam 30 Mai 2009, 15:59

j'aime bien
merci de la découverte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Tyra Loopers [Electro-rock]   Sam 30 Mai 2009, 17:03

Je trouve que la musique est pas mal mais que la voix manque sérieusement de punch. Elle chante un peu trop sur le même ton je trouve. Je préfère la piste ou c'est un homme qui chante, ça donne un peu plus d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tyra Loopers [Electro-rock]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyra Loopers [Electro-rock]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Mélancolie Gothique :: Mouvements et modes de pensée undergrounds, culture sombre :: ~*MUSIQUE*~ :: Electro-
Sauter vers: