Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.
 
AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 
 

 Kate Bush (Alternative / Britpop)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Kate Bush (Alternative / Britpop)   Ven 12 Juin 2009, 04:14

Ma découverte du jour
Cette dame a une très belle voix, et la musique est très belle. Une autre perle britannique

Citation :
Découverte alors qu'elle est encore adolescente par David Gilmour, guitariste du groupe Pink Floyd, elle publie en 1978 son premier 45 tours : Wuthering Heights, auquel collabore Ian Bairnson (membre des Alan Parsons Project) sur le solo de guitare qui conclut la chanson, et dont le texte est inspiré par le roman du même nom d'Emily Brontë (en français : Les Hauts de Hurlevent). C'est un succès immédiat en Grande-Bretagne, mais également dans de nombreux autres pays (dont la France). Succès d'autant plus remarquable que nous sommes alors en pleine période punk et Kate Bush se démarque déjà, avec ses airs romantiques et évaporés (présence théâtrale due à sa formation de danseuse classique et de mime avec Lindsay Kemp). Ce titre sera repris de nombreuses fois, dont en 1993 par le groupe de power metal Angra.

Suivront les albums The Kick Inside et Lionheart en 1978.

Elle s'embarque en 1979 pour une tournée à travers l'Europe. Malgré le succès de cette tournée, ce sera l'unique fois où Kate Bush montera sur scène.

L'année 1980 marque une étape décisive : elle fait construire son propre studio d'enregistrement. Devenue sa propre productrice, elle confirme son exigence artistique. La presse spécialisée le surnomme la « Sorcière du son »[1].

Elle décroche un nouveau succès international avec le 45 tours Babooshka, qui contribuera à la popularité de l'album dont il est extrait, Never For Ever (1980).

Elle revient avec The Dreaming (1982). Ce disque ne bénéficie pas d'un accueil à la hauteur de son ambition, mais il est souvent considéré par les admirateurs de Kate Bush comme son meilleur album.

Kate Bush disparaît alors quelques années, pour mieux réapparaître avec l'album Hounds of Love (1985) (avec la collaboration du compositeur de musique de film Michael Kamen). Porté par des titres tels que Running Up That Hill, Cloudbusting, Hounds of Love ou The Big Sky, c'est l'album de la consécration (critique et commerciale) planétaire : en effet, cette fois-ci, les États-Unis sont conquis.

Surfant sur le succès de Hounds of Love, son duo avec Peter Gabriel sur la chanson Don't Give Up sur l'album So de 1986 lui permet de conquérir un nouveau public et elle reçoit début 1987 le prix de la meilleure interprète féminine de l'année en Grande-Bretagne.

Les albums suivants, The Sensual World (1989) - où l'on remarque les participations de David Gilmour ou Alan Stivell - et The Red Shoes (1993) ne rencontreront pas le même succès en Europe, même si Kate Bush garde une certaine popularité en Grande-Bretagne où ces deux albums atteindront la 2e place des charts. Son album The Red Shoes, porté par ses collaborations avec Prince, Gary Brooker (Procol Harum) et Eric Clapton, lui permettra d'entrer de nouveau dans les classements américains.

Le 7 novembre 2001, Kate reçoit la récompense Q award pour l'ensemble de sa carrière.

L'année suivante elle retrouve David Gilmour sur scène pour interpréter avec lui Comfortably Numb, extrait de The Wall de Pink Floyd.

Son dernier opus, un double album intitulé Aerial, est sorti le 7 novembre 2005. Le premier extrait de l'album, le single King of the Mountain, est paru le 24 octobre 2005.

Elle enregistre en 2007 la chanson du générique de fin du film À la croisée des mondes : La Boussole d'or.

http://www.katebush-france.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kate_Bush
Revenir en haut Aller en bas
Ana Sama
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Kate Bush (Alternative / Britpop)   Sam 13 Juin 2009, 18:11

Je l'adore!
Une voix magnifique et un univers vraiment recherché et décalé.
C'est pas du "passe partout", ça sort de l'ordinaire.

Une grande Artiste à mes yeux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_hansel
 
Kate Bush (Alternative / Britpop)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Mélancolie Gothique :: Mouvements et modes de pensée undergrounds, culture sombre :: ~*MUSIQUE*~ :: Grunge/ Rock/ Alternatif/Punk/Horror punk/Rockabilly...-
Sauter vers: