Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Ayria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ayria   Sam 11 Juil 2009, 06:24

Citation :
Ayria est avant tout un projet (musical) de Jennifer Parkin (Toronto). Suite à son départ du groupe Epsilon Minus en 2003, Parkin a chanté comme invitée sur la chanson "Letting Go" de Glis, un projet solo de Shaun Frandsen (Seattle). Le succès de la chanson a inspiré une collaboration entre eux.L'ambiance sonore amenée principalement par FrandsenAyria, mais incluant aussi des performances d'Iris, Massiv in Mensch et d'autres artistes populaire de la scène industrielle et synthpop, et la voix particulière de Parkin, ont été assemblé pour former le premier album d'AyriaAyria, Debris, sorti en 2003 sur le label Alfa Matrix.

Debris a attiré une l'attention au-delà des frontières, et plusieurs hit en sont tirés (notamment "Disease"), et une série de petites tournées aux États Unis, Canada, Mexico, avec parfois la présence de Mike Wimer de Noxious Emotion aux percussions.

Pendant ce temps, Parkin a participée comme invitée sur plusieurs autres projets, dont Aïboforcen (Belgique) et Implant, ainsi qu'Isis Signum (Mexico). Tandis que la tournée pour Debris prenait fin, Parkin a commencé à écrire la musique du second album de son côté, avec l'aide pour la production de Joseph Byer de vo1d. Flicker (sorti en 2005) reflète des sons plus divers et plus distinctifs, avec plusieurs chansons d'influence minimal techno et des débuts des prestations EBM comme Nitzer Ebb.

A la fin de 2005, la tournée pour Flicker a commencé avec plusieurs dates au Canada et une tournée sur la côte Ouest (avec Eric Gottesman de Psyclon Nine). Milieu 2006, le live d'Ayria était completé par des basses et des guitares, générant une atmosphére différente de celle des autres albums.

La nouvelle sortie d'Ayria depuis la sortie de Flicker est "The gun Song", présent sur la compilation Alfa Matrix- Re:connected 2.0, sortie en août 2006.
http://www.spirit-of-metal.com/biographie-groupe-Ayria-id_bio-5818-l-fr.html

www.myspace.com/ayria
http://www.ayria.com/

je m'attendais à quelque chose de pop mais c'est plutôt bien
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Ayria   Dim 03 Jan 2010, 13:52

Il faut avouer que le genre est pas mal. Il faut voir que les principaux CD sont "Debris", "Flickers" et "Hearts for bullets", sinon pour la plupart des autres ce sont des remix par d'autres groupe notament Epsilon Minus...
Je trouve Jennifer Parkin plutot belle et ses clips (notament celui de My Device simpa avec cette dernière dans le rôle d'un automate) ont une super réalisation selon mes goûts.
AnarkiA
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Ayria   Mar 23 Fév 2010, 14:39

L'un de mes groupes d'électro préféré Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ayria   

Ayria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut