Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.
 
AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 
 

 Les Âmes vagabondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wilhemina
Petit rayon de soleil
Petit rayon de soleil
avatar


MessageSujet: Les Âmes vagabondes   Sam 29 Aoû 2009, 05:20





La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ?
Vagabonde, jeune âme très expérimentée, arrive sur la planète Terre, envahie par les âmes, pour une neuvième vie. Elle est insérée dans le corps d'une jeune rebelle, Mélanie Stryder, qui fait partie de l'une des dernières poche de résistance humaine. Vagabonde a une mission : récupérer les souvenirs de Mélanie - son hôte - afin de découvrir l'emplacement de la cache des rebelles.
Mais elle se rend bientôt compte que Mélanie, portée par l'amour qu'elle voue à son petit frère et à l'homme de sa vie, est encore présente. Son esprit refuse de partir pour ne laisser que ses souvenirs comme le font habituellement les aux autres humains qui subissent cette insertion et elle résiste aux tentatives de Vagabonde pour percer ses secrets.
A présent, Vagabonde et Mélanie partage un même corps, et à travers les souvenirs de la rebelle, leurs sentiments se lieront. Toutes deux partiront donc à la recherche des rebelles chez qui elles espèrent retrouver l'amour et le frère de Mélanie. Elles trouveront plus encore.
Poussée par Mélanie, Vagabonde va se lancer dans un voyage sans retour possible dans le desert dangereux et aride de l'Arizona pour retrouver Jeb, l'oncle de Mélanie, qui se terre quelque part dans un abri qu'il a lui-même batti. Alors qu'elles ont perdu tout espoir et qu'elles agonisent, assoifées et affamées dans le desert, Jeb retrouve sa nièce et l'amène dans leur cachète. Mélanie retrouvera son amour et Vagabonde le connaîtra pour la première fois en 9 vies ! Mais la jeune femme est devenue l'ennemi, possédée par une âme que les humains résistants haïssent pas nature.
Pour la première fois, Vagabonde devra faire face à une situation qui la dépasse, elle devra tenter de trouver sa place, submergée par des sentiments nouveaux pour elle, dans un monde régi par les émotions les plus violentes et les plus belles.


Je tiens tout de suite à vous prévenir que cet ouvrage est classé comme étant un roman de science-fiction, mais que l'auteure met beaucoup plus l'accent sur l'histoire d'amour qui s'y déroule.
Personnellement, j'ai préféré cette histoire à la série Twilight. Une âme rebelle qui cherche quelque chose de plus profond que la tranquilité tout à fait habituelle de la communauté dans laquelle elle se trouve... Un sujet d'écriture qui se révèle tout à fait intéressant !!!
J'apprécie tout particulièrement le développement graduel des sentiments de la petite société souterraine vis-à-vis de Vagabonde. Au tout début, les gens s'avèrent hostiles et méprisants à son égard, mais la persévérance dont elle fait preuve pour se faire accepter lui ouvre des portes auxquelles elle n'aurait jamais cru être en mesure d'accéder. L'amour est continuellement mêlé de douleur et on craint toujours davantage le dénouement qui risque de se produire au final.
Or, la déception n'est pas de mise.
Revenir en haut Aller en bas
Carmilla
Jeune âme
Jeune âme
avatar


MessageSujet: Re: Les Âmes vagabondes   Mar 11 Oct 2011, 19:26

J'ai entendu parler de ce bouquin et j'adorerai le lire! Very Happy
A ce qu'il paraît il est bien meilleur que le Twilight de la même auteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://carmilla_dilaurentis.exsay.fr/#/article52267/
 
Les Âmes vagabondes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Mélancolie Gothique :: Mouvements et modes de pensée undergrounds, culture sombre :: ~*ART, LITTERATURE, CINEMA, SERIES, INFORMATIQUE...*~ :: ~*LITTERATURE*~ :: Romans / Nouvelles-
Sauter vers: