Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Dracula - Bram Stocker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wilhemina
Petit rayon de soleil
Petit rayon de soleil

MessageSujet: Dracula - Bram Stocker   Sam 29 Aoû 2009, 05:42

Je sais qu'il a été présenté dans le sujet où l'on parlait d'un coffret de quatre livres, mais je voulais lui faire une petite place bien à lui. Une place où l'on pourrait se concentrer sur son cas. Very Happy

Un jeune notaire anglais, Jonathan Harker, est envoyé en Transylvanie pour rencontrer un client, le comte Dracula, nouveau propriétaire d'un domaine à Londres. L'homme qu'il découvre est une créature démoniaque, un mort vivant qui boit le sang de ses victimes... Jonathan échappera-t-il au vampire ? Et quel sort attend Mina, sa douce fiancée ?

Alors là...
Le mot parfait pour décrire l'impression que m'a donné ce roman n'est rien de moins que fabuleux. Je l'ai dévoré en un rien de temps, car j'ai trouvé tout particulièrement difficile de le refermer et ce, même dans les moments où cela devenait nécessaire.
Les descriptions sont enchanteresses, le travail fait par l'auteur en réunissant les lettres, articles et journaux intimes de manière à ce que l'histoire reste bien cohérente se révèle des plus impressionnants et, en ce qui concerne les personnages, ils semblent si réels de par leurs rôles à travers le récit que l'on a l'impression que Bram Stocker relate un fait vécu.
Cependant, je le déconseille à ceux qui ont de la difficulté à lire un roman dont le vocabulaire est soutenu. Le langage est terriblement bien choisi, mais sa diversité le rend d'autant plus lourd.
Pour finir, à ceux qui apprécient les livres aux ambiances glauques, sombres et quelque peu terrifiantes, c'est un classique de la littérature à côté duquel on ne doit pas passer.
Revenir en haut Aller en bas
stellaluna
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dracula - Bram Stocker   Dim 08 Déc 2013, 11:19

Wilhemina a écrit:

Je sais qu'il a été présenté dans le sujet où l'on parlait d'un coffret de quatre livres, mais je voulais lui faire une petite place bien à lui. Une place où l'on pourrait se concentrer sur son cas. Very Happy

Un jeune notaire anglais, Jonathan Harker, est envoyé en Transylvanie pour rencontrer un client, le comte Dracula, nouveau propriétaire d'un domaine à Londres. L'homme qu'il découvre est une créature démoniaque, un mort vivant qui boit le sang de ses victimes... Jonathan échappera-t-il au vampire ? Et quel sort attend Mina, sa douce fiancée ?

Alors là...
Le mot parfait pour décrire l'impression que m'a donné ce roman n'est rien de moins que fabuleux. Je l'ai dévoré en un rien de temps, car j'ai trouvé tout particulièrement difficile de le refermer et ce, même dans les moments où cela devenait nécessaire.
Les descriptions sont enchanteresses, le travail fait par l'auteur en réunissant les lettres, articles et journaux intimes de manière à ce que l'histoire reste bien cohérente se révèle des plus impressionnants et, en ce qui concerne les personnages, ils semblent si réels de par leurs rôles à travers le récit que l'on a l'impression que Bram Stocker relate un fait vécu.
Cependant, je le déconseille à ceux qui ont de la difficulté à lire un roman dont le vocabulaire est soutenu. Le langage est terriblement bien choisi, mais sa diversité le rend d'autant plus lourd.
Pour finir, à ceux qui apprécient les livres aux ambiances glauques, sombres et quelque peu terrifiantes, c'est un classique de la littérature à côté duquel on ne doit pas passer.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit Wilhemina.

Je l'ai lu et relu et rerelu, j'adore toujours autant ce livre.

Deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - A. Einstein

Les vrais amis t’aiment pour ce que tu es et non pour ce qu'ils veulent que tu sois(Ted Ral)

Quand on est heureux, on apprécie la musique. Mais quand on est triste, on comprend les paroles

Mon blog : http://modomhan.eklablog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dracula - Bram Stocker   Dim 08 Déc 2013, 13:58

tres bon livre
Avant l'Aube
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Dracula - Bram Stocker   Mer 11 Déc 2013, 12:40

C'est l'un de mes livres préféré ! Je l'ai lu deux fois, je le trouve passionnant et je suis une vraie groupie de Jonathan Harker xD
http://vaste-blague.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dracula - Bram Stocker   

Dracula - Bram Stocker
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1