Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Nemesia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: Nemesia   Jeu 10 Sep 2009, 22:20

Je vous propose de découvrir Nemesia, groupe goth aux influences électro, étoiledesneige qui en est la chanteuse saura sans doute vous en parler un peu mieux que moi Smile
Personnellement j'aime beaucoup leur music, que je vous propose de découvrir sur leur myspace: www.myspace.com/Nemesia

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com
etoiledesneiges
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Nemesia   Ven 11 Sep 2009, 15:54

Merci Melliarine d'avoir posté un sujet sur mon groupe, cela me fait très plaisir et me touche beaucoup.

Nous avons sorti cet album composé de 9 chansons après plusieurs années de
recherches. Pour chacune d'entre elles une atmosphère spécifique s'y
dégage. En effet, pour chaque morceau écrit se cache une histoire,
comme chaque histoire est différente, avec ses propres émotions, son
propre parcours, son évolution et son ressentit particulier cela nous a
poussé à adapter une harmonie musicale qui pouvait lui coller au mieux.

Toutes ces chansons sont écrites sur le thème de l'Emprise et de la
Fascination. Nous avons d'ailleurs écrit un morceau intitulé
"fascination" qui reprend ce concept sur toute la ligne. Bien entendu
ce thème est sous l'influence de la sonorité de la musique gothique en
général. Les thème du vampirisme, de l'ésotérisme, les histoires de
fantômes, les contes d'antan trouvent leur place. Ensuite à l'auditeur
de s'en imprégner pour nous donner un avis des clichés qu'il reçoit à
l'écoute de ses chansons.... J'espère que notre musique vous plaira, je
serai ravie de pouvoir partager avec vous.
Echoedance
Dieu recalé à l'entretien

MessageSujet: Nemesia   Sam 12 Sep 2009, 22:54

Hey, vous connaissez Nemesia? C'est pas croyable! On en entend à peine parler alors que leur album est renversant! C'est un style à nul autre pareil avec des mélodies et des rythmes dances très prenants. Et, surtout, je suis dingue de la voix de la chanteuse! Elle a un truc unique et captivant. Une vraie sirène! Je ne comprends pas que ça ne prenne pas comme une traînée de poudre. D'accord, j'ai eu un peu de mal au début avec la musique. Les trucs inédits, en général, ça rebute. Et pis, à force d'écoute, ça m'a pris... Et c'est pas de l'autossugestion. Ca m'avait déjà fait ça il y a 20 ans avec Joy Division, Pink Floyd 69/72, Genesis de la même époque, Virgin Prunes ou The Cure 80/82. Çà vous intrigue un peu mais sans vous attirer pour autant et puis vous y goûtez par petites touches répétées avant de succomber! Sûr, j'étais malade, sans le savoir, et Nemesia m'a guéri. Maintenant, docteur, je vais mieux, n'est-ce pas?
etoiledesneiges
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Nemesia   Sam 19 Sep 2009, 11:05

Hello Echoedance,

Je suis vraiment contente de lire que tu as apprécié notre album, et si en plus tu aimes bien la voix de la chanteuse ouhhh je rougis, c'est très gentil ce que tu as écris, cela me touche beaucoup je n'arrive même plus à trouver les mots

Comment nous as tu connu? Est-ce par le biais d'internet? D'un ami?

En tout cas merci pour ton message, tu amènes un joli rayon de soleil
Echoedance

MessageSujet: Re: Nemesia   Lun 21 Sep 2009, 22:42

Salut, soleil de la nuit d'hiver! Si j'ai bien compris, c'est toi la sirène qui m'a envouté et libéré de la nuit. Nan, t'enflamme pas, je suis pas encore sorti d'affaire, mais votre sique et ton chant m'y aident bien. En fait, je vous ai découvert sur My space après avoir potassé quelques magazines plus ou moins élogieux à votre égard. J'ai voulu vérifier, comme je fais souvent, ce que valaient les commentaires lus. Y avait notamment le magazine D-side qu'était pas très flatteur! Mais je crois savoir que le D aurait voulu dire Dark, à une époque, mais que maintenant, il a un autre sens que la décence ne m'autorise pas à révéler ici. Et comme ça tranchait trop avec une autre critique, lu plus tard dans Elégy, j'ai voulu voir de plus près. Après quelques écoutes (plusieurs mois quand même) sur votre site au gré des renouvellements de titres proposés, j'ai fini par commander le CD via le lien. En plus, c'est vraiment un prix sympa pour un produit qu'on ne regrette pas. Sans déconner, c'est le disque de l'année, pour moi. Voilà, merci tout plein et ravi que ça te fasse plaisir que je vous aime. Je vous souhaite le succès que vous méritez.
Echoedance

MessageSujet: Re: Nemesia   Lun 21 Sep 2009, 22:47

PS: j'ai vu que le CD était aussi disponible sur ce site. Merci à
l'équipe de l'Hellébore noire, et plus particulièrement à Melliarine , d'avoir pris cette initiative, nouvelle, de surcroît, si j'ai bien compris! Bon courage et réussite autant que faire se peut.
Melliarine

MessageSujet: Re: Nemesia   Mar 22 Sep 2009, 01:26

Merci à toi Wink

Personnellement le peu de morceaux que j'ai entendu me plaisent énormément, il faut absolument que je trouve le temps de me passer le cd en entier Embarassed

Je viendrais ensuite vous en faire une critique un peu plus constructive. Mais pour le moment j'aime beaucoup les différentes ambiances des morceaux.

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
http://www.the-witching-hour.com
etoiledesneiges
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Nemesia   Ven 25 Sep 2009, 18:51

Echoedance a écrit:
Salut, soleil de la nuit d'hiver! Si j'ai bien compris, c'est toi la sirène qui m'a envouté et libéré de la nuit. Nan, t'enflamme pas, je suis pas encore sorti d'affaire, mais votre sique et ton chant m'y aident bien. En fait, je vous ai découvert sur My space après avoir potassé quelques magazines plus ou moins élogieux à votre égard. J'ai voulu vérifier, comme je fais souvent, ce que valaient les commentaires lus. Y avait notamment le magazine D-side qu'était pas très flatteur! Mais je crois savoir que le D aurait voulu dire Dark, à une époque, mais que maintenant, il a un autre sens que la décence ne m'autorise pas à révéler ici. Et comme ça tranchait trop avec une autre critique, lu plus tard dans Elégy, j'ai voulu voir de plus près. Après quelques écoutes (plusieurs mois quand même) sur votre site au gré des renouvellements de titres proposés, j'ai fini par commander le CD via le lien. En plus, c'est vraiment un prix sympa pour un produit qu'on ne regrette pas. Sans déconner, c'est le disque de l'année, pour moi. Voilà, merci tout plein et ravi que ça te fasse plaisir que je vous aime. Je vous souhaite le succès que vous méritez.

Hello Echoedance,

Je suis contente de lire que tu nous as connu grâce à Myspace et aux
articles qui ont été écrits sur DSide et Elegy. C'est en effet par ce
biais que plusieurs personnes nous ont contacté par la suite et ont pu
découvrir notre musique. Cela faisait plusieurs années que l'on pensait
contacter ces magasines, je les apprécie personnellement beaucoup, donc
une fois le CD sorti nous leur avons tout de suite écrit pour savoir
s'ils étaient intéressés à écrire quelques lignes sur Nemesia. Cela a
été un vrai plaisir de voir qu'ils nous ont répondu favorablement,
après toutes ces années de travail c'est pour nous un joli clin d'oeil
et si en plus tu nous dit que notre musique te plait eh bien cela nous offre deux clins d'oeil!!

Je vois que tu écoutes pas mal de musique et que tu es passionné, quels
sont les autres groupes que tu aimes bien? Qu'est ce qui fait qu'un
groupe va t'attirer plus qu'un autre?
etoiledesneiges
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Nemesia   Ven 25 Sep 2009, 18:55

Echoedance a écrit:
PS: j'ai vu que le CD était aussi disponible sur ce site. Merci à
l'équipe de l'Hellébore noire, et plus particulièrement à Melliarine , d'avoir pris cette initiative, nouvelle, de surcroît, si j'ai bien compris! Bon courage et réussite autant que faire se peut.

Oui, en passant un petit coucou et merci à Melliarine d'avoir mis notre CD dans ta boutique, en plus cela m'a fait plaisir d'avoir un contact avec toi, ton forum est très bien, je l'aime beaucoup, il y a pleins de thèmes et de sujets différent et l'atmosphère est très agréable.
Echoedance

MessageSujet: Re: Nemesia   Lun 28 Sep 2009, 22:17

Etoiledesneiges a écrit :
"Je vois que tu écoutes pas mal de musique et que tu es passionné, quels
groupe va t'attirer plus qu'un autre?"

Je ne vais pas te citer tout les groupes que j'aime même si ça n'est pas non plus incalculable.
Disons qu'il y a 2 grands types de musique : Les rythmes froids (The Cure 80/82, Joy Division, Siglo XX, Les Maîtres, Dada's Noise, etc.) et les constructions complexes (Pink Floyd 69/72, Genesis 71/74,). Parfois, les deux se rejoignent dans une espèce de folie (Norma Loy, Virgin Prunes, Neva).

Je pense que Nemesia appartient plus à cette catégorie fusionnelle, la folie en moins ou presque.

Mais, j'aime aussi des trucs plus nerveux et joyeux, plus rock (Noir Désir, U2 79/86, De Volange) ou d'autres plus "poétiques/atmosphériques" (Sinnead O'Connor, Guerre Froide, This Mortal Coil, etc.).

Voilà, c'est très superficiel comme énumération mais assez précis dans l'esprit, si tu vois ce que je veux dire.

Toujours est-il que Nemesia, c'est puissant et, quelque part, cela représente un peu la synthèse de tous ces types de musique que j'aime. Ceci doit expliquer que je sois super emballé par ce que vous faites.

Et puis, vraiment, ta voix est un bijou. Je ne lui trouve pas d'égal. Je dis ça sans dévaluer les Cocteau Twins et autres qui ont bien sûr quelque chose de formidable mais, ton grain de voix est différent et pareillement remarquable. En tout cas, je la place loin devant les Nightwish, Sirenia et consorts qui ont de jolies voix mais plutôt "formatées" et sans éclat particulier.

Voilà, ai-je répondu à ta question?
etoiledesneiges
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Nemesia   Dim 11 Oct 2009, 11:37

Echoedance a écrit:
Etoiledesneiges a écrit :
"Je vois que tu écoutes pas mal de musique et que tu es passionné, quels
groupe va t'attirer plus qu'un autre?"

Je ne vais pas te citer tout les groupes que j'aime même si ça n'est pas non plus incalculable.
Disons qu'il y a 2 grands types de musique : Les rythmes froids (The Cure 80/82, Joy Division, Siglo XX, Les Maîtres, Dada's Noise, etc.) et les constructions complexes (Pink Floyd 69/72, Genesis 71/74,). Parfois, les deux se rejoignent dans une espèce de folie (Norma Loy, Virgin Prunes, Neva).

Je pense que Nemesia appartient plus à cette catégorie fusionnelle, la folie en moins ou presque.

Mais, j'aime aussi des trucs plus nerveux et joyeux, plus rock (Noir Désir, U2 79/86, De Volange) ou d'autres plus "poétiques/atmosphériques" (Sinnead O'Connor, Guerre Froide, This Mortal Coil, etc.).

Voilà, c'est très superficiel comme énumération mais assez précis dans l'esprit, si tu vois ce que je veux dire.

Toujours est-il que Nemesia, c'est puissant et, quelque part, cela représente un peu la synthèse de tous ces types de musique que j'aime. Ceci doit expliquer que je sois super emballé par ce que vous faites.

Et puis, vraiment, ta voix est un bijou. Je ne lui trouve pas d'égal. Je dis ça sans dévaluer les Cocteau Twins et autres qui ont bien sûr quelque chose de formidable mais, ton grain de voix est différent et pareillement remarquable. En tout cas, je la place loin devant les Nightwish, Sirenia et consorts qui ont de jolies voix mais plutôt "formatées" et sans éclat particulier.

Voilà, ai-je répondu à ta question?

Vii tu as répondu à ma question, eh merci beaucoup pour avoir exprimé ton ressenti par rapport à ma voix. Je suis vraiment contente qu'elle te plaise, je l'ai travaillé de nombreuses d'années, alors tes mots me font vraiment très très plaisir .

Ce qui est agréable lorsque je recherche une mélodie c'est d'arriver à exprimer en sonorité les images et sensations que j'ai au fond de moi, cela demande beaucoup d'introspection et cela me permets aussi de voyager un peu.

Je ressens ce même état d'esprit lorsque j'écoute certains groupes, dont certains de tes références comme The Cure, Sinnead O'connor, this mortal coil, Virgin Prunes, certains morceaux de U2.
En ce qui concerne les groupes de métal, j'accroche quand même moins, il y a trop de notes pour moi et je me lasse après quelques morceaux. C'est dommage parce que je trouve que les musiciens sont dotés d'une grande virtuosité.

Et toi, est-ce que tu fais de la musique ou un autre art?
Wilhemina
Petit rayon de soleil
Petit rayon de soleil

MessageSujet: Re: Nemesia   Ven 16 Oct 2009, 04:38

Je sais que mon message semblera sans nul doute pauvre en comparaison aux critiques qu'ont faites Melliarine et Echoedance, mais je me lance tout de même.

Pour être franche, je suis tout simplement admirative devant le merveilleux talent dont vous faites preuve à travers votre art. La musique est soit électrisante, soit pénétrante et parvient sans le moindre souci à nous plonger dans les divers univers de chaque chanson écoutée. Je ne peux pas vraiment dire que je suis une grande connaisseuse, car je n'ai pu écouter que les trois chansons que j'ai découvertes sur votre myspace. Or, j'apprécie énormément les morceaux que vous avez créés et auxquels j'ai pu avoir accès.
Je sais que je ne suis pas des plus originales en disant cela, mais, tout comme l'a mentionné Echoedance, ta voix, Étoiledesneiges, est tout simplement SUBLIME !!! Nulle part ailleurs je n'ai eu l'opportunité d'entendre une telle voix.

Bref, j'espère que vous continuerez toujours dans cette voie et que vous nous surprendrez encore et encore. Bon succès à toi et à tous les membres du groupes.
etoiledesneiges
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Nemesia   Mar 20 Oct 2009, 19:59

Wilhemina a écrit:
Je sais que mon message semblera sans nul doute pauvre en comparaison aux critiques qu'ont faites Melliarine et Echoedance, mais je me lance tout de même.

Pour être franche, je suis tout simplement admirative devant le merveilleux talent dont vous faites preuve à travers votre art. La musique est soit électrisante, soit pénétrante et parvient sans le moindre souci à nous plonger dans les divers univers de chaque chanson écoutée. Je ne peux pas vraiment dire que je suis une grande connaisseuse, car je n'ai pu écouter que les trois chansons que j'ai découvertes sur votre myspace. Or, j'apprécie énormément les morceaux que vous avez créés et auxquels j'ai pu avoir accès.
Je sais que je ne suis pas des plus originales en disant cela, mais, tout comme l'a mentionné Echoedance, ta voix, Étoiledesneiges, est tout simplement SUBLIME !!! Nulle part ailleurs je n'ai eu l'opportunité d'entendre une telle voix.

Bref, j'espère que vous continuerez toujours dans cette voie et que vous nous surprendrez encore et encore. Bon succès à toi et à tous les membres du groupes.

Coucou Wilhemina,

Merci pour tes mots, cela me touche beaucoup. Après toutes ses années passées à arpenter les couloirs du conservatoire, tout le travail accompli, les répétitions sans fin de ces pages de musique, puis les recherches pour rencontrer les personnes qui ont bien voulu s'associer avec moi pour créer Nemesia, la route a été longue. Alors, lorsque je lis tes lignes, cela me fait chaud au coeur.

En plus je vois que tu as pris la peine d'écouter chaque morceau, de t'en imprégner et que tu as aussi pris le temps de venir écrire tes impressions. Cela m'apporte un rayon de soleil car tout va si vite de nos jours, il y a tellement de groupes à écouter, à découvrir, et toi tu t'es arrêté sur notre page.

Alors, merci à toi. Je te souhaite une très bonne soirée, et à très bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nemesia   

Nemesia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1