Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

L'acquisition de vos Tarots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: L'acquisition de vos Tarots   Jeu 24 Sep 2009, 19:30

En réponse au premier post de Lamsoeur, j'ouvre ce sujet afin de parler de la façon dont nous avons trouvé nos tarots Smile

Alors, déjà pour parler du tarot des templiers, je le trouve effectivement simple en illustrations, bien qu'il soit très joli. Personnellement je ne pense pas que je pourrais travailler avec (on en reviens toujours aux ressentis^^). Par contre, je te propose c'est d'ouvrir un topic pour ne parler que de lui si tu le souhaite, comme je l'ai fait pour les miens Smile Ca permet aux futur visiteurs de "rencontrer" des tarots Wink

Au niveau de la manière dont tu l'as acquéris c'est effectivement très amusant...Mais après tout on dit toujours qu'il n'y a pas de hasard Wink
Pour tes prochain tarots, tu sais, il n'y a pas de honte à les choisir en fonction de leur beauté, comme je l'ai dis dans un autre topic, perso je ne peux pas me sentir liée à un tarot (ou oracle) si je n'aime pas son aspect. Et puis tu sais, les liens se renforcent toujours à force qu'on les manipule^^

De mon côté j'ai donc plusieur tarots, tout d'abord le tarot Favole, illustré par Victoria Frances. Ce fut mon premier vrai tarot. Pourquoi vrai? parce que quelques années avant j'avais acheté un tarot de marseille, mais je n'ai jamais pus m'en servir, les cartes me rebutent. Donc pour en revenir au favole, j'ai eu un énorme coup de coeur lorsqu'Ana Sama nous a posté une photo du sien, j'ai voulu l'acheté à tout prix, et donc il m'a donné un lien et je l'ai commandé. C'est donc avec celui ci que j'ai vraiment commencé à pratiquer sérieusement, je le trouve vraiment très agréable à l'utilisation, les arcanes sont très parlant, je crois qu'il aura toujours une place particulière dans mon coeur. Mais récemment, en le remarquant au sang (je le fais régulièrement) j'ai ressentis le besoin d'en acquérir un nouveau. J'avais acheté le Favole durant une période très sombre de ma vie, à présent une page étant tournée, j'ai eu besoin d'avoir de nouvelles cartes pour ce nouveau départ. J'ai donc épluché intégralement le net afin de trouver LE tarot qu'il me fallait...C'est là que j'ai rencontré le Phantomwise Tarot, un jeu rare, uniquement en édition limité et vendu à...60 euros!!! Ayant peu de moyens en ce moment, j'ai vite ferlé la page et j'ai continué de chercher un jeu qui me parlerait. Oui j'ai continué...Et je n'ai pas trouvé Laughing Le phantomwise tarot me hantait littéralement, c'est celui là qu'il me fallait et pas un autre...Donc j'ai craqué et je l'ai commandé. Et je n'en suis absolument pas déçu, les lames sont assez petites comparées à un jeu traditionel, mais très agrables et d'un qualité incroyable. Je ne regrette absolument pas d'avoir mis une telle somme pour ce jeu. Alors biensur il m'arrive toujours d'utiliser le favole, selon l'humeur et les questions. Car le Favole et le Phantomwise ne répondent pas du tout de la même façon. Mon Favole est très direct dans ses réponses alors que le Phantomwise, lui, se penche davantage sur les choses ressenties et explique la situation dans ses moindres détails.
Entre deux, j'avais biensur acheté le Tarot de Baphomet. Ce tarot m'avait appellé il y a de ça 6 ou 7 ans, dans une petite boutique, mais je n'avais pas pus me l'acheter. Un jour je suis retombée dessus sur le net...J'ai craqué!!! Laughing Après quelques mois d'économies je l'ai acheté. Par contre j'ai beaucoup de mal à le voir comme un tarot, son utilisation est très particulière, il est à mi chemin entre le tarot et l'oracle.

Voilà pour mes Tarots. En dehors j'ai 3 oracles, mais là n'est pas le sujet Wink

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/

Dernière édition par Melliarine le Jeu 24 Sep 2009, 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'acquisition de vos Tarots   Sam 26 Sep 2009, 23:18

Merci Melliarine pour ces informations! J'avais lu ton message peu de temps après que tu l'aies posté, mais n'avais pas eu le temps de répondre aux messages du forum... Je trouve ça super intéressant de savoir comment les Tarots ont pu appeler les autres... Pour le Phantomwise, je suis allée faire un tour sur le site et je dois admettre qu'ils ont plusieurs "deck" intéressants... Je ne sais trop pourquoi, mais je t'imagine vraiment très bien avec le Phantomwise entre les mains, tout comme le Baphomet et le Favole en fin de compte... Je ne sais pas pour vous, mais perso, lorsque quelqu'un possède LE tarot qui lui convient, je le sens...

En ce qui concerne mon premier Tarot, alors voici un copié/collé de la façon dont je l'ai acquéri:

Lorsque j'avais 18 ans, je sortais avec un mec. Nous vivions dans notre logement, mais un jour, il m'a dit qu'il aimerait bien aller vivre dans le nord (la rive-nord de Montréal, pour être plus claire) chez sa mère. Nous sommes donc allés demeurer là-bas. Quelques jours après notre arrivée, nous sommes descendus au village. Nous sommes passés devant une boutique vendant des livres usagés. Comme je suis une adoratrice des livres (et qu'à l'époque, je n'avais pas une petite cocotte qui m'empêchait de lire! ), nous nous sommes arrêtés. Je n'avais rien trouvé d'intéressant, mais lui, oui. C'est alors qu'en arrivant à la caisse, je baisse les yeux... et ils sont tombés sur ce coffret (mon Tarot des Templiers). Depuis quelques années déjà, j'étais intriguée par le Tarot. On m'avait déjà tirée aux cartes à quelques reprises et j'avais envie d'avoir mon prore tarot. Mais bon, c'était cher, je n'avais pas d'argent... Mais ce jour-là, j'étais si heureuse de le voir à seulement 15 $ canadien (environ 8 Euros) et cela, pour le livre de 260 pages et les 78 lames. Alors, voilà comment je me le suis procuré...

Je trouve ça un peu drôle en fait, car sur un autre sujet, j'ai lu que certains d'entre vous disaient que ce sont nos Tarot qui nous choisissent et non le contraire... Eh bien, je crois que c'est vrai. Car le plus étrange dans tout ça, c'est que quelques jours plus tard, ce mec et moi rompions et je revenais donc vers Montréal... Je n'ai été là-bas qu'une semaine environ... juste assez pour tomber sur ce livre et ces cartes...
Llùdria
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: L'acquisition de vos Tarots   Lun 19 Aoû 2013, 03:40

Bonsoir les filles.

Je compte m'initier sur le tarot, et j'ai, moi aussi, eu un énorme coup de cœur pour le tarot Favole.
Il est vraiment magnifique!

Melliarine, aurais-tu des sites à me recommander pour le choix de tarots?
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'acquisition de vos Tarots   Jeu 02 Avr 2015, 21:24

Ah, je rejoint Lludria, moi aussi je voudrais m'initier et je cherche sur Internet et j'avoue que j'aimerais éviter Amazon. Après j'ai vu que sur des sites de grandes librairies du style Gibert on pouvait commander des tarots vendus avec les livres explicatifs (mais je n'ai pas regardé les prix ^^"), je me suis dit que pour s'initier ça pouvait être pas mal avant de se ruiner pour un beau tarot (pour ma part je crois que j'ai flashé sur le tarot noir (dont Angellyca a parlé sur un autre topic) car en plus il y a un livret qui parle aussi de l'iconographie du XVe représentée sur le jeu donc je trouve ça super, et j'ai lu plusieurs bonnes critiques dessus (pas sur les tirages, mais sur le coffret en lui-même). 
Bref, en revanche je ne sais pas où me le procurer, mais j'ai vu que sur Leclerc en ligne ils le vendaient.

En irl, je sais que certaines librairies (grandes ou petites) ont parfois des rayons éso avec des livres sur le tarot. Encore faut-il trouver !

EDIT :
Je suis allée à la Fnac même si sur leur site ils disaient ne pas avoir ce que je cherchais... En fait leur rayon éso était très complet et il y avait une foultitude de jeux et oracles parmi lesquels choisir ! Je vous conseille donc la Fnac (même si je précise qu'il y en a des plus ou moins grandes et que j'ai la chance d'en avoir une particulièrement énorme près de chez moi, donc pour la province, je ne sais pas comment ça se passe.)

Do not pity the dead, Harry...

Page photo : 
http://sombreforet.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'acquisition de vos Tarots   

L'acquisition de vos Tarots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1