Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.
 
AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 
 

 Les gothiques et les autres cultures...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella
avatar


MessageSujet: Les gothiques et les autres cultures...   Ven 25 Sep 2009, 22:38

Voila puisque que on a commencé a parlé dans un autre sujet (qui n'etais pas approprié au dit topic)et que il a fait flores!
Je voudrais savoir ce que vous pensez des autres cultures musicales, ethniques ect...
Parce que ce que j'ai remarqué (souvent) c'est que on se dis ouvert d'esprit aupres des autres cultures, mais deux phrases a pres je lis bien souvent (helas) que on va cracher sur les autres!!
Et que d'ecouter une certaine musique rend plus"intelligent" !!!
Mhh déja de penser cela c'est bien limite!!!
Donnez moi votre avis et vos visions sur les autres cultures...............
Revenir en haut Aller en bas
Echoedance
Dieu recalé à l'entretien
Dieu recalé à l'entretien
avatar


MessageSujet: Re: Les gothiques et les autres cultures...   Dim 27 Sep 2009, 22:38

Je crois que chercher à exister en se démarquant des autres et en les dénigrant est une facilité des plus primaires et malheureusement assez fréquente chez les gens frustrés. Cette sale mentalité, aux relents d'intolérance, à surtout l'inconvénient de potentiellement conduire à des abus plus terribles comme le fascisme (oui, oui, ça commence par des critiques gratuites et ça se termine dans des camps de la mort - pour peu que l'Histoire et les peuples y soient enclins.) Il est d'ailleurs à noter que cette déviance touche tous les milieux et, plus particulièrement au plan culturel musical, tous les courants. Ce que je pense c'est que la tolérance doit être un principe avant d'être un mot qu'on balance pour faire bien. Dans tous les styles de musiques, nous pouvons trouver des choses formidables qui retournent les trippes et d'autres qui ne méritent pas d'avoir du crédit. Malheureusement, les plus belles choses ne sont pas les plus évidentes ou les plus diffusées et on aura vite fait de se révolter sous les assauts répétés de productions sonores de mauvaise facture artistique. Le mieux est de les ignorer. Personnellement, j'adore Joy Division et Norma Loy, pour ne citer qu'eux et situer mon niveau d'atteinte psychologique (souriez, vous êtes filmé!). Mais j'apprécie également les émotions générées par des groupes comme Pink Flyd ou Genesis dans leurs productions du début des années 70, mais aussi un bon rock plus classique (Rolling Stones, David Bowie, Led Zeppelin, AC/DC, Noir Désir) occasionnellement. Citons encore la musique classique (Le Boléro de Ravel, par exemple), ou des choses plus pop rock comme U2 ou Daniel Balavoine (avez-vous déjà entendu "Vivre ou survivre"?), histoire de donner un aperçu non exhaustif. Cependant, je dois dire que je n'aime pas le Jazz, et je fuis le jazz rock ou le rap et autres déclinaisons. Ce sont des rythmes qui ne me font pas vibrer, à l'exception de quelques morceaux d'enthologie. En tout cas, libre à ceux qui aime d'en écouter, c'est leur vie, pourvu que ça ne les rende pas cons et qu'ils ne m'obligent pas à les suivre. Voilà, j'arrête là sinon j'y suis encore dans une heure.
Revenir en haut Aller en bas
Ariankara
Jolie Québécoise
Jolie Québécoise
avatar


MessageSujet: Re: Les gothiques et les autres cultures...   Dim 27 Sep 2009, 23:34

Echoedance, est-ce que tu voudrais utiliser des paragraphes stp? Le bloc est dur à lire Wink C'est une suggestion, ne le prend pas mal.

Personnellement, je crois que je suis assez ouverte envers les autres... du moment qu'on me respecte également! Et je parles ainsi non pas de musique trop forte ou ce genre de chose... Quelqu'un qui mets ca musique extrèmement forte, ca ne me dérange pas outre mesure... mais si je lui demande de la baisser un peu car je n'entend que ca... et qu'il m'envoie paître. La, je risque d'être un peu moins courtoise!

Même chose pour le reste... Personnellement, je me dis que ce n'est pas de mes affaires tant que ça ne me nuit pas directement.

Et puis, ya plusieurs chansons R&B, quelques raps (La tribu de Dana) et aussi de la musique pop qui me plaisent et donc je n'ai aucune honte à écouter haut et fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito
avatar


MessageSujet: Re: Les gothiques et les autres cultures...   Lun 28 Sep 2009, 00:06

Echoedance a écrit:
. Cette sale mentalité, aux relents d'intolérance, à surtout l'inconvénient de potentiellement conduire à des abus plus terribles comme le fascisme (oui, oui, ça commence par des critiques gratuites et ça se termine dans des camps de la mort - pour peu que l'Histoire et les peuples y soient enclins

A peine une première réponse que tu as gagné ça



Dommage sans ça tu aurais complètement raison
truc

Faut que je dise maintenant le fond de ma pensée
Perso je respecte la culture d'où mes parents sont issus (peut-être certaines traditions moins...), et ce n'est pas parce-que je suis interessé par la culture goth que j'ai envie de renier ma culture, d'ailleurs j'essaie de voir si je peux faire créer un vêtement reliant les 2 cultures...

Le rap/hip-hop est une culture riche qui a des revendications complètement légitime (d'ailleurs j'avais pratiqué un an la breakdance...), comme Angie je peux écouter Eminem si j'en ai envie (il me fait toujours rire, et m'impressionne toujours par ses rimes et sa répartie), si je le pourrais je parlerais un maximum de langue
Je suis musicalement ecclectique, il y a de la chanson pop,r'n'b que j'aime beaucoup

Etant de nature timide (ou asocial les paris sont ouverts), je vais pas trop vers les autres, mais je n'aime pas non plus une non-réciprocité des échanges (je déteste qu'on me pose des tas de questions mais rien en retour ensuite), donc je ne suis pas très ouvert et j'en ai un peu marre de ces tirades sur l'ouverture d'esprit...

Et j'en ai vu de toutes les ethnies dans le mouvement perso, et j'attendrais de voir où est-ce dans Einstürzende Neubauten ça rend intelligent...
Revenir en haut Aller en bas
Nikri
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar


MessageSujet: Re: Les gothiques et les autres cultures...   Lun 28 Sep 2009, 18:38

Moi, j'aime toutes les musiques... auparavant j'étais très préoccupée par l'image que je pouvais rendre si j'avouais que j'aimais tel ou tel tube de rap, de rnb, de hip hop, de pop, de rock... tout ce que vous voulez en fait. Puis j'ai appris à apprécier n'importe quelle musique du moment qu'elle m'émeut ou me donne envie de danser. C'est joli, et point final.

Sur d'autres plans, je me suis souvent intéressée à d'autres cultures, j'aime en savoir plus sur les façons d'appréhender le monde d'autres personnes. Je suis moi-même issue de plusieurs cultures, je fête trois nouvel ans : chinois en janvier, cambodgien en avril, occidental le 31 décembre.
J'ai toujours eu des amis issus d'ailleurs: Mexique, Equateur, Israël, Sénégal, Antilles... J'aime ce que les autres peuvent apporter, les particularités d'une langue, des expressions qu'on ne trouve nulle part ailleurs...

Oui, j'aime les autres, et j'aime aussi la culture gothique, mais je refuse de m'y confiner. Je le faisais plus jeune, mais il y a tellement de choses tout aussi belles ailleurs que c'est trop dommage de les écarter juste parce que c'est pas gothique, que ça sonne pas assez sombre, que ça préfère danser le zouk ou je sais pas quoi. J'ai découvert tellement de choses touchantes en dehors du monde gothique!
Revenir en haut Aller en bas
Echoedance
Dieu recalé à l'entretien
Dieu recalé à l'entretien
avatar


MessageSujet: Re: Les gothiques et les autres cultures...   Lun 28 Sep 2009, 21:51

Ëtre partout nulle part a écrit :
"Etant de nature timide (ou asocial les paris
sont ouverts), je vais pas trop vers les autres, mais je n'aime pas non
plus une non-réciprocité des échanges (je déteste qu'on me pose des tas
de questions mais rien en retour ensuite), donc je ne suis pas très
ouvert et j'en ai un peu marre de ces tirades sur l'ouverture
d'esprit..."

Puisque tu me cites, je suppose que tes propos, rapportés ci-dessus, me sont désignés.

Aussi, je tiens à clarifier ma pensée.

Je m'insurge tout autant contre l'intolérance, c'est-à-dire le rejet de celui qui est différent, que contre l'obligation d'avoir une ouverture d'esprit dans le sens d'être obligé d'écouter et d'apprécier d'autres styles de musique.

Je parle de tolérance, ce qui signifie respecter ceux qui n'ont pas les mêmes goûts que nous. En clair, chacun doit pouvoir être libre d'écouter ce qu'il veut sans subir de discrimination, ni pour autant casser les pieds aux autres (en écoutant trop fort par exemple ; pour ça, y a des endroits spéciaux où l'on se retrouve entre gens ayant les mêmes goûts, ou bien, y a le casque et le lecteur MP3).

Par ailleurs, je précise que les limites en terme de goût musical ne sont pas forcément sectaires, ni figées puisqu'on peut aimer ce qu'on appelle abusivement de la musique "gothique" et d'autres styles également. Et le prétendu puriste qui viendrait me dire qu'on ne peut pas être un vrai "gothique" si on n'aime pas tel ou tel groupe qu'il a officialisé comme répondant aux critères "gothiques" est un nazillon.

Nous avons chacun notre sensibilité qui est très variée d'un individu à l'autre et se traduit par des attirances musicales différentes. cependant, il y a forcément des affinités entre nous pour qu'on se retrouve sur ce forum à dialoguer et échanger des connaissances musicales.

Pour conclure, je résumerai mon propos en disant tout simplement qu'il suffit d'accepter le fait que ce que l'on n'aime pas n'est pas pour autant mauvais ou nul. Et j'ajouterai qu'il y a une différence entre ignorer (délaisser) un style musical et le dénigrer (baver dessus pour se défouler).

Je tiens à rebondir sur cette conclusion en l'ouvrant sur une démarche positiviste, quitte à faire dans le flood. La vie est trop courte pour perdre son temps à médire. On devrait plus souvent l'employer à créer, agir pour réaliser quelque chose d'utile. Se rendre utile à quelqu'un ou quelque chose est la plus belle des actions. Ce ne sont pourtant pas les causes qui manquent. Même si vous êtes sectaire, ne vivez que "gothique"! Qu'importe! Il y a bien dans le milieu gothique des choses à construire, des groupes ou des idées à défendre avec des arguments positifs. Ce site en est un bel exemple... (J'ai tout bon là, chers modérateur?)

Voilà, j'arrête là pour pas donner mal à la tête à Ariankara (et encore, j'ai fait l'effort d'aérer mon texte).
Sache encore une chose, Ëtre partout nulle part, moi aussi je suis de nature timide, réservée et même introvertie et je me suis longtemps réfugié dans la musique "gothique" pour seul horizon salvateur, mais sans vomir sur les autres pour autant. Ca n'est pas incompatible.
Revenir en haut Aller en bas
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito
avatar


MessageSujet: Re: Les gothiques et les autres cultures...   Lun 28 Sep 2009, 22:59

J'ai cité (avec humour) certains posts lol

Mais ce qui vient ensuite,"le fond de ma pensée" n'est pas adressé en particulier à toi car il faut bien que je participe à ce topic, si je ne poste que pour citer et commenter ça ne mènera nulle part
Donc tu n'avais pas à répondre sur mon caractère Very Happy merci quand même

Par contre...

Echoedance a écrit:
. Et le prétendu puriste qui viendrait me dire qu'on ne peut pas être un vrai "gothique" si on n'aime pas tel ou tel groupe qu'il a officialisé comme répondant aux critères "gothiques" est un nazillon

J'ai un peu moins envie de rire avec Godwin...oui les prétendus "puristes" peuvent être des casses-noix mais là les traiter de "nazillons" t'y vas fort...

Dommage ce que tu dis comme
Citation :
Je tiens à rebondir sur cette conclusion en l'ouvrant sur une démarche positiviste, quitte à faire dans le flood. La vie est trop courte pour perdre son temps à médire. On devrait plus souvent l'employer à créer, agir pour réaliser quelque chose d'utile. Se rendre utile à quelqu'un ou quelque chose est la plus belle des actions. Ce ne sont pourtant pas les causes qui manquent. Même si vous êtes sectaire, ne vivez que "gothique"! Qu'importe! Il y a bien dans le milieu gothique des choses à construire, des groupes ou des idées à défendre avec des arguments positifs. Ce site en est un bel exemple... (J'ai tout bon là, chers modérateur?)

C'est intéressant Very Happy je suis complètement d'accord avec toi quand tu dis que chacun a ses propres sensibilités, une sensibilité que la musique fait appel au fil des époques...
Revenir en haut Aller en bas
Psychee
Sage des lieux
Sage des lieux



MessageSujet: Re: Les gothiques et les autres cultures...   Lun 28 Sep 2009, 23:30

Déjà, je le dis tout de suite même si je n'aime pas certains aspects des différentes cultures (comme le hip-hop, r'n'b, trance...), je les respecte. Il faut qu'on arrête de croire que parce qu'on est dans une culture, celle-ci est mieux que les autres. Ce n'est pas vrai. J'écoute du rap (mon frère en fait, je corrige ses textes parfois), ma soeur est une émo, mon petit frère écoute de la trance, et parfois j'écoute du rocks. Je ne me considère absolument pas comme puriste, loin de là.

Maintenant, oui, je m'insurge contre l'intolérance parce que sur ce forum, on se montre ouvert d'esprit et après quant on dit qu'on n'aime pas çi ou ça... On peut ne pas aimer mais on se doit de respecter un minimum. On ne peut pas demander une chose et ne pas la rendre en retour.
Le coup du nazillon, je ne suis pas d'accord du tout. Tu sais ce que ça veut dire, au moins? Une personne qui s'impose, c'est tout ce que tu veux (un chiant, un lourd, un dictateur en herbe au pire des cas) mais n'utilises pas un terme qui renvoit à une idéologie raciale et politique. Juste comme ça, tu as pensé au gens qui ont des origines multiples, à quel point ce terme associé à gothique peut les blesser? POur informations, tu sais ce que me disaient certains red skins il y a pas mal d'années? "les goths aiment pas les gens trop colorés comme toi", et c'est vrai que là où j'habite ils sont comme ça, il n'y a qu'ici où j'ai vu de la tolérance à tous les niveaux.
Ici, tu ne trouveras pas grand monde de sectaires, c'est certes un forum gothique avec culture et tout mais ce n'est pas une raison pour dénigrer le reste ou être sectaire.

En ce moment, je n'ai pas vraiment l'impression d'être claire mais pour conclure, je dirai juste qu'on peut ne pas aimer les autres cultures mais que ce n'est pas une raison pour les dénigrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les gothiques et les autres cultures...   Mar 29 Sep 2009, 01:36

Ëtre partout nulle part a écrit:

Echoedance a écrit:
. Et le prétendu puriste qui viendrait me dire qu'on ne peut pas être un vrai "gothique" si on n'aime pas tel ou tel groupe qu'il a officialisé comme répondant aux critères "gothiques" est un nazillon

J'ai un peu moins envie de rire avec Godwin...oui les prétendus "puristes" peuvent être des casses-noix mais là les traiter de "nazillons" t'y vas fort...

Pourtant, il n'a pas tort. Il faut, je pense, bien interpréter ses propos. Où est la limite là dedans ? où est la limite quant à dire à quelqu'un comme on l'a dit à Psychee qu'elle ne peux pas être goth parce que les goths n'aimaient pas les gens colorés (deux claques dans la gueule) et de dire qu'on est pas goth parce qu'on écoute pas la bonne musique ? (encore deux claques dans la gueule) la limite est certes visible, mais la base, elle, reste identique. C'est du sectarisme et du sectarisme au racisme, il n'y à qu'un pas. Le racisme consiste à rejeter quelqu'un à cause de ce qu'il est ou de ce en quoi il croit, on est donc bien dans la bonne optique des choses. Ils ne sont pas des nazillons au sens véritable et c'est là que le mot devient mal employé, je suis d'accord, mais ils se comportent comme tels en rejetant les autres en se basant sur des critères aussi nazes que "t'écoutes pas tout qu'est-ce qu'il faut d'abord alors t'es pas un trou" (désolée mais moi le mot "true" c'est tout ce que ça m'inspire quand je pense à ces crétins). Sans compter que les autres dans ce cas précis n'écoutent pas la musique selon LEURS critères je le rappelle.

Par contre:

Citation :
Voilà, j'arrête là pour pas donner mal à la tête à Ariankara (et encore, j'ai fait l'effort d'aérer mon texte)

Ariankara fait son travail de modératrice, donc ces remarques sont à éviter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Louve Blanche
Jeune âme
Jeune âme
avatar


MessageSujet: Re: Les gothiques et les autres cultures...   Mar 29 Sep 2009, 17:14

L'important n'est-il pas de se "sentir" gothique ? De sentir, au fond de soi, que cette culture nous parle ? Après, les goûts de chacun varient et on se doit de les respecter. Personnellement, je me sens en harmonie avec l'esprit et la culture gothique mais ça ne m'empêche d'écouter autre chose que de la musique dite "goth", tous les gothiques ne se ressemblent pas et c'est cela qui, je pense, fait la richesse de cette beauté qu'est le gothique. Après, je dis peut-être des âneries mais c'est ma pensée...

Dire : "Tu n'es pas un vrai gothique" je trouve cela... difforme et péjoratif. L'important n'est pas d'entrer dans tel ou tel moule mais de forger sa propre personnalité et d'être "son gothique", pas celui que les autres veulent voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.memories-of-a-wolf.skyblog.com
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito
avatar


MessageSujet: Re: Les gothiques et les autres cultures...   Mar 29 Sep 2009, 17:32

Je vois et je suis d'accord
Chacun campe sur ses positions donc finit par traiter ceux qui ne sont pas d'accords avec eux de "faux gothiques..." mais jamais de "fachos"
Bah je sens qu'un jour on va me dire "t'es pas goth parce-que tu n'arbores pas de pentacles croix renversés, au lieu de ça tu fous un dragon" laisse tomber
Ce genre de mentalité est trop présente en France, j'ai entendu dire que dans d'autres pays ce n'est pas le cas mais ça reste à vérifier...

De toute façon se battre avec ça ne fait qu'augmenter la tension (dans toutes les sens du terme), je préfère encore me cultiver sur les DVD de productions de coréennes,taiwanaises ou hongkongaise, qui font de meilleurs trucs qu'Hollywood (bon c'est mon avis et ce n'est pas le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Nikri
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar


MessageSujet: Re: Les gothiques et les autres cultures...   Mar 29 Sep 2009, 18:04

La Louve Blanche a écrit:
L'important n'est-il pas de se "sentir" gothique ? De sentir, au fond de soi, que cette culture nous parle ? Après, les goûts de chacun varient et on se doit de les respecter. Personnellement, je me sens en harmonie avec l'esprit et la culture gothique mais ça ne m'empêche d'écouter autre chose que de la musique dite "goth", tous les gothiques ne se ressemblent pas et c'est cela qui, je pense, fait la richesse de cette beauté qu'est le gothique. Après, je dis peut-être des âneries mais c'est ma pensée...

Dire : "Tu n'es pas un vrai gothique" je trouve cela... difforme et péjoratif. L'important n'est pas d'entrer dans tel ou tel moule mais de forger sa propre personnalité et d'être "son gothique", pas celui que les autres veulent voir...

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Je me sens proche de certains aspects gothiques, mais je m'habille pas tous les jours en noir et j'ai pas cinq bagues en argent à chaque main (pfff j'ai failli dire six!!). Je ne fréquente pas les soirées gothiques non plus, je me trimbale pas un pentacle non plus... bon j'exagère un peu mais c'est pour dire que l'habit ne fait pas le moine, et Louve blanche l'a bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les gothiques et les autres cultures...   Mer 30 Sep 2009, 07:26

Ouf, j'admets que je n'ai pas tout lu, car il y en a beaucoup à lire, certes, aussi parce qu'il est tard, mais surtout parce que disons que je lis des choses que je n'apprécie pas trop...

Je ne veux nommer personne car de toute façon, je me dis que les gens qui se sentent visés n'auront qu'à conscientiser sur eux-mêmes...

Personnellement, je suis un peu épuisée de lire des gens disant ne pas juger, disant que les autres sont castrants, ont une mentalité ceci ou cela... Mais qu'au final, lorsqu'on lit les messages de cette personne en entier, on réalise bien que cette même personne use de plusieurs termes préjoratifs à l'égard de ceux qu'elle dit ne pas être ouvertes... Bref, tout le monde juge, il faut cesser de dire le contraire...

Ah et puis, tant pis... Je vais nommer quelqu'un, car je n'apprécie pas du tout ce que je lis. (mais de toute façon, de ce que je perçois de ce membre, il se fichera pas mal de ce que j'ai à écrire, car de toute évidence, il est bien au-delà de tous... Bien sûr... Ah, l'être suprême.................)

(et bien évidemment, il répondra à ce message en montrant sa semblant de gentillesse, question de vous montrer que je suis dans l'erreur, que je suis méchante, etc.... Tout ça, dans le but de gagner une place dans vos pensées positives...)

ECHOEDANCE, sache que tous les membres ont la même valeur ici. De plus, la personne que tu as si "gentiment" insultée, il s'agit d'une modératrice, qui ne faisait que son rôle, en s'assurant que les messages soient compréhensibles pour tous. Soit dit en passant, j'ai beaucoup de difficulté à te lire aussi. Perso, j'écris souvent beaucoup... Pourtant, personne ne s'est jamais plaint. Personne ne m'a jamais mentionné d'aérer mes textes... Pourquoi? Tout simplement parce que lorsque j'écris, je le fais en me disant que des gens me liront et je me dois d'avoir assez de respect pour eux pour rendre la lecture possible.

De plus, ce qui suit, j'aurais dû te le dire en MP, mais je vais le faire ici, puisque tu te permets d'être ironique, satyrique, tu te permets de porter des jugements sur les autres et tu le fais de façon visible pour tous. Je vais donc moi aussi le faire de façon visible pour tous. Je suis du genre à accepter tout le monde comme il sont...

Toutefois, j'ai le droit de choisir ceux à qui je permets d'entrer davantage dans ma sphère privée.

Je n'aime pas tes propos. Je n'aime pas ta façon de t'exprimer. Je trouve que pour une personne de 40 ans, tu raisonnes comme un adolescent en crise. Je n'ai pas lu un seul message de ta part dans lequel je n'ai pas perçu une pointe de méchanceté envers quelqu'un.

Je sais que certaines personnes ici apprécient ton ironie, mais personnellement, je la vois surtout comme du "je m'en foutisme" (le fait de se ficher totalement des autres, donc, de ne pas avoir de respect à leur égard) ainsi qu'un profond narcissisme...

Je ne te sens pas honnête du tout, dans tout ce que tu écris.

(et soit dit en passant, une personne de nature timide, comme tu as dit, n'irait pas écrire un profil dans lequel il soutient être un Dieu, comme tu l'as fait. Une personne de nature timide n'irait pas non plus écrire un message de présentation sur un forum portant sur la culture gothique en disant haut et fort que les gothiques s'habillent bizarre et qu'ils sont étranges de se faire tatouer et percer. Une personne de nature timide lisant des messages suite à celui de présentation, dans lesquels il verrait que son message a été mal perçu, répondrait à ces personnes et s'excuserait. Car une personne de nature timide est timide car elle a peur de ne pas être à la hauteur, de déplaire, etc. Donc, voyant que son message de présentation aurait pu rendre son acceptation difficile par des membres plus anciens, eh bien, cette personne de nature timide se serait excusée... et surtout, elle aurait veillé à surveiller sa façon de s'exprimer dans ses futurs messages et non de dire des "Pour ne pas donner mal à la tête à..." etc. etc. Alors, désolée, mais je dis que non, tu n'es pas une personne de nature timide... et qu'effectivement, je redis que je ne te crois pas sincère dans ce que tu écris sur ce forum.)

Même tes "beaux" messages, je les sens faux. Tu te mens à toi-même et aux autres. Malgré la distance crée par l'écran d'ordinateur, je le sens au plus profond de moi: tout ce que tu écris (quand tu écris de "belles phrases" desquelles on peut se dire "je suis d'accord avec lui", je ressens très fort que tu ne les appliques pas dans ta vraie vie)

Je ne sais pas à quoi tu joues, mais honnêtement, cela ne t'apportera rien de bon, à mon avis.

Je pourrais comprendre qu'au final, tu sois effectivement un adolescent, cherchant à se valoriser, cherchant un sens à sa vie, cherchant à se rapprocher des autres, à développer un sentiment d'appartenance... mais je dois te dire que tu ne t'y prends pas de la bonne façon à mon avis...

Bordel, j'ai rarement eu le sentiment si important que quelqu'un s'amusait avec moi (avec moi, sur le forum, avec le forum, avec les autres...) J'ai l'impression que tu nous prends pour des cons.

Je ne crois pas un mot de ce que tu écris.

Je sais que je surprendrai les autres membres, moi, qui essaie toujours de tout dire de façon respectueuse, polie, diplomate, ect, mais Echoedance, te lire me répugne au plus haut point. Et puisqu'il en est ainsi, dorénavant, je m'abstiendrai de te lire, du moins, jusqu'à ce que je parvienne à moins avoir envie de vomir en te lisant. Tu peux me dire ce que tu veux, je m'en fout royalement. Les seules personnes me faisant des commentaires qui m'atteignent sont celles que j'apprécie et que j'aime... Et tu n'en fais pas partie.

C'est dommage, car je croyais que nous aurions pu avoir de bons échanges ici. Mais tu me sembles beaucoup trop centré sur ton nombril et sur le fait que tu es supérieur à tout le monde. Je sais que plusieurs ne partage pas mon avis, mais honnêtement, j'ai presque toujours des bons ressentis concernant les gens et crois-moi, tu as besoin d'une thérapie, car si tu as RÉELLEMENT 40 ans et que tu affiches toujours un mode de pensée tel que celui que tu nous fais voir ici, eh bien, tu mourras probablement vieux, seul, sans amis, sans personne pour t'entourer... Je suis très dure présentement. Et je m'étais promise que si un jour, j'en venais à dire des propos blessants à un membre, je quitterais le forum. C'est donc ce que je ferai. Je suis désolée pour tous les membres que j'aime.

Et voilà la fin de Lamsoeur sur sur ce forum.

Tout ça, à cause d'un pauvre con... Celui qui fut la goutte ayant fait déborder le vase. Celui, parmi tant d'autres qui est arrivé en essayant de montrer qu'il était mieux que tout le monde...

Bravo! C'est grâce à des personnes comme toi que le mouvement est si mal perçu... Bravo, c'est grâce à des personnes malhabiles, ou tout simplement débiles, comme toi, que je me fais constamment jugée parce que je suis Moi...

Désolée pour tout le monde.

Désolée de quitter ainsi.

Je n'en peux plus.

J'ai beau ne pas vouloir juger les gens. Ne pas vouloir rejeter quiconque, mais lui, il m'a fait devenir si méchante que je ne peux plus me permettre de rester ici.

Je m'excuse Angellyca, je dois être en train de te décevoir et de ternir l'image que tu avais de moi.

Je m'excuse Melliarine, je sais que tu t'investies à fond pour rendre ce forum agréable et convivial. Je m'excuse aussi parce que je sais que tu m'apprécies, tout comme je t'adore.

Je m'excuse Ariankara, Wilhemina, Psychee, Elisabetha, Être Partout (...)... Je m'excuse à vous tous. À tous les autres avec lesquels j'ai eu de bons échanges.

Je vous garderai toujours dans mon coeur.

Sachez que je ne reviendrai pas sur ma décision cette fois-ci.

Cela suffit de dire que je pars pour finalement rester parce que j'aime beaucoup certains membres.

Je m'excuse Wilhemina... Je sais que tu m'apprécies vraiment sincèrement.

Je sais que j'oublie des gens... et je m'en excuse. Mais présentement, j'ai trop de chagrin.

Je dois terminer. Il me restait d'autres sujets auxquels répondre, mais j'en suis incapable.

Bravo, Echoedance... Regarde les résultats... Peut-être penseras-tu un peu à tes propos un jour, à force de voir que tu détruis les gens autour de toi.........

Et je m'excuse pour le gros flood, mais bon, je crois que vous comprendrez que de toute façon, c'est le dernier message que je poste sur ce forum... Autant le rendre "digne" de mes 1200 quelques messages ici...

Et sachez, pour terminer, qu'Echoedance n'est pas la seule raison de mon départ, même s'il est l'élément déclenchant mon départ si vite, ce soir. Je ne veux pas revenir sur mes raisons, car je ne voudrais pas laisser à quiconque la possibilité de croire que c'est parce que je suis sectaire, parce que je rejette les gens, etc.

Je quitte parce que je ne suis plus bien sur le forum et pour quelques raisons différentes...

Je demeurerais entourée de gens que je considère comme des amis, c'est tout. Et ce n'est pas ça un forum de discussion. Je n'ai donc plus rien à faire ici, car je suis trop sélective et cela, ce n'est pas faire preuve d'ouverture et d'acceptation de tous.

Désolée de vous abandonner comme modératrice. J'espère que vous trouverez rapidement quelqu'un pour prendre le "poste vacant"...
Revenir en haut Aller en bas
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella
avatar


MessageSujet: Re: Les gothiques et les autres cultures...   Mer 30 Sep 2009, 11:57

Alors la c'est moi la grosse bouffonne dans l'histoire je n'aurais jamais du me permettre de poster un message de ce genre!!!!!
Lamsoeur ne quitte pas se fofo, s'il te plait!!
Je le postais au debut, car j'ai lu maints et mains messages, et j'ai vu l'intolerance de certains membres!!!
Et justement je pensais que cela allais aider un peu.
Tout en sachant que devenir goth c'est "s'enfermer" ,dans un certain style..mais cet etat de fait n'empeche pas d'etre ouvert aux autres...et aus autres cultures!
Mais j'etais loin de penser que ca allais mettre un tel bordel!! et faire sonner le depart de notre chere lamsoeur!!
Donc je m'en excuze aupres des moderateurs et des admins de ce forum...et demande illico la fermeture et le verrouillage de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les gothiques et les autres cultures...   Mer 30 Sep 2009, 15:34

Elisabetha, je ne pouvais te laisser croire que mon départ était lié à ton sujet. Au contraire, sans des commentaires désobligeants de la part d'autres personnes, j'y aurais répondu avec joie et intérêt.

Je suis en train de devenir quelqu'un que je n'aime pas, à me fermer aux autres de plus en plus ici. C'est pour ça que je quitte. Je m'excuse.

Tu n'as rien à te reprocher...

Et fermer ce sujet, ce serait de fermer quelque chose d'important, à mon avis.

Alors voilà, moi, c'est tout ce que j'avais à dire.

Je ne veux pas que quiconque pense que c'est de sa faute si je quitte.

Je suis celle qui a de la difficulté à gérer ses émotions. Je suis celle qui a de la difficulté de plus en plus à accepter les nouveaux membres.
Revenir en haut Aller en bas
Ariankara
Jolie Québécoise
Jolie Québécoise
avatar


MessageSujet: Re: Les gothiques et les autres cultures...   Mer 30 Sep 2009, 18:11

NON! Je ne suis pas d'accord... tu n'as pas a quitter pour avoir sur te montrer franche envers un membre que plusieurs compte pour être un clown.. Moi la première! Tu dis ne pas aimer la personne que tu deviens parce que tu te fermes à certaines personnes? On ne peut PAS aimer tout le monde dans la vie! et c'est totalement normal de ce fermer vis-à-vis de personnes qui n'ont pas les mêmes valeurs que soi! Pourtant, tu garde une belle tolérance même quand ils te font "$%$//" car tu sais garder ton calme et exprimer ton mécontentement de facon poli!

Et même si dans ton dernier message tu penses être méchante, je te dirais que si tu l'es, tu l'es clissement moins que moi... Car je n'aurais pas été aussi gentille dans mes mots! C'est pourquoi je me suis retenue d'écrire car je l'aurais royalement envoyé paître! Alors je te remercie grandement de l'avoir fait à ma place! Et dis toi alors que ce n'est pas que ta parole que tu as énoncé mais la mienne aussi.

Tu dis que plusieurs faits te donne envie de partir. Au vu de certains membres qui se sont inscrits dernièrement, je te comprend parfaitement... Je suis également tannée d'entendre parler d'ouverture, de tolérance et de compréhension par des personnes qui ne semblent comprendre ou connaître la signification de ces mots... Être tolérant et ouvert ne signifie pas absolument faire preuve d'aplavantrisme et d'accepter tout ce qui est dit... On peut être tolérant envers quelqu'un, quelque chose tout en ne l'acceptant pas...

Exemple? je suis tolérante face aux personnes d'une autre religion, j'accepte que la musulmane porte son foulard. Je n'y vois pas d'inconvénient.. Par contre j'ai beaucoup de mal à accepter les accomodements raisonnables qui permette à un Sikh de garder son kirpan avec lui à l'école même si je comprends que c'est son symbole religieux. (Désolée, mais bon c'est un exemple qui démontre bien pour moi la différence entre acceptation et tolérance et qui est très présent ces dernières années au Québec)...

Alors même si tu penses faire preuve d'intolérance, je te dirais que tu es simplement rendu à ta limite de ce que tu peux accepter! Et comme certains membres semblent vouloir nous poussez dans cette limite...

Nous sommes plusieurs à nous battre pour que les goths soient acceptés par les autres, montrer une image POSITIVE du mouvement afin d'enrayer les préjugés qui nous concerne.. alors c'est normal de se sentir à bout lorsque l'on voit du monde crier à la tolérance des goth... et critiquer le jeune "yo"... J'ai beaucoup de tolérance envers ces personnes là... Je me dis que c'est passager et qu'elles finiront bien par comprendre... Mais à force d'en lire, je l'accepte de moins en moins... Et ça m'en coute beaucoup.. Car j'ai l'impression de devenir mauvaise envers des personnes avec qui je devrais avoir un "lien"...

Mais c'est ton choix et il n'y a que toi qui peut changer d'idée.. Prend du recul si tu veux, ça peut te faire du bien et tu te rendras peut être compte que c'est le comportement de certains membres qui te pousses à bout. On a tous des limites et bien sur je ne connais pas toute ta situation... Mais je trouverais ça dommage que tu nous quittes pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les gothiques et les autres cultures...   Mer 30 Sep 2009, 21:48

Bien. Là ça me gonfle. Je vais être franche, parce que là, ça dépasse les bornes, je suis gentille mais il y à des limites à ne pas franchir.

Citation :

Je m'excuse Angellyca, je dois être en train de te décevoir et de ternir l'image que tu avais de moi.

Non. Un post où tu as été honnête et franche, plus que sincère devrait me décevoir ? c'est justement ce que j'attendais de toi, rien de plus, que tu sois toi. Je t'adore pour tout ce que tu es, toute entière. Ta franchise, ton honnêteté et aussi, ton respect des autres.

Citation :

Désolée de vous abandonner comme modératrice. J'espère que vous trouverez rapidement quelqu'un pour prendre le "poste vacant"...

C'est bien dommage, je ne te retirerai pas des modos. Tu pars pour une très mauvaise raison. Sur ce forum, tu rencontrera toujours des gens qui ne te plairont pas, mais combien d'autres sont des gens à qui tu tient en comparaison ? je peux te réciter toi même... Melliarine, Wilhemina, Ariankara, moi... et il y en à d'autres... contre 1 membre qui te pose problème, c'est une raison pour partir selon toi ? Quand aux autres raisons, tu n'en à pas parlé, mais les mp sont là, donc tu m'en parle et on va régler le problème.

Citation :
Donc je m'en excuze aupres des moderateurs et des admins de ce forum...et demande illico la fermeture et le verrouillage de ce post.

Elisabetha, ne t'excuse pas, tu ne pouvais pas savoir. Ce genre de choses arrivent et ça va se régler, ne t'en fais pas, tu n'y es pour rien du tout ma grande. Ton sujet est bon, il ne sera fermé. Wink

Citation :
Je suis celle qui a de la difficulté à gérer ses émotions. Je suis celle qui a de la difficulté de plus en plus à accepter les nouveaux membres.

Tu es surtout celle qui à un mal énorme à être malhonnête. Tu es honnête, franche et sincère, sois en fière !! vis le, assumes le et arrête de le vivre comme une tare !! C'est génial, que tu sois si franche et entière ! Bah oui, ça créer des soucis, tu crois que tout le monde m'adore ici ? que les membres bannis ou qui sont partit m'apprécient ? non, loin de là, et je m'en tape, je dis les choses, ça passe ou ça casse et point barre. Je l'avoue franchement, je suis très aimante tout comme je suis capable d'être une ordure, c'est une réalité. Il y à des gens sur ce forum que j'adore et ils sont la raison pour laquelle je ne suis jamais partie les fois où j'ai eu envie de claquer la porte. Il faut être soi, si on porte un masque ça finit très mal. Arrête de vouloir te transformer en peace and love permanente, il y aura toujours des gens contre qui tu te mettra en colère, parce qu'il y à des gens qui mérite cet état. Le tout est d'apprendre à doser ça. C'est dur.. mais faisable. Ton départ est un coup de colère pour moi, un ras le bol. Prends ton temps, je t'ai déjà dis que tu pouvais laisser ta fonction de modo de côté le temps de te sentir mieux. Fais donc ça, mais ne claque pas la porte sur un coup de tête, parce que c'est exactement ce que c'est.

Tu n'aimes pas Echoedance ? ne le lis plus, ne lui parle plus, on s'occupera de ce qui doit être fait si ça doit être fait.

Tu sais pourquoi tu devrai rester ? ce forum à faillit fermer plus d'une fois sans que personne ne le sache... pourtant ce forum à fait beaucoup pour beaucoup d'entre nous. J'ai rencontré Melliarine et Psychee qui sont aujourd'hui deux soeurs pour moi, et il y à d'autre gens que j'adore, Ange Hante, Ana Sama, Avy Choute, Elisabetha, Etre Partout Nulle Part qui est une perle, Wilhemina, Ariankara, Laika, La louve Blanche qui est toute choupinoute... et il y en à d'autres dont toi ! Sans compter que des membres se sont rencontrer par le biais de ce forum et son devenus de grands amis, rien que pour ça, ça vaux la peine de supporter quelques personnes qui ne nous plaisent pas de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
Echoedance
Dieu recalé à l'entretien
Dieu recalé à l'entretien
avatar


MessageSujet: Re: Les gothiques et les autres cultures...   Jeu 01 Oct 2009, 22:27

Oh, là! Du calme. Je n'aurais jamais cru susciter un tel chamboulement.


D'abord, ça n'a absolument jamais été mon but, quoiqu'en pense lamsoeur.


Ensuite, je tiens tout de suite à corriger une interprétation erronée. Je n'ai pas voulu être blessant vis à vis d'Ariankara. Les seuls que je voulais, non pas blesser mais, interpeler, étant ceux qui pensent être détenteur de la bonne parole, la bonne attitude et qui rejettent les autres parce qu'ils n'entrent pas dans leur conformité. Et pour plus de précision, je faisais remarquer qu'au sein même du mouvement gothique il y avait des gens pour cracher sur d'autres gothiques parce que pas assez pures (d'où l'allusion au nazisme pour ses prétentions de pureté).

Alors, bien sûr, on pourrait m'assimiler à ceux que je dénonce et me considérer comme un mégalo. Mais, enfin, n'avez-vous pas compris toute l'ironie de ma fiche de présentation? Quand je définis les gothiques comme étant pour partie théâtraux et grandiloquents, ne voyez vous pas que je suis de ceux-là (même si je ne me considère pas comme gothique, dans le sens où je ne donne pas la même définition que vous à ce terme).

Cependant, précision : mon propos reste sérieux et sincère.

Quand j'écris "Voilà, j'arrête là pour pas donner mal à la tête à Ariankara (et encore, j'ai fait l'effort d'aérer mon texte).", ce n'est pas pour la rabaisser ou quoi que ce soit de méprisant. Je suis navré que vous l'ayez compris ainsi.

Je faisais simplement allusion à sa critique (justifiée) à mon égard qui disait "Echoedance, est-ce que tu voudrais utiliser des paragraphes stp? Le bloc est dur à lire C'est une suggestion, ne le prend pas mal."

Et je ne l'ai pas mal pris! Effectivement, mon texte avait besoin d'être aéré, ce que j'ai fait. Mais je sais très bien que malgré cet artifice de présentation, j'ai tendance à avoir un discours fleuve qui devient vite indigeste. Je m'adressais donc à Ankiara mais, aussi, à travers elle à tous ceux qui peuvent trouver ma prose dure à lire. Je ne leur reproche pas, ils ont du mérite d'essayer de me suivre.


Par ailleurs, Lamsoeur me reproche les propos suivant : "(...) en disant haut et fort que les gothiques s'habillent bizarre et qu'ils sont étranges de se faire tatouer et percer". Elle l'avait exprimé autrement en écrivant aussi : " (...) que fais-tu sur un forum traitant du mouvement
gothique, si tu trouves que les gothiques "s'habillent bizarre", si tu
jettes un regard désobligeant sur ceux qui ont des piercings, des
tatouages... Sur ceux qui font des incantations"
.

Euh pardon, mais je n'ai fait que décrire le cliché gothique. Cliché qui est parfois la réalité de certains gothiques. Et j'espère pour eux que ceux qui correspondent à ce cliché l'assument pleinement. Ils n'ont pas de honte à avoir. A chacun son monde, d'abord.

Dans ma présentation (parce qu'il fallait que je me présente) j'ai tenu à me démarquer du fameux cliché parce que justement, je présente la particularité de ne pas lui être assimilable. Mais ce faisant, je ne dénonce aucunement cette attitude. C'est juste que ce n'est pas moi. Cela étant dit, je ne corresponds pas à ce type d'attitude mais je n'en écoute pas moins essentiellement et régulièrement de la musique qualifiée de "gothique".

Je vais même vous étonner en vous disant qu'à une époque, j'ai organisé des concerts "gothiques", généralement à perte (financièrement parlant), simplement parce que j'avais envie de promouvoir des groupes que j'aimais bien.

J'apprécie ce site et la conduite qui en est faite. C'est vraiment
navrant qu'on puisse déclencher un tel vacarme en exprimant des idées
construites et qui ne demandent qu'à être discutées.

Alors, conclusion, ne nous prenons pas la tête dans un sens qui n'est pas le bon.
Tout ça corrobore ce que j'écrivais : "Nous avons chacun notre sensibilité qui est très
variée d'un individu à l'autre (...)." Or, il semblerait que la sensibilité de certains
les mettent dans des états pas possible suite à des interprétations fantasques.

Ce qui me gêne le plus dans l'attitude de Lamsoeur, ce n'est pas qu'elle soit méchante (ça, ce n'est pas de la méchanceté) mais plutôt qu'elle soit comme submergée, au bout du rouleau. Son "départ" fait penser à Ian Curtis écrivant : "At this very moment, I wish I were dead, I just can't cope anymore" (si c'est vraiment ce qu'il a écrit) avant de se pendre. Faut pas prendre les choses trop à coeur, sinon, le coeur il explose tout seul!


Quand je dis que Dieu, quel qu'il soit, joue peut-être à nous torturer pour qu'on en arrive à pareille sensation... J'aurais certainement fait un meilleur Dieu. Dommage, la place est encore prise.
P.S. : je tiens à préciser que je fais là de l'ironie (histoire de finir sur une touche moins sérieuse) et pourtant, quelque part je suis en même temps (at this very moment) très sérieux et très sincère. Et puis, oui! J'ai 40 ans (c'est d'ailleurs dur de voir qu'on vieillit, mais quand même rassurant d'être encore là - Hein! Ian!) Et si on pourrait penser que j'ai une attitude "teenager" c'est surement parce que j'ai su rester un grand enfant. C'est certainement ça qui m'a sauvé et qui continue à me faire apprécier la vie, malgré tout ce qu'elle comporte de mauvais et grâce à tout ce qu'elle comporte de merveilleux.

P.S.2 : y aurai-t-il un sujet qui mette tout le monde d'accord, du genre que pensez vous de la trajectoire de l'astéroïde "bidule" depuis l'origine du big bang, sachant qu'il ne croisera jamais la terre afin de ne pas entrer en interférence avec états d'âme de nous autres amis terriens fans, ou non, de gothique, ou non?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les gothiques et les autres cultures...   Jeu 01 Oct 2009, 22:39

Merci de t'être expliqué. J'espère qu'elle te lira et qu'elle comprendra ce que tu veux et à voulut dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ariankara
Jolie Québécoise
Jolie Québécoise
avatar


MessageSujet: Re: Les gothiques et les autres cultures...   Jeu 01 Oct 2009, 22:47

Tu sais Echoedance, il y a aussi le fait que même si ce n'est pas nécessairement ce que tu veux, il y a de la condescendance qui ressort de certaines de tes interventions et il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum et non dans la vie réel... Donc le sarcasme et l'ironie doivent être encore plus employés de façon judicieuse pour ne pas être mal interpêtés.

Je te remercie de t'avoir expliquer.

Et sans vouloir me faire jeter des tomates (Elles ne sont pas très mures ici de toute facon, je ne sais pas de l'autre coté de l'océan Razz), peut être que si tu t'exprimais comme tu viens de le faire, les choses passeraient "mieux". A certains moments, tu utilises tellement de fioritures dans tes phrases que çela en viens alourdissant et donne cette fameuse impression de condescendance. Bon, c'est mon opinion, mais je crois que je ne suis peut être pas la seule a trouver cela. Et je me répete, bien que ce ne soit pas ton intention au vu de ton dernier message. Il ne faut pas oublier aussi que la grosse majorité des inscrits on entre 15 et 30ans, alors le niveau littéraire est peut être un peu trop élevé, surtout pour nos "bébés" Smile

Mais bon, c'est encore qu'une suggestion, tu écris bien comme tu le désires! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Echoedance
Dieu recalé à l'entretien
Dieu recalé à l'entretien
avatar


MessageSujet: Re: Les gothiques et les autres cultures...   Dim 04 Oct 2009, 15:29

Ariankara
je suis navré si le fait de manier l’humour et le sérieux perturbe quelque peu le sens de mes propos. Je n’arrive pas à n’être que sérieux. Maintenant, en dehors des sarcasmes et de l’ironie (n’oubliez pas que je suis fan de Docteur House…), je suis assez doué pour l’autodérision, aussi.

J’aurais effectivement dû prendre en compte la jeunesse des membres de ce forum, mais plus encore le fait que nos expériences passées ou présentes influent sur notre façon de comprendre les mots et leur sens et peuvent déformer l’idée de leur auteur. Après tout, c’est humain. Preuve, s’il en faut, que derrière nos spécificités de goûts (le style gothique), il n’y a jamais que des hommes et femmes comme les autres.

De plus, j’aime faire de grandes phrases (presque dieu et, mégalo : ça n’est pas antinomique, j’espère ?). Mais bon, au secours, quand je fais court, on me reproche d'employer des termes qui fâchent. Et, quand j'explicite, on me reproche d'être dur à lire. Angellyca, à moi! Y a Ariankara qui fait rien qu'à m'embêter... (J'espère que vous aurez compris que là, je plaisantais).

Je préfèrerais qu'on me prête de l'assurance plus que de la condescendance. Pour ma défense, je dirais que j'exerce un métier dans lequel on doit avoir des opinions, les exposer sans complexe et les défendre avec de solides arguments. Ceci doit expliquer cela.

Maintenant, pour résumer et faire court mais lisible : Ariankara, je prends note de tes remarques car mon but est quand même de participer à ce forum en étant compris! Sinon, ça devient un monologue et je vais me sentir mal aimé et décimer tous les gothiques le jour où je serais, enfin, Dieu!
Nota : oui, alors, cette dernière phrase s'achève sur un trait d'humour. Que voulez-vous, je ne peux pas m'en empêcher. J'ai bien essayer d'aller en enfer pour me punir, mais ça n'est plus c'que c'était. Eh, oui! La crise est passée par là, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
avatar


MessageSujet: Re: Les gothiques et les autres cultures...   Dim 04 Oct 2009, 16:47

Merci encore de t'expliquer

Je propose qu'à présent nous en revenions au sujet

Qui est je vous le rappelle:

Citation :
Voila puisque que on a commencé a parlé dans un autre sujet (qui n'etais pas approprié au dit topic)et que il a fait flores!
Je voudrais savoir ce que vous pensez des autres cultures musicales, ethniques ect...
Parce que ce que j'ai remarqué (souvent) c'est que on se dis ouvert d'esprit aupres des autres cultures, mais deux phrases a pres je lis bien souvent (helas) que on va cracher sur les autres!!
Et que d'ecouter une certaine musique rend plus"intelligent" !!!
Mhh déja de penser cela c'est bien limite!!!
Donnez moi votre avis et vos visions sur les autres cultures...............


The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com
Lady-Elamina
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar


MessageSujet: Re: Les gothiques et les autres cultures...   Lun 05 Oct 2009, 21:36


S'ouvrir aux autres, je crois vraiment que c'est ce qu'il y a de plus important.

Je respecte tous les courants, tous les humains en général, bien que je trouve certains un peu 'extrêmes'.
Certes, j'écoute un certain type de musique et je ne partage pas les goûts de tout le monde, néanmoins je suis très respectueuse à l'égard de tous ; d'ailleurs c'est marrant, mes amis du lycée ont tous ou presque tous un look différent. Et pourtant on s'entend tous bien...

Je parlais de ceux qui sont un peu 'extrêmes' ; je ne sais pas ce que vous en pensez, mais les gens qui bousculent non-accidentellement, qui insultent ou qui harcèlent moralement une personne pour son style vestimentaire, quel qu'il soit, ça me dépasse.
Enfin parfois il suffit d'une discussion et tout rentre dans l'ordre... Alors certes il y en a certains qui sont très hypocrites, et qui descendent un courant après avoir prôné la tolérance ( ex, sur les blogs la phrase stupide : "le rap s'incline le métal domine" suivie d'un "le respect, c'est bien ! respectez moi !") mais en ce qui me concerne j'essaie vraiment d'aller vers les autres.. Il y avait des filles dans mon lycée qui n'arrêtaient jamais les insultes, et un jour l'une d'entre elles a été très malade et je l'ai conduite à l'infirmerie et parlé avec elle. Elle a du dire du bien de moi parce que ces filles me disent bonjour maintenant.
Enfin bref, tout ça c'est une histoire de tolérance certes, mais au delà de la tolérance je crois qu'il ne faut pas hésiter à aller vers les autres, à leur parler, à répondre aux questions qu'ils peuvent se poser..

J'espère n'avoir pas fait de hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-elamina.skyrock.com
NoX
Sage des lieux
Sage des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Les gothiques et les autres cultures...   Mer 18 Nov 2009, 20:56

Je connai quelqu'un
qui se dit "Gore"
...

Qu'est-ce que sa signifie
et en quoi les "gOre"
sont differents des "Gothiques"
?
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple
avatar


MessageSujet: Re: Les gothiques et les autres cultures...   Jeu 19 Nov 2009, 16:13

jamais entendu parlé ils sont nombreux à avoir dit ca?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les gothiques et les autres cultures...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gothiques et les autres cultures...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Mélancolie Gothique :: Mouvements et modes de pensée undergrounds, culture sombre :: ~*MOUVEMENTS ET MODES DE PENSEE UNDERGROUNDS*~ :: Le mouvement gothique-
Sauter vers: