Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.
 
AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 
 

 Frank the Baptist [New Wave - Alternative]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wilhemina
Petit rayon de soleil
Petit rayon de soleil
avatar


MessageSujet: Frank the Baptist [New Wave - Alternative]   Dim 08 Nov 2009, 18:27

Site officiel: http://www.frankthebaptist.com/
Myspace: http://www.myspace.com/frankthebaptistmusic



Frank the Baptist commence vers la fin des années 90 à San Diego, en Californie grâce au leader du groupe éponyme Frank Vollmann. Après divers changements de membres, FTB reste fidèle à lui-même de par sa musique atmosphérique et la puissante voix de Frank qui a le don de marquer le publique lors de ses représentations autour à travers le sud-ouest des États-Unis, à Chicago et New York.

En se basant sur les copies des premières démos qui ont trouvé leur voie jusqu'en Europe, l'indépendant label autrichien Strobelight Records fait rapidement paraître, en 2003, l'album ''Different Degrees of Empty''. Il a un succès assuré et est ensuite considéré un classique underground dans les cercles de Gothic-Deathrock-Wave.
En 2004, le deuxième album "Beggars Would Ride" sort et FTB se produit en Europe pour la première fois, devant des spectateurs tout à fait enthousiastes. Après avoir été en tête d'affiche au Wave Gothic Treffen en mai 2005, auprès d'une foule en délir, il est devenu de plus en plus évident que le succès du groupe en Europe éclipsait celui qu'il avait aux États-Unis.

Frank Vollmann déménagé à Berlin en 2006, joint ses camarades de longue date, Fez Wrecker (Bonniwell Music Machine, Fuzztones) et Benn Ra (Hatesex, Ex-Diva Destruction), qui avaient tous deux joué pour FTB, à ses débuts. East Berliner Phantomas se joint à eux en prenant le poste manquant, soit la batterie. La nouvelle formation débute, par la suite, à Leipzig, un vendredi 13 2006.
En novembre 2006, FTB entre au Studio Wong à Berlin-Kreuzberg et enregistre en trois jours ce qui deviendrait la nouvelle charte du groupe, ''The New Colossus''. Produit par le guitariste Fez Wrecker, ''The New Colossus'' est un album dont le style correspond fidèlement au style de Frank the Baptist. Son atmosphère est emplie d'une mélancolie intense.

Quand le groupe ne prend pas d'assaut des villes européennes comme Paris, Frankfurt ou Vilnius afin d'enchanter bon nombre de spectateurs venus d'un peu partout dans le monde, ils peuvent probablement être trouvés dans un bar appelé ''The Speakeasy Berlin'', dirigé par Frank et Fez.
Revenir en haut Aller en bas
 
Frank the Baptist [New Wave - Alternative]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Mélancolie Gothique :: Mouvements et modes de pensée undergrounds, culture sombre :: ~*MUSIQUE*~ :: Gothic rock/ batcave/new wave/Darkwave...-
Sauter vers: