Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteRèglement du forumNos Partenaires

Partagez | 

Hellfest 2010

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yarkor
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Hellfest 2010   Sam 05 Déc 2009, 09:13

Rappel du premier message :

Le Hellfest sera toujours au même endroit que l'année dernière ! L'affiche s'annonce pas trop mal, toujours autant diversifié. Une tête d'affiche a était annoncé, il s'agit de Kiss ... ca devrai faire venir du monde !

Qui ira au fest cette année Very Happy ?

http://hellfest.fr/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Caihos
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Jeu 10 Juin 2010, 21:28

Un grand bravo, et franchement c'est à faire tourner sur un maximum de site ton post !
http://dark-kulture.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Jeu 10 Juin 2010, 21:31

Surtout sur les revenus de Christine Boutin, l'affaire Villier tout le monde en a entendu parler.
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Jeu 10 Juin 2010, 21:40

On en parle beaucoup aussi en ce moment au sujet de Boutin en ces temps troubles...
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Mar 15 Juin 2010, 11:58

Up.
Fogiel qui parle de la Hellfest, avec J.F. Poisson.

Sinon
Citation :
Requête irrecevable. Le juge des référés a rendu sa copie: la Confédération des associations familiales catholiques n'obtiendra pas la liste des chansons qui seront jouées par les 114 artistes programmés lors du festival de musique metal "Hellfest", événement programmé du 18 au 20 juin à Clisson.

Jeudi, les militants catholiques, qui dénoncent le caractère blasphématoire et violent de certaines compositions de musique metal, avaient exigé d'avoir connaissance des morceaux interprétés sur scène en vue de réclamer l’interdiction des textes les plus radicaux.

Me Henri de Beauregard, avocat de la confédération, trouve tout de même un motif de satisfaction: "Dans sa décision, le juge des référés prend acte du fait que l'association refusera systématiquement l'accès du festival à un mineur non accompagné d'un majeur responsable". Une pratique qui a déjà cours selon l'avocat des organisateurs du festival mais qui se trouve, de fait, gravée dans le marbre par la justice.

http://www.presseocean.fr/actu/filinfo_detail_-Hellfest-les-mineurs-devront-etre-accompagnes-d-un-majeur-responsable_-1410560--BKN_actu.Htm

Même s'ils obtiennent gain de cause, je doute que la quasi-totalité des morceaux vont les satisfaire car je pense certaines chansons ne parlent même pas de christianisme mais d'autres choses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Dim 20 Juin 2010, 06:28

Pardonnez moi, mais ils vont arrêter de nous faire chier un jour ces connards ??????!!!!!????

Non mais merde quoi !!!

Je ne comprend vraiment pas comment iles peuvent être con à ce point quand même !
Caihos
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Dim 20 Juin 2010, 11:19

Bien résumé ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Dim 20 Juin 2010, 12:24

Merci Caihos Very Happy
J'ai eu un moment de gueulante^^
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Dim 20 Juin 2010, 21:30

Je me méfie des hommes politiques, mais cette image c'est vraiment quelques choses.

Citation :
Le député-maire de Denain (Nord), Patrick Roy, se rend cette année pour la première fois au Hellfest, après avoir pris la défense de ce festival de musique métal à l'Assemblée nationale contre l'ancienne ministre Christine Boutin. Très bien accueilli par les festivaliers, qui se sont bousculés pour se faire prendre en photo avec lui, Patrick Roy s'est également entretenu avec la presse et les organisateurs pour évoquer la culture du hard-rock en France.

Vous êtes venu au Hellfest sans Christine Boutin... vous ne l'avez pas invitée ?

[rires] Non, je n'y ai pas pensé. Mais si je l'avais fait, je pense qu'elle n'aurait pas accepté. D'abord, parce qu'elle n'est sûrement pas une grande fan de métal. Ensuite parce que nous nous sommes combattus politiquement plusieurs fois et que nos valeurs sont tout de même très opposées. Cela dit, c'est dommage qu'elle ne puisse pas voir ce rassemblement de ses propres yeux. Je m'étonnais, en arrivant, de ne pas trouver sur place des centaines de chrétiens ensanglantés, peut-être aurait-il fallu qu'elle s'en rende compte elle aussi...

Vous êtes identifié comme "le député métalleux" et êtes très populaire au sein de la communauté hard-rock. Pensez-vous que ce genre de musique ait besoin d'un défenseur politique ?

Absolument. Tous ceux qui combattent et stigmatisent le métal représentent un vrai risque pour la démocratie. Cette musique est certes exubérante, mais elle ne mérite pas qu'on condamne l'ensemble des artistes qui lui sont associés. Lorsqu'un artiste va trop loin dans ses textes (en musique comme au cinéma ou en littérature, d'ailleurs), personne ne condamne l'ensemble du genre auquel il appartient. C'est un cheminement de pensée totalitaire, envers lequel il ne faut avoir aucun compromis. Tout comme il ne faut aucun compromis avec les groupes qui tiennent des propos inqualifiables : il y en a partout, dans le métal comme ailleurs.

D'où provient ce malaise avec le métal ?

Plus que les attaques politiques et la diffamation, le vrai problème, en France, c'est l'ignorance. Citez-moi une émission de télévision grand public, une radio nationale, etc... qui en diffuse : il n'y en a pas. Un festival comme le Hellfest, c'est formidable, mais ça reste malheureusement une exception. Pourtant, la scène est très riche et très intéressante. Pourquoi n'existe-t-il pas de catégorie "métal" aux Victoires de la musique ? Pourquoi le budget du ministère de la culture ignore-t-il les initiatives dédiées à cette musique ? J'ai parlé de ces sujets en commission parlementaire avec le ministre, Frédéric Mitterrand. Il semble assez ouvert sur le sujet, et j'espère qu'en 2011 les choses auront évolué pour ce style de musique qui, je le rappelle, rassemble des centaines de milliers de personnes.

Ce sont pour ces raisons que vous êtes venu au Hellfest ?

Non, je suis là avant tout pour la musique ! Je ne pourrai malheureusement pas voir Kiss ce soir, mais j'aurai la chance de voir des grands classiques comme Motörhead, Saxon, Exodus... Et aussi certains coups de cœur, comme Devin Townsend, très proche du rock progressif, mon style préféré. Ce que j'apprécie dans ce festival, c'est qu'il n'y a pas de "tricheries" et qu'il présente le métal tel qu'il est. Je ne veux surtout pas que le style devienne grand public uniquement en raison de morceaux calmes ou de ses ballades (même si Still Loving You de Scorpions est parfait, je vous l'accorde). Le métal doit rester violent et décalé, avec son folklore, ses t-shirts et costumes bariolés, et surtout, sa bonne ambiance. Il est beaucoup moins dangereux selon moi de venir au Hellfest que d'assister à un match de football...

Source : http://www.lemonde.fr/culture/article/2010/06/20/patrick-roy-au-hellfest-oui-le-metal-a-besoin-d-etre-defendu_1375877_3246.html

Et pour ceux qui attaquent le Hellfest, c'est juste qu'ils n'avaient jamais accepté la "déchristianisation" de la France...
velvet tears
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Dim 20 Juin 2010, 21:56

Mon cousin revient du Helfest et apparemment, Nightwish s'est pointé alors qu'ils ne devaient pas venir ^^ Ils on prolongés d'une semaine apparemment, tellement il y avait de monde ^^
C'est bien que ce député prenne la défense d'un tel événement !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Dim 20 Juin 2010, 21:59

Nightwish ? O_O OMG je ne regrette pas de ne pas avoir pu y aller^^

Prolongé d'une semaine ? Oula ça j'y crois pas trop par contre.
Tous les participant ont payés pour 1, 2 ou 3 jours, je ne vois pas comment les organisateurs pourraient faire pour que tout le monde rallonge encore une fois du fric alors que le domaine est à craquer...
Caihos
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Dim 20 Juin 2010, 22:03

Citation :
Et pour ceux qui attaquent le Hellfest, c'est
juste qu'ils n'avaient jamais accepté la "déchristianisation" de la
France...

Exactement !
velvet tears
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Dim 20 Juin 2010, 22:16

Sadness07: Moi aussi, je suis jalouse de lui xD Mais un jour, j'irais avec lui, c'est obligé !!! Apparemment, en plus de Métallica et des autres groupe, il y avait Rammstein et Korn !!! Il à trop eu de la chance !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Dim 20 Juin 2010, 22:17

AH mais tu as mal compris, je ne suis pas jaloux, au contraire ! Nightwish avec la nouvelle chanteuse, c'est de la merde en boite ! Korn et les bosh je t'en parle même pas !
velvet tears
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Dim 20 Juin 2010, 22:33

Non, tu remarquera que j'ai séparé mes propos d'une virgule ^^ Ce que je voulais dire, c'était que moi aussi, je regrette de ne pas y avoir été =) Séparément de ceci, je t'ai fait part de ma "jalousie" envers lui ^^

Comment ça nouvelle chanteuse !? C'est quoi ce bazar !? Tu peut t'étendre sur le sujet s'il te plait ? ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Dim 20 Juin 2010, 22:36

Ah pardon ok.

???? tu connais Nightwish depuis quand ?
velvet tears
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Dim 20 Juin 2010, 22:47

Depuis le début de l'année scolaire pourquoi ? En tout cas, tout ce que je sais, c'est que sur certains live (plus récents), on dirais que c'est pas la même... M'enfin, tu peut m'expliquer? J'suis perdue là ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Dim 20 Juin 2010, 22:56

LOL en effet tu as de quoi l'être^^

La chanteuse qui a intégré le groupe à sa création est Tarja Turunen (ma
chanteuse préférée)

Citation :
Tarja Turunen est une chanteuse lyrique née le 17 août 1977 à Kitee, en Finlande.
Elle est principalement connue pour avoir été la chanteuse du groupe de
metal symphonique Nightwish.
Depuis son exclusion du groupe, elle se consacre à sa carrière en solo
en tant que chanteuse de metal symphonique et chanteuse
classique.

Et voici la lettre de renvoi qui lui a été adressé lors du dernier
concert avec elle à l'aréna de Helsinki (concert que je te conseil
VIVEMENT de voir)

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Dim 20 Juin 2010, 23:27

velvet tears a écrit:
Sadness07: Moi aussi, je suis jalouse de lui xD Mais un jour, j'irais avec lui, c'est obligé !!! Apparemment, en plus de Métallica et des autres groupe, il y avait Rammstein et Korn !!! Il à trop eu de la chance !!!

Et comment il a fait pour voir des groupes qui sont même pas à l'affiche du Hellfest ton cousin? Sinon je vois pas comment le festoche aurait pu se prolonger d'une semaine et être déjà fini puisque le dernier soir c'est ce soir. Mon avis il t'a raconté un peu n'importe quoi. Tu es sure qu'il y a mis les pieds?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Dim 20 Juin 2010, 23:33

darcklo a écrit:

Et comment il a fait pour voir des groupes qui sont même pas à l'affiche du Hellfest ton cousin? Sinon je vois pas comment le festoche aurait pu se prolonger d'une semaine et être déjà fini puisque le dernier soir c'est ce soir. Mon avis il t'a raconté un peu n'importe quoi. Tu es sure qu'il y a mis les pieds?

Je l'ai pas dit comme ça mais je pense la même chose Wink
velvet tears
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Dim 20 Juin 2010, 23:44

J'y ai pensé, parce que il y a 5 ans (la dernière fois que je l'ai vu), il mentais beaucoup... Je pensais qu'il avais changé...Pour moi c'est le grand frère que je n'ai jamais eu, alors je crois tout ce qu'il me dis...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Dim 20 Juin 2010, 23:48

D'accord, j'ai un ami qui y est allé, je verrai avec lui directement Wink
Et certains membres de ce forum ont également du y aller, nous le sauront très vite.
velvet tears
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Lun 21 Juin 2010, 00:01

Je ne préfère pas savoir, ne le prend pas mal... Je préfère croire à ce qu'il dit même si c'est faux, sinon je vais passer mon temps à douter de lui cet été, et pour des retrouvailles, ça va pas le faire... On est vraiment super proche et je ne veux pas qu'on s'éloigne à cause de ça...
Yarkor
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Lun 21 Juin 2010, 23:25

De retour du Hellfest ! Cette année c'était du lourd !! Une organisation énorme qui chaque année fait de mieux en mieux pour accueillir les festivaliers.

1er journée:
--Otargos, Urgehal une belle viré en enfer !!
--Sigh "Black métal indus" Japonais pas trop fan de leur son, mais alors très belle mise en scène. La chanteuse est une vraie furie sur scène !
--Enfin Watain pour moi ils on étaient très fort et ont réussit à me donner des frissons !
--Marduk un peu déçu, c'est mieux à écouter en cd.
--Deftones bonne prestation, avec un chanteur déchainé.
Arch Enemy mais quel groupe ! J'ai pris mon pied tout le long du show !
etc ...

2éme journée:
--Gros réveil avec découverte de Dew Scented !
--Kalisia humm pas mal pas mal, belle découverte.
--Born from pain, Sworn enemy des groupes que je ne comptais pas voir, au final quitte à rester assis je me suis dis "hey mec ! lève tes fesses ! Tes au fest là !" Très belle découverte aussi, j'ai heabanger tout le long ... aie mon cou ...
--Dark Funerales ahhh enfin, déçu de ne pas les avoir vu de nuit ... le black ça donne mieux la nuit ... va savoir pourquoi. Tout comme Watain j'ai étais transporté ! Que du bon !
--Immortal, bien ce que j'attendais belle ambiance face à une demi lune !
--Carcmmenass coce très gore avec un écran ou défile des images de sexe écœurante ...
Bref c'est Carcass, un peu déçu par leur prestation, je trouve que le son donne mieux en cd.
--Scène 1, j'y ai pas mis beaucoup les pieds car beaucoup trop de trash ... découverte de Delain j'aime beaucoup dans le même style que Within Temptation.
--Twisted Sister je voulais les voir avec leurs déguisements (^^) Pas du tout mon genre de musique mais agréable à regarder avec le classic " I Wanna Rock" en tout cas très bonne ambiance.
etc ...

3éme journée:
--General surgery du gros son ! Bonne découverte la aussi, belle ambiance de la part des musiciens !
--Eluveitie ahhh enfinnn ! Je l'ai avais déjà vu au Hellfest 2008 et bien ils sont toujours aussi bon ! Toujours aussi folklorique, une ambiance très festif est ça va bien dans le monde du métal ! Vraiment très bon groupe. (Les coups de soleil commence)
--Dying Fetus "What the fuck !?" show annulé ... et m**** tiens moi qui attendais déjà depuis 20 minutes ... un membre de leur groupe serait apparemment à l'hosto.
--Behemot Fuck mais pourquoi il passe le jour !? ... tampis. Bon gros son comme je l'aime, ambiance malsaine on ressent bien ce sentiment qui anime le black. (Ca y est je suis tout rouge, pas grave ça valait le cout)
--Stonesour, omagad ils sont passé ou tes cheveux Corey ? Bon show mais ça reste mieux en cd.
--Kiss, pas mon style de musique mais j'ai étais conquis par l'ambiance que le groupe fait dégagé ! Feux d'artifices, mise en scène nikel vous trouverez déjà les vidéos sur Youtube ou Daylimotion. Bref un show digne du nom de Kiss avec une entrée totalement fracassante qui m'a fait quand même un peu rire sur le moment, je me suis dis : "Hey, je suis entrain de regarder Kiss à Clisson sérieux" ... bref j'ai adorais 2h de concert, plus de jambes à la fin ... d'après ce que j'ai lus beaucoup de gens sont partie avant la fin, 3 jours ça épuise en effet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Lun 21 Juin 2010, 23:28

Citation :
--Eluveitie ahhh enfinnn ! Je l'ai avais déjà vu au Hellfest 2008 et
bien ils sont toujours aussi bon ! Toujours aussi folklorique, une
ambiance très festif est ça va bien dans le monde du métal ! Vraiment
très bon groupe.

Je les aient vu au paganfest de cette année, c'est vrai qu'ils déchirent !

Merci pour la chronique Wink
velvet tears
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Lun 21 Juin 2010, 23:33

La channnnnceeeee... ^^ Je ne dit rien de plus, je me contente d'être jalouse
^^ Non je rigole xD Mais quand bien même, tu a eu BEAUCOUP de chance de pouvoir y aller ! Dit, tu a pris des photos ? *en mode intéressée ^^*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hellfest 2010   

Hellfest 2010
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant