Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.
 
AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 
 

 Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?
Seul(e)
22%
 22% [ 8 ]
En couple
64%
 64% [ 23 ]
Autre, précisez.
14%
 14% [ 5 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
Innocence
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar


MessageSujet: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Sam 19 Déc 2009, 18:58

Croyez vous qu'il est mieux d'être célibataire ou d'avoir quelqu'un a ses cotés? Pour quelles raisons vous pensez qu'il est mieux d'être en couple ou de ne pas l'être? Moi personnellement, je suis une personne assez solitaire et l'amour me stresse beaucoup, je ne déteste pas être en couple mais mes relations ne durent jamais longtemps, alors je préfère être seule que mal accompagnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-haunter.skyrock.com
Baby-Goth
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar


MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Sam 19 Déc 2009, 19:03

Je suis ton opposé. Pour moi une compagne est quelque chose d'important, je n'aime pas la solitude et j'aime être aimer et aimer en retour. Sa m'apporte sérénité et bien être.
Revenir en haut Aller en bas
nanaki
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Sam 19 Déc 2009, 19:07

Tout dépend de la personne, ça oblige à des contraintes bien sûr mais qu'est ce que c'est bon de se sentir apprécié pour ce que l'on est

Quand la personne est ouverte d'esprit c'est du bonheur, sinon autant rester à l'écart comme tu le dis --'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Sam 19 Déc 2009, 20:07

L'amour est pour moi, ce qui compte le plus dans la vie, aimer et partager les choses à deux, c'est ce qu'il y a de plus beau sur terre. Il faut rencontrer la bonne personne..mais ne pas vivre en couple si l'on est malheureux, dans ce cas mieux vaut rester seul..donc je dirais que mon avis est mitigé..tout dépends de la personne avec qui l'on est..
Revenir en haut Aller en bas
Fianna
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Mer 23 Déc 2009, 10:19

J'aime être avec mon ange, mais j'ai également apprécié le célibat !
Comme dit, cela dépend. Chacun à sa préférence et il n'y a pas de " mieux" dans l"histoire.

L'amour à ses bonheurs mais aussi ses malheurs. On est amoureux, mais un peu enchaîné. On fait tout en fonction de l'autre. On reflechit à deux, pour deux . On a une épaule pour les mauvais jours, des bras réconfortants, un amour qui nous transporte. Quelqun avec qui rire, vivre !

Seul, on fait ce que l'on veut, on ne réfléchit que par rapport à soi même. C'est un peu égoiste, mais il faut bien s'aimer soi même avant d'aimer autrui. Par contre on se retrouve seul le soir, on dort seul et on reste seul dans les joies et les coups durs. Dur de partager avec soi xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Fiannart
Euterpsichore
Spécialiste de la danse du chameau
Spécialiste de la danse du chameau
avatar


MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Jeu 24 Déc 2009, 13:54

Le mieux est de savoir ce qui te convient le mieux. Comme dit plus haut, mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e) si tu es en couple et qu'au fond, tu te sens bien seul. Un couple ne peut tenir que si la communication fonctionne dans les deux sens et que vous regardez tous les deux dans la même direction.
Revenir en haut Aller en bas
http://sighild.deviantart.com
sophia
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar


MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Jeu 24 Déc 2009, 14:34

Moi c'est simple, j'aime personne, ne sait pas aimer et ne m'aime pas non plus par la même occasion... C'est triste hein ? Bah ouai.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Jeune âme
Jeune âme
avatar


MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Dim 03 Jan 2010, 12:12

Vaut mieux être seul parce que les femmes sa sert a rien
Sérieusement en ce qui me concerne j'aimerais bien avoir une ptite copine mais il y a un problème!
Déjà je suis pas le genre de mec qui se trouve beau... A mon avis c'est un beau frein. Mais avec sa je préfére être avec les potes que d'être seul toujours avec la même personne...
La seul solution que j'ai trouvé, c'est d'avoir une copine dans le même délire perpétuel que moi Autrement une vie rock'n'roll, la vie de rock star ! Sa risque d'être dur à trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Dim 03 Jan 2010, 12:33

Je suis mariée depuis un bon moment et en couple depuis presque 10 ans. Nous sommes séparés et nous allons divorcer. Je dois dire que j'apprécie cette solitude retrouvée. Quand on ne s'aime plus, il n'y à plus rien d'autre à faire que partir. Dans mon cas, je sais que je referai ma vie, mais par pitié, que ça se fasse en douceur...
Je suis déjà allée bien trop vite la première fois, ça faisait trois semaines qu'on était ensembles qu'il est venu vivre dans mon appartement. Je réalise aujourd'hui que c'était bien trop rapide. Aujourd'hui, j'apprécie ma liberté, j'en profite, dans le sens où je savoure ma solitude. Je passe mes soirées seule dans le calme, j'en ai un immense besoin. Je crois que c'est la seule chose dont j'ai besoin dans l'immédiat et ça va durer encore quelques mois. Quand on divorce et qu'il y à un gosse au milieu, que vous vous sentez responsable de ce qu'il va vivre, ça calme, croyez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Dim 03 Jan 2010, 14:39

Mis à part mes amours de jeunesse, j'ai vécus sérieusement en couple que deux fois, un an, puis vingt.
Dans mon premier couple, nous étions plutôt complice et libertins tous les deux, mais elle était très lunatique, et cela c'est socialement mal terminer.
Puis j'ai connue mon ex à présent. J'ai changer de comportement, je suis devenu fidèle, beaucoup même. J'ai eu deux enfants avec elle, elle en avait déjà deux, tous grands maintenant (ma dernière à 16 ans).
Mais voila, elle m'a fait cocu deux fois. La première fois j'ai pardonné, c'était avant d'avoir ma première fille. La deuxième fois, j'ai cru lui avoir pardonné.
Mais même après avoir eu ma deuxième fille je suis rester septique.
Pour tout vous dire, je lui ai donné tout mon amour, j'ai fais des sacrifices, abandonnant des amis, ma famille, etc...
Et en fin de compte, il y à un an nous nous somment séparés.

Est-ce bien d'être en couple? OUI
Cela apporte beaucoup, complicité, soutient, véritable amour, projets...
On partage tous, bonheurs et malheurs. Mais il faut être sur que c'est l'amour qui gouverne, et rien d'autre, pas même les problèmes d'argent (comme dans mon cas). Quand j'ai changer de statut professionnel, en plus de la crise économique, j'ai gagner moins d'argent, et là je me suis rendu compte que tant que j'en avais, tant qu'elle pouvais en dépenser, tout allais bien.
Il y a mille et une raison d'être en couple, mais il faut être sure de soit.

Est-ce bien d'être célibataire? OUI (et non)
Personnellement, je me sent libre de fréquenté qui je veux. je ne parle pas de rencontre dite "et plus si affinité", je parle de pouvoir bouger quand je veux d'aller voir plus souvent mes amis et d'avoir des amiEs sans que ça dérange qui que se soit. Je suis seul à prendre mes décision, pas de polémique donc, pas de dispute, je peux laisser du bordel chez moi sans avoir de reproche. Il y à une limite quand même, je reste propre et ordonné, d'ailleurs c'est moi qui faisais le ménage le week-end et durant les RTT, et la bouffe tout les soirs, sauf quand j'étais en déplacement où je payais quelqu'un pour le faire.
Mais même si j'ai des amis, la solitude me pèse...

Pour conclure, lors d'une séparation, rester bons amis.
Pour les jeunes : ne faite pas plus de mal à l'autre. Vous en avez subis assez, pas la peine d'en rajouter comme c'est souvent le cas chez les ados.
Revenir en haut Aller en bas
Hérésie
Jeune âme
Jeune âme
avatar


MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Dim 03 Jan 2010, 15:00

Bonjour,

Tu as raison Khan, qu'importe les destins, il faut savoir être juste, raisonnable, et ne pas faire souffrir plus encore celui que l'on aime ou celui que l'on a aimé. La vie sait déjà bien assez le faire pour que nous devions en rajouter.

Pour ma part, j'ai peur de la solitude. Je n'aime pas ça, mais paradoxalement, j'ai peur aussi de m'engager, peur aussi de me méprendre sur la personne, car lorsque j'aime, je donne énormément, et je crains la trahison. Je ne crains pas que l'on me dise que l'amour n'est plus là, et que l'aventure s'achève; je crains ceux qui jouent un rôle et profitent d'autrui.

Lorsque j'avais 14 ans, j'ai rencontré mon premier amour. Nous sommes restés trois ans et demi ensemble. Nous avons vécu de merveilleux instants car nous étions comme les deux doigts de la main; nous existions l'un pour l'autre, pour notre groupe d'amis également. Puis est arrivé le jour où nous ne nous aimions plus comme avant. Nous avions grandis ensemble mais nous désirions de nouvelles choses qui nous éloignaient, mentalement et physiquement.

Depuis, j'ai rencontré quelqu'un d'autre, que j'ai aimé pendant deux années, à qui j'ai beaucoup donné, mais qui m'a trahie. Aujourd'hui je crains cette façon de faire, mais j'espère bien rompre ma solitude. J'aime le partage lorsqu'il est sincère, fort, unique.

Bises,
Hérésie


Revenir en haut Aller en bas
Innocence
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar


MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Dim 03 Jan 2010, 16:32

Moi le probleme c'est que a long terme, une relation en vient a m'ennuiyer, ce n'est pas que je n'aime pas la personne mais la passion doit etre constament renouvelée avec moi sinon je mennuie...
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-haunter.skyrock.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Dim 03 Jan 2010, 16:57

Sans vouloir te vexer Innocence, c'est parce que se sont des "amourettes" de jeunesses. La véritable Passion est inébranlable, incommensurable, indestructible de l'extérieure. Elle peut mener loin, très loin, parfois aveuglement. Elle à guider des hommes à se détruire, à se ce faire la guerre...

Ne dit-on pas "l'Amour est éternel" ?

Si ta passion s'amenuise rapidement avec le temps, c'est que cela n'est pas de l'amour. Surtout si ce dernier n'est pas permanent. Quand on aime, on y pense tout le temps, à chaque moment, chaque seconde. Nos actes sont perpétuellement guidés par cette amour. Sinon, cela n'en est pas.

Étant célibataire, j'ai deux amies avec qui je sort. Elles se connaissent.
Aucune jalousie, puisqu'aucun amour.

Si tes compagnons ne sont pas "à la hauteur" c'est qu'ils ne te méritent pas.
Ne cherche pas non plus la durée dans le couple si ce dernier n'est pas plus solide. Rien de grave là dedans. Pas plus de problématique. C'est normal somme toute.
Revenir en haut Aller en bas
requiem
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Lun 04 Jan 2010, 02:31

Pulsar a écrit:
Vaut mieux être seul parce que les femmes sa sert a rien
Sérieusement en ce qui me concerne j'aimerais bien avoir une ptite copine mais il y a un problème!
Déjà je suis pas le genre de mec qui se trouve beau... A mon avis c'est un beau frein. Mais avec sa je préfère être avec les potes que d'être seul toujours avec la même personne...

Euh objectivement, avec les progrès de la science je dirais plutôt que c'est les hommes qui ne servent à rien
J'dis ça j'dis rien ...

Personne t'oblige à rester 24h / 24h scotché à quelqu'un soit disant parce que c'est ta copine : au contraire, faut maintenir des sorties à part, voir des potes différents, sinon c'est juste bon pour saturer. Surtout pour les gens qui n'ont rien contre finir à l'état de déchet alcolisé en soirée à titre exceptionnel.
Vive la liberté et l'indépendance (bon, ok, ça demande un peu de confiance).
D'ailleurs il y a un proverbe qui dit " femme qui dit tout à son mari pleure plus souvent qu'elle ne rit".
Pour moi, je l'interprète de cette façon : ne pas être seul c'est bien, maintenant faut aussi garder un peu de son indépendance.

Pulsar a écrit:
dans le même délire perpétuel que moi Autrement une vie rock'n'roll, la vie de rock star ! Sa risque d'être dur à trouver !
Ouais, enfin Rael existe, c'est bien la preuve qu'on trouve tout type de personne sur cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhemina
Petit rayon de soleil
Petit rayon de soleil
avatar


MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Lun 04 Jan 2010, 03:08

J'aime bien cette discussion. Il est intéressant de voir les différents points du vue des gens que nous côtoyons.

Quant à moi, ce n'est pas bien difficile: Pour le moment, je préfère de loin être célibataire qu'en couple.
Je suis encore à l'étape où je ne me sens pas prête à partager ma vie avec un autre. Je sais que cela semble égoiste, mais je ne crois pas que ce soit tout à fait le cas. Seulement, je ne juge pas nécessaire d'être en couple. Je me concentre surtout sur mes passions et mes obligations: l'école, le travail, la musique, la lecture, l'amitier et l'art. Je trouve déjà si difficile d'avoir l'opportunité de rencontrer des gens qui deviendront de véritables amis, que je ne préfère pas m'imaginer ce que ce sera avec une personne qui me soit encore plus proche.
Sinon, je dois avouer que je ne suis pas encore en mesure de délaisser ma précieuse solitude. J'aime pouvoir revenir de l'école, faire mes quelques devoirs, lire et prendre le temps de faire mon petit tour sur le net. Je sais que le fait d'être en couple m'incitera à devoir faire des sacrifices. Et me connaissant telle que je suis, je risque de vouloir tout donner pour prouver mon amour à celui que je fréquente.
Vraiment... je ne suis tout simplement pas prête à tout cela.
Néanmoins, je crois qu'une relation aussi profonde que l'est l'amour est indispensable à une vie et, dès que je me sentirai assez mature pour vivre cette expérience, j'ai hâte de ressentir ce que cela fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Lun 04 Jan 2010, 12:28

Rajout d'un sondage (si les posteurs veulent bien voter Wink) et déplacement du sujet dans la section appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella
avatar


MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Ven 08 Jan 2010, 17:18

avant j'etais seule celibataire!!
Cela va faire trois ans que je suis avec quelqu'un!!
et je peux vous dire que ca n'es franchement pas facile!!nous n'avons rien pour nous!!
la distance(il n' pas de voiture je n'ai pas le permis), l'argent(il gagne bien sa vie, je la gagne pas bien),nos emploi du temps sont incompatibles,nous ne vivons pas ensemble encore car lui sors de 15 ans de mariage et il ne veux pas ,surtout pas reproduire les memes erreurs!!
Mais on pense chacun de notre coté a l'autre!!
tout cela pour vous donner l'exemple que meme si on ne vis pas ensemble l'amour es la quand meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yarkor
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Ven 15 Jan 2010, 07:38

Je pense qu'aujourd'hui il est préférable d'être en couple. Le fait d'être en couple casse déjà les impressions d'être un robot qui fait la même chose chaque jours.
Je pense que celà doit aider dans la vie quotidienne et dans les moments difficiles.
Après tout dépend de la relation ... ça peut mener au bonheur comme au malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Oboroth
Jeune âme
Jeune âme
avatar


MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Dim 31 Jan 2010, 09:58

C'est intéressant ce débat, aujourd'hui on a l'impression que les couples restent moins longtemps ensemble; Peut etre qu'avant, les Couple étaient plus solides; C'est dut a pleins de Chose: Pas de possibilité de divorce, pression des Parents (Souvent des promesses de mariage fait sur leurs lits de Morts), Religion...Je sais pas; En tout cas aujourd'hui, peut etre que les Moeurs sont plus libres et on est davantage axé sur des liaisons de petites ou moyennes durées;
Les chiffres sont 20000 en 1914; 40000 en 1970; 126388 en 2003 (Source: http://www.sos-papa.net/pages/chiffres.htm).

Après si la question est de savoir si c'est Vivre en couple sans engagement, je pense qu'Etre en Couple et Vivre des moments inoubliables avec la personne est quelque Chose à connaitre au moins une fois dans sa vie; Je pense qu'il vaut mieux être en couple; Pour ma part, je supporte très mal la solitude...Mais si l'amour peut tous nous rendre heureux, l'amour peut également nous détruire et s'en remettre c'est quelque chose de dure...
Revenir en haut Aller en bas
Innocence
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar


MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Lun 15 Fév 2010, 20:08

Ouais, et surtout il ne faut pas que l'amour essaie de combler un vide dans notre existance ou essaie de combler un manque affectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-haunter.skyrock.com
Oboroth
Jeune âme
Jeune âme
avatar


MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Dim 21 Fév 2010, 01:37

L'amour normalement est un sentiment sincère pour la personne sans que normalement il y ait des volontés ou des intentions cachés de la part de l'un ou de l'autre. La personne qui au départ s'ets mise avec quelqu'un pour combler un manque affectif peut ensuite devenir amoureuse mais dans ce cas là normalement, sa volonté de combler un manque affectif s'efface car elle se réjouis uniquement des moments passés avec l'autre.
La volonté de combler un manque affectif n'est pas forcement incompatible avec l'amour puisqu'il peut ne pas y avoir sentiment à l'instant mais plus tard pendant la vie de couple et puis même si il y a des intentions cachées, l'amour est un sentiment tellement puissant qu'il dépasse tout sentiment négatif comme le manque affectif ou la solitude.
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple
avatar


MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Dim 21 Fév 2010, 01:44

C'est une question seul/en couple ou alors
amour non réciproque + pas amour VS Amour réciproque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Dim 21 Fév 2010, 01:47

Je pense que tout le monde préférerait être en couple mais ce n'est pas toujours facile (surtout chez les gays comme moi^^)

Pour moi, je dirait en couple (mais ce n'est pas le cas^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple
avatar


MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Dim 21 Fév 2010, 02:00

Je pense que cela dépend de l'indépendance des personnes et leur besoin d'affection. Pour ma part cela me convient la plupart du temps d'être seule ou sans rien de construit, c'est pareil. J'ai besoin de m'organiser, de faire ce que j'ai à faire, ne pas trop me sentir influencé, avoir mes moments de tranquilité et repos, pouvoir être pénible et râler tout seule sans qu'on m'entende... A part avec une personne pour le moment avec laquelle je suis capable de vivre et la supporter au quotidien sans angoisser d'une présence continuelle. Quand cela se passe bien en général (y'a des périodes bof c'est normal dans toute relation) c'est quand même un plus, surtout dans les moments de vie avec de l'indécision ou instabilité, cela permet de rééquilibrer.
Elles sont rares les personnes à pouvoir vivre réellement sans personne, jamais. C'est surement un manque affectif, physique ou autre, peu importe tant qu'après il y a le choix de la personne qui correspond.
Revenir en haut Aller en bas
Oboroth
Jeune âme
Jeune âme
avatar


MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Dim 21 Fév 2010, 02:19

Nébuleuse a écrit:
C'est une question seul/en couple ou alors
amour non réciproque + pas amour VS Amour réciproque?

C'était en fait une réponse au commentaire précédent; C'était "qu'il ne fallait pas etre en couple pour combler un manque affectif" (J'aurai dut le citer, désolé);
Mais les deux sont liés parce que pour répondre à la question de savoir si il vaut mieux être en couple, il faut s'interroger sur nos motivations; Pourquoi serions nous en couple ? Est ce que ça serait pour combler un manque affectif ?
Mais ça serait plutôt dans le cadre de "Amour non réciproque + Couple/pas en couple"
je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Mélancolie Gothique :: Mouvements et modes de pensée undergrounds, culture sombre :: ~*PHILOSOPHIE, DEBATS ET REFLEXIONS DIVERSES*~ :: Réflexions sur l'amour et la sexualité-
Sauter vers: