Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Seul(e)
22%
 22% [ 8 ]
En couple
64%
 64% [ 23 ]
Autre, précisez.
14%
 14% [ 5 ]
Total des votes : 36

AuteurMessage
Innocence
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Sam 19 Déc 2009, 18:58

Rappel du premier message :

Croyez vous qu'il est mieux d'être célibataire ou d'avoir quelqu'un a ses cotés? Pour quelles raisons vous pensez qu'il est mieux d'être en couple ou de ne pas l'être? Moi personnellement, je suis une personne assez solitaire et l'amour me stresse beaucoup, je ne déteste pas être en couple mais mes relations ne durent jamais longtemps, alors je préfère être seule que mal accompagnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-haunter.skyrock.com

AuteurMessage
Desty
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Mar 08 Juin 2010, 17:17

Belzebuth a écrit:
Puis rien de plus merveilleux que de se réveiller un matin d'hiver, au chaud dans son lit avec sa chérie contre soit. La regarder dormir paisiblement en se disant " je suis heureux " !

Je plussoie le cliché Wink

Caihos a écrit:
Et d'un sens lorsqu'on est célibataire depuis longtemps, qu'on a pas mal d'amis, de loisirs et qu'on aime bien sortir à n'importe quelle heure je pense qu'on peut oublier les notions de bien être en couple... Moi je crois que c'est ce qui m'est arrivé, ça m'arrange d'être célibataire parce que je me sens plus libre de choisir mon avenir, de faire des soirées, des concerts, des free party... et j'ai davantage de temps pour moi, si précieux soit-il. Et avec tout ça je me vois vraiment pas avoir d'enfant un jour.

Après, tout dépend de la personne avec qui on est aussi. Les personnes avec qui j'ai été ne m'ont jamais imposé de faire des sacrifices ou autre. On sortait et faisait pas mal de choses ensemble, mais à côté de ça, il m'arrivait de faire des sorties seul ou avec d'autres gens comme il lui arrivait de sortir seule également. Ça ne me dérangeait pas comme ça ne la dérangeait pas non plus. Du moment que la confiance est là, faire quelques sorties chacun de son côté ne peut être que bénéfique pour le couple.
Xidihiad
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Ven 11 Juin 2010, 21:56

Je te comprends Caihos, je vois ce passage de plus en plus arrivé et je veux tellement pas tombé dans ce coté :s.
Mais ma force de caractère y est pour beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Lun 21 Juin 2010, 08:54

Innocence a écrit:

Mais pour revenir a toi, Sadness 7, je vais tavouer que je suis bisexuelle et chaque fois sa sest averer plus facile avec des filles que des garcons, mes relations. Il y a, je trouve, plus de complicite entre 2 personnes du meme sexe que dans des couples de sexe opposer

Plus de complicité entre deux personnes du même sexe ? Pas toujours vrai, la preuve, je ne trouve pas la bonne personne.
Et si je me mettais aux femmes

LOL même pas en rêve Very Happy
Elly Ptyke
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Lun 21 Juin 2010, 19:48

Cela dépend fortement des circonstances, par exemple: si l'on sort a peine d'une relation difficile, on préfèrera plutôt le célibat. Par contre, le jour ou l'on tombe amoureux, c'est toute une autre histoire. Puis il faut dire aussi qu'il y a des personnes qui vivent mieux le célibat que d'autres.
http://www.la-pensee-noire.skyblog.com
lilou
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Mar 31 Aoû 2010, 10:51

je suis tout à fait d'accord avec Elly Ptyke. si on a vécu une relation chaotique, qui nous a beaucoup fait souffrir, c'est sûr que par la suite s'investir dans une relation durable et stable n'est pas chose facile, on préfère la liberté du célibat.
mais bon, quand on rencontre LA personne ^^ tout change! Pour ma part, je suis avec mon homme depuis 2ans et demi et si cela venait à se terminer (naaaannn.....!!!!!!!!! ^^) il y aurait un énorme vide dans ma vie... j'ai besoin de lui pour être bien! Cool

bon après chacun son truc ^^
Romantic Ruby
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Mar 31 Aoû 2010, 12:44

Une seule chose manque au bonheur d'un être humain quand il a réussit: l'amour.

Pour l'instant, je ne veux pas de copain. je ressors tout juste d'une rupture, et même si mes copines cherchent un mec, pour moi, c'est niette!
http://goth-romantique.eklablog.com/
diablos59
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Mar 31 Aoû 2010, 21:19

le plus dur dans l'amour c'est de trouver le juste équilibre entre ses envies, les nôtres et les personnalité de chacun
je sort d'une histoire de 4ans 1/2 , on a vécu pendant 3ans 1/2 ensembles , on a cassé car on ne se supporté plus ...
l'amour c'est sans cesse faire des concessions des 2 côté mais quand une personne en fait plus ,ça déséquilibre et ça amène a des disputes (mon cas )
comme l'a dit un jour ma mère "en couple , il y aura toujours une personne plus amoureuse que l'autre ".

ce n'est pas toujours la même , mais en fonctions des événement l'un ou l'autre aura plus de sentiment a un moment donné.

maintenant je suis célib et c'est vraie que c'est une libération , rentrer a pas d'heure , aller boire avec les potes et n'avoir aucun compte a rendre ,bouger comme on a envie etc...
mais c'est vraie que par moment je me sent seul, j'aimerais retrouver quelqu'un mais a présent j'ai peur , m'ayant extrêmement impliquée dans ma dernière relation , j'ai érigé une barrière pour me protéger et du coup étant déja très timide , je suis maintenant très méfiant :trrr:

alors a la question je répondrais : on peut faire une partie de sa vie seul mais il nous manquera toujours une présence a nos cotés pour nous rassurer , nous aimer , nous encourager . la peur de vieillir seul nous pousse aussi a nous mettre en couple .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Mar 12 Oct 2010, 09:54

Sa depend avec qui on est,si une personne vous apporte tout ce dont vous avez besoin, vaut mieux etre en couple, par contre des fois c'est bien d'avoir un moment de solitude pour ce "recentrer"
Castielle
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Mar 26 Oct 2010, 13:00

Je n'ai jamais vraiment été en couple, excepté des petites fréquentations d'enfance genre ''On se tient par la main et un petit baiser sur la joue, pourquoi pas !''. Donc, je ne peux pas vraiment juger...
Perso, je suis une grande solitaire et j'ai un peu de mal à faire confiance aux autres. D'après moi, être en couple c'est avoir quelqu'un non seulement à aimer, mais également pour être aimé en retour. Tant qu'il y a de l'amour et un juste milieu entre la liberté et les contraintes, être en couple c'est formidable.
Lilith Holopainen
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Sam 18 Déc 2010, 17:40

Moi non plus je n'ai jamais vécu en couple.. Moi la solitude me déprime.. J'ai été seule longtemps, j'ai eu un chéri mais ça n'a pas duré longtemps ( à peine 1 an). Et maintenant, je vis très mal cette solitude.. J'aurai aimé vivre avec quelqu'un aussi. pas pour faire comme tout le monde, mais pour aimer quelqu'un et l'être en retour.
Ice Raven
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Lun 20 Déc 2010, 10:54

Après, entre "être seul(e)" et "être en couple", je pense qu'il y a une assez large palette de choses qui peuvent exister entre les deux...vous ne croyez pas ??
Ice Raven
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Lun 20 Déc 2010, 11:19

Oui...effectivement (et ton "j'en passe ^^" est bienvenu car ça ne se limite pas qu'à ça)...

Et il ne faudrait surtout pas avoir une vision réductrice et manichéenne là-dessus je pense...
Castielle
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Lun 20 Déc 2010, 16:02

Je sais que j'ai déjà donné mon avis là-dessus, mais maintenant que je suis en couple, je peux enfin juger (enfin, selon moi bien sur), s'il est préférable d'être seul ou en couple ^^
Je crois qu'on peut être bien dans les deux, en autant qu'on puisse faire un juste équilibre. Être en couple ne signifie pas manquer de liberté, mais au contraire ! Le couple doit simplement faire des compromis et savoir gérer le temps qu'ils passent ensemble ou avec leurs amis.
En tout cas, moi, c'est ce que je fais ! ^^
Jegg
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Jeu 06 Jan 2011, 21:47

En se qui me concerne,je passe les plus beaux moments de ma vie depuis que j'ai trouvé ma moitié, et ça fait presque deux ans que ça dure \o/ donc pour moi être en couple c'est beaucoup mieux que d'être célibataire.
nephilim
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Mar 11 Jan 2011, 01:45

je ne pense pas qu'il y ait une réponse à la question. chacun à sa propre réponse et cette même réponse peux évoluer dans le temps en fonction du vécu de chacun. Le fait d'être seul a ses avantages. on est libre de faire ce qu'on veux quand on le veux, on a pas a justifier certains de nos actes, etc. mais le fait d'être en couple à ses avantage aussi. on a quelqu'un qui nous écoute, on à un échange qui peut eêtre très constructif, une aide lors de moments difficils, etc.

nos choix sont influencés par notre passé vécu, nos activités présentes et seront influencées plus tard par nos visions futures. tout dépend aussi ce que tu recherches dans un couple ou se que tu recherches en étant celibataire.
http://nephilim-descent.skyrock.com/
Angelus Cecidit
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Mer 13 Avr 2011, 17:16

Je préfère être seule que mal accompagnée comme on dit en général. Mais c'est là bien la vérité. Pourquoi choisir entre être "seule" ou "en couple"? Il n'y a pas d'autres solutions? Je pense que si. On peut être avec quelqu'un tout en restant seul et en ayant aucune obligation de se dire de ne opas agir de telle ou telle manière car on est avec quelqu'un.
Ce n'est pas parce que dans la pensée générale des gens 1+1=1 (c'est-à-dire qu'une personne en couple forme un ensemble avec son compagnon). Je pense mathématiquement que 1+1=2 et que chaque personne reste un électron libre.
Ice Raven
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Jeu 14 Avr 2011, 09:43

Alors là je plussoie !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Gzoumy
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Jeu 14 Avr 2011, 19:54

Personnellement, je préfère être en couple! J'ai besoin d'affection, je ne peux pas rester 2 jours sans un calin et des mots doux. J'ai toujours peur de manquer de tendresse et je panique si je ne me sens pas aimée ou pas appréciée que ce soit au boulot, chez moi ou même ici.
Je trouve que c'est important d'avoir une personne que l'on aime et à qui on peut confier des choses!
Bartolomeo
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Jeu 14 Avr 2011, 20:05

Tout à fait d'accord avec toi Angelus.

Pour ma part, je préfère clairement être seul que mal accompagné. Auparavant, je pensais l'inverse, à mon grand dam.
Etant plutôt solitaire dans l'âme et ayant une occupation pro chronophage et en horaires décalé, ce n'est pas forcément pratique pour une vie de couple ordinaire, à moins de trouver la perle rare qui s'adapte !

Aujourd'hui même j'ai appris qu'une amie quittait son compagnon. Je tombe des nues, ils semblaient si bien ensemble ! Sauf que lui picole et lui cogne dessus dès qu'il est ivre, ça je ne le savais pas. Dans ce cas, il vaut clairement mieux être seul.
Angelus Cecidit
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Mar 19 Avr 2011, 11:03

Ravie que mon opinion vous laise Ice Raven et Bartolomeo :bisous:
Angelus Cecidit
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Mar 19 Avr 2011, 11:04

excusez-moi faute de frappe je voulais dire vous plaise. boulet du jour
Ilium
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Ven 02 Jan 2015, 15:34

Seul. 
L'amour finit toujours par nous faire du mal quoiqu'il arrive. 
On met du temps et de l'énergie dans une entreprise vouée à l’échec. On ferait mieux de l'utiliser pour soi, pour construire sa vie et réaliser ses rêves. Vision égoïste, je vous l'accorde.
Valek
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Ven 02 Jan 2015, 17:18

Je suis persuadés que personne ne peut vivre sans amour....
Mais à chacun sa définition et vivre en couple ce n'est pas seulement ça l'amour.
Il y a l'amour des amis de la famille cela aussi en fait partie.
Pour reprendre ce que tu dis Ilium je citerais Pierre Trépanier:
"L'amour n'exige pas d’effort de l'autre, mais lui donne plutôt la liberté dans faire."
Enfin je dirais que l'amour éternel n'est qu'un mythe mais qu'à trop vouloir le futur on en oublie le présent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Dim 04 Jan 2015, 23:14

Comme je le dis souvent l'amour est un poison sans remède qui nous pourrie de l’intérieure.
Quand on pense avoir trouvé le remède, c'est pour encore plus en souffrir.

Vivre en couple c'est devoir se plier à de multiples contraintes, et cela joue beaucoup sur la personnalité. Personnellement, je préfère vivre seul que de devoir être le poids de quelqu'un au moins personne ne s'inquiète de ce que je peux faire.
darkinthepast
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   Dim 29 Mar 2015, 21:01

Je préfère être en couple, c'est tellement plus agréable de partager des moments à deux. Je vis seul et parfois c'est dur de n'avoir personne avec qui discuter après une journée de boulot. On prend sur soit et on avance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croyez-vous qu'il est mieux d'être seul ou en couple ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant