Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.
 
AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 
 

 [T] L'évangile selon Satan - Patrick Graham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hérésie
Jeune âme
Jeune âme
avatar


MessageSujet: [T] L'évangile selon Satan - Patrick Graham   Ven 01 Jan 2010, 16:16


Présentation de l'auteur :

Fnac a écrit:
Patrick Graham est un auteur de nationalité franco-américaine. Né en France, il a passé une partie de sa vie aux États-Unis.
Son premier roman, l'Évangile selon Satan, [prix Maisons de la Presse] 2007, a été vendu à plus de 200 000 exemplaires et fait actuellement l'objet d'une quinzaine de traductions à travers le monde.
Âgé de 41 ans et père de trois enfants, Patrick Graham est pilote d'avion de formation et expert en intelligence économique auprès de grandes entreprises internationales.

Quatrième de couverture :

Evène.fr a écrit:
1349, année de la grande peste noire, couvent des Augustines de Bolzano.
Entrée en possession d'un Evangile apocryphe, Mère Yseult de Trente, la supérieure, s'emmure vivante avec le manuscrit pour échapper au massacre de sa congrégation par un moine démoniaque. Le tueur crucifie ses victimes et porte les signes des adorateurs du Diable. 2006, Hattiesburg, Maine. Rachel, l'assistante du shérif du comté, enquête sur la disparition de quatre jeunes serveuses. Elle disparaît à son tour. Marie Parks, profileuse au FBI qui possède des dons de médium et s'est spécialisée dans la traque des cross-killers est chargée d'enquêter sur la disparition de Rachel. Elle retrouve son corps torturé et la dépouille des quatre disparues crucifiées dans une crypte. Quelques jours plus tard, au Vatican, le cardinal Oscar Camano, patron de la Congrégation des miracles, apprend que les quatre jeunes femmes assassinées sont les religieuses qu'il avait envoyées aux Etats-Unis pour enquêter sur la vague de meurtres qui frappent l'ordre des Recluses, un ordre très ancien chargé depuis le Moyen Age de protéger et d'étudier les manuscrits interdits de la chrétienté. Il confie au meilleur de ses exorcistes, le père jésuite Carzo, le soin de retrouver la trace de cet Evangile. L'enquête de Parks et celle de Carzo vont se croiser et les mener des Rocheuses jusqu'au couvent de Bolzano et à la bibliothèque secrète du Vatican. Que contient cet Evangile de si dangereux pour l'Eglise ?

L'évangile selon Satan est un livre d'une noirceur extrême. Chaque page tournée m'a emmenée plus profondément dans l'ombre et la peur. Cet ouvrage n'a selon moi rien a voir avec les autres livres pseudo "mystico-religieux", comme ceux de Dan Brown, par exemple. L'histoire est absorbante, plus que de mesure. La peur bien présente, les questionnements, l'hésitation, le désir. Toutes les émotions des personnages sont très bien représentées, merveilleusement transmises. A l'époque où j'ai entamé la lecture de ce livre, je n'ai pas eu le courage de le terminer, tellement j'avais peur de voir comme je descendais un peu plus chaque jour de lecture dans un univers complètement délirant, sombre et effrayant à un degré impressionnant de véracité.

Je n'ai toujours pas recommencé la lecture du livre, d'ailleurs; un jour, peut-être. Je le conseille en tout cas à ceux qui apprécient les thrillers originaux, ceux dans lesquels nous sommes véritablement absorbés, dans lesquels nous commençons à exister réellement au travers de la peur et de la fascination que les mots véhiculent.

Je suis également très curieuse de lire les avis de ceux qui parmi vous l'ont lu.

Bises,
Hérésie
Revenir en haut Aller en bas
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
avatar


MessageSujet: Re: [T] L'évangile selon Satan - Patrick Graham   Ven 01 Jan 2010, 17:09

Alors personnellement j'ai entamé de le lire il y a bien deux ans maintenant. Le début m'a littéralement mit une claque, j'ai dévoré les premières pages. Puis est venu le moment de l'enquête policière, et n'étant pas une grande fan j'ai décroché. Je n'ai donc pas terminé ce livre. Mais c'est vraiment parce que je n'aime pas les enquêtes, c'est quelque chose qui a tendance à m'ennuyer (sauf cas exceptionel), parce que sinon je l'ai trouvé très bien écris, les scènes sont remarquablement bien décrites et nous plongent vraiment dans l'histoire. Donc effectivement je pense que c'est un très bon livre, après ce ne sont que mes goûts personnels qui m'ont empêché de le finir.


The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com
Hérésie
Jeune âme
Jeune âme
avatar


MessageSujet: Re: [T] L'évangile selon Satan - Patrick Graham   Ven 01 Jan 2010, 17:56

Bonsoir,

Oui, je comprends, les goûts et les couleurs ! J'ai moi-même de plus en plus de mal avec le côté enquêtes policières.

Bises,
Hérésie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [T] L'évangile selon Satan - Patrick Graham   

Revenir en haut Aller en bas
 
[T] L'évangile selon Satan - Patrick Graham
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Mélancolie Gothique :: Mouvements et modes de pensée undergrounds, culture sombre :: ~*ART, LITTERATURE, CINEMA, SERIES, INFORMATIQUE...*~ :: ~*LITTERATURE*~ :: Romans / Nouvelles-
Sauter vers: