Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.
 
AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 
 

 Les espèces qui disparaissent de jours en jours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Les espèces qui disparaissent de jours en jours...   Ven 22 Sep 2006, 00:34

Rappel du premier message :

je suis dégoutée, écoeurée, ces enfoirés de braconniers ont exterminé une sous espece de rhinocéros noir. ras le bol de ces pourris, ras le bol que les animaux meurent à cause de la connerie des hommes.

Disparition d’une espèce de rhinocéros noir en Afrique
gravatar http://www.lefigaro.fr
proposé par pascale il y a 12 jours voir son profil

Des pisteurs au Cameroun avaient fabriqué des fausses traces pour dissimuler l’extinction de l’espèce. Des pisteurs au Cameroun avaient fabriqué des fausses traces pour dissimuler l’extinction de l’espèce. L’UNE des quatre sous-espèces de rhinocéros noirs, celle dite de l’Ouest ou longipes (Diceros bicornis longipes), a probablement disparu de la surface du globe, victime du braconnage. Le dernier spécimen observé de façon fiable au Cameroun l’aurait été en 1996.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les espèces qui disparaissent de jours en jours...   Jeu 09 Aoû 2007, 11:58

Merci pour ces informations. Wink

Tout cela à cause des industries, on est en train de s'auto-asphyxier, c'est malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les espèces qui disparaissent de jours en jours...   Ven 12 Oct 2007, 20:03

Suite à Greenquizz, j'ai appris que la France a le 4ème rang concernant les espèces menacées...
Je suis très attristée de cette nouvelle... tired3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les espèces qui disparaissent de jours en jours...   Ven 28 Déc 2007, 18:08

L'Ours Blanc n'est pas encore une espèce disparue, mais pourrait néanmoins l'être, victime du réchauffement climatique.

Survolez : http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/international/bush-maintient-la-pression-sur-liran_11-61918

Je vous mets les extraits importants :

Citation :
Selon diverses études, elle diminuerait de 7% à 10% chaque décennie. Résultat: les ours blancs ont toujours moins de territoire pour capturer leurs proies: phoques annelés, barbus ou du Groenland, jeunes morses, bélougas, narvals, poissons ou oiseaux marins.

Les scientifiques le confirment: les imposants mammifères perdent du poids. Bien qu'excellents nageurs, ils se noient parfois, s'épuisant à la recherche de nourriture ou de banquise dans les eaux arctiques. Autres constats: les mères, stressées, mettent moins souvent bas, et le taux de survie des oursons, qui ne pèsent que 600 grammes à la naissance, se réduit.

Citation :
Jadis, les glaces recouvraient la baie durant huit mois par an. Aujourd'hui, on s'approche des sept mois.

Citation :
Dans la baie d'Hudson, soit aux limites sud de l'habitat de l'animal, la population d'ours polaires a décliné de 20% en deux décennies. Pour les chercheurs, cette diminution d'effectifs présage ce qui se passera plus au nord avec le réchauffement du climat.

Actuellement, selon des estimations, environ 22 000 ours blancs vivent dans l'Arctique, répartis en une quinzaine de populations distinctes. Mais la menace d'extinction est sérieuse. «L'ours polaire a peu de chancesde survivre lorsque la glace estivale est réduite à sa portion congrue», estime le WWF. La fondation pour la protection de la nature craint que le roi de l'Arctique ne disparaisse d'ici à la fin du siècle. L'Union mondiale de la conservation de la nature s'attend pour sa part à un recul de 30% d'ici à 2050.

Citation :
Dans son dernier «Rapport mondial sur le développement humain», le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) se veut pessimiste. Il prévient que «dans une ou deux générations, les seuls ours polaires sur la planète pourraient se trouver dans les zoos du monde». En 1991 déjà, le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada avait désigné l'ours polaire comme «espèce préoccupante», en raison de son faible taux de reproduction, de l'augmentation de la pollution atmosphérique, des changements climatiques et de la pression des chasseurs autochtones (600 ours tués par an).

En décembre 2006, les États-Unis, qui dénombrent près de 5000 spécimens en Alaska, ont fait un pas supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les espèces qui disparaissent de jours en jours...   Ven 04 Jan 2008, 03:09

Sad

Avenael a écrit:
Je me souviens qu’étant jeune, j’avais honte et je ne disais à personne que je regardais les reportages animaliers sur la 5 (halàlà…).
lol, j'aimais regarder aussi les reportages sur la 5 avec mon père, mais mes copains de l'époque trouvaient ça nul... Rolling Eyes :Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les espèces qui disparaissent de jours en jours...   Ven 11 Jan 2008, 11:27

Avenael a écrit:
Je suis désolée d’être si longue… :Embarassed

Lilith : J’ai rencontré deux personnes arachnophobes dans ma vie.

L’une dont l’oncle possédait des mygales et des serpents et un jour il lui a proposé de la toucher, depuis elle adore les araignées (je te dis pourquoi après…).
Une autre personne qui était vraiment arachnophobe, mais complètement consciente de son problème (cette personne a une capacité de réflexion qui m’a laissé perplexe), elle enfin « il » a décidé de travailler dans une boutique spécialisée dans les nouveaux animaux de compagnies (serpents, mygales…) et de travailler uniquement dans le rayon des araignées. Il fut stupéfait qu’elle soit si « gentille », si prévenante et qu’elle semblait être plus trouillarde que lui.

Pourquoi ces deux personnes aiment-elles les mygales à présent ?
Déjà par les raisons que j’ai évoquée au-dessus et parce qu’elles m’ont toutes les deux dit à quel point une mygale est douce ! « Plus douce que du velours ! » m’a-il- dit.
Alors, forcément un animal est plus doux qu’une peluche, je pense qu’on est forcé de l’aimer.

Depuis ces personnes m’ont véritablement donné envie d’en toucher voir de manipuler un tel animal.

J’espère que certains seront tentés de faire de même malgré la médiocrité de mon écrit.

Archangel Of Graveyard : Les pov’ petites mouches !

Moi aussi elle m’arrive à me fasciner même si j’en ai peur (je me réveille parfois la nuit pour voir s’il n’y en a pas quelque part, et quand j’ai raison j’ai des réactions vraiment stupides : je reste plantée à crier au secours. Ça m’énerve, mais c’est la peur, la phobie…).

Mais j’ai parfois la réaction inverse : j’ai eu une fois une magnifique araignée devant ma porte qui avait fait sa toile dans le pot de géraniums, et tous les jours quand je rentrais je la regardais…

En ce qui concerne les émissions télévisées sur les grandes chaînes, je sais qu’il y a Ushaïa Nature, Vu du Ciel (enfin que des trucs sur la 2 évidemment) et pour le reste je ne sais pas trop. En général, je regarde les chaînes animalières et « nature » sur le satellite.

Mais oui, il faut faire bouger les choses surtout en France. Je trouve que l’écologie est un peu un effet de mode ce qui est bien et mal en même temps. Les gens ont l’air d’avoir ouvert les yeux alors que ça fait 40 ans que les experts ont prévenu le risque climatique.
Je me souviens qu’étant jeune, j’avais honte et je ne disais à personne que je regardais les reportages animaliers sur la 5 (halàlà…). N'empêche, c’est moi maintenant qui explique aux autres telles ou telles choses et ils sont là, la bouche ouverte à se dire « Wouaw bah dit donc ya des choses intéressantes sur Terre ! ».

J’ai une question, on pourrait faire un topic sur les araignées, il me semble qu’il n’y en a pas… Qu’en pensez-vous :?:


je ne pense pas que je pourrais faire la faire même chose que ces deux personnes...réussir à en toucher une.. moi c est justement le contact avec l une d elles qui m a rendue phobique alors... rien que d y pensé.... brrr.. elles sont fascinantes c est vrai, mais moi de la à les touchées.... non merci.. ce que j aime pas chez elles, c est ce qui me fout la trouille aussi, mais elles n y peuvent rien, c est leur façon de marcher, super speed parfois.. que dès que y en a une qui court , j ai l impression qu elle va venir vers moi , et me monter dessus.. c est une araignée qui m est montée sur la jambe qui m a rendue trouillarde.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les espèces qui disparaissent de jours en jours...   Ven 11 Jan 2008, 11:30

Avenael a écrit:
Les espèces qui disparaissent de jours en jours.
Le dauphin du yang-tsé est éteint


Le Dauphin du Yang Tsé est désormais une espèce éteinte ! Après analyse de l’ensemble des informations disponibles, les scientifiques de la « Cetacean Society International » se sont récemment rendus à l’évidence, malheureusement annoncée depuis des années : le Dauphin du Yang Tsé a définitivement disparu de notre planète. Son extinction officielle a été déclarée en début d'année 2007.

Chronologie du déclin de l'espèce
1979 : La République populaire de Chine déclare le dauphin de Chine "en danger"
1983 : Une loi nationale interdit la chasse du dauphin de Chine
1986 : Population de 300 individus
1990 : Population de 200 individus
1997 : Population de moins de 50 individus (23 trouvés)
1998 : Seulement 7 dauphins comptabilisés
2006 : L'espèce est considérée comme éteinte

La taille de la population a toujours été difficile à estimer. Mais en décembre 2006, l'espèce a été déclarée éteinte suite à l'incapacité d'une expédition de trouver le moindre individu. Cela faisait une cinquantaine d'année qu'une espèce de grand mammifère marin n'avait été déclarée éteinte; il s'agissait du lion de mer japonais.
Un spécimen captif, un mâle nommé Qiqi(淇淇), vécut à l'Institut d'hydrobiologie de Wuhan de 1980 au 14 juillet 2002. Qiqi fut capturé par un pêcheur dans le fleuve Chang Jiang. Il y eut un autre dauphin capturé, qui mourut après un séjour d'un an (1996 à 1997) dans le sanctuaire semi-naturel du dauphin de Chine à Sishou (石首半自然白鱀豚保护区) qui était vide depuis 1980. Une femelle fut également trouvée près de Shanghai en 1998, mais celle-ci ne se nourrit pas suffisamment et mourut un mois plus tard.

Conservation
La Fondation pour la conservation du dauphin de Chine de Wuhan (武汉白鱀豚保护基金), la première organisation chinoise de protection d'une espèce aquatique, fut fondée en décembre 1996. La fondation a récolté 1 383 924,35 CNY (environ 12 578 030 euros) et a financé la préservation de cellules in vitro et la maintenance des équipements ainsi que le sanctuaire de Shishou créé en 1998.

Barrage des Trois Gorges
La construction du barrage des Trois Gorges a altéré l'habitat du dauphin de Chine. Il était alors presque certain que l'espèce serait éteinte avant la fin de la décennie.

Source : Wikipédia




et merde... en parlant de Shanghai, c est tellement pollué là bas, les chinois s en foutent... que ça ne m étonne pas que cette dauphine sois morte.. tired3
Revenir en haut Aller en bas
Yarkor
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Les espèces qui disparaissent de jours en jours...   Jeu 22 Jan 2009, 17:41

Et c'est pas finis hélas ... tant qu'il y aura du frik à la clé les braconniers ne s'arrêteront pas de tuer. Et sa me fou un coup au moral quand je vois ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
melancolicdoll
Âme confirmée
Âme confirmée
avatar


MessageSujet: Re: Les espèces qui disparaissent de jours en jours...   Lun 14 Déc 2009, 19:34

Il y a un article sur les espéces menacées, dans le dernier Sciences et Vie, de Décembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/angelica_painful
Méla
Papy grognon
Papy grognon
avatar


MessageSujet: Re: Les espèces qui disparaissent de jours en jours...   Lun 14 Déc 2009, 22:02

Quelques espèces prolifèrent bien cependant sur cette plante.
Parmi elles, Homo sapiens ...
Revenir en haut Aller en bas
Cernunnos
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar


MessageSujet: Re: Les espèces qui disparaissent de jours en jours...   Mar 11 Jan 2011, 02:54

http://laterredabord.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les espèces qui disparaissent de jours en jours...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les espèces qui disparaissent de jours en jours...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Mélancolie Gothique :: Notre Mère la Terre :: ~*ECOLOGIE ET PROTECTION ANIMALE*~ :: Sauvegarde et protection des animaux-
Sauter vers: