Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteRèglement du forumNos Partenaires

Partagez | 
 

 Histoire du groupe

Aller en bas 
AuteurMessage
Angellyca
Admin ~ Medium - Tarologue - Occultiste
Admin ~ Medium - Tarologue - Occultiste
avatar


MessageSujet: Histoire du groupe   Jeu 25 Mar 2010, 01:49



Si Rammstein porte ce nom c'est pour une bonne raison.

Le 28 aout 1988, lors d'un meeting aérien sur la base américaine de Ramstein, 3 avions de la patrouille de l'armée de l'air italienne se percutent et s'écrasent au sol. Les autorités américaines qui n'avaient prévu aucuns moyens de secours pour ce meeting, les avions enflammés tombent directement sur le public résultant un bilan très lourd de 70 morts. Les états unis refusent toutes responsabilité et ne dédommage personnes. Ce n'est qu'en Avril 2001 que les USA décident enfin de faire face à leurs responsabilité et décident enfin de dédommager les parents des victimes.
Touchés par ce drame comme beaucoup d'allemands, le groupe décide d'écrire un titre sur le sujet et l'intitule "Rammstein" que les fans ne cesse de scander naturellement. Till Lindemann à reconnut que leurs nom n'était pas étranger à cette histoire, il sagit d'un hommage, tout simplement.


Même si aux yeux de beaucoup de fans Till Lindemann est le leader du groupe, il n'en est pourtant pas le fondateur. C'est Richard Kruspe qui fonde Rammstein (qui ne porte pas encore ce nom) en 1994. Après avoir composer de la musique pendant 1 année à Berlin, il décide de revenir dans sa ville natale: "Schwerin" une petite ville située au nord de la RDA, d'où sont originaires 3 membres de Rammstein. La première personne à le rejoindre à été Till Lindemann un ami de longue date. Richard à réussit à le convaincre qu'il avait du talent, ce qui n'a pas été une mince affaire. Oliver et Schneider, membres du groupe punk "Die Firma", les ont ensuite rejoints.

En Allemagne de l'est à l'époque, les gens avaient d'immense difficulté à se procurer de la musique à cause de l'embargo sur tout les produits venant de l'ouest de l'Allemagne. Dans l'Union Soviétique, le travail était obligatoire. Le chômage n'existait pas et chacun devaient travailler, ce qui rendait quasi impossible pour les gens de vivre de la musique à moins d'être diplômé du conservatoire, ces derniers étaient les seuls à avoir le droit de vivre de leurs art. Si les gens voulaient avoir un groupe, ils le pouvaient à conditions de travailler à coté, ce qui rendait le travail du groupe extrêmement difficile par manque de temps. De plus, organiser des concerts était difficile. " Nous débarquions avec notre matériel dans un entrepôt désaffecté avec quelques autres groupes, on jouait 45 minutes, puis nous partions avant que la police arrive ", raconte Till, qui à l'époque était batteur dans le groupe First Arsch.
Rammstein à l'époque seulement composer de 4 membres décident de participer à un concourt ou le groupe gagnant aura droit à une semaine de production dans un studio professionnel, ils remporteront le concours haut la main.
Paul Landers rejoindra Rammstein qui est désormais composer de 5 membres (sur 6 aujourd'hui). c'est Falke qui à été le plus dur à convaincre. Il jouait déjà dans un groupe "Feeling B" avec Paul, et ne voulait participer à Rammstein qu'à condition que les paroles soient écrites en allemand. A l'époque Richard et Till sont en admiration devant les étas unis, la terre ou tout les rêves sont possibles, les premières démos étaient donc en anglais et ont été retranscrite en Allemand pour Flake. Rammstein est né.

A leurs début, leurs concerts étaient loin de remplir des salles entières comme aujourd'hui et les effet de pyrotechnie se résumait à Paul versant du pétrole sur le sol et à Till qui y mettait le feu. Lors des concerts réservés aux représentants des maisons de disque, il fut demandé au groupe d'arrêter de jouer avec le feu, ce que bien entendu était hors de question pour eux. Malheureusement, un jour, une jeune femme dont le pantalon en nylon avait fondu eut la jambe brûlée. Rammstein décida donc d'arrêter cette cascade jugée trop dangereuse. Bien évidement au jour d'aujourd'hui, Till Lidemann est diplômer en pyrotechnie et c'est lui qui réalise tout les effet de pyrotechnie de chaque concert pour notre plus grand plaisir !!.

Till Lindemann : "Je détestait qu'on me regarde lorsqu'on était sur scène. J'étais là, à côté du micro, à ne rien faire pendant les solos de guitare et je me disais qu'il fallait que je fasse quelque chose, où je mourrai d'ennui et de solitude. Heureusement, l'un de mes amis était pyrotechnicien".

Ils rencontrent leur manager, Emanuel Fialik, en décembre 1994, lors d'un concert à Saafeld. C'était le concert de leur vie : le jour où tout a vraiment commencé.C'est lui qui leur trouvera un producteur (Jakob Hellner) et organisera leur première tournée en 1995. Les membres du groupe le considèrent comme le "septième membre".

Ils enregistrent l'album Herzeleid à Stockholm. Sorti le 24 septembre 1995, celui-ci ravit le public métal et industriel germanique, mais a du mal à traverser les frontières. Dès les premiers succès, les critiques ont commencé : les membres ont été accusés d'appartenir à la mouvance néo-nazi à cause de la pochette de Herzeleid ! ( elle est hyper belle la pochette) En effet certains y voyaient le "Herrenvolk" (la race des seigneurs) prônée par Hitler. On a aussi accusé Till Lindemann, le chanteur de rouler les [r] à la façon d'Hitler, en oubliant qu'on roule le [r] dans certaines régions germanophones encore de nos jours et que c'est la prononciation traditionnelle. D'ailleurs, Till a déjà dit que cette prononciation lui est venue naturellement, sans qu'il ne le veuille véritablement.

Lors de la tournée qui a suivit la publication de Herzeleid, le groupe a effectué 113 concerts, la majorité en Allemagne. Le groupe jouait toutes les chansons de leur premier album et des démos de Sehnsucht.

Le premier grand concert eu lieu à Der Arena, à Berlin, en 1996. Il a été mis en scène par Gert Hof (qui s'est aussi occupé du Live aus Berlin en quatre vingt dix huit), et a attiré 6.000 personnes. Il a été filmé et est sorti sur la vidéo "100 Jahre Rammstein."


La suite nous la connaissons tous... Ah que je suis fière d'aimer un groupe avec tant de mérite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angellyca-hoffmann.fr
 
Histoire du groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Mélancolie Gothique :: Mouvements et modes de pensée undergrounds, culture sombre :: ~*MUSIQUE*~ :: Metal/death metal/Black metal... :: Rammstein-
Sauter vers: