Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.
 
AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 
 

 Le gothique devient-il une honte à l'age adulte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
avatar


MessageSujet: Le gothique devient-il une honte à l'age adulte?   Jeu 19 Aoû 2010, 22:14

Rappel du premier message :

Voilà, j'ouvre ce topic car plusieur fois d'anciens membres m'ont demandé de supprimer leur compte ou d'effacer leurs messages car étant devenus adultes, cela nuisait à leur image.
Je respecte bien entendu le choix de ces personnes, mais je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi le style gothique, ou une quelconque trace d'appartenance à ce mouvement pouvait subitement devenir une honte lorsqu'il était proclamé haut et fort et revendiqué comme une fièrté à l'adolescence?
De nombreux adultes restent fidèles à eux même et assument parfaitement leur style de vie et cela ne fait pas d'eux des individus honteux ou des bêtes de foire. Je comprend que certains adolescents se cherchent et puissent finalement ne pas se trouver dans le gothique, mais de là à avoir honte de ce qu'ils furent pendant un temps...J'avoue que ça me choque un peu.
Qu'en pensez-vous?


The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le gothique devient-il une honte à l'age adulte?   Mer 06 Oct 2010, 21:48

Donc pour résumé je ne pense pas que le gothique soit une honte!
Je pense que c'est surtout les gens qui n'y sont pas encré qui le
pensent parce qu'ils gardent toujours les préjugés sur le mouvement
pour vrais et on peut dire qu'ils restent ainsi assez fermés!
Revenir en haut Aller en bas
sombremiroir
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar


MessageSujet: Re: Le gothique devient-il une honte à l'age adulte?   Dim 16 Jan 2011, 11:11

bonjour, j'ai 36 ans, 3 enfants, et pour ma part je m'habille gothique aussi souvent que je le peux, même si dans mon travail ce n'est pas toujours evident, ( je suis aide a domicile et masseuse bien etre ) mais le week end je remet ( enfin ) mes affaires et je peux enfin etre libre.j'habite dans une ville où il y a une grande communauté gothique, donc les gens ne vous jugent pas et ne vous devisagent pas; et cela fait du bien.De plus j'adore ma façon d'etre et pour rien au monde je ne changerai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le gothique devient-il une honte à l'age adulte?   Dim 16 Jan 2011, 11:17

Tu as bien raison, restes comme tu es Very Happy Ce n'est pas parce qu'on est adulte que l'on doit changer et ne plus être gothique.Lorsqu'on est ainsi, on se doit de le rester.Il y a pas mal de vieux gothiques et ils sont fiers de ce qu'ils sont, moi j'applaudis et je respecte cela.

Aux non-gothiques de nous accepter comme nous sommes, que l'on soit jeunes ou plus âgés !








Revenir en haut Aller en bas
sombremiroir
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar


MessageSujet: Re: Le gothique devient-il une honte à l'age adulte?   Dim 16 Jan 2011, 11:19

je suis d'accord, je me fout de ce que les gens pensent, et comme on dit chasser le naturel il revient au galop!!!quand on est gothique, c'est pour la vie!enfin c'est ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
nuitdewalpurgis
Jeune âme
Jeune âme
avatar


MessageSujet: Re: Le gothique devient-il une honte à l'age adulte?   Lun 17 Jan 2011, 13:05

Les gens aiment tellement se ressemeler, faire partie du troupeau pour être sûr de réussir au moins aussi bien que le couillon d'à côté. Après tout dans la vison de la masse ce qui compte c'est le savoir faire voir et pas voir le savoir faire ^^
L'individu externe prend plus d'importance que l'individu interne. Toutes ces image qui nous entourent nous disent comment on doit être si on veut être quelqu'un de bien!
Du coup on rejette tout le reste!
Prennez par exemple un autre sujet qui généralise le fait: on nous montre des personne nord africaines entrain de saccager des voitures ques-ce qui se passe? L'image l'image s'imprime les discourt les fixent...une grande partie des gens vont avoir tendance à rejeter le nords Africains (aucune opinion politique là de dans c'est de l'observation)
On nous montre que les gothiques sont mauvais....
Revenir en haut Aller en bas
sombremiroir
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar


MessageSujet: Re: Le gothique devient-il une honte à l'age adulte?   Lun 17 Jan 2011, 13:07

tout a fait d'accord, dès que l'on sort du lot on est montré du doigt!!
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Cari
Grand sage du forum
Grand sage du forum
avatar


MessageSujet: Re: Le gothique devient-il une honte à l'age adulte?   Lun 17 Jan 2011, 16:24

De toute manière, dès que l'on sort de la "norme" , terme détesté, on est regarder de travers. J'ai eu une chouette période de trois ans ou j'ai passer mon temps à ressembler à une orange ambulante, et bien, si c'est pas noir, ça choque quand même et je suis passée pour une illuminée! J'ai d'ailleurs gardé quelques vêtements pour faire "normal" quand je vais chez mes grands parents (et encore parfois je met juste un jean et un pull noir) et puis, pour enfoncer le clou, on peut très bien s'habiller comme Monsieur et Madame tout le monde, si on pense différemment on sort de la norme! Recalé, au suivant! Et puis comme on dit si bien, chasser le naturel, il revient au galop!
Personnellement je ne suis jamais sur msn (mais je répond à mes e-mail), je n'ai ni compte facebook ni twitter...Je tiens à ce que ma vie privée le reste! Et puis, mon boss m'a déjà vue en "mode goth", ca l'a pas choqué plus que ça puisque, à mon travail, je suis en pantalon et blouse blanche, pour bien montrer aux personnes âgées que je suis aide-soignante. D'ailleurs, ca les fait rire parce que j'ai des caches oreille rose et une écharpe orange! rien n'est coordonner et ça leur donne de la fantaisie (et aussi parce que ça tient chaud) il faut également rajouter les sous pull de toutes les couleurs! Mais une fois rentrée, je me remet dans ma couleur favorite et je suis BIEN!

Bon pour en revenir au sujet principal , je suis techniquement dans l'âge adulte à 23 ans et c'est le style dans lequel je me sens vraiment bien. J'suis pas goth mais je me sens plus proche d'eux que du reste, de leur style de pensée...(J'ai découvert Siouxie, London after Midnight, VNV nation et oomph => j'suis accro!)personnellment, quand je serai une petite vieille, le premier qui me met autre chose que du noir, blanc, violet, rouge...va voir de quel bois je me chauffe! sérieusement, je suis réellement en train de bannir les couleurs simplement parce que je me sens bien dans le noir (qui ne peut normalement pas être qualifier de "couleur" pas plus que le blanc)

Pour le HS "Skyblog" J'ai passé 4 heures à remanier le mien hier, à chasser le sms et les fautes d'orthographe. J'ai effacer les 3/4, pas que j'en ai honte (puisque j'ai tjs les photos) mais parce qu'il ne me "parlais "plus ... Mais j'en ai laissée plein parce que sinon, se ne serai pas moi ^^

et toute mes excuses pour la tartine que je viens de poster Embarassed


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." (Saint-Exupéry)

=> http://lelfe001.skyrock.com/ <= (recherche et questionnement sur la culture underground et gothique)
=> http://gotharesmilingpeople.blogspot.be/ <=( futilités et humeur du jour d'une fille au look sombre (le coté moins sérieux de l'elfe Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://lelfe001.skyrock.com
nuitdewalpurgis
Jeune âme
Jeune âme
avatar


MessageSujet: Re: Le gothique devient-il une honte à l'age adulte?   Lun 17 Jan 2011, 19:57

ouhouh tu t'es lâchée mais bien parlé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Cari
Grand sage du forum
Grand sage du forum
avatar


MessageSujet: Re: Le gothique devient-il une honte à l'age adulte?   Lun 17 Jan 2011, 20:30

merci^^


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." (Saint-Exupéry)

=> http://lelfe001.skyrock.com/ <= (recherche et questionnement sur la culture underground et gothique)
=> http://gotharesmilingpeople.blogspot.be/ <=( futilités et humeur du jour d'une fille au look sombre (le coté moins sérieux de l'elfe Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://lelfe001.skyrock.com
Avant l'Aube
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Le gothique devient-il une honte à l'age adulte?   Lun 27 Juin 2011, 17:56

Ma soeur a pris la fâcheuse habitude de me dire "mais bon, tu ne resteras pas goth toute ta vie..." ou bien "plus tard, quand ce sera passé..."
J'ai beau lui dire que je compte bien le rester toute ma vie, elle ne me croit pas. En fait, ça la fait franchement rire. Elle trouve ça vraiment ridicule d'être goth à 60 ans, et même parfois, j'ai droit à des "Et puis t'imagines, avoir des enfants quand t'es goth? Mais c'est horrible!"
Maintenant, j'essaye de ne plus l'écouter, parce qu'à première vue, y a pas moyen de la faire changer de point de vue. Perso, je suis devenue gothique pour la beauté des vêtements, mais aussi par dépression, genre le truc bien cliché. Un an plus tard, je vais très bien, la vie est belle *~youhou~* et je ne me vois pas du tout habillée normalement. A un moment, je me suis décolorée les cheveux et ai recommencé à m'habiller comme avant, mais qu'est-ce que j'étais mal!
Je me suis intéressée à la culture, je me suis bien entourée (les forums, ça aide, ouais ouais ouais!), j'ai bien vu qu'on pouvait être gothique ET adulte ET parfaitement sain(t) d'esprit ET maman et je ne m'en porte que mieux!
Donc pour moi, c'est bien parti pour que ce look m'accompagne encore longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
http://vaste-blague.blogspot.com
Dark_Cari
Grand sage du forum
Grand sage du forum
avatar


MessageSujet: Re: Le gothique devient-il une honte à l'age adulte?   Lun 27 Juin 2011, 18:42

ca fait partie des préjugés: être goth c'est un trucs d'ado. J'en connais une qu'est maman de trois p'tit bous (le plus grand à 9 ans) et le trucs qui change c'est qu'elle est "moins excentrique" (selon ses propres termes) et les gosses trouvent ça terrible d'avoir une maman (pas comme les autres) maintenant, et je crois que Mel l'a souligné, quand on "vieilli" on s'habille différement (c'était un truc ds le style mais elle l'a dit mieux que moi Smile )

Bah l'écoute pas va XD elle verra bien si dans 10 t'es toujours "toi" , elle révisera son jugement!


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." (Saint-Exupéry)

=> http://lelfe001.skyrock.com/ <= (recherche et questionnement sur la culture underground et gothique)
=> http://gotharesmilingpeople.blogspot.be/ <=( futilités et humeur du jour d'une fille au look sombre (le coté moins sérieux de l'elfe Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://lelfe001.skyrock.com
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
avatar


MessageSujet: Re: Le gothique devient-il une honte à l'age adulte?   Lun 27 Juin 2011, 22:51

Je ne pense pas l'avoir dis mieux que toi Laughing Mais oui, c'est ce que je pense, en vieillissant on "s'assagit" un peu, mais c'est normal, je veux dire une personne de 30 ou 40 aurait l'air grotesque si elle s'habillait comme un ado de 15 ans, tout comme une ado de 15 ans ne peut pas porter ce que porte une femme de 30 ans. Je parle au féminin dans le second exemple car c'est surtout là que ça se joue, une ado avec des fringues de femme peut vite passer pour une salope. Pardon pour l'expression, mais c'est bien ce que les autres se diront. Et si j'ai l'habitude de ne pas me préoccuper du regard des autres, là dessus je suis très sérieuse, parce qu'il faut avoir conscience du monde dans lequel on vit, et une fille qui est prise pour une salope augmente ses chances de se faire violer.

Bref, après bien sûr tout dépend des gens et de comment ils se sentent avec leurs fringues. Perso j'ai ressentis le besoin de mettre de l'eau dans mon vin car je ne me sentais plus aussi à l'aise dans des fringues trop extrêmes. Mais bon ça ne m'empêche pas de rester exentrique et de me faire plaisir avec mon look, quand je vais à des concerts je me tape souvent des délirs plus extrêmes, et dans la vie de tous les jours je suis une goth à tendance éso assez posée^^

Pour en revenir au post d'Avant l'aube, tu sais quand j'étais ado tous le monde pensait que c'était une crise d'ado, que ça me passerait... Aujourd'hui tout le monde se rend compte qu'ils avaient tord Laughing
Alors, oui, comme le dit Dark Cari, laisse la dire ce qu'elle veut, ce qui compte c'est que toi tu te sentes bien, et dans 10 ou 20 ans, tu rigoleras bien en repensant à ce qu'elle te disait Wink


The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com
NoX
Sage des lieux
Sage des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Le gothique devient-il une honte à l'age adulte?   Lun 27 Juin 2011, 23:16

En ce qui me concerne, l'ayant laissé plus ou moins entendre il me semble: les choses ont évoluées de telle sorte qu'il m'a fallut m'adapter, tu ne t'habilles pas goth à la fac comme tu le fait au lycée/collège (au moins j'ai pu garder mes piercings discrets à l'oreille et au labret) que je porte depuis un moment, ils n'ont pas tellement pose de problème et quant bien même ça ne sont pas des signes dit "ostentatoires".


Dernière édition par NoX le Mar 28 Juin 2011, 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Cari
Grand sage du forum
Grand sage du forum
avatar


MessageSujet: Re: Le gothique devient-il une honte à l'age adulte?   Mar 28 Juin 2011, 13:10

je suis d'accord avec tout le monde (qui a dis que j'aimais pas les conflits?) C'est clair qu'à 24 ans je ne me voit pas avec des pantalons à chaines ou des anneaux enormes sue des vêtements. J'ai rien contre mais déjà, ça ne m'irais pas, je fais déjà jeune de visage, pas besoin d'en rajouté une couche XD et secondo ça m'attire pas tellement.

en nox a raison aussi: l'adaptation est importante. L'âge y est pour bcp (je crois qu'on a tous compris lol) et savoir quoi mettre et ou le mettre. Il y a temps pour tout ^^ La je vais pas me gêner pour essayer de faire extrême à la JE, je peux, c'est une convention^^ Mais je n'aborderai surement pas ce que je porterai là-bas en rue ^^ Savoir faire la part des chose ^^

Edit: j'ai déjà oublier que j'avais pris un an, sapristi!


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." (Saint-Exupéry)

=> http://lelfe001.skyrock.com/ <= (recherche et questionnement sur la culture underground et gothique)
=> http://gotharesmilingpeople.blogspot.be/ <=( futilités et humeur du jour d'une fille au look sombre (le coté moins sérieux de l'elfe Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://lelfe001.skyrock.com
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
avatar


MessageSujet: Re: Le gothique devient-il une honte à l'age adulte?   Mar 28 Juin 2011, 15:26

Dark Cari j'ai le même soucis que toi, et ça y joue vachement, je fais plus jeune que mon age, la plupart des gens pense que j'ai moins de 25 ans (certains m'ont même déjà demandé dans quel lycée j'allais!) alors que je vais pourtant bel et bien sur mes 30 ans. A la rigueur c'est plutôt une chance, mais par contre ça joue malheureusement aussi sur le comportement des autres avec nous. Donc si en plus on se met à porter des fringues qui sont plus adaptées aux jeunes, on est mal barrée Laughing

Ensuite, oui, comme tu l'as très bien dis, il faut s'adapter et savoir quoi porter en fonction de l'endroit où l'on se rend^^ Il est évident que l'on ne va pas aller voir notre banquier pour demander un prêt habillé comme pour un concert de métal, à moins bien sûr qu'on veuille se voir refuser le prêt (ou que le banquier soit trèèèssss ouvert) Laughing


The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com
Dark_Cari
Grand sage du forum
Grand sage du forum
avatar


MessageSujet: Re: Le gothique devient-il une honte à l'age adulte?   Mar 28 Juin 2011, 18:37

ou qu'il adore le métal ^^

quand j'avais 21 ans j'en faisais 16...Quand je me proposais de raccompagner qq1 en voiture, les gens me regardais avec des gros yeux l'air de dire "elle ment" obligée de sortir mon permis et ma carte d'identité XD Maintenant que j'ai choisi de suivre ce style ça va mieux, ça me vieilli un petit peux (on me donne 22 ans!) et quand j'ouvre la bouche, on me traite parfois de vieille mémère...en fait les gens sont jamais d'accord Smile

Gros HS, sorry. Ça ferai un bon sujet de topic: est-ce un avantage de paraitre plus vieux ou plus jeune que son âge?


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." (Saint-Exupéry)

=> http://lelfe001.skyrock.com/ <= (recherche et questionnement sur la culture underground et gothique)
=> http://gotharesmilingpeople.blogspot.be/ <=( futilités et humeur du jour d'une fille au look sombre (le coté moins sérieux de l'elfe Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://lelfe001.skyrock.com
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
avatar


MessageSujet: Re: Le gothique devient-il une honte à l'age adulte?   Mar 28 Juin 2011, 23:58

Oui bonne idée tiens^^ Je te laisse t'en occuper? (vu que c'est ton idée^^) Smile


The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com
Dark_Cari
Grand sage du forum
Grand sage du forum
avatar


MessageSujet: Re: Le gothique devient-il une honte à l'age adulte?   Mer 29 Juin 2011, 10:29

ouais, tout de suite sinon je vais zoublier ^^

=> déplacer dans les bras de l'amiral ^^

(mais pas les discus, je sais pas comment on fait)


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." (Saint-Exupéry)

=> http://lelfe001.skyrock.com/ <= (recherche et questionnement sur la culture underground et gothique)
=> http://gotharesmilingpeople.blogspot.be/ <=( futilités et humeur du jour d'une fille au look sombre (le coté moins sérieux de l'elfe Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://lelfe001.skyrock.com
Krelia
Âme confirmée
Âme confirmée
avatar


MessageSujet: Re: Le gothique devient-il une honte à l'age adulte?   Mer 29 Juin 2011, 11:07

Je n'ai pas tous lu vos réponses, je ne suis pas une grande lectrices, donc peut être que je dis la même chose que tout le monde ^^'
Mais comme mes parents qui me disent: Oui, mais la, c'est l'age bête (l'adolescence ><'), tu ne vas pas être gothique toute ta vie, sa va pas durer longtemps, c'est comme les petshop ><'

Et puis à un certain age, les personnes n'assument plus être gothique, au collège et au lycée, c'est marrant, tout le monde te pose des questions idiotes et tout le monde fais plus attention à toi, et on t’encourage à te 'gothifier' encore plus, c'est ta réputation... Quand tu quitte tout sa pour aller sérieusement bosser, surtout si tu n'as pas d'autres amis gothiques, tu peut perdre ton style pour le travail, on te lance des regards noirs, ou alors on t'ignore un peu, donc tu te dis que finalement c'est un peu nul, et comme personne t’encourage à le rester..ou je sais pas, moi...

Mais on est bien obliger de ne plus être gothique un jour, vous imaginez une vieille mamie gothique? X) C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://krekre-oryelis.over-blog.com/#
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
avatar


MessageSujet: Re: Le gothique devient-il une honte à l'age adulte?   Mer 29 Juin 2011, 15:13

Je ne suis pas d'accord avec toi. Rien ne nous force à arrêter d'être "goth", une mamie goth ça peut se voir, y'a bien des mamies qui savent être originales avec leurs fringues, j'en ai déjà vu. Le tout c'est de savoir adapter les vêtements à notre age comme on le disait plus haut. De toute façon, en ce qui me concerne, je pars du principe que si nos vêtements reflètent réellement ce qu'on l'on est, rien ni personne ne pourra nous faire changer. Personnellement, si on me force à être comme tout le monde, on en revient à me déguiser et je ne supporte pas ça pour la simple et bonne raison que c'est finalement une manière de camoufler ma personnalité, comme ci elle était honteuse. Et je ne vois pas pourquoi je devrais avoir honte de ce que je suis, j'ai le droit d'aimer ce que j'aime, d'écouter la musique que j'écoute, d'avoir les idées et les opinions que je me forge. Ni mes différents patrons ni la vie n'ont réussi à me transformer, à aucun moment. Mon look a évolué avec les années parce que je me suis posée, parce que ma personnalité a évolué en parallèle, mais je suis toujours goth, les gens continuent de se retourner sur moi, j'essuis toujours des insultes, et sincèrement je m'en tape comme de l'an 40, parce que de toute façon si on ne me jugeait pas sur mon look, ce serait sur mon physique, mon poid ou je ne sais quelle connerie encore. L'être humain moyen passe son temps à se moquer des autres pour occuper sa misérable existence, c'est ainsi et il faut faire avec.
Quand au fait qu'on a plus besoin du look à l'age adulte parce qu'on a plus cette effet de popularité comme au lycée je ne suis pas d'accord non plus. Déjà, au lycée, on est rarement populaire quand on est goth, en tout cas par chez moi. On essuit généralement plus d'insultes qu'autre chose. Et ensuite si je prend mon cas, j'ai la facheuse tendance de détester être le centre de toutes les attentions, j'aime faire ma vie dans mon petit con, moins on me voit, mieux je me porte. Assez paradoxale, je sais Laughing Pourtant c'est vrai, j'aime avoir la paix. Le truc c'est que j'ai appris à me couper des gens, ce qui fait que depuis très longtemps je ne les vois même plus me regarder, ce sont généralement mes amis qui me le font remarquer. Donc le look pour la popularité...Non, ça ne peut pas s'appliquer à tout le monde, loin de là.


The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com
Nyphaiea
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Le gothique devient-il une honte à l'age adulte?   Mer 29 Juin 2011, 15:38



Huuum,là encore,après avoir lu une partie de vos posts,je dois dire que je suis d'accord avec Melliarine...On ne peut pas vraiment cesser d'être goth....S'adapter,ne pas forcément aimer les mêmes choses,oui,mais cesser....Ca me semble difficile,voir impossible,sans se renier soi même...

Quel intérêt celà aurait il,d'ailleurs?? Une personne bien dans sa peau n'est jamais ridicule (ou du moins,pas pour les gens qui la connaissent)...J'ai déjà rencontré une mamie goth^^! Place de la Bastille à Paris,elle portait une tenue avec corset,robe à "faux cul",une montre à gousset et une ombrelle,et elle avait les cheveux totalement blancs avec des mêches bleues et des extensions bleues et blanches...;en plus,elle avait fait des motifs genre guirlande de fleurs sur sa robe avec des épingles à nourrice...
Inutile de dire qu'elle était vraiment superbe,cette dame...je l'ai interpellée dans la rue pour lui vendre un de mes magazines en l'appelant "Madame Bovary",ça l'a fait sourire..

Bref,on pourrait dire qu'à Paris on peut se permettre plus de choses,c'est à la fois vrai et faux..Certains osent des choses qu'ils n'oseraient pas ailleurs,mais la plupart des gens comme cette dame aiment juste profiter de la vie,et osent tout ce qu'ils veulent,quelque soit les circonstances...

Evidemment,je n'ai pas forcément la même vision des choses que vous,étant donné que je ne suis devenue "goth" (enfin,à l'extérieur Wink ) qu'à l'âge adulte..donc je n'ai jamais eu droit à l'assimilation à la "crise d'ado"...la sobriété ou le côté extrême de mon look est surtout dictée par mon humeur..j'ai des phases romantiques,des phases "punk",etc..
C'est sûr que je fait sobre pour un entretien d'embauche,mais je n'ai jamais renoncé à mes fringues pour quelques raisons que ce soit..
Je part du principe que tant qu'on se correspond à soi même,on ne fait jamais "ridicule",donc en général c'est "juste comme je veux".."Come as you are" Razz ..ça passe ou ça casse,je ne suis pas très friande des compromis quant à la liberté d'expression..En général,ça passe....ça passe même bien mieux que quand j'essayais,dans les temps lointains du lycée,de convenir à tout le monde...
Il y a des gens,quoi que tu fasse,ils ne t'aiment pas,alors autant être toi même^^!Ca permet de faire le tri dans la masse des gens^^!

Tiens,c'est drôle,je suis comme Cari,moi...On a plus tendance à me donner mon âge quand je suis lookée et maquillée,déguisée en "normale",je fait bien trop jeune....je me dis que dans une dizaine d'années,ça me fera bien plaisir d'ailleurs^^!
Revenir en haut Aller en bas
Krelia
Âme confirmée
Âme confirmée
avatar


MessageSujet: Re: Le gothique devient-il une honte à l'age adulte?   Mer 29 Juin 2011, 16:11

Lycée, je ne sais pas je n'y suis pas allé, mais j'ai peut être mal rédigé ^^'
Si non, pour les collèges, sa dépend, mais dans le mien, je m'y sens très bien, même s'il y as certains racistes envers nous, ils me font rire Smile Et on m'encourage à me 'gothifier' encore plus, mais c'est vrais que sa ne peut pas être le cas de tout le monde,
Finalement, je suis aussi d'accord avec vous, même si les vieux gothiques physiquement, victorien c'est bien, mais les métalleux ou cyber sa me fait peur O_o Victorien/Romantique, sa peut le faire, c'est parfois très beau Smile
Mais chacun son goût et on ne doit pas changer de style parce que sa ne plait pas à tout le monde...
Mais gardons toujours notre phylosophe/morale de gothique...
Une amie m'a dis: Etre gothique, ce n'est pas que s'habiller en noir! c'est premièrement avoir une âme gothique! Marcher gothique! Parler gothique! Penser gothique! Manger gothique!
Boire gothique? Oui... --'
Il parait que pour boire gothique, il faut imaginer qu'il y as du poison à l'intérieure,pour marcher gothique, il faut imaginer que tu te rend en enfer. XD J'en dis pas plus, là je flood je sort

Revenir en haut Aller en bas
http://krekre-oryelis.over-blog.com/#
Nyphaiea
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Le gothique devient-il une honte à l'age adulte?   Mer 29 Juin 2011, 16:54


Euh...là,je patauge dans la "dubitativité" (tiens,c'est rigolo,ce mot,j'vais l'garder)..

Manger gothique,boire gothique,..marcher,parler.???? Bon,je vais reflooder par dessus toi,mais je pense que ton amie devrait changer tout de suite de fournisseur,si tu voit ce que je veux dire,parce que là,ça frise le ridicule,pour le coup...
..Si elle t'as vraiment conseillé ça,soit elle à un sens de l'auto dérision très développé,soit elle s'est payé ta tête,soit....soit,euh,va falloir consulter,ou encore mieux,réfléchir,quand même!!!!

Il n'y pas une façon de manger ou de boire "gothique"....c'est voir le monde différement,aimer des choses différentes,avoir une sensibilité particulière....Il y a bien une musique,une esthétique,une perception des choses qu'on peut relier à la mouvance gothique..mais dire qu'il ya une manière de marcher ou de boire pour "être" goth....Franchement excuse moi d'être aussi franche et directe mais c'est du grand n'importe quoi!!!
Les gothiques,au départ,ce sont des punks!!! Si si si,des punks romantiques et artistes,en quelque sorte!!Tu imagines des règles,dans un univers comme celui là???

On ne "gothifie" pas quelqu'un,si tu voit ce que je veux dire..On peut partager ses intérêts,lui apporter des précisions sur cet univers,mais on ne se "transforme" pas en gothique..Y'a pas de "manuel du parfait gothique",ça irait à l'encontre de toute la philosophie de créativité et d'expression individuelle qui est justement la caractéristique des "goths"...

Ne le prends pas mal,surtout,je ne suis pas en train de t'engueuler,encore moins de juger,loin de là...Juste,je voudrai te dire de SURTOUT rester toi même,d'agir comme tu l'entends,et de ne pas te laisser transformer en cliché ambulant...


Il est vrai que dans les collèges,les ados ont (souvent),besoin de "signes de reconnaissances tribaux";si tu vois ce que je veux dire..Le sentiment d'appartenir à une communauté qu'on peut facilement identifier donne des repères qui sont importants à cet âge...
mais d'un autre côté,c'est à cause de délires comme ça qu'on est considérés comme des bêtes de foire,voir comme une secte dangereuse,et que tout ses reportages débiles sur le "mouvement gothique" fleurissent comme des primevères au printemps,alors que nous sommes juste des gens qui tiennent à leur liberté d'expression,et veulent rester eux même..

Voilà,j'espère que je ne t'ai pas soûlée^^! Bonne journée à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Krelia
Âme confirmée
Âme confirmée
avatar


MessageSujet: Re: Le gothique devient-il une honte à l'age adulte?   Mer 29 Juin 2011, 17:06

Je suis d'accord avec toi, mon amie est complètement taré, mais elle l'a toujours été, et elle est aussi gothique donc je ne crois pas qu'elle se fout de moi...
Promis j'arrête le flood ^^'
gum
Revenir en haut Aller en bas
http://krekre-oryelis.over-blog.com/#
Nyphaiea
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Le gothique devient-il une honte à l'age adulte?   Mer 29 Juin 2011, 17:20



Pffiiioouuu,tu me rassures...



Fin de la parenthèse floodisante^^
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le gothique devient-il une honte à l'age adulte?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gothique devient-il une honte à l'age adulte?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Mélancolie Gothique :: Mouvements et modes de pensée undergrounds, culture sombre :: ~*MOUVEMENTS ET MODES DE PENSEE UNDERGROUNDS*~ :: Le mouvement gothique-
Sauter vers: