Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

être normal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lestat59
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: être normal   Sam 16 Oct 2010, 22:32

bonjour a toute et à tous,

petite question que personne n'as su éclaircir dans mon bahut, ma famille et certain de mes amis(es):

Qu'est-ce que la normalité pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Psychee
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: être normal   Sam 16 Oct 2010, 23:05

Avoir deux bras, deux jambes, une tête Very Happy
lestat59
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: être normal   Sam 16 Oct 2010, 23:07

ptdr pas mal le physique lol! mais mentalement tu as une idée?
Psychee
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: être normal   Sam 16 Oct 2010, 23:58

Mentalement, il n'y a pas de normalité. Il y a juste une éducation et un fonctionnement de penser qui a été dispensé par tes parents et les gens qui t'entourent. Mais il y a des valeurs communes (ne pas voler, tuer, nuire à autrui...) à tous dans cette société. Donc j'en conclus que la réelle "normalité", c'ets de ne pas être nuisible, comprendre la différence entre le bien et le mal et ne pas sortir du droit chemin.
lestat59
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: être normal   Dim 17 Oct 2010, 00:02

ok ok bien vu!^^ être nuisible ? Comme les wesh? yes
Gomez44
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: être normal   Dim 17 Oct 2010, 07:14

Je pense comme toi Psychee être normal, c'est le fait de ne pas nuire à autrui et savoir la différence entre le bien et le mal, mais du moment qu'on ne fait de mal à personne, je pense que l'on fait la différence entre le bien et le mal quelque soit notre culture. Après, c'est une histoire d'étiquette, si certaines personnes en jugent d'autres anormales parcequ'elles s'habillent et pensent différemment, c'est surtout parceque l'image que les autres leur renvoient leur font peur et/ou les choques. D'où l'intérêt pour les gens dits "normaux" de mettre les "anormaux"dans des cases :punks, gothiques, métalleux, rockers, et c... (je parle du style de la personne, pas de ce qu'elle produit musicalement), le fait de catégoriser les rassure, sinon, ils se trouvent devant l'inconnu, et l'inconnu fait peur à beaucoup de monde, or, dans la culture gothique, c'est ce que nous mettons en avant le plus, car il n'y a pas de plus inconnu que la mort (elle est tabous, d'ailleurs dans notre société). De fait, les gens pensent que ceux qui en parlent sont "anormaux" et"macabres" voire "morbides" (au sens figuré) et donc nous catégorisent afin de maîtriser les choses, mais ce n'est qu'une illusion de maîtrise qui ne sert qu'à les rassurer par rapport à leur peur.

Dernière édition par Gomez44 le Dim 17 Oct 2010, 13:29, édité 1 fois
lestat59
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: être normal   Dim 17 Oct 2010, 11:43

Très belle expliquation Gomez44, un peu philosophique mais j'aime bien, c'est vrai que le mouvement gothique fait peur à beaucoup de monde (même dans ma famille^^'). D'ailleur je trouve qu'ils abusent un peu en disant qu'il sont coté vie pas coté mort, on a chacun son point de vue de la vie et de la mort et cela doit etre respcter par les gens, ils ont droit de donner leur opignon mais quand même(en même temp c'est une famille de catho....).
Gomez44
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: être normal   Dim 17 Oct 2010, 13:45

Ah la religion chrétienne et ses préjugés (et j'en sais quelque chose)...Dis leur que la mort fait parti de la vie et qua sans elle nous ne pourrions pas essayer de profiter du moment présent, puisque l'immortalité suggère que la vie serait moins fragile et moins précaire , or ces mêmes caractéristiques donnent à la vie toute sa valeur. En outre, parler de la mort est surement beaucoup plus sain psychiquement que de ne pas en parler du tout. bref, il n'ya rien d'anormal a aimé et apprécié tout l'esthétisme de la culture gothique (à savoir les livres, les architectures, les musiques gothiques et assimilées : qui ne sont pas toutes gothiques, d'ailleurs). La mort fait peur, c'est sûr, mais dans notre culture occidentale, elle est archi-tabou, on n'en parle uniquement lors des fêtes de la Toussaint (qui remplace la fêteceltique de Samhein)et uniquement pour aller fleurir une tombe et repartir, les catholiques mexicains et sud-américains ont une approche plus saine, le jour des morts (el dia de los muertos), chaque famille confectionne ou se fait confectionner une cadaveria (tête de mort en sucre) comme offrande à leur disparu, et dans la journée, ils vont pic-niquer sur les tombes des personnes décédées pour rester en famille, garder en mémoire la personne disparue et ne pas oublier qui ils sont...et pourtant, ils sont catholiques. Bref, ne t'inquiète pas tu n'es pas anormal, si c'est ce que tu voulais savoir.
diablos59
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: être normal   Dim 17 Oct 2010, 17:59

normal ? c'est quoi ca? une étiquette qu'on te colle pour que tu "rentre dans le moule" , tout le monde a sa propre définition de la normalité , regarde y'a même des tueurs en série et autres criminels qui trouvaient normal d'avoir assassiné ,voler etc .. c'est juste un état d'esprit qui est partagé , pas un "truc en soi" . si l'Humain n'avait pas un esprit aussi tortueux , on serait tous "normal" mais avec des attitudes différentes .
enfin c'est mon point de vue ^^
Méla
Papy grognon
Papy grognon

MessageSujet: Re: être normal   Dim 17 Oct 2010, 20:01

Psychée, c'est très vilain pour les manchots & cie ce que tu dis là ! leçon Razz
lestat59
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: être normal   Dim 17 Oct 2010, 21:12

merci gomez44 tu me rassure^^, mais bon je suis quand méme vue d'un mauvais oeuil par bcp de gens... changement trop brutal peut-etre...
Psychee
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: être normal   Dim 17 Oct 2010, 21:22

Méla, je considère le moignon comme un bout de bras ^^ Laughing
lestat59
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: être normal   Lun 18 Oct 2010, 07:00

c'est pas faux! c'est un bout de bras^^ Very Happy
nephilim
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: être normal   Mar 11 Jan 2011, 02:38

la normalité universelle n'éxiste pas. chacun à sa normalité selon son lieu de naissance, son temps, son éducation,...

est ce normal de construire une arme capable de tuer des millions de gens ? est ce normal qu un homme puisse se dire "je vais controller 3000 employés". est ce normal qu on détruise notre planète ? et j'en passe . pour ma par je trouve pas tout cela normal mais faut croire que beaucoup d'autres personnes bien. alors la normalité ? la norme ? la majorité ? problemes c'est que sur cette planète la majorité est bornée et stupide...
http://nephilim-descent.skyrock.com/
Belzebuth
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: être normal   Mar 11 Jan 2011, 13:42

lestat59 a écrit:
c'est pas faux! c'est un bout de bras^^ Very Happy

rigole2 Excellente remarque ^^

La normalité, pour moi il n'y en à pas vraiment, je suis un peut du même avis que Psychee. Peut importe les gouts et les couleurs, pour moi un être humain normal c'est un être humain qui limite ses libertés là ou commence celle des autres comme le dis la fameuse phrase !

Ou c'est tout simplement quelqu'un qui essaye ( certaines n'y parvienne pas du tout ) de s'inscrire dans l'équilibre tout relatif de cohabitation qui existe entre les êtres vivants... j'insiste sur équilibre relatif...

En gros pour moi les fachos sont pas normaux... ils ont un " léger " problème psychologique ; A mes yeux les goths sont normaux, si toutefois il ne sont pas 200% réfractaires à tout ce qui n'est pas goth.

Sinon il y a la définition basique : La normalité représente tout ce qui est le plus communément présent ( ou le plus courant),( que ce soit d'un point de vue psychologique, physique,etc.. ) , mais par contre ce concept trouve très vite ses limites, et est en fin de compte, bien faux ! ^^
Angelus Cecidit
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: être normal   Ven 22 Avr 2011, 13:04

Si on veut parler de normalité, je pense qu'elle est avant tout physique. Je ne parle pas là des critères de beauté mais des critères biologiques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: être normal   

être normal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1