Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Soap&Skin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anagram_Underscore
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Soap&Skin   Mer 10 Nov 2010, 23:37

Tout comme pour Fever Ray, je poste ce topic ici ne sachant pas où le mettre en fait.

Dans le civil, la frêle et jolie jeune femme est attendrissante comme, je ne sais pas moi, un petit moineau ébouriffé par la pluie ? Fragile, timide, vulnérable... des adjectifs qui réveillent immanquablement les mâles instincts protecteurs. Mais dès qu'elle s'installe derrière son piano, Anja Plaschg déploie - filons la (superbe) métaphore ailée - l'aigle majestueux qui plane en elle. Et brusquement, le proverbial Instinct Du Macho se mue en fascination, puis en tréssaillement : bref, on fait moins le malin.

Cette Viennoise d'à peine 18 ans compose sous le nom de Soap & Skin des chansons aussi sublimes que bouleversantes. D'une tristesse infinie, "Spiracle", "Mr gaunt PT1000" ou "Cynthia" révèlent chez cette étudiante en art la puissance émotionnelle d'une Chan Marshall des débuts (époque Moon Pix), le tact lacrymo-folk d'une Sybille Baier, l'esprit prématurément torturé d'une Fiona Apple mais avec une solennité intimidante, un aplomb ténébreux qui rappellent la froide Teutone Nico.

Les superlatifs ne manquent pas pour qualifier cette artiste ultra-précoce, également adepte d'expérimentations electro. Sensation indie en Autriche, elle devrait sortir un EP fin 2008, puis un album en janvier 2009. Warnung, la stupéfiante gamine risque d'ensorceler votre hiver avec sa magie noire.

http://musique.fluctuat.net/

J'adore cette jeune artiste, sa musique, d'apparence triste, m'a pourtant redonné foi en de nombreuses choses, dont en moi-même et en mon "art". Bref, j'espère que cela vous parlera comme ça m'a parlé à moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueforum.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soap&Skin   Mer 10 Nov 2010, 23:48

Je viens de decouvrir et que dire: belle decouverte, Merci Anagram^^
Anagram_Underscore
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Soap&Skin   Jeu 11 Nov 2010, 00:09

C'est un plaisir. ^^
Lilipucia
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Soap&Skin   Jeu 11 Nov 2010, 10:03

J'adore cette artiste, a-t-elle fait d'autres albums?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soap&Skin   Jeu 11 Nov 2010, 12:11

Très belle musique ^^
Je te remercie aussi pour cette découverte Anagram ^^
Aurais-tu des musique des ses expériences éléctro?^^
Anagram_Underscore
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Soap&Skin   Jeu 11 Nov 2010, 14:19

Pour l'instant elle n'a sorti qu'un seul album "Lovetune for vacuum".
Ensuite, pour ses expérimentations electro, sur son album y'a ce morceau :

Sinon, j'ai oublié d'ajouter un remix qui ne figure pas sur l'album, celui de la chanson Marche funèbre

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soap&Skin   Jeu 11 Nov 2010, 15:22

Waaaahhh très sympa vraiment ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soap&Skin   

Soap&Skin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut