Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteRèglement du forumNos Partenaires

Partagez | 

The Fountain sountrack [Clint Mansell]

AuteurMessage
Anagram_Underscore
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: The Fountain sountrack [Clint Mansell]   Jeu 11 Nov 2010, 00:36

Le film :
The Fountain est une odyssée sur le combat millénaire d'un homme pour sauver la femme qu'il aime, mais aussi son voyage initiatique dans l'acceptation de la mort. Il s'agit aussi d'un combat intérieur afin d'atteindre un état pur, de liberté, de plénitude et d'amour.
Le film relate trois récits entrelacés qui se déroulent dans le cadre de l'Espagne des conquistadores, le présent et une dimension spirituelle que vit le personnage principal lorsqu'il est en transe méditative.
Ces trois récits entrelacés peuvent être perçus comme un seul récit qui comporte trois réalités. Il s'agirait alors du récit d'un homme à travers le temps et à travers son évolution intérieure et spirituelle.

Le compositeur :
Clint Mansell est un compositeur de musique de films britannique, né le 7 janvier 1963 à Coventry.
Ancien membre du groupe Pop Will Eat Itself, il s'est fait connaître grâce à ses collaborations avec le cinéaste américain Darren Aronofsky sur Pi ou Requiem For A Dream et renouvelle l'expérience sur The Fountain en 2006 et Moon en 2009. Il a également collaboré avec le groupe Neuraztenik Class Struggle, en 1998, sur leur album Forbidden Zoone.

Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueforum.forumactif.org/forum.htm
ChainedAngel
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: The Fountain sountrack [Clint Mansell]   Dim 11 Sep 2011, 03:35

Film merveilleux (je suis fan) et bande originale merveilleuse. En parcourant le forum j'ai remarqué que tu avais pas mal de points communs avec moi Anagram. Excellent choix que ce film et sa musique et je dois avouer que la 09 "Death is the road to awe" est ma préféré et me transporte bien loin dans mes pensées, ce n'est pas pour rien qu'elle est dans la scène clé du film. Evidemment je conseil le film ainsi que la B.O à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas

The Fountain sountrack [Clint Mansell]
Page 1 sur 1