Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Pink Floyd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Pink Floyd   Sam 30 Sep 2006, 21:19

Voilà, il manquait un topic pour ce groupe mythique et géniale qu'est Pink Floyd.

Mes morceaux préférés: Cluster One et High Hopes (The division Bell).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Sam 30 Sep 2006, 22:53

Alors ça c'est un super groupe !!!!
Mon beau père a eu la chance de les voir en concert, j'adore leurs musique c'est géant !!!!!

Et celui là c'est aussi mon morceau préféré, quand je l'écoute j'ai des frissons, la musique est splendide et j'adore le clip, il est superbe je trouve!!!! tient cadeau..... cadeau

http://www.youtube.com/watch?v=LMTNuhhLAFk
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Dim 01 Oct 2006, 00:02

Merci Angellyca Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

(content wasp^^)
Death Knight
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Dim 01 Oct 2006, 15:33

j'aime beaucoup Pink Floyd, mes albums préférés : The Division Bell et The Wall.

mon père m'a d'ailleurs invité au concert de roger waters du 14 juillet dernier et c'est dommage que waters soit allé en solo.

Dernière édition par le Mar 03 Oct 2006, 20:51, édité 1 fois
dante
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Lun 02 Oct 2006, 22:30

la même chanson mais en live, perso je trouve qu'elle est encore mieux qu'en studio: admirer le chef d'oeuvre

http://www.youtube.com/watch?v=QlFtmK5Om5o
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Mar 03 Oct 2006, 01:18

Y a rien a faire, ce morceau me prend vraiment aux tripes, j'ai des frissons et un noeu dans le ventre, c'est un des très rares morceau a me faire cet effet... I love you
Century Child

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Mer 25 Oct 2006, 22:15

moi j'aime High Hopes... version Nightwish arf arf

Non sérieusement, meme la version Pink Floyd me fait beaucoup d'effet (des larmes, même)

Mais je maintient que je préfère la reprise de Nightwish !
http://hiljainen.artblog.fr
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Mer 25 Oct 2006, 23:17

ah high hopes.. I love you le clip est tres surrealiste....il me fait pe,ser a des peintures de Magritte Very Happy .......et century child j'adore la version que chante marco I love you ,mais au risuqe de te vexer je prefere l'original............................ une grande fan de la musique gosth love score
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Mer 25 Oct 2006, 23:18

et saviez vous que sid barret est mort il y a peu Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Mer 25 Oct 2006, 23:24

Oui, je le savais moi....une perte pour le monde de la musique. Sad
Century Child

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Jeu 26 Oct 2006, 15:32

elisabetha a écrit:
et saviez vous que sid barret est mort il y a peu Sad

J'savais pas... Sad Sad Sad
http://hiljainen.artblog.fr
Tygra
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Ven 26 Oct 2007, 22:54

Pas sûre que ce groupe ait cette place dans cette section, c'est du rock bien vieux encore teinté de pop, rien à voir avec du gothic rock et ce qui s'en suit.
Naturellement, j'aime. Je crois qu'il y a deux vinyles d'eux chez moi, mais j'apprécie surtout le film "The Wall" et dont ils ont fait la musique.
Freyja Crescent
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Sam 22 Mar 2008, 23:42

un groupe genial. J'ai tout leurs cds (c'est mon père qui me les a prété :Embarassed ), sauf the piper at the gate of dawn.
je prefere leurs débuts, si vous aimez la musique psychedelique, vous allez en avoir plus que votre dose, "a saucerful of secret" est une pure merveille, particulierement le morceau titre (et surtout dans sa version live qu'il y a sur ummagumma), avec sa mélodie......absolulment inoubliable.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Dim 23 Mar 2008, 02:17

Arwald a écrit:
Ah Piper at the gate of dawn. Avec le talent de Syd Barrett (RIP Syd), le plus psychédélique des albums des Floyd. Sinon, groupe mythique s'il en est.

faut absolument que tu écoutes cet album Freyja Crescent
Stormbringer
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Dim 23 Mar 2008, 11:39

Pink Floyd, les rois du rock psychédélique, complètement indétrônables. Une référence en matière de musique qui ont apporter des sonoritées incroyables au débuts des années 70!
On vous aimes!!! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Mar 25 Mar 2008, 02:42

pink floyd est unique, jamais rien entendu d'autre du genre après
AnarkiA
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Mar 23 Fév 2010, 15:48

Pink floyd est un groupe unique. Hey You reste LA chanson dont je ne peux pas me passer.
Hellusioniste
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Lun 12 Mar 2012, 19:50

Pour moi les Pink Floyd on réellement été le déclic musicale et je n'en serais peut-être pas là où j'en suis si je ne les avais pas découverts. J'ai commencé avec les albums "The Wall" et "The Dark Side of The Moon" et "Wish You Where Here", puis je n'ai pas arrêter d'essayer d'avoir toute la discographie qui c'est complêté avec "Meddle" et "The division Bell" et pour finir un ami m'a passé l'intégrale.
La preuve de leur talent est que même après tout ce temps des jeunes qui les découvrent apprécient leur musique.

Un des aspects qui m'a particulièrement marqué est bien sur l'aspect psychédélique qui n'est pas un style que l'on peut vraiment caractériser. Leurs débuts sont bien sur plus poussés à ce niveau avec "A Saucerful Of Secrets" et "Ummagumma". Dès la première note du morceau "Interstellar Overdrive" quand on me l'à passé j'ai tout de suite su que c'était eux ^^.
Le chef d'oeuvre de 23 min qu'est Echoes est juste magnifique avec une sorte de descente aux enfers et la libération.
On citera bien entendu "The Wall" dont le film est superbe.

Dommage que les divergences entre Waters et Gilmour ai précipité leur séparation. Mon grand regret est de ne pas être né quelques années plus tôt pour les voir en concert.

Voilà je voulais dire un petit mot sur ce groupe qui me tient à coeur. (Une grande partie des morceaux de guitare que j'apprend sont d'eux. ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pink Floyd   

Pink Floyd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1