Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.
 
AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 
 

 Aural Vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NoX
Sage des lieux
Sage des lieux
avatar


MessageSujet: Aural Vampire   Mar 22 Fév 2011, 16:27


Nom Aural Vampire
Nom réel / alternatif オーラルヴァンパイア
Nationalité Japonaise
Statut en activité
Début 2004
Genre Electro
Label avex trax
Composition du groupe Exo-Chika (Chant)


Biographie
Aural Vampire (オーラルヴァンパイ ア)est composé d'Exo-Chika (chant/paroles) et de Raveman (musique) qui entretient le mystère de son "personnage" avec ses masques.

Le binôme évolue dans un univers gothique. Il trouve notamment l'inspiration dans la violence et le sexe des films d'horreur datant des années 70 et 80. Cette influence est présente dans les mélodies émouvantes et les sons étranges du groupe. Leur musique est complexe à définir mais elle est souvent perçue commeélectronique, gothique et industrielle.

La "Création" d'Aural Vampire :

Originaires de Tokyo, Exo-Chika et Raveman se sont rencontrés au lycée (ils étaient dans la même classe). A cette époque, ils avaient déjà des points communs et notamment un goût prononcé pour les films d'horreur et "l'art bizarre". A la fin de leurs études, ils participèrent à différents projets musicaux jusqu'au jour où, ils décidèrent de se mettre en avant sur la scène japonaise.

Discographie et Apparitions :

2004 - 2005 : "Premier album nommé Vampire Ecstasy contenant 13 titres, suivi en 2005 par Death Folder qui était en téléchargement gratuit sur leur site officiel afin de rassembler les fans de musique sombre du monde entier. "

"Aural Vampire a participé à des compilations electroniques mais aussi techno un peu partout dans le monde (exemple : la "Techno 4 Pop Vol. 2"). "

2006 : "Aural Vampire s'ouvre à l'Europe en apparaissant dans le magazine allemand Astan, ils y ont même fait la couverture ! Une musique était présente sur le CD sample offert avec le magazine. "

2007 : "Aural Vampire s'envole pour sa première tournée aux Pays-Bas et en Allemagne, où ils font des performances avec Sins of the Flesh et The Pussybats. Ils jouent aussi en solo à trois reprises. "

2008 - 2009 : Sortie des singles "EP" (EP, EP II, EP III) avec une nouvelle version de Freeeeze (disponibles sur iTunes) .

Aural Vampire enchaîne les lives avec notamment un passage à Katsucon (convention de février 2009 aux Etats-Unis portant sur la culture japonaise), Animagic2009 (en Allemagne) et un premier concert à Mexico.

2010 :

- Début mars : Diffusion du clip Shonan Zoku -Cannibal Coast-
- 5 mai 2010 : Sortie de l'album Zoltank


http://www.nautiljon.com/people/aural+vampire.html
Revenir en haut Aller en bas
NoX
Sage des lieux
Sage des lieux
avatar


MessageSujet: Aural Vampire - SOLOWEEN   Mer 04 Sep 2013, 20:25

Revenir en haut Aller en bas
yoan.benites
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Aural Vampire   Sam 28 Fév 2015, 01:21

Je découvre le topic. Clairement mon second groupe favori. Exo-chika chante vraiment de tout et dans Aural Vampire, on peut retrouver de nombreuses musiques électro assez "sombre", jouant sur les thèmes vampire/monstres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aural Vampire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aural Vampire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Mélancolie Gothique :: Mouvements et modes de pensée undergrounds, culture sombre :: ~*MUSIQUE*~ :: Electro-
Sauter vers: