Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Evanescence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Evanescence   Sam 07 Oct 2006, 01:38

J'espère que je ne suis pas la seule a adorer ce groupe .... :Embarassed :Embarassed
Le dernier album " The open door" n'est pas mal du tout, il est très différent de " Fallen", beaucoup de gens qui ne conaisse rien a la culture goth, le qualifie de gothique, ce qui est complètement faux, j'aime beaucoup la voix d'Amy Lee, ses textes et ses compositions. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Davissyon
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Evanescence   Sam 07 Oct 2006, 18:11

J'aime bien les textes sont jolis et l'instru est bien recherchée mais... c'est trop commercial a mon gout... la voix est modifiée comme ce n'est pas imaginable ( trés decu du dvd live sauf des coulisses c'est trop marrant xD ) et de toute façon tout les groupes deviennent commercial meme le grand marylin manson commence a ne pas y échapper... la preuve aussi de mon groupe de metal ou je suis second chanteur nous avons perdu un tremplin rock parce que nous disions ce que nous pensons dans nos chansons et c'est un groupe de pop rock merdique qui chantait ls petit oiseaux dans leur costume cravate de merde... mais a la fin quand ils on eu leur putain de trophee de merde le public criait pas le nom de leur groupe... c'est un sentiment énorme que de ressentir que vous avez gagné le public... c'est pas un trophee ou un cd vendu qui fait de vous une star mais le nombre de personne devant vous qui gueulent votre nom!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evanescence   Sam 07 Oct 2006, 19:55

Ah non, ( je suis vilaine, je n'arrete pas de te contredire :Embarassed ) mais là par contre il n'y a pas d'arrengement vocaux pour elle !!! je l'ai vue chanter a capella et c'est bien sa voix, son problème est qu'elle bouge beaucoup trop sur scène au détriment de son souffle et donc de sa voix, forcément.
Par contre j'ai trouvé les bonus du dvd pas pal, mais certains passages sont franchement cons... Rolling Eyes
Davissyon
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Evanescence   Sam 07 Oct 2006, 23:55

gros plan sur la raie des fesse a emy sa ma fait marrer mais pas pire que l'autre avec les chips... cette tete de psycopathe cetait enorme!
Death Knight
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Evanescence   Dim 08 Oct 2006, 00:13

j'ai le nouvel album, que j'ai pas encore écouté.

j'ai aussi Fallen et origin, et j'ai une préférence énorme pour ce dernier qui melange des sons industriels et une musique plus metal (et même de la double pédale).

mes morceaux préférés sont :

Whisper
Lies
Eternal
Understanding
Where Will You Go
Dark_Princess
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Evanescence   Dim 08 Oct 2006, 14:23

J'adore ce groupe, quoi qu'on en dise. J'ai toujours un peu de mal à accrocher au début mais après avoir écouté l'album 5 ou 6 fois, je commence à apprécier ^^

Mes chansons préférées restent : Tourniquet, Everybody's fool, My immortal, Call Me When You're Sober, Sweet Sacrifice, Lithium.

[EDIT] Et personnellement, je trouve qu'Amy Lee a une trèèès jolie voix, même en concert !
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Evanescence   Dim 08 Oct 2006, 17:35

I love you

Y'a bon evanescence ^^ Enfin certains titre m'ont marqué à jamais

October
Where will you go
Whisper
My immortal (surtout avant et après ses passages radios...)
My tourniquet
...

Les textes sont bien écrits, seul reproche: ça pue le fric à 3 km...
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Evanescence   Dim 08 Oct 2006, 19:06

J'ai absolument adoré l'album Fallen et j'avoue que c'est ce groupe qui m'a amené à découvrir Within Temptation, Nightwish etc ... si bien que quand je réécoute leur chanson, elles me semblent fades. Mais bon, elles m'ont quand même marquées. Et je me souviens être restée scotchée devant VH1 la première fois que j'ai vu le clip "Bring me to life".

Quant au nouvel album, j'ai été très déçue par leur nouveau single "Call me when you're sober", je trouve que le morceau de guitares du début, c'est du grand n'importe quoi.
Pour avoir un meilleur aperçu j'ai téléchargé leur nouvel album. Je ne l'ai pas encire bien écouté mais la seule chanson sur laquelle j'accroche pour le moment, c'est Lacrymosa, avec le morceau de Mozart.

Quant à l'esthétique d'Amy Lee, j'ai l'impression que c'est du tout trafiqué, estampillé "gothique" pour leur plan marketing. Rolling Eyes
... genre Amy Lee en photo promo :
http://www.amydark.com/galerie_photos/albums/userpics/10001/metaledge1.jpg
et la même un peu plus naturelle :
http://www.amydark.com/galerie_photos/albums/userpics/10001/010%7E0.jpg
Il y a comme qui dirait une petite différence.

Allez un point sur lequel je pense que la plupart des gens sera d'accord, la pochette de l'album "The Open Door" est superbe Smile :
http://spleen-et-ideal.over-blog.fr
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Evanescence   Dim 08 Oct 2006, 20:01

Citation :
Quant à l'esthétique d'Amy Lee, j'ai l'impression que c'est du tout trafiqué, estampillé "gothique" pour leur plan marketing.

Malheureusement... C'est regrétable parceque lees textes valaient les coups (je sais pas mainenant) mais ils sont trop ancré dans une spirale marchande qui nuit à leur art... Enfin ce n'est que mon humble avis qui est partagé avec quelques personnes il me semble...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evanescence   Dim 08 Oct 2006, 21:06

Je suis d'accord avec chacun de vous !!!!
Vous êtes géniaux... cheers

perso, j'adore le dernier opus (que ma gentille moitié m'a offert le jour de sa sortie I love you) j'aime particulièrement " lithium"et d'autres mais j'ai pas encore retenue tout les titres :Embarassed .
J'ai aussi "origin" et "fallen"
pour "origin" mon morceau préféré est "lies" (comme beaucoup de fans apparement)
Pour "fallen" je suis dingue de "tourniquet" qui est un sujet qui me touche profondément et "everybody's fool" dont j'adore le clip.

Je trouve que "the open door" est beaucoup plus travailler que "fallen", moins commercial (un peu quand même, mais bon..) certaine influence de Portishead se sentent et sont pas mal (pourtant j'ai horreur de groupe !!) elle ose un peu plus de chose sur le plan vocal, elle monte plus haut dans ses notes et ça rend pas mal du tout, les musiques sont un peu plus complexes, cet album n'a rien a voir avec "fallen", ça fait bizarre au début d'ailleur, mais après 2 ou 3 écoutes, je me suis familliarisée et j'ai adopter !!!!! I love you I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evanescence   Dim 08 Oct 2006, 21:18

Laughing pourquoi ça ?
Kloutou
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Evanescence   Jeu 12 Oct 2006, 11:30

J'avais acheté Fallen, étant plus jeune...Cependant, même si c'est sympa à écouter, je trouve qu'Evanescence manque franchement d'innovation et d'originalité. Face à Within Temptation (dont on a l'impression qu'ils s'inspirent), Sirenia, Tristania et Nightwish, ils ne font pas le poids...

Et aussi, ils sont devenus excessivement commerciaux donc bye-bye la petite goutte de talent qu'ils entretenaient encore aux débuts...
http://angel-in-chains.fr-bb.com/index.htm
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Evanescence   Jeu 12 Oct 2006, 13:52

Citation :
J'avais acheté Fallen, étant plus jeune...Cependant, même si c'est sympa à écouter, je trouve qu'Evanescence manque franchement d'innovation et d'originalité. Face à Within Temptation (dont on a l'impression qu'ils s'inspirent), Sirenia, Tristania et Nightwish, ils ne font pas le poids...

Ouais c'est vrai^^. J'ai découvert within temptation grace à evanescence, j'avais une musique d'eux dans mon dossier evanescence (october), et je suis resté longtemps sans le remarquer ^^
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: Evanescence   Sam 14 Oct 2006, 23:31

Pareil que toi naemia Very Happy !!
j'adore leur dernier album!!,mais franchement le "lacrimosa" et pas "lacrymosa"!!!!!!!!!!!!!!!!dechire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evanescence   Dim 15 Oct 2006, 20:40

elisabetha a écrit:
j'adore leur dernier album!!,mais franchement le "lacrimosa" et pas "lacrymosa"!!!!!!!!!!!!!!!!dechire!

Non désolée, si tu parle de l'ortho, c'est "lacrymosa".
mais si tu parle d'autre chose, j'ai pas piger . Laughing
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: Evanescence   Dim 15 Oct 2006, 21:47

bah c'est le truc americanisé!!!!
parce que dans le" requiem" de msieur momo...........c'est "lacrimosa"!!
alors ils ont du faire ce truc pour le copyrigth!!
Enfin ca m'etonnerais que mozart aille les faire chier pour l'histoire du copyrigth.............. Laughing
Enfin je sui chiante de ce coté................... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evanescence   Lun 16 Oct 2006, 02:35

Non, tu as surement raison, ça doit être une raison de droit ou un truc dans le genre....
Tu as un exemplaire de l'album "the open door" ?
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: Evanescence   Lun 16 Oct 2006, 10:59

Non mais j'ai ecouté ca en boucle chez des amis!!
et a ce que j'ai compris (je sui pas sure) le groupe doit passer cheez moi au mois de mai! Very Happy
black moon
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Evanescence   Lun 16 Oct 2006, 15:15

Je trouve que leur nouvel album est .. différent des autres... Elle à plus la même voix qu'avant...

J'ai écouté quelques chansons mais frenchement.. elles m'ont pas vraiment marqué... Bon j'ai pas pris beaucoup de temps pour les ecouter mais je prefere largement Imaginary, October, Hello, Going under... etc...

Lacrymosa est très belle quand même...

Par contre je me suis rendue compte qu'Evanescence aime bien prendre les titres de Nirvana.. Lithium, Heart Shaped Box... Je suis une grande fan de Nirvana alors ca me fait bizarre :s
Death Knight
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Evanescence   Lun 16 Oct 2006, 19:49

Heart Shaped Box est une reprise, mais pas Lithium Smile
black moon
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Evanescence   Lun 16 Oct 2006, 20:12

Oui c'est vrai que la lithium de Nirvana et celle d'evanescence sont completement différente ! Mais en fait c'est surtout le fait que se soit le meme titre qui me perturbe.. enfin oui vous me direz "ba.. ils font ce qu'ils veulent..." mais bon moi ca me fait un tit peu bizarre quand meme... Parce que lithium c'est une chanson culte (pour moi en tout cas...)... Et tout d'un coup qu'une chanson avec ce meme titre ressorte comme ca (surtout d'un groupe que j'aime assez) ca me fait un peu bizarre..

ENfin bon ca reste personnel Smile Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evanescence   Lun 16 Oct 2006, 22:24

Non tu as raison, à moi ça me fait le même effet quand je voit 2 groupe qui ont une chanson du même titre .
EnDlEsSjOe
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Evanescence   Mer 25 Oct 2006, 11:59

"The open door" d'Evanescence m'a beaucoup plu mais horriblement frustré.

Il y a beaucoup de perles dans cet album, des chansons magnifiques. Cependant même si le groupe a acquis une maturité certaine dans la composition musicale, les arrangements et le son en général manque sérieusement de travail.

On aurait dit un vulgaire copié/collé des sons déjà existants sur l'album "Fallen" comme si on voulait minimiser les risques commerciales avec des arrangements complément standards.

Les voix sont plus posées qu'avant, ont gagné en maturité, en puissance mais aussi en fragilité, ce qui ne gache rien quand la voix d'Amy déraille par manque de souffle.

Bref, un album qui aurait mérité plus de maturité dans sa production si les maisons de disque n'avaient pas bousculé le groupe à sortir un deuxième album rapidement. La bonne nouvelle, c'est qu'il ne serait pas étonnant de voir ces morceaux prendre leur véritable envole en live... Wink

joe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evanescence   Mer 25 Oct 2006, 19:02

Oui tu as raison d'ailleurs sur le site officiel d'Evanescence, Amy Lee déplorait l'attitude de sa maison de disque et disait qu'elle avait du se battre pour que c'est chansons ne soient pas trop changées....Elle disait qu'elle avait beaucoup de mal à se faire entendre, elle voudrai que le groupe soit beaucoup moins commercial, mais eux préfèrerai qu'ils le soit, le groupe à beaucoup de mal à faire ce qu'il veut, mais ça à l'air d'avancer gentillement...
les maisons de disques sont assez pourries pour ça je trouve, ils ne respectent pas vraiment les artistes et pensent plutot au pognon qu'ils vont leurs rapporter, je trouve ça vraiment triste.
alone_minded
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Evanescence   Jeu 26 Oct 2006, 03:39

Moi j'adore "my immortal"
Apart celle-là, je ne connais pas trop le groupe. :Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evanescence   

Evanescence