Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Evanescence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Evanescence   Sam 07 Oct 2006, 01:38

Rappel du premier message :

J'espère que je ne suis pas la seule a adorer ce groupe .... :Embarassed :Embarassed
Le dernier album " The open door" n'est pas mal du tout, il est très différent de " Fallen", beaucoup de gens qui ne conaisse rien a la culture goth, le qualifie de gothique, ce qui est complètement faux, j'aime beaucoup la voix d'Amy Lee, ses textes et ses compositions. I love you
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lacry
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Evanescence   Ven 19 Oct 2007, 17:01

Je ne saurais choisir un titre particulier, je les adore tous, sinon quand j'ai pas trop le moral "bleed " ; "farther away" et "broken " me le remontent!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evanescence   Sam 19 Jan 2008, 19:26

j en ai écouté un bout de temps mais c est rien par rapport a tous les groupes de métal a chanteuse, la musique est bonne mais amy n a pas de voix. le groupe se prétend gothique juste pour l image commerciale et en live c est plutot désastreux (des vidéos que j ai vus en tout cas)
Little Angel
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Evanescence   Sam 19 Jan 2008, 22:33

franco44444 je suis d'un avis tout a fait contraire au tien

Evanescence est un des groupes le plus connu de ce type certes mais cela n'en fait point ce que tu décris. Les lives sont plutot bons, les paroles des musiques sont tres belles et le groupe a vraiement une musique géniale.

Enfin bon, chacun son avis et ses gouts ^^
http://schwarzengel09.skyblog.com
LittleFlora
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Evanescence   Dim 27 Jan 2008, 22:17

Jadoooore ce groupe aussi ^_^
celle que je préfère c'est Lithium et haunted =D
Mais broken je la trouve... super belle =D
puis j'adore tous en gros mais c celle que je préfère^^
Linwe
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Evanescence   Mer 30 Jan 2008, 14:46

J'ai été franchement fan au départ mais le comportement d'amy lee envers ces musiciens a été execrable et ca m'a vraiment décue....On a quand meme du respect surtout pour ce qu'ils ont fais pour elle....

La musique reste bonne, j'en écoute de temps en temps mais moins qu'avant.
Little Angel
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Evanescence   Mer 30 Jan 2008, 15:01

c'est vrai que son attitude envers ses musiciens était vraiment pas cool mais ca n'influe en rien sur la musique et bon moi je porte plus mon jugement sur la musique
Secret Garden
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Evanescence   Jeu 31 Jan 2008, 18:29

J'aime beaucoup Evanescence même si c'est ultra commercial Rolling Eyes
Little Angel
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Evanescence   Mer 13 Fév 2008, 20:24

c'est vrai que c'est un des groupes les plus connus mais bon c'est pas que du commercial, il y a pire
Secret Garden
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Evanescence   Jeu 14 Fév 2008, 00:19

Little Angel a écrit:
c'est vrai que c'est un des groupes les plus connus mais bon c'est pas que du commercial, il y a pire

Oui c'est sur si on compare à Lorie alors oui il y a plus commercial Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evanescence   Jeu 14 Fév 2008, 12:06

franco44444 a écrit:
le groupe se prétend gothique juste pour l image commerciale et en live c est plutot désastreux (des vidéos que j ai vus en tout cas)

Le groupe n'à jamais prétendu être gothique, bien au contraire, ils sont toujours dit ne pas l'être, Amy Lee se bat avec ça depuis le début.
Effectivement en live c'est pas génial...au niveau de la musique ça va, mais la voix de Amy Lee...bonjour les fausses notes. Elle bouge beaucoup trop sur scène, au détriment de son souffle et donc de sa voix.
Quand au côté comercial, tout les artistes le sont et si ils ne l'étaient pas, vous ne pourriez pas les écouter.
Psychee
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Evanescence   Jeu 14 Fév 2008, 12:42

Moi ce que je repproche a evanescence, c'est leur manque de respect envers leurs influences.
Quand je lis dans une interview qu'"evanescence est le seul groupe de rock a voix feminine a avoir un bon niveau car les autres groupes ont soit des gueuleuses, soit des voix chiantes", bah il faut m'excuser mais amy Lee ne vaut pas a mes yeux floor jansen...

Ou encore, une chose qui m'a fait rire, a propos du clip Lithium, Amy qui dit "je porte une robe magnifique mais c'est la signature d'evanescence", et moi qui penais que c'etait celle de Within Temptation...

Bref, a les entendre, ils se sont fait tout seul alors qu'ils ont piqués leurs influence a droite a gauche...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evanescence   Jeu 14 Fév 2008, 14:50

J'adore Evanescence...mais comme tu as raison !!! Elle se la pète un peu la miss Lee quand même... Laughing une fois j'ai lut un truc de fou: un journaliste lui demandais d'ou lui venais cette idée de mélanger du classique à du métal et elle à répondut que ça lui étais venu comme ça et qu'elle ne comprenais pas pourquoi d'autre n'y avais pas penser avant... rigole j'ai haluciner et je me suis dit qu'il faudrai quand même qu'elle sorte le dimanche et qu'elle écoute autre chose que Korn et Nine Inch Nails.... Nightwish et Within Temptation ou encore pleins d'autres étaient là bien avant eux. Evanescence à beaucoup contribuer au fait que les gens se tourne vers Nightwish etc, après les avoir entendu les gens ont chercher d'autres groupes de ce style, des groupes de métal à chanteuse à voix lyrique, des groupes comme Lacuna Coil ou Within ont reconnuent qu'Evanescence leurs avaient ouvert des portes. Je suis d'accord avec toi, je crois qu'elle pompe plus qu'elle ne le dis, même si certaines choses viennent d'elle, comme de customiser ses fringues à l'arrache, en 5 minutes, juste avant un concert.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evanescence   Ven 15 Fév 2008, 00:00

influence du classique ... où ca ?
a part le piano je ne vois pas de quoi il parlait, et le piano n est pas nécessairement classique

et je déteste l'attitude de la chanteuse, elle se prend pour l'ame du groupe de plus, elle joue le jeu de la célébrité pop ce qui d'après moi représente une manque de respect envers les musiciens du groupe.

mais bon je respecte les goûts de chacun alors je m'arrête
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evanescence   Ven 15 Fév 2008, 12:50

Bah faut écouter, il n'y à pas que du piano.... mais pour ce qui est de son attitude, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas correct du tout. Elle a pris la grosse tête comme on dit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evanescence   Ven 15 Fév 2008, 19:40

j'ai écouté les 2 albums et le démo en plus de l album de remix aussi (j ai une soeur qui en écoute souvent)
Il y a certaines parties de synthé mais ca n a vraiment rien a voir avec une quelconque influence, c est pourquoi j ai retenu le piano
Psychee
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Evanescence   Ven 15 Fév 2008, 20:22

Amy a chopé le melon et c'est une chose tres commune dans la musique, meme pour les groupes pas connus du tout (dans le groupe de mon homme, l'ancien chanteur etait nul mais il se prenait pour un chanteur et son orchestre... et il s'est fait virer puis mon homme aussi parce qu'il trouvait injuste que le grateux se mette au dessus des autres pendant les concerts...).

Enfin, tout ce que je souhaite a cette fille, c'est que son mari (qui etait son psy, ce qui fait que techniquement,il n'a plus le droit de pratiquer) continue de la soigner...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evanescence   Dim 17 Fév 2008, 03:14

Je ne sais pas si aux etats unis c'est pareil pour ça...je sais qu'en France il n'aurai plus le droit de la suivre, mais là bas...si ? je n'y connais pas grand chose, en tout cas il à mal fait son taf...avoir un égo démesuré ça n'a jamais fait de bien à personne et il est senser lui dire normalement... Laughing C'est triste de l'admettre, mais au rythme ou vont les choses Evanescence ne va plus exister longtemps. On ne batit pas une carrière solide en virant les membres comme de la merde à chaques albums. Il y à des groupes ou le concept de base est de faire des albums avec des musicos différents à chaque fois, ça existe, mais ce n'est pas celui d'Evanescence et surtout ils ne s'y prennent pas comme ça. Partout ou je vais et ou on parle d'eux, je lis des messages de fans écoeurer par son comportement. La fille qui tenais le site AmyDark à même tout arrêter à cause de ça et c'est un mec qui à repris. Les gens sont dégouter d'elle et elle va finir par tout perdre, au moins elle redescendra de son nuage gonflé de prétention.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evanescence   Dim 17 Fév 2008, 03:41

en souhaitant qu' un groupe avec une meilleure chanteuse puisse reprendre leurs bonnes compositions pour leur rendre leur vraie valeur. C est sur que les deux albums en tant que tel ne sont pas mal, mais la musique est tellement machinale et sans émotions quand on prend le temps de l'écouter, et la voix d Amy sonne bien avec pro tools mais bon elle fausse beaucoup par endroit (pro tools n'est pas un magicien). Et un bon groupe est capable de jouer ses chansons correctement live, c est a dire avec une relation de confiance entre les musiciens, ce qui ne semble pas exister dans ce groupe.
Enfin, si quelqu un a écouté leur démos (je l ai déja fait ...), pouvez vous me dire qui a bien pu signer un contrat avec eux ...

et je m excuse sincèrement d avoir ce ton déplaisant envers ceux qui aiment ce qu ils ont fait mais c est ce que je pense
Little Angel
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Evanescence   Dim 17 Fév 2008, 16:18

j'accepte totalement tes idées pas totalement fausses même si j'adore ce groupe Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evanescence   Lun 18 Fév 2008, 01:34

Il n'y à rien de déplaisant, tu as le droit de dire ce que tu penses. Je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu as dit, mais je ne prend pas mal ton avis, au contraire, c'est cool de papoter avec quelqu'un qui connais plus de choses sur l'aspect technique Very Happy . Amy Lee à une très jolie voix, je l'ai déjà entendu acapella et sa voix est très belle. Par contre ce que tu dis sur Pro tools est tout à fait vrai, elle l'utilise puisqu'elle le dit elle même. En fait je crois qu'elle se repose trop sur la beauté de son timbre et ne travaille pas assez, elle devrai travailler sa voix, sinon ça donne les fausses notes qu'on connait tous (on à beau être fan, on est quand même pas sourd, faudrai qu'elle le comprenne la dame Laughing ) en live c'est encore plus flagrant, surtout qu'elle court partout. C'est justement ce qui prouve qu'elle ne travaille pas assez, Sharon Den Adel bouge autant qu'elle et sa voix reste intacte.
Par contre je dirai que pour l'émotion, c'est au cas par cas, perso l'album "Fallen" me touche beaucoup, plus que "The Open Door" qui est pourtant plus travailler au niveau des compositions, mais les textes sont beaucoup moins puissants. A l'époque de "Fallen" elle n'avais pas la grosse tête et écrivait sur ce qu'elle ressentais, c'étais plus réel, plus vrai. Pour le dernier je ne sent pas la même puissance dans les mot, elle écrit parce qu'elle dois écrire, mais il n'y à plus rien de personnel et ça se sent terriblement. En tout cas, moi je le ressent beaucoup.

Leurs maison de disques c'est Jive Records lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evanescence   Lun 18 Fév 2008, 04:21

Jive, c est a dire une sous-filiale (intérêt fiscal surtout) de sony BMG, la 2e plus grosse compagnie après Universal

j ai justement connu et eu un intéret pour l album fallen, et c est tout de moins un album intéressant, par contre, sur le dernier, on dirait qu elle s'est surtout donnée pour le titre qui passe a la radio "call me when youre sober" mais le reste de l album est un copier coller de riffs du premier album et elle fausse beaucoup sur certaines pièces comme Your Star. Et j ajouterais que cet album est une recette commerciale, la premiere est pas pire, on met le hit en 2e, on fait du bourrage, on met une mélodie vers la 8-9e et on met le pourri apres parce que la majorité des gens n écoutent pas l album au complet
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Evanescence   Lun 18 Fév 2008, 08:29

Depuis mes 13-14 ans,j'ai toujours été bercé par My Immortal (d'abord la version radio puis la version album,ça me rend bien mélancolique...),bien que les autres (connus et passés à la radio comme Everybody's fool,Bring me to life et Going Under...) de Fallen me touchent aussi,et je crois que je suis toujours bercé...
The Open Door,ça ne m'accroche pas trop...
adrien the withdrawn
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Evanescence   Dim 18 Jan 2009, 22:14

Je trouve que amy lee est une pure artiste sa voie me fais penser a des chanteuse d antan il n y a cas ecouter sweet sacrifice pour s en rendre compte .
Somberes
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Evanescence   Sam 03 Nov 2012, 18:51

Voilà enfin un sujet où je peux un peu étaler ma connaissance.
Commençons par ça, Evanescence n'est pas Amy Lee, Evanescence est un groupe qui (ou plutôt qui était) intéressant par leurs compositions musicales sur Origin ainsi que sur Fallen. Je rappelle que les racines d'Evanescence sont Ben Moody, Amy Lee ainsi que David Hodges. Oui je cites Ben Moody en premier car s'il n'avait jamais proposé ce projet à Amy, Evanescence n'aurait jamais existé. Bon, je ne vais pas présenter le groupe pendant deux heures car ici tout le monde connait.
n°1 : Amy Lee est une bonne chanteuse mais ne sait pas concentrer son énergie dans sa voix lors d'un concert ce qui est fort dommage, je l'avoue. Contrairement aux autres groupes de métal symphonique, Amy Lee n'est pas une chanteuse lyrique ce qui place appart le groupe. Comme beaucoup le disent, c'est une "drama queen", elle en fait des tonnes sur le conflit entre elle et Ben. Elle a viré beaucoup de membres, et ceux qu'elle n'a pas jeté ont démissionner.
n°2 : Fallen est comme une version achevée et retravaillée de leur démos. Tous les titres présents dans Fallen ont eu une version antérieure à celle présente dans l'album (exceptée Hello). La chanson Tourniquet n'est pas d'Evanescence mais de l'ancien groupe de Rocky Gray.
n°3 : The Open Door pourrait être dit comme un album d'Amy et non d'Evanescence car toutes les chansons tournent autour d'elle. C'est à mon avis pour ça que l'album ne parle pas aux fans inconditionnels de Fallen.
n°4 : Au départ, c'est Ben Moody qui avait ce côté commercial, il aimait que le groupe paraisse, que les chansons parlent à tous, que l'on puisse tous s'y identifier. C'était toujours Amy qui râlait quand il fallait tenir une interview.
n°5 : Leurs dernier album éponyme respire le commercial à 19 km à la ronde. Le côté pop du groupe l'emporte, dans l'espoir d'être diffuser sur les stations de radios. Bien qu'après 6 ans d'attente les fans soient soulagés de le voir enfin, j'avoue qu'il m'a déçu au plus haut point.

Et que dire de plus appart qu'Amy veut désormais fonder une famille, et n'est pas sur qu'Evanescence aura un prochain album. Elle envisage une carrière solo.

J'ajouterais : Même si je critique beaucoup Amy, j'adore ces compositions, ses paroles, son vécu me fascine. J'aime cet artiste, mais je ne suis pas fan de son comportement.
Angellyca
Admin ~ Medium - Tarologue - Occultiste
Admin ~ Medium - Tarologue - Occultiste

MessageSujet: Re: Evanescence   Sam 03 Nov 2012, 20:09

Evanescence, c'est Ben Moody et Amy Lee, David Hodges est arrivé un peu plus tard. C'est le premier engagé, mais dire qu'il est aussi les racines d'Evanescence n'est pas exact. A moins que tu veuille juste dire par là qu'il à été le premier, à part eux deux ? Là oui je comprends, la phrase prendrai une autre tournure Laughing.

Je suis d'accord avec tout sauf avec le point numéro 5, j'adore le dernier album, qui pour moi, est le plus poussé de tous sur le plan technique. Les compos de Fallen sont très simples, celles de The Open Door, on sent que personne ne s'est foulé la rate, alors que Evanescence, il y à eu beaucoup plus de travail, ça se sent, en plus de s'entendre. Après.... Je dirai que tout ça, c'est extrêmement personnel comme ressentis, parce que la musique provoque des émotions et on ne ressent pas tous la même chose face à ça, et j'adore parler de ces différentes émotions justement. Wink

Le comportement... Je suis comme toi, je trouve qu'elle à déconné sévère. Elle n'a pas bien agit, et très souvent. Pour Ben, je ne trouve pas qu'elle en fasse des caisses cependant, Ben lui même à écrit une lettre ouverte à tous dans laquelle il reconnaît avoir été odieux avec elle et l'avoir poussée à bout. Le côté commercial faisait partit du problème, elle voulait faire dans le moins accessible et lui voulait vendre, et ce n'était pas ce qu'elle recherchait forcément au début. Curieusement, quand on regarde, elle à surtout commencé à merder après le départ de Ben. Ça explique certaines choses, mais c'est vrai que ça excuse pas d'avoir viré les autres, et surtout pas de la façon dont ça à été fait. Elle à déçu beaucoup de fans, à ce moment là, et j'en ai d'ailleurs fait partie. Je me contente de l'aimer pour sa créativité en fait, comme tu le fais d'ailleurs et je pense que c'est la bonne solution. Si on devait aimer les artistes en fonction de leurs personnalité réelle et profonde, on aimerait pas grand monde, et Amy Lee fait justement partie de ceux que je ne pourrais pas encadrer. J'adore l'artiste qu'elle est, ses capacités, pour ça vraiment, elle est celle que j'admire le plus, j'adore la voir créer ses fringues à partir de rien et j'en passe . Mais son comportement, la façon dont elle traite les musicos... Là non, j'adhère pas.

Et mon dieu, je suis enfin contente de lire ce que je rabâche depuis le début du groupe : Qu'elle cesse de cavaler comme ça sur scène, au détriment de sa voix, ça donne des trucs infectes et ça fait saigner les oreilles !!

Vous désirez une consultation avec moi ? C'est par ici : [url=http://angellyca-hoffmann.fr]http://angellyca-hoffmann.fr[/url]

~ Esoteria - Le Blog Ésotérique ~  ~ Anamnesis (Blog Perso) ~
http://angellyca-hoffmann.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evanescence   

Evanescence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant