Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Marche ou crève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bullet
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Marche ou crève   Jeu 19 Jan 2012, 11:41

Le début est un peu lent et on nous parle souvent de personnes qui ont reçu leurs ticket ... Plus tard on apprendras que le ticket c'est la mort . Les participant on le droit à trois avertissement mais n'ont pas le droit d'arrêter de marcher . Ils ont environ 500 kilomètre à faire mais doivent marcher jour et nuit. C'est un livre passionnant qui interpelle et qui peut faire peur si on est très sensible ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Nonnime
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Marche ou crève   Dim 30 Déc 2012, 22:59

Merci Bullet, tu parles ici de mon roman de Stephen King préféré.

Je l'aime encore plus que ses autres romans car j'en ai lu quelques dizaines autour de mes quatorze ans (La Peau sur les Os m'a pas mal touché aussi). J'adore ce livre non seulement parce que j'ai pas mal pratiqué les sports d'endurance (eh oui je vous disais que ma présentation était un peu courte...), mais aussi parce qu'il s'agit pour moi d'une véritable allégorie de la vie. Je m'explique : Tous les participants à cette course sont des adolescents, (souvent) issus de milieux modestes, qui recherchent la gloire. En effet le gagnant devient une star nationale, rien que de la courir vous fait accéder immédiatement au rang de héros, mais "il ne doit en rester qu'un" comme dirait l'autre. Il faut courir le plus longtemps possible pour battre ses adversaires, mais lorsqu'on trouve que certains valent mieux que nous cela pose un cas de conscience. Ca me fait penser aux entretiens d'embauche.
Le côté recherche de la gloire me fait penser au concept de télé-réalité, qui est apparu bien après la rédaction de ce livre. D'autant plus que les gamins qui courent ressemblent beaucoup aux gens que l'on retrouve dans ce genre d'émission. Il faut cependant préciser que l'auteur a encore plus développé le sujet dans son Running Man, qui fut adapté au cinéma avec notre cher "Governator".

Désolé même si je l'ai relu il y a 4 ans je ne peux pas vous en dire plus sur le fond. Il n’empêche que je conseille vivement cette lecture aux adolescents associaux comme je l'étais à l'époque. Ce livre nous montre la futilité de la vie pour mieux mettre en exergue sa valeur. En plus pour ceux qui auraient peur de l'épaisseur des bouquins de Stephen King celui-ci est d'un format raisonnable.
Merci encore Bullet (Ballet ?) mais j'aimerai des précisions sur ta vision de cet ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas

Marche ou crève
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1