Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Le choix d'être des êtres bons, sages et cultivés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: Le choix d'être des êtres bons, sages et cultivés   Sam 15 Sep 2012, 20:37

Les Bouddhistes pensent que lors de nos incarnations humaines nous avons le choix de devenir des êtres bons, sages et d'agrandir sans cesse nos connaissances. Contrairement aux incarnations que nous vivons dans le corps d'animaux, nos réactions ne sont pas dirigées par nos instincts car nous pouvons choisir, toujours, d'agir de telle ou telle façon. Ainsi pour eux, les incarnations humaines sont des opportunités d'évolution formidables, mais si nous ne cherchons pas à agir pour le mieux, nous pouvons également régresser.

J'avoue que j'aime cette façon de voir les choses, je l'approuve même totalement. Et vous, qu'en pensez-vous? Smile

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le choix d'être des êtres bons, sages et cultivés   Mer 10 Juil 2013, 19:17

Etant un adepte de bouddha et du taoisme dont je suit un enseignement approfondie sur cette vision de vie "religieux et philosophique" pour faire plaisir a certainne personne. Il est vrai que nous suivons une cheminement sur les reincarnation tout depend de chacun individus. Comme dirait mon maitre zen, on est tous l'incarnation de bouddha malgré les chemins que l'on suit et du temperament de la personne. Comme par exemple si je me prend comme exemple. J'ai eu plusieurs reincarnation dans plusieurs stade dans la piraterie, la seigneurie "pretre" et herboriste. Chaque personne devra suivre son propre chemin selon comment il a été tracer bien sur on peut suivre un autre chemin, apres tout dependrera de l'evolution de chacun d'entre nous. C'est ma propre vision de la voie bouddhique. Bouddha soit loué
Revenir en haut Aller en bas

Le choix d'être des êtres bons, sages et cultivés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1