Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Les gothique et l'ésotérisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous intéressez-vous à l'ésotérisme?
Oui
88%
 88% [ 7 ]
Non
12%
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: Les gothique et l'ésotérisme   Mer 26 Sep 2012, 20:22

A la base le mouvement gothique était exclusivement basé sur l'art et l'anticonformisme, mais j'ai l'impression que l'ésotérisme a toujours eu de nombreux adeptes chez les gothiques. En tout cas c'est le cas aujourd'hui.
Pensez-vous que ce soit l'ouverture d'esprit générale du mouvement, ainsi que le mystère qui a toujours entouré les gothiques et leur art qui amènent tant de gothiques à s'intéresser aux arts occultes? Ou est-ce la rêverie et le romantisme qui poussent les goth à s'intéresser au monde de l'impalpable et au paranormal?
Et vous, vous intéressez vous à l'ésotérisme? Si oui, comment y êtes-vous venu?

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com
Sid
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les gothique et l'ésotérisme   Jeu 27 Sep 2012, 02:17

J'ai voté oui, bien que ne me définissant pas comme gothique.
je baigne dans l'éso depuis toute petite, puisque ma mère était très attirée par cela, et qu'il me semble qu'elle pratiquait un peu aussi. C'est donc tout naturellement que je m'y suis intéressée ^^
Desideria
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Les gothique et l'ésotérisme   Jeu 04 Oct 2012, 01:32

Ce sont de très bonnes questions Melliarine.

Jusqu'alors, je pense que c'est l'ouverture d'esprit qui découle ensuite sur ce type d'intérêt. L'intérêt pour l'ésotérisme serait donc pour moi une conséquence chez les gothiques.

Maintenant, à te lire ci-dessus, une question me vient à l'esprit : la proportion de l'intérêt pour l'ésotérisme est-elle est plus importante chez les gothiques en rapport au reste de la population ? Si ce n'est pas le cas, ça ne peut donc être partie prenante de la définition d'un gothique. En revanche, si cette proportion est nettement sur-représentée chez les gothiques, là...

Ca serait intéressant d'avoir ce type de "données"
Galadriel
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les gothique et l'ésotérisme   Lun 08 Oct 2012, 15:30

J'ai voté "oui", mais en réalité j'ai du mal à définir mon intérêt pour l'ésotérisme. D'un côté, je suis quelqu'un de très pragmatique, quelqu'un qui aime les raisonnements logiques. Mais de l'autre, il y a plein de choses que l'on ne peut expliquer "logiquement". D'où mon penchant pour le mysticisme...

Sans vouloir faire de mon cas une généralité, je pense que c'est le propre de l'homme de chercher des explications, des raisons, aux événements qui le dépassent. Les personnes dites "gothiques" sont peut-être plus conscientes que d'autres de cet état des faits, ou du moins contrairement à d'autres elles ne cherchent pas à se le dissimuler. Ce qui pourrait expliquer l'intérêt des gothiques pour l'ésotérisme, comme pour tout ce que l'on qualifie généralement de "morbide".

Maintenant ce n'est que mon très humble avis...
Rosemary Falls
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Les gothique et l'ésotérisme   Mar 31 Déc 2013, 01:10

Personnellement je ne m'y intéresse pas du tout, car je n'y crois pas spécialement. Je connais énormément de gens non-gothiques qui s'y intéressent, donc si je me base sur mon impression je peux dire que peut-être que les gots n'ont pas plus d'intérêt pour l'ésotérisme que les autres, mais qu'ils l'assument mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les gothique et l'ésotérisme   

Les gothique et l'ésotérisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1