Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.
 
AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 
 

 Hanoï Rocks (1979-1985 et 2002-2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galadriel
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Hanoï Rocks (1979-1985 et 2002-2008)   Mar 20 Nov 2012, 23:04

Je vais finir par écrire une anthologie sur la musique rock/underground finlandaise du siècle dernier ...

Alors ...

Hanoi Rocks est un groupe de rock (punk, hard rock, glam rock) finlandais formé en 1979 par Andy McCoy (guitare) et Michael Monroe (chant, piano, guitare, saxo, harmonica).

Après un début de carrière en Finlande puis en Suède, le groupe décide de rejoindre l'Angleterre afin d'élargir son public. Il multiplie alors les petits concerts et commence à se faire connaître grâce aux albums Oriental Beat et Self Destruction Blues. Leur notoriété croissante leur permet même de jouer au célèbre Marquee de Londres.

En 1982 Hanoï Rocks se sépare de son batteur, Gyp Casino, au profit de Nicholas « Razzle » Dingley. Ce remplacement est une étape déterminante dans l'évolution musicale du groupe, qui surfe désormais sur le hard rock. Après une tournée mémorable en Inde puis au Japon, nos Finlandais partent conquérir les États-Unis avec un contrat juteux chez CBS en poche. Le succès commence à venir grâce notamment à l'album Two steps From the Move, le groupe est alors de plus en plus diffusé sur MTV et par les radios FM, et les concerts se multiplient. Mais en décembre 1984, Razzle est tué dans un accident de la route.

Traumatisé par ce drame, et sur fond de problèmes de drogue, le groupe se sépare en 1985 alors qu'une belle carrière internationale lui semblait promise.

En 2002 le groupe se reforme et l'album Twelve Shots on The Rocks se classe directement numéro un des ventes en Finlande.

Le 21 octobre 2008, quelques mois après le départ de Lacu (batterie), le groupe annonce qu'il se sépare de nouveau.



Les albums studio :

Bangkok Shocks Saigon Shakes Hanoï Rocks (1981)

Oriental Beat (1982)

Self Destruction Blues (1983)

Back to Mystery City (1983)

Two Steps From the Move (1984)

Tracks From A Broken Dream (1990)

Lean On Me (Compil' & Demos Sessions 85) (1992)

Twelve Shots on the Rocks (2002)

Another Hostile Takeover (2005)

Street Poetry (2007)

Je ne saurais pas vous conseiller de chansons à écouter absolument, parce que j'adore toute leur discographie ... Après si certain(e)s sont vraiment intéressé(e)s, je ferai un effort .



Revenir en haut Aller en bas
 
Hanoï Rocks (1979-1985 et 2002-2008)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Mélancolie Gothique :: Mouvements et modes de pensée undergrounds, culture sombre :: ~*MUSIQUE*~ :: Grunge/ Rock/ Alternatif/Punk/Horror punk/Rockabilly...-
Sauter vers: