Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.
 
AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 
 

 t.A.T.u.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NoX
Sage des lieux
Sage des lieux
avatar


MessageSujet: t.A.T.u.   Lun 03 Déc 2012, 00:44

Biographie de TATU





Lena Katina:



Helena Katina est née à Moscou le 04 octobre 1984 dans la famille de Sergey Katine, musicien professionnel qui a notamment collaboré au projet "Dunes". Dès son plus jeune âge, son père la sensibilise à la musique, aux sports et même aux arts plastiques. A sept ans, parallèlement aux cours généraux, Lena suit également une formation de piano à l'école de musique. A dix ans elle devient soliste à la chorale d'enfants "Avenue". Trois ans plus tard elle rejoint le groupe "Neposedi" (Les remuants) où elle rencontre Yulia Volkova et devient sa meilleure amie. En 1999, elle passe avec succès le casting de ce qui allait devenir le groupe TATU. Elle sera rejoint plus tard par Yulia. Depuis elle suit des cours de psychologie à l'université lorsque ses activités professionnelles le permettent.

Lena est souvent perçue comme une fille calme et réservée. Elle même se décrit ainsi dans une interview accordée à l'émission russe internationale "Une heure avec..."

Dans ce même reportage, Lena évoque sa foi en la religion orthodoxe et le paradoxe que cela entraîne avec le coté libertin de TATU. Elle ne se reconnaît pas comme lesbienne même si elle admet qu'entre elle et Yulia, il y a eu plus qu'une histoire d'amitié.

Ses passions sont la lecture, la musique, sa famille (elle est l'aînée de deux soeurs) et les sorties avec ses amis



Yulia Volkova:



Yulia Volkova est née à Moscou le 20 février 1985, fille unique d'une famille modeste. Très tôt passionnée par la musique, elle suit une formation de piano en parallèle à ses cours généraux. Dès ses 9 ans elle rejoint la chorale "Neposedi". A 11 ans, Yulia va également suivre des cours de théâtre, elle tiendra notamment le rôle d'une chipie dans une série télévisée pour enfants "Eralash". Juste avant de quitter "Neposedi", Yulia rencontre Lena. En 1998 elle suit les cours de chant à l'école de Jazz et de Variétés de Moscou. Un an plus tard, suite au casting qu'elle réussit, elle rejoint peu après son amie Lena dans le groupe TATU.

Yulia est souvent perçue comme la "bad girl"du duo. Son coté franc et actif y est sans doute pour quelque chose. "Elle pète le feu" dit Lena à son sujet. Yulia quant à elle ne se lasse pas de répéter que finalement, peu de gens la connaisse vraiment.

Elle est très amie avec son cousin, Sergey Lazyrev soliste du groupe Smash (Un groupe qui a fait une reprise en français du célèbre opus de la comédie musicale "Notre Dame de Paris")

Depuis le 23 septembre 2004, Yulia est la maman d'une petite fille nommée Vika. Ses passions sont sa famille (son père collectionne absolument tout ce qui concerne TATU), sa fille, la musique et les sorties avec ses amis.

Le parcours



La célébrité de ce groupe est en partie due à la mise en scène de l'homosexualité supposée des deux chanteuses dans les vidéoclips et les prestations scéniques, notamment pour la chanson Ya soshla s uma (littéralement J'ai perdu l'esprit — le titre anglais est All the Things She Said, soit Tout ce qu'elle a dit), de leur premier album. L'apparence des deux jeunes chanteuses a été conçue pour donner l'impression de deux lycéennes dans une institution : chemises et socquettes blanches, cravate sombre, jupe courte plissée…

Le groupe t.A.T.u. a fait l'objet d'une promotion fortement axée sur la recherche d'une provocation jugée très commerciale par un grand nombre de personnes, qui a pu se traduire par la censure dans leur vidéoclip de la scène où elles s'embrassent (cas de la chaîne M6 en France lors de certaines diffusions). Malgré cette approche fortement orientée par des choix inspirés par le marketing, le groupe a fini par attirer l'attention grâce à la qualité de sa musique produite par le Britannique Trevor Horn (ex-Buggles, également producteur épisodique des Pet Shop Boys, d'OMD, d'Erasure, des Lightning Seeds, etc.)

Elles ont d'ailleurs représenté la Russie à l'Eurovision 2003, avec "Ne ver', ne boysia" (Ne crois pas, n'ai pas peur) et sont arrivées troisième du classement.

Au printemps 2004, Lena et Yulia se sont séparées de leur manager Ivan Chapovalov. Yulia Volkova a eu une petite fille nommée Viktoria (eu avec Pasha) et un petit garçon nommé Samir né le 27 décembre 2007 qu'elle a eu de son compagnon actuel Parviz Yacinov.




Discographie :



SINGLES

Spoiler:
 

2001 : 200 Po Vstrechnoï

Spoiler:
 


2002 : 200 Po Vstrechnoï - Deuxième édition

Spoiler:
 


2002 : 200 KM/H In The Wrong Lane

Spoiler:
 


2005 : Lyudi Invalidy

Spoiler:
 

2005 : Dangerous And Moving



Spoiler:
 


2006 : The Best

Spoiler:
 


2008 : Veselye Ulybki

Spoiler:
 


2009 : Waste Management


Spoiler:
 


Le groupe t.A.T.u. a également enregistré des démos ainsi que d'autres morceaux figurant en B-side de singles ou sur des compilations :

Spoiler:
 

Troisième album

Ce troisième album est sorti le 21 octobre 2008 (source TATU.ru) en Russie, en Europe de l'est et en Asie (sortie initiale prévue en mai/juin 2008 après le single Belyi Plaschik, on pouvait déjà voir les publicités dans les magasins de CD russe locaux). Intitulé dans un premier temps Upravlenie Otbrosami (traitement des déchets), il a été rebaptisé Veselye Ulybki (joyeux sourire) un mois avant sa sortie.



L'album marquera des collaborations avec des artistes connus et inconnus, tel Macha Maksakova, une jeune lycéenne de 16 ans ayant écrit des textes utilisés pour la chanson Beliy Plaschik, mais aussi Billy Steinberg, auteur de chansons pour Madonna ou d'un titre précédent de t.A.T.u. All About Us (de leur précédent album Dangerous And Moving) ou encore Valery Polienko, l'auteur des paroles de Ya Soshla S Uma, Nas Ne Dogonyat ou Obesyanka Nol et Sergei Galoyan.


Liste des titres de Veselye Ubybki (Веселые улыбки) :

Spoiler:
 

Liste des titres de Waste Management:

Spoiler:
 

-?-
Spoiler:
 
-?-
Revenir en haut Aller en bas
Angellyca
Admin ~ Medium - Tarologue - Occultiste
Admin ~ Medium - Tarologue - Occultiste
avatar


MessageSujet: Re: t.A.T.u.   Lun 03 Déc 2012, 21:25

Eh bah, ça c'est du sujet bien présenté...

J'aime bien ce groupe là. J'ai juste trouvé excessif de se faire passer pour lesbiennes, je veux dire par là que le fait qu'elles le soient ne me dérangeait pas, mais par contre quand elles ont reconnu chez Ardisson que c'était une mascarade... J'ai trouvé ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://angellyca-hoffmann.fr
kalisto
Floodeur fou
Floodeur fou
avatar


MessageSujet: Re: t.A.T.u.   Lun 03 Déc 2012, 22:14

moi j ai adorer leur clip Wink
c est vrai que la provoc ça aide mais en avait elles vraiment besoin....?
Revenir en haut Aller en bas
nanaki
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: t.A.T.u.   Lun 03 Déc 2012, 22:18

même avis qu'Angellyca

c'est nullissime de faire croire ces choses là à un public qui peut se reconnaitre en elles, et au final être trahies ...
Revenir en haut Aller en bas
NoX
Sage des lieux
Sage des lieux
avatar


MessageSujet: Re: t.A.T.u.   Lun 03 Déc 2012, 22:59

Il n'en reste pas moins que rien ne les empeche de dire une chose et d'en penser une autre-

Elles en ont joue c'est certain-; mais le fait qu'elles aient "avoue" quelque chose signifie en fait qu'elle

n'ont rien nie ni rien avoue au fond-; parceque quant on regarde de pres qui sont les hypocrites au final-?

Elles ou le grand-public et les journalistes -a savoir la question triviale-: "vous l'etes ou non alors?"

que repondre a ca-???- jouer la carte de la naïevete-? au contraire leur "aveu" serai a prendre comme une forme

d'ironie espiegle-; pour faire short- a question idiote ...

Pour en revenir a leur musique-; elle reste difficile a cerner-; mainstream et underground a la fois-;

_

Nempeche que c'est un des rares groupe d'electro--"light" [c'est pas de la hardcore] a avoir su suciter un interet particulier-;

... mem chez les personnes refractaires au genre ...
Revenir en haut Aller en bas
kalisto
Floodeur fou
Floodeur fou
avatar


MessageSujet: Re: t.A.T.u.   Mar 04 Déc 2012, 17:00

Revenir en haut Aller en bas
kat
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: t.A.T.u.   Mar 04 Déc 2012, 17:15

jamais écouté mais je t'acherais de le faire dès que je rentre chez moi et que youtube sera débloquer... vive les pc du lycée *youpiii ironique* et rien que les images sont sublimes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://katdu72510.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: t.A.T.u.   

Revenir en haut Aller en bas
 
t.A.T.u.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Mélancolie Gothique :: Mouvements et modes de pensée undergrounds, culture sombre :: ~*MUSIQUE*~ :: Electro-
Sauter vers: