Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Spider Mountain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alfred Nonnime
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Spider Mountain   Dim 06 Jan 2013, 01:45

Désolé mon post va être assez court (pour une fois, mais vous ne me connaissez pas encore c'est vrai). C'est un groupe sur lequel j'ai beaucoup du mal à trouver des informations, mais je répète que je ne suis pas doué avec internet.
Cette formation musicale est composée de deux membres : Bill Moseley et Rani Sharone. Ils sont qualifiés par les critiques de groupe black metal, bossa nova ou bluegrass... Quant à moi je ne connaissais pas le terme « gothabilly » avant de le voir sur ce forum et je trouve que ça leur colle bien. Ils pratiquent selon leur humeur des instruments assez traditionnels dans la musique country, mais parfois c'est le côté plus rock de leur musique qui reprend le dessus.
Bill Moseley est assez connu car il mène de son côté une carrière d'acteur de série B. En cherchant bien je trouve même un article Wikipédia sur lui. Pour ceux que ça intéresse il a joué dans le deuxième opus de Massacre à la Tronçonneuse, La Nuit des Morts-Vivants, Devil's Rejects, ou encore 2001 Maniacs, Field of Screams qui me l'a fait connaître. J'aime particulièrement ce dernier film mais j'y reviendrai. Il faut aussi noter qu'il a travaillé avec le guitariste de Guns'n Roses dans le groupe Cornbugs, qui faisait de la musique du même acabit que Spider Mountain, un peu plus « hard » cependant, c'est moins mon truc. (pff ! En continuant de fouiller je trouve même son site officiel : www.choptopsbbq.com , deviendrai-je doué avec un ordinateur... ? En tout cas allez le voir si vous voulez savoir de qui il s'agit)
Quant à Rani Sharone il est nettement moins connu. Il n'empêche que son site vous donnera un bon exemple des projets qu'il mène (ranisharone.com). Il est quand à lui compositeur, essentiellement pour des musiques de films d'horreur. Je soupçonne d'ailleurs les deux membres de Spider Mountain de s'être rencontré sur un tournage.

Trêve de bavardages, voici quelques exemples de leur musique. Ils n'ont (à ma connaissance hein) sorti qu'un seul album : No Way Down en 2008. Comme je l'ai déjà dit il y a dessus des morceaux très rock, aussi bien que des airs plus traditionnels, avec cependant toujours la petite touche glauque que j'aime bien. Nous allons nous contenter de trois exemples, assortis d'un commentaire personnel (pardon je ne suis pas critique musical).

Rolling Hills

J'aime bien cette musique qui mélange plusieurs ambiances dignes de Danny Elfman pour en faire un truc assez dansant ressemblant aux Grateful Dead. Il est cool ce petit fermier.

Blood Sucker Blues

C'est une musique assez gaie, presque dansante ou rockabilly. Cependant les paroles sont quant à elles loin d'être gaies : pauvre vampire affamé qui doit s'amuser toutes les nuits pour s'épuiser afin de trouver le sommeil. Je dirai aussi en passant que ce clip me rappelle Une Nuit en Enfer.

No Way Down

Je trouve très marrante cette parodie de films de série B dont ils sont des habitués des génériques. Je voulais surtout vous montrer un délire avec des instruments anciens, tout ce que j'aime.

Oh Lord Let me Help you Decide

Désolé je n'arrive pas à trouver de lien pour cette musique, celle qui m'a fait connaître ce groupe et ma préférée (snif !). C'est le thème du film 2001 Maniacs, Field of screams, que j'ai acheté par accident pour son côté sudiste ; finalement je ne regrette pas mon achat, bien que ce soit vraiment de la série Z. Aussi je me contente parfois de remettre ce DVD rien que pour l'écouter. C'est un simple duo banjo-guitare (je gratte un peu de banjo je vous rappelle). La musique est presque bluegrass, et le texte bien fun demande à Dieu si on peut l'aider à choisir qui doit vivre ou mourir, comme celui-ci doit avoir beaucoup de boulot il se propose pour le suppléer.
Allez je vous met quand même un extrait du film, qui m'a aussi fait connaître la sublime Christa Campbell (la femme du président ici, Bill Moseley joue le mec bizarre avec un bandeau sur l'œil qu'on aperçoit à la fin) :

Voilà c'était un petit article, condensant ce que je sais de Spider Mountain, si certains les connaissent mieux que moi qu'ils n'hésitent pas à me corriger. La critique, quand elle est constructive, fait toujours du bien par où elle passe. J'ai profité que sur ce forum on s'intéresse à beaucoup de formes de musique pour vous montrer un truc que j'aime bien. En cherchant « gothabilly » sur youtube j'ai trouvé des trucs délirant, merci encore de m'avoir appris ce terme. Après cette petite rédaction je vais m'écouter les Hormonauts pour me détendre (désolé j'arrive pas à rester goth plus de cinq minutes d'affilée...).
Tout cela ne m'empêchera pas de revenir vous parler de new-wave ou de peinture (c'est mes dada). J'ai rédigé ici mon premier post pour ce forum afin de vous prévenir que je suis bien barré. A bon entendeur...

P.S. : Pour une fois j'ai fait confiance à internet pour mes recherches, si je suis amené à parler de sujets plus « classiques » je préfère mes bouquins ou mes vieux numéros d'Elegy.
Revenir en haut Aller en bas

Spider Mountain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1