Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.
 
AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 
 

 Isaac Asimov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hellusioniste
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Isaac Asimov   Ven 25 Jan 2013, 21:12

Voila, je voulais parler ici d'un des grands auteur de SF, Isaac Asimov.

Il est né en Russie en 1919 mais il émigra au USA avec ses parent dès 1923. Il passa son enfance à Brooklyn et est plutôt brillant dans ses études.
Il commence à lire des magazines de science-fiction assez tôt et écrit sa première nouvelle à 11 ans.

Il obtient une licence en Science en 1939 et une maîtrise en chimie en 1941 et finalement un doctorat en biochimie en 1948 à l'université de Columbia. Au cour de ses études il écries de nombreuse nouvelles et est régulièrement publier dans des magazines.

Il participa à la seconde guerre mondiale et obtint un poste de chargé de cours à l'université de Boston après son doctorat.

En 1958 il est licencié et se consacre, dès lors, pleinement à l'écriture.

Il a beaucoup écrit d'ouvrages concernant la robotique et a mis en place trois loi que l'on retrouve dans ses écris.
Première Loi : « Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger. »

Deuxième Loi : « Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première Loi. »

Troisième Loi : « Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'entre pas en contradiction avec la Première ou la Deuxième Loi. »

Ses oeuvres les plus connues sont le cycle de "Fondation" et le "Cycle des Robots"

La première présente l'effondrement d'un empire galactique normalement suivi par une longue période de régression scientifique et intellectuelle. Un scientifique à pris des mesures afin de réduire la longueur de cette période car il est impossible d'empêche la chute de l'empire.

J'ai beaucoup aimé ce cycle car le style était très différent de ce que j'avais put lire avant. Le premier livre ne ressemble pas du tout au schéma type d'une histoire et j'ai trouvé sa vraiment intéressant.

Le cycle des robots, lui, apporte beaucoup de chose si l'on s'intéresse à la robotique. Il met en place un grand nombre de situations mettant en cause le comportement des robots. Autant qu'écrivain il est scientifique. Et il présente chaque nouvelle comme une étude d'un cas.

Voila, c'est assez succin, mais si vous avez lui de ses livre n'hésitez pas à dire vos impressions.

Revenir en haut Aller en bas
 
Isaac Asimov
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Mélancolie Gothique :: Mouvements et modes de pensée undergrounds, culture sombre :: ~*ART, LITTERATURE, CINEMA, SERIES, INFORMATIQUE...*~ :: ~*LITTERATURE*~ :: Romans / Nouvelles-
Sauter vers: