Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Besoin de conseils pour le pendule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nerdanel Artanis
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le pendule   Dim 17 Mar 2013, 12:36

J'ai un pendule en sheengite, mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas. L'autre jour on l'a testé et il ne dit que des betises... Je ne comprend pas...Pourtant quand je l'ai essayé à la boutique, il fonctionnait très bien...Que se passe t-il et comment réparer ça?
Revenir en haut Aller en bas
Angellyca
Admin ~ Medium - Tarologue - Occultiste

MessageSujet: Besoin de conseils pour le pendule   Dim 17 Mar 2013, 16:49

Tu as essayer de le purifier ? La purification pourrait être une bonne chose. Il s'est passé quelque chose entre l'essayage à la boutique et chez toi ? Par exemple, tu l'avais sur toi et tu as éprouvé un gros stress, ou quelque chose ? Parce qu'un pendule, contrairement à ce qu'on peut dire, il faut quand même qu'il soit très neutre de tout, y comprit de soi. Perso, après la purification, l'avoir déchargé si on préfère, je le sèche avec un mouchoir en papier propre et je le met dans la mains juste 3 ou 4 secondes. Il est à moi, mais pas chargé de moi.

Puis, tu dis "ON l'a testé", le fait de travailler avec quelqu'un d'autre que toi ne lui plaît peut être pas. Les outils divinatoires ont leurs personnalités Wink.
http://angellyca-hoffmann.fr
Nerdanel Artanis
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le pendule   Ven 22 Mar 2013, 21:36

Ok ^^ je vais faire ça alors Smile merci pour ton conseil =)
Par contre, quand tu parles de "purifier" c'est avec de la fumée d'encens? Car je crois que la sheengite ne se décharge pas à l'eau comme c'est une pierre assez proche de la tourmaline noire...
Angellyca

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le pendule   Ven 22 Mar 2013, 21:56

Si tu préfère le faire à la fumée d'encens, n'hésite pas, je pense qu'il faut que tu t'écoutes. Par contre, je sais qu'on peut purifier la tourmaline noire se purifie à l'eau, mais la shungite, je ne connais pas bien cette pierre.
Nerdanel Artanis
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le pendule   Ven 22 Mar 2013, 22:04

Ahh...On m'avait pourtant déjà dit que la tourmaline noire ne se purifiait pas...Pour les pierres pour lesquelles j'ai des doutes je préfère les purifier à l'encens il y a moins de risques comme ça ^^ je fais ça demain et je te dirai si ça fonctionne =)
Angellyca

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le pendule   Ven 22 Mar 2013, 23:50

Elle se purifie, mais seulement si tu le souhaite. La tourmaline noire, c'est une pierre qui sert à dévier le négatif, donc en théorie, effectivement, elle n'est pas supposée s'en imprégner, et n'a donc, logiquement, pas besoin de purification.

Mais je pense que si tu la passe à l'encens, ça ne lui fera pas de mal non plus. Wink
Nerdanel Artanis
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le pendule   Sam 23 Mar 2013, 11:08

Oui je vais faire ça ^^ et je le retesterai après voir si cela a fonctionné. Par contre je trouve que le pendule est plus difficile que les cartes, non?
Angellyca

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le pendule   Sam 23 Mar 2013, 15:18

Nerdanel Artanis a écrit:
Oui je vais faire ça ^^ et je le retesterai après voir si cela a fonctionné.

Ok, tu me diras comment ça se passe ?

Par contre je trouve que le pendule est plus difficile que les cartes, non?

Bien en fait, je fais partie de ceux qui pensent que les arts divinatoires sont influençables. Notre état influence les cartes, personnellement ça m'a demandé beaucoup de travail, mais je suis parvenue à ne plus influencer mes tirages, à créer une barrière entre les cartes et moi, ce qui fait que je n'intervient pas dans le tirage et que je peux les tirer même malade, ou avec un mal de tête, par exemple.
Mais le pendule, je le trouve beaucoup plus sensible à l'influence, il est plus enclin à être influencé qu'un tarot. Personnellement, je travaille plus dur à ne pas influencer mon pendule que je n'ai travaillé à parvenir à ne pas laisser mon état ou mes sentiments influencer mes tarots, oracles ou runes. Pourtant, tirer les cartes avec une grosse fièvre, crevée et tout, c'est pas de la tarte. Laughing
Après je pense que ça dépend peut être des gens, certains ne vont pas ressentir ce que je ressens. Il est possible que des gens aient moins de difficultés à créer cette barrière avec le pendule. C'est d'ailleurs pour ça que je n'inclue pas le pendule dans mon travail, dans l'immédiat. Wink
Nerdanel Artanis
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le pendule   Sam 23 Mar 2013, 16:13

Alors pour mon pendule, je l'ai purifié et retesté, il ne fonctionne toujours pas (vraiment je n'y comprend plus rien :s ).
Après je te donne raison pour les cartes. En fait, je les influence rarement et elles disent meme des fois tout l'inverse de ce que je voudrais "entendre" par contre pour le pendule, je n'ai jamais réussi à maitriser vraiment... J'en ai déjà eu un mais il n'a jamais fonctionné. Du coup je l'ai donné et je m'en suis racheté un qui lui dit la vérité une fois sur deux:s :s
Khiron
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le pendule   Sam 23 Mar 2013, 16:40

Je crois qu'avec le pendule, il faut faire aussi très attention à ce que nos pensées n'interferent pas avec celui-ci ....

Après, je en sais pas comment tu procède avec ton pendule...
Nerdanel Artanis
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le pendule   Sam 23 Mar 2013, 16:52

Oui il est possible que je l'influence. Pour ça j'arrive mieux à travailler avec les cartes, je trouve cela plus "simple"
Angellyca

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le pendule   Sam 23 Mar 2013, 17:11

Oui, il faut faire très attention à ne pas interférer, d'où ce travail de créer une barrière qui est nécessaire, mais plus long et difficile qu'avec les cartes.

Nerdanel, est-ce que le malaise que tu ressens face à ton pendule, ne pourrait pas être à l'origine du malaise justement ? Je m'explique parce que c'est pas clair. Laughing
Peut être que dans ton esprit, dans tes pensées, tu vois ton pendule comme "défaillant", et le pendule étant très réceptif, il ressort ce mal être, en ne fonctionnant pas. C'est possible, selon toi ? Ou vraiment tu n'interfère pas la dessus ?
Nerdanel Artanis
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le pendule   Sam 23 Mar 2013, 21:33

Oui c'est peut etre ça je ne sais pas. C'est possible. En fait j'ai plus de difficultés à faire confiance au pendule qu'aux cartes. Mais par contre ce qu'a dit Khiron m'a mis la puce à l'oreille: le pendule attire t-il vraiment les entités? Si oui dans quels cas? On ne m'avait jamais parlé de ça auparavant...Et j'espère surtout que ça ne fait pas pareil pour les cartes car je ne compte pas arrêter de sitôt lol!
Khiron
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le pendule   Sam 23 Mar 2013, 23:42

Pour moi, du moins selon moi un pendule emet des vibrations ce qui fait que certaines entitées ressentent ces vibrations .

Après, je ne détiens pas la vérité certes...

Pour les cartes, non pour moi ...
Angellyca

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le pendule   Dim 24 Mar 2013, 01:12

Le pendule émet des vibrations, oui, je les sens avec les miens. Ensuite, je n'avais jamais entendu jusque là que les pendules attiraient les entités, je ne suis jamais tombée sur quelqu'un qui en parlait en tout cas pas que je me souvienne là tout de suite, cependant, je pense que c'est possible. Pour une raison toute bête, c'est que personnellement, je me sert d'un pendule pour communiquer avec mon veilleur. Je n'ai pas besoin d'un pendule pour communiquer avec lui, mais c'est un outil que j'aime utiliser avec lui, tout comme mes cartes, c'est quelque chose que je fais depuis très longtemps. Donc, dans ma logique, si on peut se servir d'outils divinatoires avec des entités, déités, pourquoi ces arts ne les attireraient-ils pas, sachant qu'ils peuvent s'en servir pour communiquer ?
Je suis suis pas sûre de moi véritablement, parce que je ne communique vraiment qu'avec mon veilleur par ces biais et vraiment avec personne d'autre. De plus, on ne s'est jamais "invité" en plein milieu d'un travail. Donc je pense que c'est possible, même si en dehors d'un travail voulu avec mon veilleur, d'autres n'ont pas essayé de communiquer avec moi par ce biais. Ils sont là quand je tire les cartes ou me sert de mon pendule, je les sens. Certains m'embêtent pour me déconcentrer pour que je laisse mon travail et m'intéresse à eux. Mais ils n'ont jamais touché à mes outils. Et je ne peux pas dire que ce sont mes outils qui les attirent, puisque c'est moi en premier lieu qui les attirent comme des aimants. Laughing
Nerdanel Artanis
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le pendule   Dim 24 Mar 2013, 09:26

Ok ^^' de toutes façons je ne me vois pas du tout abandonner les cartes donc j'espère vraiment pas que ça les attire véritablement. Après je pense qu'il n'y a donc pas de réels dangers comme je me sers des outils divinatoires pour répondre à des questions rarement en rapport direct avec la spiritualité. On m'a toujours dit que pour les cartes, par exemple, c'est la loi d'attraction qui fait que telles cartes sont placées ou non dans un tirage...
Angellyca

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le pendule   Dim 24 Mar 2013, 12:08

On m'a toujours dit que pour les cartes, par exemple, c'est la loi d'attraction qui fait que telles cartes sont placées ou non dans un tirage...

Je te suggère d'ouvrir un sujet sur ça dans le topic approprié. Ça va donner une bonne discussion ! Wink
Nerdanel Artanis
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le pendule   Dim 24 Mar 2013, 12:50

Ceci m'a toujours intriguée ^^ donc oui je vais mettre un post meme si je ne peux pas répondre en semaine j'irai voir ça le week end prochain Wink Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le pendule   

Besoin de conseils pour le pendule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1