Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteRèglement du forumNos Partenaires

Partagez | 

Les réflexions de la part des "non gothiques"

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nerdanel Artanis
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Les réflexions de la part des "non gothiques"   Sam 23 Mar 2013, 16:43

Parce qu'aux yeux de certains, nous sommes des personnes originales et que pour d'autres nous sommes des aliens venus de je ne sais où. Les réflexions de la part des gens sont parfois tellement déplacées et absurdes que cela mérite quelques posts Wink . Pour ma part, voilà à ce dont j'ai eu droit:
La veille du carnaval du lycée, j'entends une fille dire: "Les gothiques n'auront pas besoin de se déguiser: il le sont déjà!"
Dans une librairie, alors que je cherchais la bible gothique*, je demande au vendeur s'ils l'ont. Voici la réponse: "Ce n'est pas la Bible Satanique que vous cherchez, si vous voulez, on l'a"
Enfin, un ami que j'avais dans mon ancien lycée me disait de cacher mes mitaines car cela le stressait de les voir et n'arrêtait pas de dire que j'étais peut etre une adepte de Satan et que je devais cacher mon style comme nous étions dans un lycée Catholique (où j'étais d'ailleurs la seule goth)
J'en loupe certainement lol! j'en ai déjà entendu des pas mal.
*Pour en revenir à la bible gothique, ce n'est pas un livre que je conseille... Pour ceux qui envisagent de l'acheter, je préfère prévenir qu'il y a beaucoup de bêtises. Une amie goth l'a acheté et m'a lu quelques extraits eh bien on n'est pas déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Khiron
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Les réflexions de la part des "non gothiques"   Sam 23 Mar 2013, 16:52

On dit bien que je suis bizarre et alors ? ( pourtant je ne suis pas gothique )

Plus vous allez chouiner et vous plaindre et plus vous serez jugé donc à quoi bon ?

Quoique l'on fasse, on sera toujours jugé donc pour moi ce n'est pas exclusivement réservé aux gothiques ...
Nerdanel Artanis
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Les réflexions de la part des "non gothiques"   Sam 23 Mar 2013, 16:58

Oui je suis d'accord avec toi ^^ mais à propos des gothiques, on en entend parfois des pas mal (enfin je parle pour moi, pour les autres je ne sais pas...) J'ai un look néo romantique, donc assez marqué, alors forcément, ça ne plait pas à tous lol!
Et globalement, les gens sont si grégaires que lorsque l'on sort de la "norme" ne serait ce que pour le look ou la musique on se fait cracher dessus comme il n'y a pas :s
Vorador
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Les réflexions de la part des "non gothiques"   Sam 23 Mar 2013, 20:12

Khiron a écrit:
On dit bien que je suis bizarre et alors ? ( pourtant je ne suis pas gothique )

Plus vous allez chouiner et vous plaindre et plus vous serez jugé donc à quoi bon ?

Quoique l'on fasse, on sera toujours jugé donc pour moi ce n'est pas exclusivement réservé aux gothiques ...

Tu n'es pas bizarre, seulement un chironeur. Wink
http://lescrocsdelevolution.wifeo.com
Khiron
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Les réflexions de la part des "non gothiques"   Sam 23 Mar 2013, 23:36

oui, aussi Vorador ^^
Angellyca
Admin ~ Medium - Tarologue - Occultiste
Admin ~ Medium - Tarologue - Occultiste

MessageSujet: Re: Les réflexions de la part des "non gothiques"   Sam 23 Mar 2013, 23:58

En fait, il est vrai que les goths ou même moi, qui suit davantage une métaleuse, on subit les jugements. Mais en fait, si on est attentif, tout le monde se moque de tout le monde. Une fille aura beau être "à la mode", suffit qu'un détail ne plaise pas sur elle, et les critiques vont fuser. Quoi qu'on soit, peut importe ce qu'on porte, on ne plaira jamais à tout le monde, même si pour avoir la paix, on se fondait dans la masse, ça n'irait pas, parce que des gens trouveraient encore à redire, de toute façon.

Alors autant être soi. Perso, je m'en fous, je suis ce que je suis, ça plaît pas, je force pas les gens à rester. Il faut apprendre à se détacher des jugements et opinions des autres. On vit plus sereinement, et mieux dans sa peau.
http://angellyca-hoffmann.fr
Nerdanel Artanis
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Les réflexions de la part des "non gothiques"   Dim 24 Mar 2013, 09:13

Oui c'est vrai ^^ d'ailleurs j'assume mon look sinon j'aurais laissé tomber depuis longtemps lol! ! Après si j'ai mis ce post, c'est pour que l'on partage les réflexions que l'on peut se prendre des fois; les gens ne pensent pas toujours que nous sommes comme eux --'
Vorador
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Les réflexions de la part des "non gothiques"   Dim 24 Mar 2013, 10:17

Et être nécromancien c'est pas mieux, on croit encore qu'on se vêtus d'ossement et qu'on profane des tombes pour je ne sais qu'elle rite à Satan ou le diable... Bref les gens ont des préjugés et peur surtout de ce qu'ils ne connaissent pas. Les pauvres je continue de les plaindre...
http://lescrocsdelevolution.wifeo.com
Nerdanel Artanis
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Les réflexions de la part des "non gothiques"   Dim 24 Mar 2013, 11:00

lol! oui c'est du grand n'importe quoi! beh pour te dire à l'internat certaines personnes m'ont déjà insultée de sorcière lol!!!
Louis de Pointe du Lac
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Les réflexions de la part des "non gothiques"   Dim 24 Mar 2013, 11:19

Pour ma part j'ai souvent entendu les personnes faire un amalgame entre gothique et sataniste. Sinon à part ca j'ai eu la chance de ne jamais entendre aucune réflexion débile... Smile
Nerdanel Artanis
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Les réflexions de la part des "non gothiques"   Dim 24 Mar 2013, 12:48

Oui j'ai remarqué les gens font souvent cette confusion...
kleine_Stern
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les réflexions de la part des "non gothiques"   Dim 24 Mar 2013, 22:03

Je n'ai jamais eu de remarques ou de paroles blessantes par contre beaucoup sont venu me demander pourquoi j'avais un style étrange et contrairement à la plupart des gens qui réponde à ce genre de demande avec agressivité ou agacement je répond toujours gentiment en expliquant mes choix, le meilleur remède contre les préjugés est la discussion, il faut toujours se montrer engageant et ne pas s'énerver, l'énervement est le meilleur moyen de faire déraper les choses. Il faut dire aussi que j'ai toujours la banane en travers du visage ça fait moins méchante goth/sataniste/fétichiste/atteinte mentalement xD
Galadriel
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les réflexions de la part des "non gothiques"   Lun 25 Mar 2013, 11:55

Je n'ai jamais prêté la moindre attention à ce que pouvaient dire les gens à mon sujet. De toute manière, on m'a toujours trouvée bizarre, depuis la maternelle, même quand je m'habillais encore comme miss-tout-le-monde. Il n'y a que l'amalgame gothique = faschiste qui me blesse, étant donné que c'est à l'extême opposé de mes opinions politiques et sociales ... Mais bon, il faut prendre ces remarques d'où elles viennent : de crétins finis. En revanche, je ne refuse jamais la discussion, si les gens veulent bien prendre la peine ...
kat
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les réflexions de la part des "non gothiques"   Mar 26 Mar 2013, 08:25

Galadriel a écrit:
Je n'ai jamais prêté la moindre attention à ce que pouvaient dire les gens à mon sujet. De toute manière, on m'a toujours trouvée bizarre, depuis la maternelle, même quand je m'habillais encore comme miss-tout-le-monde. Il n'y a que l'amalgame gothique = faschiste qui me blesse, étant donné que c'est à l'extême opposé de mes opinions politiques et sociales ... Mais bon, il faut prendre ces remarques d'où elles viennent : de crétins finis. En revanche, je ne refuse jamais la discussion, si les gens veulent bien prendre la peine ...

Je suis dans le meme cas que toi ormis que étant jeune j'en ai énormément souffère, mais a force d'entendre que tu es bizarre tu finis par y croire et c'est ce qui a fait que je me suis raprocher de deux métalleux et que j'ai finis par me trouver et de devenir définitivement bizarre au yeux des lambdas, étant punk depuis un bout de temps malgré mon attrait et ma passion pour le gothique, je reçois quand meme des remarques, principalement sur un amalgame entre punk et gothique, donc on me traite de staniste, d'exibisionniste (haut en résille il fallait si attendre) mais aussi de violent ou de skins... j'espère qu'un jours les gens feront la différence entre les styles. mais avec l'age il faut apprendre a en joué, je ne provoque pas mais je ne me sent pas moi meme si a la fin de la journée je n'ai pas reçu de remarque car sa devient une habitude voir un jeux de joué avec l'avis des gens. cependant ce topic est une bonne idée car certaine remarque sont si blessante qu'il vaut mieux en parler.
http://katdu72510.skyrock.com
Galadriel

MessageSujet: Re: Les réflexions de la part des "non gothiques"   Mar 26 Mar 2013, 22:55

kat a écrit:
mais avec l'age il faut apprendre a en joué, je ne provoque pas mais je ne me sent pas moi meme si a la fin de la journée je n'ai pas reçu de remarque car sa devient une habitude voir un jeux de joué avec l'avis des gens.

C'est vrai que si la provocation n'était absolument pas mon but initial, elle a aussi fini par devenir une des finalités de mon "accoutrement". Puisqu' apparemment je choque, autant en faire un atout. On joue avec les cartes que la vie nous donne, mais c'est à nous de définir les règles du jeu.
kat
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les réflexions de la part des "non gothiques"   Mer 27 Mar 2013, 09:46

tout a fait et je ne sait pas si vous avez remarqué mais les gens changent, on voit de plus en plus de filles ce raser un coter de la tete, de plus en plus de change s'habiller rock, a croire que c'est la future mode, nous verons bien en attendant le faites d'etre différent repousse les ignards mais attire aussi certain personne qui en on marre de la "normalité".
Galadriel

MessageSujet: Re: Les réflexions de la part des "non gothiques"   Mer 27 Mar 2013, 12:37

C'est vrai que sur de plus en plus de sites de prêt-à-porter, on trouve des vêtements rock n' roll ou légèrement "gothiques" (en tous cas pour les femmes). Même sur des sites comme ASOS ou Zalando ... D'un côté c'est bien, mais j'espère que ça ne finira pas par devenir une mode.
kleine_Stern
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les réflexions de la part des "non gothiques"   Mer 27 Mar 2013, 21:00

Si ça devient une mode ça n'est pas grave, c'est au fond du cœur qu'on est goth, ça n'est pas parce que tu porte des vêtements noirs etc.. que tu fais partie du mouvement puis ça peut être mignon plein de petites Galadriel partout ! I love you
NoX
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Les réflexions de la part des "non gothiques"   Mer 27 Mar 2013, 23:40

kat a écrit:
mais attire aussi certain personne qui en on marre de la "normalité".

La seule norme valable c'est qu'il n' y en a aucune .
kat
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les réflexions de la part des "non gothiques"   Jeu 28 Mar 2013, 08:32

je suis d'accord et puis nous serons rester unique même si il adopte une style plus ou moins proche du notre, je pense cependant qu'il n'iront pas jusqu'a imité les gothiques mais il essayerons un style pseudo punk, comme bcp de fille le font avec leurs coiffure en ce moment, en méttant des fringues rock, qui sait on assiste peut etre a la naissance d'un nouveau style ... a nous de preter attention Wink
Galadriel

MessageSujet: Re: Les réflexions de la part des "non gothiques"   Jeu 28 Mar 2013, 13:34

kleine_Stern a écrit:
Si ça devient une mode ça n'est pas grave, c'est au fond du cœur qu'on est goth, ça n'est pas parce que tu porte des vêtements noirs etc..
Je suis tout à fait d'accord. Ce que je voulais dire, c'est que ça m'ennuierait que cette apparence que je cultive comme un art, de manière très personnelle, devienne un simple article de consommation pour toutes les fashionata à la ronde ...
kleine_Stern a écrit:
puis ça peut être mignon plein de petites Galadriel partout ! I love you
Mon dieu quelle horreur ! Déjà que j'ai du mal à me supporter en un seul exemplaire ... Laughing
Avant l'Aube

MessageSujet: Re: Les réflexions de la part des "non gothiques"   Dim 07 Avr 2013, 20:11

Personnellement, je n'ai pas peur que cela devienne une mode. Que certaines personnes se disent gothique en ne sachant rien du mouvement, tant pis pour eux, ça ne me concerne pas. Mais j'en tirerai un avantage: je trouverai plus facilement des vêtements qui me plaisent en magasin!
http://vaste-blague.blogspot.com
..twiggy..
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Les réflexions de la part des "non gothiques"   Ven 26 Avr 2013, 17:55

Moi sa m'embêterait beaucoup que notre style devienne une mode, car comme tu le dis Galadriel notre style nous le développons comme une forme d'art, si les gens venait a prendre notre "art" pour en faire un simple produit de consommation sa serait vraiment dommage, mais d'un côté si c'était la mode sa pourrait peut-être un peux aidez à décoincer les plus cons et les plus renfermés d'esprits de notre société.

Pour ce qui est des remarques c'est vrai que c'est vraiment très gênant pour se balader en ville, moi quand je sors il ne se passe pas un jour sans qu'on me regarde de travers ou qu'on m'insulte. Parfois quand je marche au bord de la route ( ce qui est rare ) des gens pensant en voiture me crie des injures...
kleine_Stern
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les réflexions de la part des "non gothiques"   Lun 29 Avr 2013, 18:05

Ils t'injurient comme d'autres injurient les filles en minijupes et talon ou les porteurs de survet' lacoste. Technique kleine_Stern : ça passe par une oreille ça ressort par l'autre et tout ça avec un immense sourire histoire de mettre un peu de gaieté dans tout ça.
Total(e)
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Les réflexions de la part des "non gothiques"   Jeu 02 Mai 2013, 20:32

C'est vrai que c'est pénible toutes ces insultes gratuites...

J'en ai eu dans ma jeunesse (forcemment, le seul mec au cheveux long de la cité) et ca passe avec le temps et par moment ca revient... C'est lourd.
C'est pour ca que dans la rue je ne suis jamais looké, juste habillé en noir et déjà là on sens les regards sur nous.

Quoique en vieillissant je trouve que ca se calme un peu, mais on est pas à l'abri.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les réflexions de la part des "non gothiques"   

Les réflexions de la part des "non gothiques"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant