Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Les réflexions de la part des "non gothiques"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nerdanel Artanis
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Les réflexions de la part des "non gothiques"   Sam 23 Mar 2013, 16:43

Rappel du premier message :

Parce qu'aux yeux de certains, nous sommes des personnes originales et que pour d'autres nous sommes des aliens venus de je ne sais où. Les réflexions de la part des gens sont parfois tellement déplacées et absurdes que cela mérite quelques posts Wink . Pour ma part, voilà à ce dont j'ai eu droit:
La veille du carnaval du lycée, j'entends une fille dire: "Les gothiques n'auront pas besoin de se déguiser: il le sont déjà!"
Dans une librairie, alors que je cherchais la bible gothique*, je demande au vendeur s'ils l'ont. Voici la réponse: "Ce n'est pas la Bible Satanique que vous cherchez, si vous voulez, on l'a"
Enfin, un ami que j'avais dans mon ancien lycée me disait de cacher mes mitaines car cela le stressait de les voir et n'arrêtait pas de dire que j'étais peut etre une adepte de Satan et que je devais cacher mon style comme nous étions dans un lycée Catholique (où j'étais d'ailleurs la seule goth)
J'en loupe certainement lol! j'en ai déjà entendu des pas mal.
*Pour en revenir à la bible gothique, ce n'est pas un livre que je conseille... Pour ceux qui envisagent de l'acheter, je préfère prévenir qu'il y a beaucoup de bêtises. Une amie goth l'a acheté et m'a lu quelques extraits eh bien on n'est pas déçu...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kleine_Stern
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les réflexions de la part des "non gothiques"   Ven 03 Mai 2013, 12:41

En vieillissant ça se calme.. c'est dû au fait qu'en grandissant on fréquente des personnes plus âgées et matures qui n'ont pas forcément pour passion d'insulter les personnes "différentes".
Galadriel
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les réflexions de la part des "non gothiques"   Sam 04 Mai 2013, 12:08

J'ai été plus souvent insultée par des personnes considérées comme "adultes" et matures que par des gamins ... alors je ne sais pas si l'âge est un critère de sagesse ...
Mais ce n'est que mon expérience Wink.
Raving Bat
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les réflexions de la part des "non gothiques"   Mar 07 Mai 2013, 21:24

Total(e) a écrit:

J'en ai eu dans ma jeunesse (forcemment, le seul mec au cheveux long de la cité) et ca passe avec le temps et par moment

C'est quand même super pénible! Le nombre de fois où j'ai eu le droit au quasi habituel "c'est pas haloween".
Le pire c'est en soirée : ou on peux vraiment me confondre avec une femme tel que je suis looké (je ne donnerais
pas de détails). Les gens ont aucune gêne et te dévisager les dérangent pas du tout.
http://lie-blood.deviantart.com/
Galadriel

MessageSujet: Re: Les réflexions de la part des "non gothiques"   Mar 07 Mai 2013, 21:41

Il y a un gars à la fac qui porte souvent des jupes et des chaussures à talons, et les autres le regardent comme s'il s'agissait d'une sorte de créature répugnante. J'ai honte pour eux : dire qu'ils se prétendent supérieurs à lui ! Ce sont plutôt des crétins finis en mal de testostérone.
Est-ce qu'un jour quelqu'un pourra m'expliquer pourquoi l'on ne peut porter ce qui nous plaît ? Du moment que ça ne gêne pas directement les autres ?
Raving Bat
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les réflexions de la part des "non gothiques"   Mar 07 Mai 2013, 21:43

Ca c'est la question que je me pose depuis un certain temps...
Ouai des gros salaud! Bah moi en soirée c'est mon soutif customisé et
mon maquillage notamment qui donne cet effet. C'est bas, c'est de la méchanceté mal placée,
et je me dis que ces gens qui critiquent sans arrêt les autres doivent avoir une vie
bien vide.

Mais tout les gens différents se prennent ce genre de réflexion =S
stellaluna
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les réflexions de la part des "non gothiques"   Mar 07 Mai 2013, 21:51

Le soucis de notre société est que la nature humaine a des principes, des valeurs et ce depuis le depuis du 19e siècle, depuis l'ère industrielle. Les ouvriers portaient des pantalons pour la praticité au travail et c'est devenu l'emblème masculin et du patriarche.
Et aujourd'hui malheureusement c'est ancré dans les gènes de la plupart des gens. Et malheureusement, c'est la majorité. De toute façon, dès que quelqu'un sort de la "normalité", on le dévisage, on se moque.

Deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - A. Einstein

Les vrais amis t’aiment pour ce que tu es et non pour ce qu'ils veulent que tu sois(Ted Ral)

Quand on est heureux, on apprécie la musique. Mais quand on est triste, on comprend les paroles

Mon blog : http://modomhan.eklablog.com/
Raving Bat
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les réflexions de la part des "non gothiques"   Mar 07 Mai 2013, 21:55

En tout cas je souhaites que malgré toute ces réflexions, les gens restent créatifs
et n'aient pas peur de se démarquer ^^
stellaluna
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les réflexions de la part des "non gothiques"   Mar 07 Mai 2013, 22:06

Mais il en existe, la preuve, la plupart d'entre nous on un style qui sort bien de l'"ordinaire" et cela tant mieux

Deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - A. Einstein

Les vrais amis t’aiment pour ce que tu es et non pour ce qu'ils veulent que tu sois(Ted Ral)

Quand on est heureux, on apprécie la musique. Mais quand on est triste, on comprend les paroles

Raving Bat
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Les réflexions de la part des "non gothiques"   Mar 07 Mai 2013, 22:08

Oui c'est vrai après pour certains c'est quand même grisant.
stellaluna
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les réflexions de la part des "non gothiques"   Mar 07 Mai 2013, 22:19

Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les réflexions de la part des "non gothiques"   Mer 04 Déc 2013, 22:03

Bonsoir XDd 

Je peux vous en fournir à la pelle carrée, des réflexions de la part des "non gothiques", par exemple :

=> "Tu es le diable"
=> "Tu vénères Satan"
=> "Sale païen"
=> "Infidèle"
=> "Sataniste"
=> "Sorcier"

D'autant plus que, la plupart du temps, je m'habille en treillis camo du stock militaire, avec une parka et une sacoche Eastpak dans les mêmes couleurs, alors "le militaire" ou "t'as fait l'armée", je l'entends tous les jours... ou presque. oO Et je ne l'entends qu'à moitié, puisque maintenant, en ville, j'ai systématiquement le baladeur MP3, avec les écouteurs intra-auriculaires. Mais il m'arrive souvent de devoir "remettre à leur place" des abrutis communs, d'âges variés ^^

Je précise que je m'habille en treillis parce que ca me va, c'est à ma taille, et cela s'accorde bien avec mon style XDd 

J'ai un couple d'amis qui vivent en camping-car, en nomadisme saisonnier, depuis des années. Et ils vivent les mêmes remarques sur leur mode de vie que moi sur la culture à laquelle j'ai adhéré. Les gens ont des œillères depuis la naissance, ici...

Ce couple de copains Lutins font d'ailleurs partie des rares personnes originaires de Grenoble avec qui je m'entends bien. Very Happy

Bonne soirée !
Rosemary Falls
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Les réflexions de la part des "non gothiques"   Lun 23 Déc 2013, 01:43

Une fois on m'a demandé t'es gothique ? Comme les cathédrales ?" LOL.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les réflexions de la part des "non gothiques"   

Les réflexions de la part des "non gothiques"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2