Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Passé et présent, votre évolution.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kleine_Stern
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Passé et présent, votre évolution.   Lun 01 Avr 2013, 21:07

Depuis que je suis petite j'accumule les blessures graves, au départ je cherchais à m'en sortir, je me demandais pourquoi moi etc.. Jusqu'au moment où lacée de la douleur je me suis déconnectée de mon intégrité, je ne fais plus du tout attention à moi peu importe ce qui pourrait me faire souffrir ou me rendre heureuse je m'en fiche totalement, je suis témoins vide et passive de ma vie. Et étrangement j'apprécie ce vide. Je passe mon temps à aider ceux qui en ont besoin et j'essaie de faire au mieux pour redonner couleurs et sourires au monde qui m'entoure, je refuse le fait que d'autres vivent l'enfer que j'ai subit. Dans mon état actuel je suis sereine et en paix, j'ai le sentiment d'avoir trouver ma voie intérieure. Et vous ? Comment votre passé vous a t-il transformé ? Quelle philosophie de vie vous a t-il donné à suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
NoX
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Passé et présent, votre évolution.   Lun 01 Avr 2013, 23:08

http://www.youtube.com/watch?v=6JRng5s8iGs&list=PL24389FC66BC71A08

Dernière édition par NoX le Dim 07 Avr 2013, 00:01, édité 1 fois
kleine_Stern
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Passé et présent, votre évolution.   Mar 02 Avr 2013, 00:23

Je suis étonnée que tu réponde Nox mais c'est avec plaisir que je te lis et te re-lierai si tu le veux bien.

Oui ce sujet est étrange, disons que c'est pour amener les gens a réfléchir sur eux et se vider le cœur en quelque sorte, on ne peut sortir que plus grand d'une introspection.
NoX
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Passé et présent, votre évolution.   Mar 02 Avr 2013, 01:07

http://www.youtube.com/user/XxSakuraChuxX

Dernière édition par NoX le Sam 06 Avr 2013, 01:18, édité 1 fois
kleine_Stern
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Passé et présent, votre évolution.   Mar 02 Avr 2013, 15:58

Comme tu veux, personne n'est forcé de se livrer. Wink
stellaluna
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Passé et présent, votre évolution.   Mar 02 Avr 2013, 21:20

Sujet interréssant.

Depuis la maternelle, on s'est toujours moquer de moi, sur tout et n'importe quoi. Et j'ai toujours réussi a trouver d'autres personnes pour me protéger. Malgré que les blessures de ces moqueries ont cicatrisées avec le temps,elles ont formé une carapace mais il arrive parfois qu'une seule réflexion ré ouvre les blessures et il me faut du temps pour m'en remettre.

Et aujourd'hui j'essaient d'aider les gens qui me font de la peine du mieux que je peux.

La seule chose qu'il reste du passé et qui aura bien du mal a guérir, c'est la solitude, ne pas avoir d'amis près de moi, dès que j'ai un coup de blues.

Deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - A. Einstein

Les vrais amis t’aiment pour ce que tu es et non pour ce qu'ils veulent que tu sois(Ted Ral)

Quand on est heureux, on apprécie la musique. Mais quand on est triste, on comprend les paroles

Mon blog : http://modomhan.eklablog.com/
NoX
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Passé et présent, votre évolution.   Mar 02 Avr 2013, 22:02

http://www.youtube.com/watch?v=VnwqC7r59tc&list=PLGpqZfJboX22n0VyaxwZ3phYJTZ5yOpGk

Dernière édition par NoX le Jeu 04 Avr 2013, 00:54, édité 1 fois
kleine_Stern
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Passé et présent, votre évolution.   Mar 02 Avr 2013, 22:53

Tout déteint sur nous à différent niveaux ^^
Galadriel
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Passé et présent, votre évolution.   Ven 05 Avr 2013, 18:41

Comme Stellaluna, j'ai été (et suis encore) la cible de toutes les moqueries. Mais moi, elles ne m'atteignent pas. Peut-être parce que je suis quelqu'un d'extrêmement indépendant (les mauvaises langues diront égoïstes ), et que le jugement que peuvent porter les uns ou les autres sur ma petite personne ne me fait ni chaud ni froid. Et la vie n'a fait que conforter mes prédispositions "égoïstes", les seules fois où j'ai pris sur moi d'écouter les conseils d'autrui, je m'en suis mordue les doigts (et pas qu'un peu). Je ne sais pas si l'on peut dans ce cas parler d'"évolution", c'est plutôt le renforcement par l'acquis d'un tempérament inné.
Mais cette indépendance ne signifie pas que je méprise les autres (enfin, certains, si Laughing), seulement je vis à cheval entre deux mondes : le mien, et le leur. Et je trouve le mien en général beaucoup plus intéressant que le leur (non ce n'est pas de la prétention Laughing).
N.B. : je ne suis pas certaine d'avoir répondu au sujet là ...
Avant l'Aube

MessageSujet: Re: Passé et présent, votre évolution.   Dim 07 Avr 2013, 20:22

Lorsque j'étais plus jeune, je voulais toujours ressembler aux autres et m'intégrer. J'étais très superficielle et je me prenais pour quelqu'un que je n'étais pas.
Je ne sais pas pourquoi la transition s'est faite. C'est peut-être à cause de mon changement de look, lorsque mon style est devenu plus alternatif, mais ça m'a permis de connaître une différence qui ne s'arrêtait pas juste aux ethnies. Par la suite, j'ai rencontré les bonnes personnes et lu les bons blogs, ce qui m'a permis de devenir obsédée par l'acceptation de toute différence, même si j'ai encore d'énormes progrès à faire.
http://vaste-blague.blogspot.com
kleine_Stern
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Passé et présent, votre évolution.   Mar 16 Avr 2013, 11:16

Avant l'Aube a écrit:
Par la suite, j'ai rencontré les bonnes personnes et lu les bons blogs, ce qui m'a permis de devenir obsédée par l'acceptation de toute différence, même si j'ai encore d'énormes progrès à faire.

Personnellement c'est par la souffrance et le rejet que j'en suis arrivée là, le rejet et les attaques m'ont fait mal et je ne m'imaginais pas faire ce même mal à quelqu'un, aujourd'hui ces pensées ont muries et j'accepte tout le monde. J'ai de grave tendance hippie et je suis adepte du "ta gueule, je t'aime" xD

Galadriel : Pourquoi tu n'essaierai pas de concilier leur monde et le tien ? Smile
Galadriel

MessageSujet: Re: Passé et présent, votre évolution.   Jeu 25 Avr 2013, 12:36

kleine_Stern a écrit:
Galadriel : Pourquoi tu n'essaierai pas de concilier leur monde et le tien ?
C'est ce que je fais, ou du moins ce que j'essaie de faire ... sinon il y a longtemps que je vivrais en ermite Laughing !
..twiggy..
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Passé et présent, votre évolution.   Lun 28 Oct 2013, 18:01

Personnellement je suis plus du genre à m'accrocher à mon passé , à me dire que c'était mieux avant et à regretter mon passé sans profiter du présent . J'arrive petit à petit à évoluer et a vivre sans regretter constamment mon passé mais j'ais eu des époques de ma vie ou ca a été très dur je n'arrivai plus à être heureux et je pensais constamment au passé en me disant que c'était mieux avant ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passé et présent, votre évolution.   Lun 02 Déc 2013, 12:29

Bonjour,

Je ne me souviens pas vraiment de mon enfance, du moins avant l'âge de 10 ans...

Le passé, pour moi, c'est avant la maladie.

Avant de tomber malade (schizophrénie), j'étais écorché vif, borderline, je passais sans arrêt du rire aux larmes, je ne vivais que pour entretenir un vieux camping-car, fréquenter un sataniste pratiquant, boire des bières et glisser doucement vers la haine de tout et de tout le monde. Je ne pensais qu'à une chose : foutre le camp, m'acheter un petit terrain, avec une yourte, et vivre comme ça, entre petits boulots et récolte du potager... Je me réfugiais dans un activisme politique proche de l'anarchie haineuse, à base de textes tous plus abracadabrantesques les uns que les autres, option "prendre le maquis sur le plateau de Millevaches".

La maladie m'est tombée dessus comme un coup de masse, brutalement et sans signes avant-coureurs.

Depuis la convalescence, et le début de ma guérison, je me suis fait une promesse : vivre pour la lumière, pour l'honneur, pour le bonheur, et non pour la noirceur, la haine et la bière.

J'ai perdu ce côté écorché vif. Et les conséquences de la maladie m'ont aussi rendu méfiant envers ceux qui imposent leurs idées, leur volonté, et leurs croyances aux autres.

Je peux dire que j'ai beaucoup changé en quatre ans, j'ai évolué, psychiquement, et au niveau du relationnel également. Maintenant, je n'ai plus qu'une poignée d'amis, le dernier carré, les fidèles. Eux me soutiennent, et me comprennent mieux que les 50 "connaissances" que j'avais auparavant.

J'espère que je n'ai pas été hors sujet, et que mon expérience pourra servir à d'autres, tentés par le chemin de la haine...

A bientôt.

Forteresse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passé et présent, votre évolution.   

Passé et présent, votre évolution.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1