Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

-Quel(s) pays vous attire(nt) -? Pourquoi -?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NoX
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: -Quel(s) pays vous attire(nt) -? Pourquoi -?   Jeu 04 Avr 2013, 22:25

En ce qui me concerne les pays de l'Est (ma mere etait Ukrainienne)

L'Allemagne je ne peux pas dire etre attiree meme si j'y ai vecu et surtout j'y retourne au moins une fois un mois sur deux-;
(rien de transcendant- ... juste de la famille là-bas)

Mais surtout le Japon

...

Cela vous est deja arrive d'avoir l'impression amere de ne pas etre venu au monde au bon endroit-?

C'est ceke je ressens par rapport au Japon

...

Difficile a xpliquer ... un peu comme si j'y avai deja vecu sans en avoir conscience/reminescence d'une vie anterieure/presience d'une autre a venir/attirance et fascination particulieres.? comme si une part de mon ame s'y trouvai/retrouvai-;

...

Un peu de tout cela peut-etre ...

mais ce qui est certain c'est que je me retrrouve dans tant de choses par rapport a leur mentalite/culture ...etc

Cela va du moindre detail a la chose la moins singuliere

Resume par themes/termes/caracteristiques ou autre de ce qui en fait notre/nos pays d'attraction- :

x-Japon-x

Pays de tout les contrastes-:

Avant-garde-; Savoir-faire -; Elitisme-; Perfectionnisme -; Intensite-;
Esthetisme-; Sens du style -; Durete/Froideur-; Intransigeance/Impitoyabilite-; Non-dits/Multi-sens/Sens caches -; Mysticisme -; Ambivalence-; Ambiguïte -; Subtilite/Malice -; Flegme/Stoïcisme -; Raffinement -; Melancolie profonde/dissimuliee -; Dissimulation/Faux-semblants -; Intelligence imaginative autant que pratique -; Concret et Irrationel fusionnels -; Tradition et Modernite en symbiose -; Douceur-amere -; Complexite et une/des formes de simplicite -; Differents niveaux d'apprehension/de comprehension/d' interpretation a des degres tres pointus-; Capacite d'assimilation et d' analyse effarants -; Recherche de l'efficacite permanente -; Durete envers soi et envers les autres -; Mutisme calculé qui en dit plus que les mots -; Gestuelle et Manieres stylisees -; Alliance du fond et de la forme touchant a l'excellence -; Capacite a se reeaproprie les concepts societaux et culturels pour les remodeler voir les sublimer -; Souci du detail constant-; ....

Enfin- le Japonais est certainement la langue asiatique la moins difficile a apprehender pour un occidental de part ses consonnes accentuees (la langue occidentale la plus proche de ce point de vue est l'Allemand avec ses nombreuses intotations appuyees) et ses syllabes saccadees mais structurees de maniere fluide .

Anecdote-:

Une personne que je connai y a habite environ quatre ans il me semble-;(a Tokyo-meme ;cher meme tres cher-: il faut savoir que les japonais ont en moyenne un niveau de vie au moins de quatre fois superieur a un pays comme la france-; la majeure partie du pays est industrialisee et ne possede que peu de ressources agricoles ou naturelles- a l'inverse de la Chine)

-Drapeau de Tokyo-

Cette personne en est revenue boulversee - selon ses mots- tout est si different-

La mentalite ou les habitudes et comportements

A note a quel point les Japonais peuvent etre froids et indifferents-;

Durs meme entre-eux-; ne se font pas de cadeau et ce des la prime-enfance -(les serpents se devorent entre-eux -; proverbe nippon)-;

Pression enorme a tout les niveaux de la vie sociale-; exigences parfois surrealistes -;

Qualites d'attention et de concentration inouïes-;

etc

Fin des anecdotes- ce sont là les points principaux que jai retenus de SON point de vue meme si la pluparts sont proches de la realite

...

Pour clore je citerai une actrice Occidentale [americaine me semble-t-il]-:

"C'est dingue comme les gens ici ne pensent pas ce qu'ils disent et disent rarement ce qu'ils pensent ... la plupart semblent si inaccessibles et introvertis ... c'est deroutant ..."

-Miss ont aurai du t'avertir que contrairement a chez-vous celui qui se fait remarquer est souvent le moins apprecie ... un pays ou les grandes-geules n'ont pas souvent le dernier mot ... par contre celui qui sait se faire discret et prouve ses capacites non part une pretention fallacieuse reussi mieux et est souvent admire ... -

Sur ce- Ja Ne !

[=prononce Dja nhe (le eeeeeeeeeeee pouvant etre plus moins persistant selon l'humeur/l'intonation) Tchao/Salut etc en ommettant les formes d'argo local]
_

-Voici de quoi illustrer cet article sous un aspect sonore-:

Spoiler:

Dernière édition par NoX le Mar 28 Mai 2013, 21:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vorador
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: -Quel(s) pays vous attire(nt) -? Pourquoi -?   Ven 05 Avr 2013, 18:00

Moi aussi le Japon. Surtout pour la culture, leur monument. Puis j'aime bien les asiatiques, ils ont en générale une meilleur philosophie de la vie.

J'espère pouvoir y aller un jour.
http://lescrocsdelevolution.wifeo.com
NoX
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: -Quel(s) pays vous attire(nt) -? Pourquoi -?   Sam 06 Avr 2013, 01:43

... Mais l'Asie reste diversifie dans un cloisonnement qu'il soit question de culture ou de mentalite ... quelqu'un connaissant suffisament la Chine pourrai souligner que ce sont des gens assez chalereux et plutot emotionnels ... en revanche si cette meme personne decide d'habiter quelque temps (voir moins que ca) au Japon il risque de ... disons ironiquement que ca va jetter un froid si tu vois ou je veux en venir ... (-au cas ou ca ne serai pas le cas-: les japs sont nettement plus froids et stoïques par nature)

NoX
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: x-Gallerie-x   Sam 06 Avr 2013, 23:56

Dernière édition par NoX le Dim 21 Avr 2013, 21:42, édité 6 fois
Avant l'Aube
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: -Quel(s) pays vous attire(nt) -? Pourquoi -?   Dim 07 Avr 2013, 20:19

J'ai beaucoup d'amour pour l'Angleterre, et en particulier pour Londres, où j'ai eu l'énorme chance d'aller et où je me suis véritablement sentie "chez moi".
La suède m'attire aussi beaucoup, et j'aimerais bien pouvoir y aller un jour.
http://vaste-blague.blogspot.com
stellaluna
Admin
Admin

MessageSujet: Re: -Quel(s) pays vous attire(nt) -? Pourquoi -?   Ven 10 Mai 2013, 21:27

J'ai quelques pays qui m'attirent et que j'aimerais pouvoir visiter.
L'irlande pour les paysages et les légendes.
La Suède et la Norvège pour la beauté des paysages
L'Allemagne, j'adore ce pays et j'ai eu l'occasion d'y aller quelque fois, je trouve les gens très accueillant.
La Nouvelle Zélande : ma soeur vit là bas.
Le Canada et le Québec

Deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - A. Einstein

Les vrais amis t’aiment pour ce que tu es et non pour ce qu'ils veulent que tu sois(Ted Ral)

Quand on est heureux, on apprécie la musique. Mais quand on est triste, on comprend les paroles

Mon blog : http://modomhan.eklablog.com/
NoX
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: -Quel(s) pays vous attire(nt) -? Pourquoi -?   Ven 10 Mai 2013, 21:43

Pour ce qui est de l'Allemagne si ont se conaissai un peu ca pourrai s'arranger -(d'ailleurs j'y etait il ya deux semaines)

...

Sinon je te rejoin sur l'Irlande ca me brancherai ... je dit ca mais il y a une de mes conaissances qui me propose(-posai) chaque ete de venir passer les vacances chez sa famille ... je n'y ai jamai mis les pieds ...;- en fait il ya pas mal de choses que je voudrai faire mais a cette epoque vu que jai de la famille en bretagne je me disai que l'Irlande cetai un peu la meme chose en moins petit :s
stellaluna
Admin
Admin

MessageSujet: Re: -Quel(s) pays vous attire(nt) -? Pourquoi -?   Ven 10 Mai 2013, 21:47

J'ai mon meilleur ami qui vit là-bas et on pourrait être nourri et logé. Faudrait qu'on y aille, mais on a jamais le temps les uns ou les autres.
On se console avec ce qu'on peut. Mais la Bretagne est une belle région - j'y suis allé 2 fois. Et je suis tombé amoureuse de ce coin de France.

Deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - A. Einstein

Les vrais amis t’aiment pour ce que tu es et non pour ce qu'ils veulent que tu sois(Ted Ral)

Quand on est heureux, on apprécie la musique. Mais quand on est triste, on comprend les paroles

Nerdanel Artanis
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: -Quel(s) pays vous attire(nt) -? Pourquoi -?   Dim 12 Mai 2013, 23:17

Tous les pays sont intéressants Smile . Cependant j'ai un faible pour l'Irlande. Dans ce pays on trouve pleins de paysages semblables à la forêt de Brocéliande dans le Morbihan. Il y a aussi pas mal de légendes et de folklores qui sont semblables et dans beaucoup de villes, comme Killarney (près de Cork) par exemple on trouve beaucoup de villages fortifiés Smile Puis tous les paysages sont absolument splendides!
Après, j'aime bien aussi la Slovaquie. J'y suis aussi allé pour rendre visite à une cousine, et c'est joli aussi Smile
Hellusioniste
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: -Quel(s) pays vous attire(nt) -? Pourquoi -?   Lun 13 Mai 2013, 20:56

Pour ma part je me dirigerai également vers le Canada/Québec, les pays Scandinaves ou l'Irlande. Et la Bretagne est en effet une superbe région (si on évite les zones remplies à craquer de touristes), j'ai la chance d'y passer pas mal de temps. Very Happy
Galadriel

MessageSujet: Re: -Quel(s) pays vous attire(nt) -? Pourquoi -?   Jeu 16 Mai 2013, 10:36

Je rejoins pas mal Hellusioniste : les pays nordiques (et en premier lieu la Finlande ), l'Irlande, le Canada. Bref : là où il fait froid Laughing!
Ca peut paraître stupide à dire, mais il y a comme une sorte d'adéquation entre les paysages de ces pays, l'"atmosphère" de là-bas, et mon propre tempérament. Sans compter que j'aime beaucoup les langues germaniques et le finnois.
Sinon, il y a aussi la Nouvelle-Zélande qui m'intéresserait, mais ça, c'est peut-être mon côté "fan du Seigneur des Anneaux" ...Laughing
stellaluna
Admin
Admin

MessageSujet: Re: -Quel(s) pays vous attire(nt) -? Pourquoi -?   Jeu 16 Mai 2013, 13:23

Bienvenue au club Galadriel. Je HAIS la chaleur :troisfou:
Dans les pays que j'aime, j'ai oublié l'islande et la finlande (merci Galadriel Smile )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: -Quel(s) pays vous attire(nt) -? Pourquoi -?   Dim 19 Jan 2014, 21:36

Pour le moi, la chine, le japon et mon pays natal du coté de ma mère le vietnam
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: -Quel(s) pays vous attire(nt) -? Pourquoi -?   Jeu 27 Mar 2014, 21:57

On est tous un peu attirés par les mêmes pays, c'est marrant ^^.

J'aime bien la philosophie asiatique mais pas au point de rêver y aller... Même si c'est une expérience à vivre dans sa vie !
Mais je suis énormément attirée par L'Ecosse et l'Irlande aussi ! La Bretagne, bien sûr... Bref, tout ce qui se réfère à mes racines celtes. Le Centre de la France (Aubrac !), aussi, est un endroit spécial. Lui aussi haut lieu celte, d'ailleurs. J'y passe pas mal de temps, ayant mes origines paternelles là-bas. C'est vraiment un pays propre, avec sa culture, sa vision des choses, sa rusticité...
J'ai aussi visité très brièvement le Luxembourg, et j'ai adoré ses routes et paysages ! Mais avant tout, je suis très attirée... Par ma petite France ^^. On y es bien, malgré tout ! Il y a tellement de choses à voir et à savoir !

J'aimerai aussi énormément visiter le Canada, le Québec, moi qui suis pourtant si peu attirée par l'Outre-Atlantique.

Do not pity the dead, Harry...

Page photo : 
http://sombreforet.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: -Quel(s) pays vous attire(nt) -? Pourquoi -?   

-Quel(s) pays vous attire(nt) -? Pourquoi -?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1