Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Que penser des médias (TV, radio, presse écrite) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Que penser des médias (TV, radio, presse écrite) ?   Ven 19 Avr 2013, 22:06

Bonsoir à toutes et à tous !

Alors voilà. Je me posais la question suivante : comment les personnes se reconnaissant du mouvement gothique voient-elles les médias grand public (TV, radio, presse écrite) ?

Regardez-vous la télévision ? Ecoutez-vous la radio ? Lisez-vous la presse écrite (quotidienne ou pas) ?

Pour ma part... Je n'ai pas la télévision chez moi, faute de place, et de toute façon, je n'en veux pas. Je déteste cette lanterne à... bêtises (pour ne pas dire autre chose), et même si j'avais la place chez moi, et la volonté de l'avoir... Je ne la regarderai qu'une à deux heures par semaine, pour : les infos, la météo, et... le Groland ^^ Emission que j'adore, et que heureusement je peux regarder sur Internet. Payer 131 € de redevance par an pour ça... Ca fait cher ^^

J'écoute de temps en temps la radio. Surtout France Inter, j'aime bien leur style, notamment l'émission de F. Lopez "On va tous y passer", c'est marrant, et j'aime bien les chroniques de Daniel Morin. Ca me permet aussi d'avoir les infos toutes les heures. L'émission de Daniel Mermet (Là bas si j'y suis) est vraiment bien, pour voir le monde autrement. Il m'arrive aussi de zapper sur RFI, comme ça j'ai l'actu internationale.

Presse écrite : je lis surtout Metallian, que j'achète en kiosque, ainsi que Steel Masters, une revue sur les véhicules blindés militaires, mais aussi des revues sur la Seconde Guerre Mondiale. Quand je suis en Limousin, j'achète "l'Echo de la Creuse", un des rares journaux vraiment indépendants.

Et vous ? Que pensez vous de ces médias ?

A bientôt !

Forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Que penser des médias (TV, radio, presse écrite) ?   Jeu 25 Avr 2013, 12:51

Hei !
Je n'ai pas la télé non plus : d'une part parce que ça ne m'intéresse pas (vue la qualité des émissions ...Suspect), d'autre part parce que je n'ai pas d'argent à dépenser pour ça. Je ne veux pas cautionner des média totalement soumis aux sphères politiques et économiques (oui ça fait très "stéréotype de la p'tite rebelle" Laughing)
Je n'ai pas non plus de radio : je suis les informations via internet. Et même là, je me méfie et en général, je vérifie à des sources différentes.
Niveau presse écrite : j'achète parfois Elguy, Metallian ou Hard N' Heavy pour la musique, Les Dossiers d'Archéologie, Archéologia, Le Monde des Religions ou Les Cahiers de Sciences et Vie pour tout ce qui touche à l'histoire et l'archéologie, Le Magazine Littéraire pour la littérature.
Je mène une vie érémitique Laughing !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que penser des médias (TV, radio, presse écrite) ?   Lun 29 Juil 2013, 19:30

Bonsoir à toutes et à tous !

J'ai été informé par un ami de l'immonde reportage de M6 "Zone Interdite" sur les "touristes envahisseurs"... qui comprenait un volet sur le Hellfest.

Dans ce court passage, on voyait des habitants de Clisson (bons catholiques, avec femme, enfants et crédits) se plaindre des nuisances sonores, et des festivaliers qui balancent leurs déchets partout...

Il est aussi dit que les Goths et les Metalleux vénèrent la Mort et Satan, écoutent une musique sombre et boivent de la bière à longueur de journée... Bref, tous les poncifs habituels de M6 sur le Metal (et dire que cette chaîne a commencé en diffusant des vidéos de Warning et de Iron Maiden...)

J'ai écrit un article sur mon blog, pour celles et ceux que ca intéresse, je peux vous donner le lien (en MP).

Avez vous visionné ce reportage ? Rediffusion mercredi soir à 20h50... Ou en "replay" sur le site de la chaîne.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Une pétition circule...

A bientôt.

Forteresse.  XDd XDd
lolo62
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Que penser des médias (TV, radio, presse écrite) ?   Ven 20 Juin 2014, 20:02

Moi je ne regards pas la télé, je n'aime pas. Mais j'aime beaucoup me cultivée sur mon ordinateur, et de plus un ordinateur on peut le contrôlée alors que la télé non!
Rosa22
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Que penser des médias (TV, radio, presse écrite) ?   Ven 20 Juin 2014, 21:26

Hey , suis pas la seule a ne pas regarder la télé !! Cooll  :headbang:  ( Je me sens moins seule :p ) Pourquoi ? Parce que je ne trouve pas intéressant de regarder des émissions programmés dans le seul but de manipuler les gens ( Je suis têtu sur ce sujet là XD .......)  La télévisons nous fait perdre notre temps! ( télé réalité ...) .Sans ajouter que les informations sont toujours divergentes selon les chaînes.  laisse tomber 
Pour la radio , je n'en possède pas  ( mes parents trouvent que c'est dépassée et refusent de m'en achetés  ..... allez comprendre ! ^^ ). Donc , pour faire passer le temps je lis , j'écris, je cuisine ou bien sur mon ordi ( comme maintenant ^^) . Pour les infos , je regarde souvent sur internet et sur différent sites , questions de ne pas tomber dans le panneau!  angel
yoan.benites
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Que penser des médias (TV, radio, presse écrite) ?   Sam 21 Juin 2014, 00:36

Personnellement j'adore regarder la télévision, car je la vois comme un excellent moyen de divertissement. Après c'est sûr que c'est très réducteur de ne tenir compte que de la télé-réalité ou des informations car il n'y a pas que ça. Étant un grand fan de culture japonaise, j'y trouve mon compte en regardant certaines chaines (ou plutôt une pour être précis :p) mais également des documentaires (oui parfois il y a des thèmes intéressants). Ou simplement des films susceptibles de m'intéresser. Et cela ne fait pas de moi un petit mouton dont le cerveau est manipulé par les médias, au contraire je sais avoir un jugement critique lorsque certaines choses me déplaisent, ou quand je trouve un programme totalement futile
Dark_Cari
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Que penser des médias (TV, radio, presse écrite) ?   Sam 21 Juin 2014, 14:48

je ne regarde pas la tv. pour ce qu'on y trouve. si je repère un truc intéressant, je cherche sur le net. J'ai ce que je souhaite, sans les pub et je peux m'arrêter quand je veux et reprendre quand je le souhaite. Je possède cependant une tv, qui sert pour jouer aux consoles et à regarder des filmes quand je repasse. Point!

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." (Saint-Exupéry)

=> http://lelfe001.skyrock.com/ <= (recherche et questionnement sur la culture underground et gothique)
=> http://gotharesmilingpeople.blogspot.be/ <=( futilités et humeur du jour d'une fille au look sombre (le coté moins sérieux de l'elfe Smile )
http://lelfe001.skyrock.com
yoan.benites
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Que penser des médias (TV, radio, presse écrite) ?   Sam 21 Juin 2014, 19:52

Au fait, un autre exemple m'est venu en tête sur l'intérêt de la TV. En effet les diverses émissions diffusées (notamment sur la 6è chaîne) et traitant de l'industrie de la viande ont contribué à mon passage à un mode vegan Wink. Cela peut être un excellent moyen pour s'informer.

Dernière édition par yoan.benites le Dim 22 Juin 2014, 18:10, édité 1 fois
lolo62
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Que penser des médias (TV, radio, presse écrite) ?   Sam 21 Juin 2014, 20:32

Oui tu as raison, il faut voir qui peu avoir un bon côté tout un mauvais côté de la télévision.
yoan.benites
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Que penser des médias (TV, radio, presse écrite) ?   Sam 21 Juin 2014, 20:34

Oui, après toute choses à ses défauts, je ne le nie pas Smile
Nerdanel Artanis
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Que penser des médias (TV, radio, presse écrite) ?   Sam 21 Juin 2014, 22:28

Bonsoir,

Il faut savoir que les médias sont parfois utiles pour certaines infos, tout comme internet, tu as raison Dark Cari. Après pour avoir SON avis sur un fait, 'je pense quil faut se fier à différents médias. J'ai souvent entendu dire que pour les chaines TV par exemple, chacune montre une facette différente d'un fait. Cela je ne trouve pas que ce soit judicieux, je trouve même cela stupide à vrai dire... Car bien souvent, ce n'est pas parce qui ne connaissent pas, mais c'est parce qu'ils veulent faire savoir ce qu'ils veulent! Internet est en effet bien pratique!  cheers
Dark_Cari
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Que penser des médias (TV, radio, presse écrite) ?   Dim 22 Juin 2014, 17:46

ouh la la...je je dois m'exprimer pour ce que je pense sur le viande et le végétarisme/vegetalisme...j'en ai pour des heures XD donc je vais essyer de faire cours

Parce que pour moi, l'être humain est OMNIVORE et a besoin des deux. J'admets qu'on mange beaucoup trop de viande (moi avec 50 gr par jour j'ai asser) et qu'on pourrai franchement tuer les animaux plus proprement. Je sais également qu'une vache demande bcp d'eau mais faut pas oublier que la culture des végétaux demande aussi pas mal de flotte. Et j'ajouterai que les déjections des animaux permettent de fertiliser les champs. C'est un cercle qui pourrai être équilibré mais, qui, malheureusement, ne l'est pas encore. 

Je te fille un lien, certes humoristique, mais qui fait réfléchir:

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." (Saint-Exupéry)

=> http://lelfe001.skyrock.com/ <= (recherche et questionnement sur la culture underground et gothique)
=> http://gotharesmilingpeople.blogspot.be/ <=( futilités et humeur du jour d'une fille au look sombre (le coté moins sérieux de l'elfe Smile )
yoan.benites
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Que penser des médias (TV, radio, presse écrite) ?   Dim 22 Juin 2014, 18:15

Dark_Cari a écrit:
Parce que pour moi, l'être humain est OMNIVORE et a besoin des deux. 

Sans vouloir dériver du sujet, je peux t'assurer que non nous n'avons pas nécessairement besoin des deux. Tout bon végéta*ien sachant se nourrir correctement n'aura aucunes carences, et étant moi-même concerné je peux te l'assurer. Je pense plutôt qu'il s'agit d'une différence d'éducation, voire de mentalité, entre ceux qui pensent que cela est "normal" et d'autres pensant l'inverse.
Dark_Cari
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Que penser des médias (TV, radio, presse écrite) ?   Dim 22 Juin 2014, 18:18

effectivement... mais où vas-tu aller chercher tes protéine?  Pour les gens qui accepte de manger des oeufs et de boire du lait oui, mais les autres? C'est vraiment une question et pas du foutage de gueule, je précise. XD

et puis, ce n'est pas une question de carences (d’ailleurs je n'en n'ai pas parler) mais de métabolisme; l'être humain est omnivore. C'est pas une idée c'est un fait: rien qu'a la dentition. Incisive, canine e, molaire. Il faut savoir que la nature fait bien les choses et que rien n'est superflu dans le corps humain.

Maintenant je ne dit pas que j'oblige les gens à manger des deux, je dis que l'humain est fait pour manger les deux. Maintenant, je respecte le fait que quelqu’un mange une demi-vache par jour (j'ai dit respecter, pas approuver, mais ça je ne le dit pas tout haut)  ou décide de bannir les animaux de son alimentation. (ça c'est bien)

j'estime simplement que l'on devrait arrêter  cette croyance populaire de dire que bouffer 500gr de bidoche par jour c'est bien, selon les apporte journalier moins de 100 est largement suffisant. Et effectivement, il est bien mieux d'aller puiser le reste dans les végétaux. Maintenant, je ne dis pas qu'on peut pas les trouver ailleurs.

yoan.benites
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Que penser des médias (TV, radio, presse écrite) ?   Dim 22 Juin 2014, 18:33

Déjà tout dépend du régime alimentaire. Moi je suis vegan (végétalien en gros sur le plan alimentaire) donc pas d'oeufs pour moi. En revanche, je mange beaucoup de céréales que ce soit le matin, le midi (quinoa ou boulgourg par exemple) ou encore dans l'après midi. Aussi, les fruits sec sont une excellente source de protéine (notamment les noix mais je n'aime pas :beurk:). De même, les légumineuses (comme les lentilles) sont plutôt riches en protéines. Je pourrais aussi citer le soja, mais c'est un aliment à consommer avec prudence car certains chercheurs ont montré qu'il pouvait avoir des effets néfastes sur la santé. Mais comme je me préoccupe seulement de la maltraitance animale et non pas de ma santé, le soja est un aliment majeur de mon alimentations.
Les légumes à couleurs vertes (dans le genre épinard, brocoli...) contiennent aussi pas mal de protéine.

Finalement, ce n'est pas les protéines qui manquent dans les végétaux Wink
Dark_Cari
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Que penser des médias (TV, radio, presse écrite) ?   Dim 22 Juin 2014, 18:41

bah comme quoi, je viens d'apprendre des truc, je finirai moins bête ce soir Wink Merci pour l'info en tout cas.

Et je me doute bien que les végan, végéta*ien savent ce qu'ils font, je n'en doute pas un seul instant. Et j'apprécie pas qu'on les prennent pour des bête de foires non plus. Moi j'irai plutôt vous faire un câlin Wink

Sinon pour en revenir au sujet de base (désolée d'avoir dévier)

On peut trouver des reportage pas trop mal quand on cherche bien. Je repense notamment sur le reportage rédigé par Fr4 sur les gothiques, certes il restent des clichés mais j'ai trouvé ça mieux réalisé que les autres trucs henre m6.

Et dans la même veine, je trouve les infrarouge de fr2 pas trop mal. notamment celui sur le viol, qui brise plein de tabou. J'suis pas obnubilée par ça, c'est une thématique qui me tient très a cœur, comme l'acceptation de différences choisie ou non.

Et quand j'ai vraiment envie de faire de la bonne critique et de me marrer un grand coup, je me mate un ou deux "toutes une histoires" dès fois c'est pas piqués des vers Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que penser des médias (TV, radio, presse écrite) ?   

Que penser des médias (TV, radio, presse écrite) ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1