Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

[F/H] Angemort - Sire Cédric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Athanaël
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: [F/H] Angemort - Sire Cédric   Mer 01 Nov 2006, 11:17

J'ai enfin réussi à dégoter ce livre au Virgin des Champs Elysées (et il y en avait plusieurs encore la dernière fois que j'y suis allée)

Angemort de Sire Cédric

Quatrième de couverture :

Un mystérieux collectionneur amateur de cadavres.
Une jeune fille dotée d'un don de voyance très particulier.
Une âme d'ange cherchant à semer de dangereux poursuivants.
Des criminels n'hésitant pas à tout ravager sur leur passage pour récupérer leur proie.

Un roman délirant, mêlant aventures et horreur, par Sir Cédric, l'auteur de Déchirures.

Mon avis :

Ayant beaucoup aimé Déchirures, j'attendais avec impatience le premier roman de Sir Cédric. Après avoir (enfin) réussi à le trouver (non sans mal) et l'avoir lu en une journée (juste 231 pages, c'est rapide à lire), j'avoue que j'ai une impression assez mitigée sur ce livre.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, assez originale et sans temps mort, c'est sûr que l'on ne 'ennuie pas. Il plane sur le début du livre une aura de mystère avec cette peau étrange sortie de nul part et ce mystérieux collectionneur qui semble lui aussi sorti de nul part. Mais au fur et à mesure de la lecture, j'ai trouvé que les personnages principaux n'étaient pas très attachants. J'ai besoin dans un livre d'avoir un personnage "fétiche" pour vraiment entrer dans le livre, et ce personnage arrive mais en la personne du démon, qui a, je trouve, vraiment la classe et une certaine originalité. Je me suis mise à regretter d'ailleurs qu'on ne le voit pas plus que ça.

Autre chose, au fur et à mesure de ma lecture, je trouvais que la façon d'écrire ressemblait vraiment à Poppy Z Brite, au niveau du langage plutôt crû et des descriptions sans concession pour le lecteur. Autant dans le recueil de nouvelles,j'avais particulièrement apprécié le clin d'oeil fait à cet auteur autant là, j'ai vraiment trouvé que ça se ressemblait un peu trop (bon après c'est l'impression que j'ai eu)

La fin est assez interessante, mais là dessus, je n'en dirais pas plus sinon je gacherais le plaisir de la lecture pour ceux qui veulent le lire.

Bref, j'ai trouvé ce roman assez sympa à lire, mais dommage que les personnages ne soient pas plus attachants que ça (Jade et le collectionneur ne m'ont fait vraiment ni chaud ni froid quand aux "méchants" c'est pareil, non y a vraiment que le démon qui tire son épingle du jeu pour moi, je crois que j'aime vraiment trop les méchants horribles et vicelards ^^). l'histoire est bien ficelée et se lit sans peine et puis j'aime beaucoup la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Aubelame
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: [F/H] Angemort - Sire Cédric   Mer 22 Nov 2006, 06:45

Moi j'attend les Imaginales d'Epinal pour aller faire un tit coucou à sire cédric et lui acheter son livre directement, me le faire dédicacé, partager une bière (comme l'année dernière I love you ), enfin, discuter du livre avec lui! du coup ben, pour l'instant j'ai sas d'avis sur "ange mort"... :Embarassed

Dernière édition par le Lun 15 Jan 2007, 14:20, édité 1 fois
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: [F/H] Angemort - Sire Cédric   Mer 22 Nov 2006, 12:39

Je suis en train de le lire et bien qu'il est sympa à lire (même pour le non litéraire que je suis^^) je suis de ton avis, les personnages ne sont pas très très attachant, pourtant jad a de la classe...

Bon je le finit :p

(par contre je l'ai eu la première semaine de sa sortie, directement sorti de carton, pas encore mis en rayon^^)
Merrick
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: [F/H] Angemort - Sire Cédric   Ven 24 Nov 2006, 19:37

J'ai pu l'acquérir en début de semaine au fnac forum des halles.
La lecture débuteras aprés la fin de celui que j'ai commencé ces jours-ci.
Dish3art3nm3nt
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: [F/H] Angemort - Sire Cédric   Mar 10 Avr 2007, 14:05

Je l'ai lu d'une traite également, j'arrivais plus à m'en défaire ... Telment, que je me suis fais engueuler parce que je ne venais pas au dîner vu que j'étais plongé dans mon bouquin et que j'pouvais pas le lacher Laughing ...

Je dois admettre que c'est mon 1er bouquin du genre ... Disons que je ne suis pas une grande lectrice, juste quand on me le demande pour le lycée et encore Rolling Eyes

Je ne pense pas que ce sera mon dernier Very Happy , j'ai hate de mettre la main sur Déchirures (celui que j'voulais acheter à la base mais il ne l'avais point tired3 )

Je ne peux pas vraiment donner mon avis sur ce livre, car je n'ai pour l'instant aucun point de comparaison Razz ...

Bonne lecture à ceux qui vont le commencer, ou qui sont en plein dedans ! Wink
http://www.myspace.com/dish3art3nm3nt
zab
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: [F/H] Angemort - Sire Cédric   Sam 14 Avr 2007, 17:35

J'ai trouvé ce livre médiocre. Certes le sujet en est intéressant, mais mal manié. On a dit que Sire Cédric se rapprochait de Brite dans l'écriture, oui, mais uniquement de très loin.
Les personnages ne m'ont jamais parus attachants, ils sont un chouïa trop dans la caricature.
En bref, je n'estime pas ce livre indispensable dans ma bibliothèque.
Aubelame
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: [F/H] Angemort - Sire Cédric   Mar 17 Avr 2007, 11:08

J'ai vu Cédric la semaine dernière au troll et legende de mons, (en fait ça fait 2 ans que je le connais un peu....) et pour disiper tous malentendu, je vais vous répeter ce qu'il m'a dit. en fait, en écrivant angemort, il s'est "taper un bon gros délire version série b", kle tout avec son sourir à dents de vampire (vive la prothèse du dentiste!) en gros, prenez angemort comme un divertissement, pas comme un bouquin sérieux. d'ailleur je me suis tapée quelque bon fous rires deavnt les descritpion de asiel, ou des conversation de cheverny.
sinon je vous mettrai un petit scan de la dedicace qu'il ma mis, qui contient une petite private joke.... Laughing Razz
zab
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: [F/H] Angemort - Sire Cédric   Ven 20 Avr 2007, 17:19

Pour le côté série B, c'est pas trop mal réussi.
spooky-viv
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: [F/H] Angemort - Sire Cédric   Dim 06 Mai 2007, 17:38

j'ai rencontrer sire cedric au festival troll et legende aussi ! Pour moi c'est une rencontre inoubliable !

j'adore c'est ecrit, il a vraiment un style bien a lui !
http://www.myspace.com/spookyviv
angelblack
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: [F/H] Angemort - Sire Cédric   Dim 20 Mai 2007, 18:53

J adore tout simplement cet auteur,un vrai avenir l attend dans le monde litteraire si ce n est deja fait
http://myworldblack.skyblog.com
bloody_mowgly
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: [F/H] Angemort - Sire Cédric   Mer 18 Juil 2007, 23:44

je n'ai pas aimé... c'est un ensemble... j'avais l'impression de lire un conte pour enfant, pas dans les mots choisis, mais dans les assemblages, un peu comme si c'était un livre pour personnes mentalement retardées?
Les personnages ne m'ont pas accroché non plus..;
enfin... je regrette cette achat
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: [F/H] Angemort - Sire Cédric   Mar 24 Juil 2007, 00:51

Eh bien moi...je ne regrette pas du tout cette lecture !! Very Happy J'ai savouré ce roman comme j'ai regardé Vampires de John Carpenter ou Une Nuit en Enfer de Robert Rodrigez !! :^^ C'est du pur divertissement bourré d'humour noir (comme j'aime !! I love you Twisted Evil ) à ne surtout pas prendre au sérieux...sinon, passez votre chemin ! Il est vrai que les personnages sont un peu caricaturaux, mais je me suis pas mal marrée avec les lubies et réparties de Cheverny, ainsi qu'avec le démon Asiel (oui, il a de la classe celui-là !) et ce délirant nabot de Joyeux : délicieusement énervant et haïssable (on se demande toujours ce qu'il va bien pouvoir inventer cet ignoble personnage !). Bref, de bons moments ! Twisted Evil Mais je dois admettre qu'au début, j'ai un peu regretté le style plus "romantique torturé" de Sire Cédric, que l'on peut trouver dans certaines de ses nouvelles...Enfin, une fois rentrée dans cet autre facette plus centrée "action", tout est allé très vite ! (hélas ! Sad )
Il me tarde de dévorer les prochaines parutions de notre Sire Cédric national !! Twisted Evil Twisted Evil bounce bounce
D'ailleurs, j'ai lu quelque part que son prochain recueil de nouvelles intitulé Dream World serait pour mi-septembre !! (Je suis trop impatiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeente !!!!!!!! bounce :blanc.2: 1240 )
Je sens que je vais courir vers la librairie la plus proche dès qu'il sera parut !!! 89mpk
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: Re: [F/H] Angemort - Sire Cédric   Mar 24 Juil 2007, 13:38

Oui il est bien prévut pour le mois de Septembre, et d'après sir Cédric ce sera de loin son meilleur...Ca promet non? Wink Il y aura une interview de Sir Cédric dans le DarkArt de Septembre au sujet de son livre.

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
http://www.the-witching-hour.com
Rosiel

MessageSujet: Re: [F/H] Angemort - Sire Cédric   Mar 24 Juil 2007, 17:30

Ehé, j'ai rencontré ce cher Sir Cédric l'année dernière à l'occasion d'un salon du livre et de la bd. Il est charmant, vraiment, quoiqu'il en fasse un peu trop peut être...

J'ai acheté à cette occasion Déchirure qu'il m'a dédicassé, et j'aime beaucoup son style déjanté. Depuis j'ai acheté Angemort et l'on retrouve toujours ce petit quelque chose... Vivement son prochain bouquin !
http://rosiel.cowblog.fr/
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: [F/H] Angemort - Sire Cédric   Mar 24 Juil 2007, 19:40

Sad BOUHOUUUUUUUUUU !!!! Sad Rosiel ze suis JALOUUUUUUUUUZE !!!! *pique sa petite crise de jalousie aigue cris cris*
Ouais, y'en a qu'on vraiment de la veine !! Sad J'espère que tu le sais, au moins !! Wink Moi, j'ai plus qu'a invoquer tous les esprits démoniaques de l'Ether pour que le Sire veuille bien daigner amener sa charmante personne jusqu'à ma ville !!! Enfin, ça peut peut-être marcher, qui sait ?... :^^

Mélliarine : Mais je sens que prochainement, je vais faire un petit tour sur DarkArt, moi !! Twisted Evil Twisted Evil Merci pour cette bonne iniciative ma reine !! bounce I love you
Rosiel

MessageSujet: Re: [F/H] Angemort - Sire Cédric   Mar 24 Juil 2007, 21:14

De la chance, oui si on veut, j'en garde pas non plus un souvenir inoubliable, même si c'était sympa...
*et faut dire qu'il a de très beaux yeux ^^ *
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: [F/H] Angemort - Sire Cédric   Mar 24 Juil 2007, 23:28

Des yeux de vampire bien entendu !! :^^ Et je vois que tu es tombée sous le charme, on dirait... :drunken: I love you
En tout cas, je persiste et signe : vivement la suiiiiiiiiiiiiiite !!!! bounce bounce Il va certainement avoir les oreilles qui sifflent ces temps-ci !! Laughing
Rosiel

MessageSujet: Re: [F/H] Angemort - Sire Cédric   Mer 25 Juil 2007, 12:33

Sous les charme de ses yeux peut être... Mais ces discours sont un peu "pompeux", il faut dire qu'il est "un peu" imbus de lui-même, en tout cas à ce que j'en ai vu... (je ne le connais pas assez et je ne veux pas juger)

Pour ce qui est de ses oeuvres, vivement la suite, j'aime beaucoup ses livres !
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: [F/H] Angemort - Sire Cédric   Mer 25 Juil 2007, 19:13

Il en rajoute et se la joue vampire, mais peut-être est-ce juste parce que ça l'amuse !! Twisted Evil Ce n'est peut-être aussi qu'une façade...
Quoi qu'il est soit, perso, je suis une "convertie" !!! Twisted Evil Twisted Evil :^^
Rosiel

MessageSujet: Re: [F/H] Angemort - Sire Cédric   Mer 25 Juil 2007, 19:27

Euh oui on peut voir ça comme ça...
Mais bon je suis pas fan moi Wink
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: [F/H] Angemort - Sire Cédric   Mer 25 Juil 2007, 19:35

Je ne parlais pas de sa personne, puisque moi non plus je le connaît pas, mais de son style d'écriture ! Wink En effet, je n'ai pas pû m'empècher de dévorer Angemort !! (Ainsi que Déchirures, d'ailleurs). Il aurait pu en écrire davantage, que je puisse en profiter un peu plus, quoi !! lol! :^^
Rosiel

MessageSujet: Re: [F/H] Angemort - Sire Cédric   Mer 25 Juil 2007, 19:39

Mdr, ça devrait pas tarder : vu le succès ^^
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: [F/H] Angemort - Sire Cédric   Mer 25 Juil 2007, 19:56

Tant mieux !!! Twisted Evil On pourra savourer, comme ça !!! bounce Twisted Evil Par contre, si ça continue, on devra presque réserver les ouvrages avant la parution officielle ! Laughing
Au fait, ça n'a pas de rapport, mais il est joli ton nouvel avatar, Rosiel ! Wink
Rosiel

MessageSujet: Re: [F/H] Angemort - Sire Cédric   Mer 25 Juil 2007, 20:40

Merci, c'est Rochel du manga Angel Sanctuary.

Je ne pense pas non plus qu'il faille réserver lol, il est connu dans le mouvement littéraire goth et vampirique, mais c'est pas l'incontournable de tous les français (en clair c'est pas Harry Potter mdr)
Lux Obscura
Eat shit and die!!!
Eat shit and die!!!

MessageSujet: Re: [F/H] Angemort - Sire Cédric   Jeu 26 Juil 2007, 17:43

Ah non !!!! Pitié !!! Evil or Very Mad :1192: Me parle pas de Harry Potter !! :mitraillette: Je préfère mille fois Sire Cédric !!! Twisted Evil Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [F/H] Angemort - Sire Cédric   

[F/H] Angemort - Sire Cédric
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant