Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Le choix de l'exil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le choix de l'exil...   Mer 04 Déc 2013, 23:33

Bonsoir à toutes et à tous Very Happy

Alors voilà, vous le savez si vous suivez mon histoire et mes posts. Depuis des années, je rêve de quitter Grenoble, ville que j'exècre, pour aller m'établir dans mon pays de coeur : la Creuse, en Limousin. Département méconnu s'il en est, mais recelant de véritables trésors ! Et surtout, un calme digne du désert...

Pour quelles raisons, me direz vous ? :verybigsmile: 

=> Tout d'abord, il est certain qu'il n'y ait aucun avenir pour moi sur Grenoble, ni en région Rhône Alpes d'ailleurs. Pour la simple et bonne raison que le moindre appartement potable se négocie ici pour 100.000 € au minimum... autant dire inaccessible pour un travailleur handicapé.

=> Ensuite, la mentalité de Grenoble est telle qu'elle est reconnue comme une des pires de France. Quand on veut parler à quelqu'un, on a l'impression que l'on tente de l'agresser... Sans compter les nombreux emm...bêteurs publics, qui trouvent toujours une excuse à la noix pour vous soutirer de l'argent, en vous alpaguant, et prétextant agir pour une association pour "les jeunes de banlieue"...

=> Enfin, le climat est exécrable : froid glacial l'hiver, chaleur insupportable à partir de mi-juin jusqu'à mi-septembre, et entre les deux, de la pluie, parfois 4 jours d'affilée... oO Sans parler de la pollution.

Alors qu'en Creuse... XDd 

Une petite maison à la campagne, habitable, avec deux chambres, un peu de terrain voir un garage, se vend à partir de... 30.000 € ! Avec un apport, c'est possible.

Je ne me suis jamais fait importuner à Guéret, ni à Limoges, ni à Argenton sur Creuse, encore moins à Boussac ^^ Ca fait plaisir de pouvoir boire un café sans être dérangé pour "oun ptite pièce sivouplé"... Et pas de mendicité agressive ou déguisée ! :merci: 

Le climat est plutôt agréable là bas, chaleur modérée l'été (à la campagne, il fait facilement 8 degrés ressentis de moins qu'en ville !), hiver certes neigeux mais pas trop (selon l'altitude), on sent bien l'influence océanique dégradée. Et question pollution, à part à Limoges... On ne la ressent pas !

Les paysages sont magnifiques, surtout l'automne. Aller au bord d'un étang, marcher dans les feuilles mortes en écoutant un bon morceau de Pagan ou de Black Metal, c'est génial !

Et j'ai l'impression que là bas, non seulement la simplicité ne pose aucun problème (au contraire, beaucoup de projets alternatifs/écolo), mais en plus, il y a des restes de culture Celte et Romaine (Argentomagus), de nombreux mégalithes et pierres sacrées... Ce qui fait que l'on peut croiser des gens racontant des histoires de Lutins et de Farfadets... ^^ Autrement dit, porter un Mjöllnir ou une croix de St Patrick là bas n'amène aucun problème. J'ai même réussi à trouver Keltia Magazine dans un bureau de tabac à Guéret ! Comme quoi ^^

Alors je n'hésite plus, je vais tout faire pour partir ! J'espère le plus rapidement possible.

A bientôt !

Forteresse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stellaluna
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le choix de l'exil...   Jeu 05 Déc 2013, 13:29

Bonjour Forteresse Smile

Je te comprend Smile Je vis moi même en banlieue et la ville commence à me sortir par les yeux, mais bon c'est comme ça et puis j'ai ma famille et du boulot ça c'st une autr histoire.

Je suis de tout coeur avec toi, si tu peux partir, te trouver une jolie petite maison avec un terrain et tout le blabla et que tu te sente bien là bas. Ce n'est que mon point de vue, mais fonce.

Et je suis sûr que tu iras beaucoup mieux, pshycologiquement et physiquement, malgré ta maladie. Car mine de rien, si on est pas bien à un endroit cela joue sur notre santé mentale et physique.

Sur ce bonne journée à toi

Deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - A. Einstein

Les vrais amis t’aiment pour ce que tu es et non pour ce qu'ils veulent que tu sois(Ted Ral)

Quand on est heureux, on apprécie la musique. Mais quand on est triste, on comprend les paroles

Mon blog : http://modomhan.eklablog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le choix de l'exil...   Ven 06 Déc 2013, 17:54

Bonsoir Stellaluna Very Happy  Et merci pour ta réponse !

Cela fait plusieurs années que la ville me sort par les yeux, pour plusieurs raisons... Et force est de constater que je me sens bien mieux à la campagne, ou dans une petite ville de moins de 15.000 habitants. cheers 

Après, il y a, comme partout, des avantages et des inconvénients... Je ferai mon projet de vie en fonction de cela.

Mais j'ai déjà pas mal potassé la question, surtout en partant du fait que, dans 30 ans, l'énergie se raréfiant, il sera de bon ton d'être prêt à l'autonomie (énergétique comme alimentaire...) Je pense que le choix du Limousin permet une certaine interaction avec d'autres projets similaires. ^^

Psychiquement parlant, j'ai besoin de verdure, de pouvoir aller en forêt ou dans les chemins creux sans prendre la voiture, de calme... Mon psy' m'encourage dans ce sens.

Je sais également, qu'il est probable que ma culture (musicale comme spirituelle) ainsi que mon look et la simplicité dans laquelle je compte vivre, soient mieux acceptés à la campagne qu'ici à Grenoble.XDd 

Je tiens tellement à mes rêves que je n'imagine pas une seconde "rendre les armes", les abandonner lâchement.

A bientôt ! Au plaisir de vous lire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le choix de l'exil...   Lun 30 Déc 2013, 23:02

Bonsoir à toutes et à tous ! Very Happy

Eh bien voilà, nous y sommes ! J'ai eu une réponse positive de la part d'un foyer de jeunes travailleurs dans la Creuse ! Ca y est, enfin... Je pars le 15 ou le 16 janvier prochain.

Enfin, voir de la verdure, la Nature, la vraie, les dolmens et goûter le gâteau Creusois, accompagné d'un bon café fumant ^^

J'espère avoir Internet là bas, je vous tiendrai au courant !

A très bientôt Very Happy

Bien à vous,

Forteresse.  XDd  XDd
stellaluna
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le choix de l'exil...   Mer 01 Jan 2014, 13:22

Bonjour,

Déjà bonne année, je vois qu'elle finit bien pour toi. Je te souhaite plein de joies et de bonheur pour 2014 dans la Creuse.

Bien à toi

Deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - A. Einstein

Les vrais amis t’aiment pour ce que tu es et non pour ce qu'ils veulent que tu sois(Ted Ral)

Quand on est heureux, on apprécie la musique. Mais quand on est triste, on comprend les paroles

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le choix de l'exil...   Sam 18 Jan 2014, 10:35

Bonjour à tous :DJ'espère que vous allez bien.

Ca y est, je suis bien arrivé, et installé dans la Creuse. Dans un foyer de jeunes travailleurs. La route s'est bien passée, même si j'ai trouvé ça long, je n'ai plus l'habitude de conduire autant sur une journée... Mercredi soir, j'en avais plein les pattes !  Very Happy 

J'ai donc accès à Internet, par le Wifi. Payant, certes, mais moins cher qu'un abonnement avec une box'. Donc je peux relever mes mails, et voir les forums sur lesquels je suis inscrit ^^ :lol1: 

Je suis soulagé. Ici, personne ne m'appelle "le militaire", "le sataniste", "sale païen", "infidèle"... Et tant mieux. Au contraire, les gens semblent plus francs, plus directs, dans leur caractère.

D'ici un an ou deux, je m'installerai certainement en logement social, après tout j'y ai droit, vu mes faibles revenus des dernières années... Je n'attends que ça. Et du boulot ! J'ai d'ailleurs une nouvelle idée pour ma reconversion : poseur ^^ Je précise : poseur en menuiserie aluminium/PVC. Ca a l'air de recruter pas mal ici... Avec tous les travaux de rénovation entrepris par les nouveaux arrivants, rien d'étonnant ^^

A très bientôt !

Bien a vous.

Forteresse.  XDd
stellaluna
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le choix de l'exil...   Sam 18 Jan 2014, 12:31

Bonjour,

Je suis contente pour toi Smile Bonne installation et bonne nouvelle vie Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le choix de l'exil...   Sam 17 Mai 2014, 22:04

Bonsoir à toutes et à tous Very Happy  J'espère que vous allez bien.

Je suis toujours à La Souterraine, trou perdu de la Creuse entouré par les collines verdoyantes et les forêts... Ca va pas trop mal. Disons qu'il y a du très bon et du moins bon ! Mais le meilleur l'emporte souvent sur le pire.

Je suis actuellement dans un foyer qui accueille également des handicapés mentaux, donc aucune discussion possible avec la moitié des résidents actuels... Pour le reste, ce sont bien souvent des gens qui partent travailler très tôt le matin, je ne les vois jamais. Je n'ai qu'un seul ami ici, mon voisin, avec qui je m'entends bien. Sinon, il y a bien sûr les inévitables profiteurs et sangsues, je dis "inévitables", car c'est normal dans une petite ville qui donne autant d'aides...

J'ai réussi haut la main mes tests d'entrée en formation : donc le 6 octobre prochain, j'entre en formation pour devenir Agent logistique (cariste et préparateur de commandes) sur Guéret  Very Happy  La formation va durer quelques mois. Ca, c'est une bonne nouvelle ^^

Etant donné la mentalité globale de la "campagne", et le véritable clientélisme qui fait figure de mode de vie ici, j'ai changé de projet : je ne compte plus m'installer à la campagne, mais à demeure sur Guéret. Le projet de communauté païenne est donc définitivement enterré.

J'ai changé quelque peu de look : je ne mets plus de treillis camouflage. Je m'habille maintenant en jean tout simple, mais rassurez vous, j'ai gardé mes sweats et tee shirts Metal, mon béret, mon marteau de Thor et ma broche celtique, et mes rangers ! Disons que je souhaite être plus... discret ^^ Non pas qu'il me soit arrivé querelle, mais j'ai pris cette décision à la suite de ma mine dépitée envers le premier abruti ayant cru que j'étais militaire. Donc voilà Very Happy

Je reste un troll, mais un troll plus sobre ^^ Je reviendrai régulièrement sur le forum !

A bientôt !

Amicalement,

Forteresse  XDd
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le choix de l'exil...   

Le choix de l'exil...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1