Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteRèglement du forumNos Partenaires

Partagez | 

Petit ou gros problème?

AuteurMessage
Nerdanel Artanis
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Petit ou gros problème?   Mar 22 Avr 2014, 17:47

Salut à tous,

Me revoilà encore avec mes questions concernant le pendule ^^ j'ai pourtant un livre pour en apprendre un peu plus sur ce support, mais il m'est arrivé quelques chose de peu commun récemment alors j'aimerais avoir votre avis là dessus, comme je n'ai trouvé aucune réponse dedans concernant cet incident...

Alors voilà, j'ai acheté un pendule en obsidienne en début d'année (sachant qu'il ne m'attirait pas du tout, enfin pas spécialement. C'est la vendeuse qui m'a dit que ce serait bien pour moi d'avoir une pierre de protection telle que de l'obsidienne (alors qu'on m'a dit une fois que c'était une pierre vraiment forte). elle me l'a fait tester et il "fonctionnait"). Bon, du coup je l'ai pris...
Puis là, il doit y avoir un peu plus d'un mois, je m'aperçois qu'il perdait de sa couleur. Pas beaucoup mais suffisamment pour que ça m'inquiète... Je le purifie dans de l'eau, puis le reporte le lendemain, et le garde ainsi toujours sur moi. Il continuait à perdre de sa couleur, cette fois ça virait aux tons ocres, brun... Puis quelques jours plus tard, il se brise...
Enfin je vous envoie une photo, pour que vous puissiez voir un peu, puis me donner votre avis là dessus:

Bonne fin de journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit ou gros problème?   Mar 22 Avr 2014, 23:22

Avé nerdanel,

Dit moi ton pendule a été touché par le ou la vendeuse quand elle l'a testé car il y a une autre énergie que la tienne. C'est pas une critique que je te fait, débute tu en pendule ou ta déjà les bases ? simple question car si tu débute, je te conseil un pendule en bois ou laiton pour commencer et apprendre a canaliser ton énergie sur le pendule. En tous cas ta un jolie pendule  Wink , c'est dommage qui l'est dans cette état. Les obsidiennes en générale sont des pierres qui sont de haute protection, j'en porte une également en pendentif lors de mes séances de méditations ou au travail.

bien a toi
Nerdanel Artanis
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Petit ou gros problème?   Jeu 24 Avr 2014, 20:37

Bonsoir

Non je ne pense pas que ce soient les énergies de la vendeuse, mais celles d'une amie médium qui l'a regardé un peu (et donc pris dans ses mains) ce sont peut etre ses énergies qui sont restées sur le pendule... Après pendule en bois ce serait peut etre plus simple oui ^^ mais le souci c'est que je suis assez facilement attirée par ceux en pierre. De tous ceux que j'ai eu, donc quatre jen ai eu un en cristal de roche, un en shungite, un en améthyste et celui la en obsidienne... Enfin celui là ne m'attirait pas vraiment mais il "repondait" quand je l'ai testé et meme après quand je m'en suis servi... Pour ca je ne comprend pas trop le poirquoi du comment ^^'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit ou gros problème?   Sam 26 Avr 2014, 09:56

Ave,

Ah oui quand meme 4 pendules que avec des mineraux et bien  Wink . Le pendule appelle souvent les personnes quand on achète des pendules, pour les obsidiennes c'est souvent le cas pour les personnes qui sont capables de porter les obsidiennes, j'en est une et je peut te garanti que j'ai une bonne protection. Pour le moment j'ai que 3 pendule sa me suffit pour le moment, tu pourra dire a ton amie médium qu'elle a des capacités dans les soins en coup cas c'est ce que j'ai perçu. voila

bien a toi
Nerdanel Artanis
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Petit ou gros problème?   Sam 26 Avr 2014, 23:00

Oui c'est vrai en plus qu'elle a des capacités, elle a du magnétisme. Mais elle ne l'a pris que deux secondes... Ca suffit à "marquer" le pendule??
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: Re: Petit ou gros problème?   Dim 27 Avr 2014, 01:56

Coucou Nerdanel^^

Je suis particulièrement étonnée par l'état de ton pendule, je n'ai jamais vu une obsidienne se décolorer comme ça. Es-tu sûre que la pierre n'était pas synthétique? 

Après pour les énergies, oui, le tenir quelques secondes ça suffit Wink

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
http://www.the-witching-hour.com
Nerdanel Artanis
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Petit ou gros problème?   Dim 27 Avr 2014, 17:36

Coucou ^^

Oui c'est sûr que c'est étonnant... Au début, cela m'inquiétait un peu, mais c'est après quand elle a commencé à se décolorer de plus en plus que je commençais sérieusement à me poser des questions puis finalement le pendule s'est cassé il y a peu  Rolling Eyes ... Et sur cette zone décolorée car le reste est quand même resté un peu plus foncé... Je l'ai acheté, il était noir... avec les taches blanches mais noir... Après je ne pense pas que c'était de la pierre synthétique, cela m'étonnerait en tout cas. Mais il est possible que je me trompe ^^ Mais ce que je ne comprend pas, c'est que ça arrive sur une obsidienne ça me parait bizarre  Shocked  ... On m'en a toujours parlé comme une pierre assez puissante... Peut-être que j'ai une hypothèse, mais ça n'est pas sûr du tout... En tout cas c'est vraiment étrange oui, et il n'y a qu'à moi qu'il arrive des trucs comme ça  lol! ! (il vaut mieux en rire Smile ! Mais j'ai un peu peur que si je rachète un pendule ça refasse la même chose... et surtout je ne connais pas la cause de tout ça)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit ou gros problème?   Dim 27 Avr 2014, 18:29

Avé,
Un pendule ne ce prête pas surtout si il appartient ce qui est normal aussi, après si une personne le touche, obliger de le purifier et de la retravailler dessus. Après en regardant de plus près on dirais une obsidienne tacheté après c'est que mon avis  reflexion . Pour l'obsidienne, il en y existe pas mal, il y a une qui faut prendre par précaution mais surtout quand on la prendre c'est être honnête avec soi meme c'est l'obsidienne œil celeste, très puissante avec un effet miroir si on la respecte pas

bien a toi
Nerdanel Artanis
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Petit ou gros problème?   Lun 28 Avr 2014, 14:37

Salut;

En fait je ne lui ai pas prêté de façon direct, je veux direqu'elle ne l'a pas utilisé. Je lui ai juste montré et elle l'a regardé un peu. Mais déjà je ne l'ai pas purifié après ça il me semble, car je n'en ressentais pas le besoin... Sinon oui c'est une obsidienne mouchetée... Déjà les obsidiennes je ne suis pas fan, mais la vendeuse voulait aussi me faire acheter justement une obsidienne œil céleste... Je n'en ai pas entendu que du bon de cette pierre...
Angellyca
Admin ~ Medium - Tarologue - Occultiste

MessageSujet: Re: Petit ou gros problème?   Lun 28 Avr 2014, 16:07

Si tu es attirée par les pendules en pierres, il faut écouter ça. Par contre, la dégradation de la pierre me surprend.... Je vais faire des recherches.
Par contre, le fait qu'il ne te plaisait pas plus que ça aurait dû suffit pour que tu ne l'achètes pas. Tu l'as dit à la vendeuse qu'il ne te plaisais pas plus que ça ?

Ensuite, quand on achète un pendule, il faut toujours le purifier, parce qu'en effet, il reste toujours des résidus d’énergies de ceux qui l'ont touché. Et ensuite, il vaut mieux éviter que d'autres le touchent, et si tu le permet, il faut le purifier après. Wink
http://angellyca-hoffmann.fr
Nerdanel Artanis
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Petit ou gros problème?   Lun 28 Avr 2014, 21:24

Merci Angellyca Smile Après c'est vrai qu'elle ne me plaisait pas trop, mais c'est un peu la vendeuse qui m'a convaincue de l'acheter. Puis surtout elle me dit souvent quand je lui demande conseil qu'il me faut une pierre de protection... Le plus souvent je les perd, ou alors je finis par ne plus les porter. Et là dans ce cas, elle a déteint et s'est cassé (ça ne m'était encore jamais arrivé ça!) . J'espère vraiment que c'est dû à la pierre elle-même, et non à quelques chose d'extérieur qui aurait amené à ça...

Sinon pour le prochain, je penserai en effet à le purifier cette fois ci Wink
Angellyca

MessageSujet: Re: Petit ou gros problème?   Mar 06 Mai 2014, 15:57

Alors la vendeuse a bien plus pensé à son pognon qu'à son éthique, si toutefois elle en a une. Si elle était qualifiée, ou qu'elle l'est mais s'en fout (je sais pas lequel des deux est le pire), elle doit savoir, en théorie, que convaincre quelqu'un d'acheter un pendule qui ne lui plaît pas, qu'elle ne sent pas, ne donnera pas de bons résultats.
Ne te laisse pas impressionner par ces vendeurs. Tu aimes pas, tu achètes pas, point final, c'est ton argent, ton travail ésotérique, c'est tout. Elle est pas contente, c'est pas ton problème. Wink 
De plus, il te faut une pierre de protection ? A quoi ça sert si tu ne les mets pas, ou les perd ? Encore une fois, cette femme veut ton argent mais se fout de tes besoins réels. Cette femme fait ça pour le pognon, pas par passion en priorité, va donner tes sous à quelqu'un d'autre, qui se souciera avant tout de te donner quelque chose qui est pour toi, véritablement. Wink 

Pour la pierre, j'ai fais mes recherches. Déjà, c'est bien ce qu'il me semblait (mais j'ai vérifié parce que je veux pas dire d'âneries) il est assez compliqué d'utiliser une obsidienne  dans les arts divinatoires, et donc en pendule. Elle est efficace, sauf que c'est une pierre de vérité, très haute, qui ne supporte rien d'autre que ce qui est vrai. La purifier est inutile, elle repousse tout et n'est pas programmable. Donc travailler avec elle est difficile. Donc pour toi qui apprends cet art divinatoire, un pendule en obsidienne n'est pas recommandé. Il te faut une pierre douce, pas une forte tête comme l'obsidienne. 

Ce qui arrive à ton obsidienne, c'est qu'elle se dégrade. Elle est chimiquement instable, et avec le temps, certaines se cristallisent. C'est un phénomène qui s'accentue visiblement avec la présence d'eau, et comme on utilise souvent l'eau pour la purification, ça pourrait expliquer ça. D'ailleurs elle ne se recharge que sur des amas de quartz et à la lumière lunaire. On le sent de toute façon, que c'est une pierre lunaire. Je n'ai rien trouvé de plus sur ce phénomène de dégradation.  :neutral:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit ou gros problème?   Mar 06 Mai 2014, 18:03

Ave,
Mon obsidienne " oeil celeste " est programmé grâce a une formule que j'utilise en tant que nécromant après pour le pendule, c'est très difficile de l'utiliser là d'accord je te rejoint sur ce que ta dit.

bien a toi
Angellyca

MessageSujet: Re: Petit ou gros problème?   Mar 06 Mai 2014, 18:06

Tu as recours à un rituel en fait ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit ou gros problème?   Mar 06 Mai 2014, 18:44

Ave,
plutôt un sortilège que rituel, si j'avais fait un rituel sa m'aurais un peu près compter 2 voir 4 jours pour le programmer selon son désir. Pour le sortilège sa ma voulut 30 minutes y compris la méditation que je compte avec.
Angellyca

MessageSujet: Re: Petit ou gros problème?   Mar 06 Mai 2014, 21:45

Je t'avoue que c'est la première fois que j'entends qu'on peut la programmer. Dans toutes les recherches que j'ai fais, il est toujours stipulé l'inverse, parce que sa propriété est de ne montrer que ce qui est, ce qui va à l'encontre d'une programmation. Donc là, je t'avoue que ça me laisse perplexe.  :neutral:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit ou gros problème?   Mer 07 Mai 2014, 12:57

Ave,
Justement si je l'ai programmer c'est pour amplifier son rôle qui est la protection et de montrer son véritable pouvoir en quelque sorte. Si tu veux je mettrai une photo de moi avec mon oeil celeste et tu le constatera par toi meme  Surprised mais t'es pas la seul qui m'en fait la reflexion meme sur d'autre forum me l'on dit mais quand j'ai mit la photo de mon obsidienne ils sont compris.
Angellyca

MessageSujet: Re: Petit ou gros problème?   Mer 07 Mai 2014, 13:10

Ah tu parles de programmation dans ce sens là ! Oui non mais là, on ne s'est pas compris du tout alors. Laughing 

J'appelle pas ça programmer moi, en fait. Là ce que tu as fais, c'est juste travailler avec elle, mais d'une façon différente, afin qu'elle soit plus puissante, mais elle n'est pas déviée de sa fonction. Après, peut être que je n'ai pas un bon sens du mot programmation dans ce cas, mais pour moi, ça implique, éventuellement, de faire faire quelque chose qui n'est pas forcément souhaitable, qui ne va pas dans son sens à l'origine. Tu vois ce que je veux dire ?

Parce que là du coup, je comprends bien mieux. Là, il ne s'agit que de ce qu'on fait avec d'autres en fait pour moi, un peu comme la charger, mais d'une façon qui n'est propre qu'à toi, et ça, c'est possible à mon avis oui, l'obsidienne oeil céleste est une pierre qui repousse ce qu'elle n'aime pas, mais là, tu vas dans son sens donc elle ne rejette pas ton travail.

Comme tu ne disais pas aller dans son sens, je ne t'ai pas compris. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit ou gros problème?   Mer 07 Mai 2014, 13:17

Ave,
no problem, je t'ai mit ma photo comme sa, tu la verra cette oeil celeste que j’apprécie énormément
Angellyca

MessageSujet: Re: Petit ou gros problème?   Mer 07 Mai 2014, 16:29

Je viens de voir, effectivement. Et ce que je vois me fais plaisir. Merci pour cette photo. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit ou gros problème?   Mer 07 Mai 2014, 18:24

Si tu aime les pendules en pierre Nerdanel qui est aussi accessible pour un debutant ou confirmé c'est le cristal de roche
Angellyca

MessageSujet: Re: Petit ou gros problème?   Mer 07 Mai 2014, 22:53

Ah oui ! Très bonne pierre pour débuter, c'est vrai ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit ou gros problème?   

Petit ou gros problème?
Page 1 sur 1