Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Qu'elle genre de musique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo62
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Qu'elle genre de musique?   Mar 24 Juin 2014, 06:57

Coucou, je suis à la recherche d'un style de musique,de la musique moyen âge mais plus à notre époque comment ça s'appelle ce genre? Si vous pouvez donnez une liste Smile Pour vous aidée, j'ai entendus ce style en allant à une fête médiéval, que j'ai beaucoup aimée d'ailleur et ça donne envie de danser.
Revenir en haut Aller en bas
nocturna
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Qu'elle genre de musique?   Mer 09 Juil 2014, 17:49

Coucou dans le style musical médiévale il y a plusieurs branches (traditionnelle, folk, électro, archaïque, et même metal) qui ont eux-mêmes leurs propres branches (traditionnelles, celtique, Viking et pagan).  Surprised  Comme avec le metal tu t'y perds.  XDd 

Nerdanel Artanis
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Qu'elle genre de musique?   Jeu 17 Juil 2014, 20:34

Bonsoir Smile 

Une petite liste de groupe qui peut-être t'aidera à trouver ton bonheur (avec des styles différents):

Rosa Crux
Faun
Omnia
Korpiklaani
Enigma
Ensiferum
Cécile Corbel (ce n'est pas un groupe cette fois, et on aime ou on n'aime pas, mais c'est médiéval ^^)
Dargaard (un style bien à part entre le gothique et la magie ^^ tendance darkwave)
Saltatio Mortis (c'est très celtique mais cela ne serait pas étonnant d'entendre certains de leur titre dans une fête médiévale ^^ )
Blackemore's night...

Enfin j'espère avoir pu t'aider ne serait-ce qu'un peu ^^'
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qu'elle genre de musique?   Dim 20 Juil 2014, 13:51

Je connais le nom d'un petit groupe (enfin un couple plutôt) qui fait de la musique écossaise et irlandaise assez douce, dis-moi si tu est intéressée ^^.

Sinon, je me dépêche d'aller écouter les groupes conseillés par Nerdaniel, avec Youtube quand je lance des recherches je tombe soit sur Adrian Von Ziegler (que j'aime bien, soit dit en passant, tu peux le rajouter à ta liste ^^), soit sur des compils anonymes, soit sur Faun.... Pas facile ^^.

Adrian Von Ziegler :

C'est intéressant d'aller l'écouter car il fait pas mal de style différents toujours autour d'une veine médiévale et/ou celtique.

Bon, par contre, perso, je le trouve très répétitif, donc à la longue un peu lassant ^^.

J'aime bien ce que fait Dizzi que j'ai connu via ce morceau (voici son site : http://www.dizzi.co.uk/dulcisolo.html)

Et du coup en regardant les propositions de Nerdaniel (trop metal pour moi, désolée ^^) je suis tombée sur un autre groupe de folk metal mais dont certains chansons sont chantées par une femme, ça à un peu un côté folk metal symphonique on va dire, mais je pense qu'on s'éloigne un peu de ce que tu recherches, qui corresponds peut-être plus la la vidéo de Dizzi ou celle qu'a posté Nocturna ?
Quoiqu'il en soit, je poste quand même la jolie chanson de Eluveitie (prononcez El-way-tea à l'anglaise) :

Do not pity the dead, Harry...

Page photo : 
http://sombreforet.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'elle genre de musique?   

Qu'elle genre de musique?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1