Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Réflexion sur mon avenir.... Qu'en pensez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Réflexion sur mon avenir.... Qu'en pensez vous ?   Dim 29 Juin 2014, 16:27

Bonjour à toutes et à tous.

Ces temps ci, je me pose pas mal de questions, sur la vie en général, et sur l'accomplissement de mes rêves en particulier. Je partais de la réflexion suivante : pourquoi s'entêter à vouloir un appartement en ville, à 80.000 €, à crédit, alors que l'on peut vivre aussi bien dans une toute petite maison acquise pour 18.000 €, en pleine cambrousse ou presque, avec des voisins autrement plus intéressants que le premier "wesh" venu ?

Il faut vous dire que si je n'étais pas tombé malade, je pense que j'aurai déjà investi dans une petite grange à 8000 € en Limousin, pour garer le camping-car, tout en continuant à travailler (j'aimais tant mon ancien boulot de chauffeur routier...)

J'avoue que je ne veux pas du modèle de vie idéal, basé sur les largesses d'une carte de crédit revolving et un écran plat pour regarder des âneries à la télévision. Je ne veux pas non plus de voiture puissante et coûteuse à entretenir, un bonne vieille Mercedes W123 rustique suffira bien ^^

J'ai de plus en plus de mal à supporter les nuisances de la vie en collectivité (foyer de jeunes travailleurs), le relativisme intellectuel, et le pré mâché culturel disponible au supermarché du coin. Au contraire, j'ai limite envie d'une vie retirée de tout ou presque, de passer mon temps libre à lire et à étudier l'ésotérisme et les légendes anciennes, à me balader en pleine forêt et près des mégalithes, et à écouter du Metal bien sûr. Je ne veux plus m'investir sans retour, que ce soit dans la politique, le train miniature ou autres, j'ai donc délaissé tout cela, sans regrets.

Pensez vous que mon rêve d'une autre vie soit irréalisable (psychiquement parlant), ou bien que c'est possible ?

J'attends vos réponses avec impatience.

A bientôt...

Forteresse.
Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur mon avenir.... Qu'en pensez vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1